| Retracer l'historique en Europe | |
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+8Marc25 Francis tribord lmlyon bruno4776 PapyJag Estey-33 thunderbolt 12 participants |
Auteur | Message |
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thunderbolt tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 434 Age : 60 Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique véhicule : XK8 Cab 2004 Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Retracer l'historique en Europe Dim 1 Oct 2023 - 10:16 | |
| Je suis allé voir une XK8 cab de 1998 dont un site français de recherche d'historique indique que le modèle a été importé 5 ans après sa production (et RAS depuis, question accidents), mais aucune info sur son historique dans le pays d'origine.
En l'occurrence je suis d'autant plus curieux que je suis sûr que le véhicule a été repeint par le passé (une discrète et toute petite coulée de peinture plus quelques limites de zone trop abruptes).
Quel(s) site(s) recommandez-vous donc le plus, permettant de retracer cette historique quel que soit le pays d'origine ? | |
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Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4979 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Dim 1 Oct 2023 - 12:54 | |
| Quel est ce site français de recherche d'historique ?
Histovec est un site - du service public je crois - qui permet de connaître l'historique des mutations et des contrôles techniques, mais uniquement en France.
Je ne connais pas de site qui retracerait l'historique hors France, avant importation.
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12577 Age : 78 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Dim 1 Oct 2023 - 14:00 | |
| Jaguar peut donner un historique mais qui ne concerne que les rappels. Après, il faut s'adresser aux concessions qui ont entretenu le véhicule | |
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bruno4776 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 998 Age : 59 Localisation : 47 véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999 Date d'inscription : 29/12/2020
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Dim 1 Oct 2023 - 16:22 | |
| Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais : https://osh.jaguar.com/ | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5333 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Dim 1 Oct 2023 - 16:52 | |
| - bruno4776 a écrit:
- Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais :
https://osh.jaguar.com/ ça fonctionne pour mon XF de 2015 (tout l'historique de l'entretien en concession est bien présent) | |
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thunderbolt tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 434 Age : 60 Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique véhicule : XK8 Cab 2004 Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Dim 1 Oct 2023 - 17:08 | |
| - Estey-33 a écrit:
- Quel est ce site français de recherche d'historique ?
Histovec est un site - du service public je crois - qui permet de connaître l'historique des mutations et des contrôles techniques, mais uniquement en France.
Je ne connais pas de site qui retracerait l'historique hors France, avant importation.
J'ai utilisé le site Odopass.fr. osh.jaguar me permet juste d'avoir la confirmation que ce véhicule vient d'Allemagne... ce qui veut d'ailleurs dire que le 4.0 fait 284 ch au lieu de 294 cv pour la version française. | |
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bruno4776 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 998 Age : 59 Localisation : 47 véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999 Date d'inscription : 29/12/2020
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Dim 1 Oct 2023 - 17:37 | |
| - lmlyon a écrit:
- bruno4776 a écrit:
- Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais :
https://osh.jaguar.com/ ça fonctionne pour mon XF de 2015 (tout l'historique de l'entretien en concession est bien présent) Tant mieux, en réalité ça marche un peu comme ça veut... Moi aussi c'est ok pour la XF mais, pour les autres, ou l'historique est vierge ou le véhicule n'est pas éligible. Le pompon c'est la XJS dont le VIN n'existe pas. | |
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tribord tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : landes véhicule : xk8 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Lun 15 Avr 2024 - 19:19 | |
| Pour reprendre la suite du post j'avais lu quel que part (Francis il me semble)
"Tous les concessionnaires Jaguar du monde, peuvent télécharger cet historique. Il suffit que le concessionnaire demande le "DDW" sur l'extranet Jaguar, c'est gratuit pour eux."
D'ailleurs qu'est-ce que c'est ce DDW ? | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Lun 15 Avr 2024 - 20:09 | |
| Direct dealer warranty Attention, concernant les X100, ce sont uniquement les interventions effectuées pendant la garantie qui sont répertoriées chez tous les concessionnaires. Pour le reste des factures, seul le garage a l’origine de la facture peut vous renseigner. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Dernière édition par Francis le Lun 15 Avr 2024 - 20:11, édité 1 fois | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5333 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Lun 15 Avr 2024 - 20:10 | |
| DDW = détail de l'équipement du véhicule lors de sortie usine ainsi que sa date et le nom de la concession qui achète l'auto, ensemble des numéros de série des boitiers
le ddw ce n'est pas l'historique de l'auto, l'historique c'est un autre document | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Lun 15 Avr 2024 - 20:14 | |
| Sur le DDW tu retrouves l’historique des opérations prisent en charge pendant la garantie. Mais aussi les entretiens gratuits offerts pendant cette même garantie si tu bénéficiais de ce service. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12577 Age : 78 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Lun 15 Avr 2024 - 20:34 | |
| - Francis a écrit:
- Sur le DDW tu retrouves l’historique des opérations prisent en charge pendant la garantie.
Mais aussi les entretiens gratuits offerts pendant cette même garantie si tu bénéficiais de ce service. Je présume que ne figurent pas les rappels | |
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tribord tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : landes véhicule : xk8 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Lun 15 Avr 2024 - 21:18 | |
| Je salue autant vos connaissances que le fait de les partager. Merci | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14515 Age : 39 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 7:44 | |
| - thunderbolt a écrit:
- osh.jaguar me permet juste d'avoir la confirmation que ce véhicule vient d'Allemagne... ce qui veut d'ailleurs dire que le 4.0 fait 284 ch au lieu de 294 cv pour la version française.
A ma connaissance seule la facon de mesurer est différente. La 4.0 fait 284cv SAE et 290 DIN Je ne sais pas d'où sortent les 294 mais un banc de France ou de Navarre à du faire un calcul donnant ce résultat _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13950 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 8:21 | |
| Euh... les chevaux DIN sont inférieurs aux chevaux SAE, puisque ces derniers sont établis moteur seul sans accessoires. A mi-chemin on trouvait les CUNA italiens oubliés à présent. D'autre part la différence DIN/SAE est bien supérieure à ces 2%. Légère différence de calcul (et pas de modèle) selon les pays, montages de filtres à air différents? | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14515 Age : 39 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 8:30 | |
| - darbaz a écrit:
- Euh... les chevaux DIN sont inférieurs aux chevaux SAE, puisque ces derniers sont établis moteur seul sans accessoires.
A mi-chemin on trouvait les CUNA italiens oubliés à présent. D'autre part la différence DIN/SAE est bien supérieure à ces 2%. Légère différence de calcul (et pas de modèle) selon les pays, montages de filtres à air différents? Tu as probablement raison même si en fait dans les deux cas ca ne veut rien dire car il faut la norme DIN 70020 vs SAE J1349 qui remplace la J245 qui était bien... fausse Par contre, je reste persuadé que seule la mesure change. _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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EricV tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : aix-en-provence véhicule : XK conv 5.0l 2011 / XK8 conv 2005 Date d'inscription : 02/08/2022
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 8:41 | |
| Carvertical annonce avoir une base de données internationale mais je n'ai jamais essayé. | |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12577 Age : 78 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 11:54 | |
| - Marc25 a écrit:
- ...Je ne sais pas d'où sortent les 294 mais un banc de France ou de Navarre à du faire un calcul donnant ce résultat
Mon félin première immatriculation 21 mai 1997 fait 23 CV. Sa Puissance est de 216 KW et 216*1,36 = 293,76 soit 294 en arrondi alors que P2 est marqué 209 sur la carte grise et visiblement, le P2 est faux | |
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13950 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 12:10 | |
| Avant une certaine date pas si ancienne c'étaient la cylindrée et le rapport de pont qui déterminaient la puissance fiscale, depuis peu c'est la puissance réelle. Quant à la puissance fiscale des XK8 il semblerait que sans qu'on l'ait encore compris certains modèles identiques et de la même année ressortent en 21 ou 23CV. Quand j'ai demandé à Jaguar le COS de mon cabriolet acheté en Belgique il était bien écrit 23CV, à la préfecture la CG est ressortie avec 21, 46€ d'économisés | |
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Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4979 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 12:54 | |
| - EricV a écrit:
- Carvertical annonce avoir une base de données internationale mais je n'ai jamais essayé.
Ben oui ! Il faut raquer d'abord. L'historique, quand tu viens d'acheter, fait partie des agréables petits plus. Et puis ... si jamais une célébrité s'était assise dedans, même durant un bref après-midi ... ? Sagan ? Difficilement : après elle, il ne restait souvent plus grand'chose du bolide Mais, "Vingt ans après", comme dirait Alexandre D. ... l'historique, c'est nous ! | |
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Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4334 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 13:52 | |
| - Estey-33 a écrit:
Mais, "Vingt ans après", comme dirait Alexandre D. ... l'historique, c'est nous ! Oui, mais c'est très nostalgique et assez triste, Vingt ans après. Et ensuite tout finit très mal ( Le vicomte de Bragelonne)... | |
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PapaTangoCharlie tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 557 Age : 74 Localisation : au centre du pied des Pyrénées véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL Date d'inscription : 18/10/2022
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 14:39 | |
| - EricV a écrit:
- Carvertical annonce avoir une base de données internationale mais je n'ai jamais essayé.
Carvertical n'est pas très pointu pour la recherche de l'historique international . Expérience vécue en novembre 2022 quand je recherchais des infos sur mon coupé helvéto - anglais de 1997. Les seuls renseignements qu'ils ont pu me donner étaient l'absence d'accident déclaré pour ce véhicule , ce qui était un peu léger . Carvertical a été bon joueur et m'a remboursé sans difficulté la cotisation de 25 euros . Depuis cette date , leurs fichiers se sont peut être améliorés et il faut reconnaitre au passage leur bon esprit , ce qui n'existe pas sur tous les sites en ligne | |
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Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4334 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe Mar 16 Avr 2024 - 15:29 | |
| Le site "https://osh.jaguar.com/" m'indique pour mon XK : "Vehicle not eligible for Online Service History". C'est frustrant ! | |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12577 Age : 78 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
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| Sujet: Re: Retracer l'historique en Europe | |
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