Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!
Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.
Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres
Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
si renseignements pris, il ne semble pas y avoir de "loup"....elle est juste sublime...seules les jantes Atlas me surprennent sur une Xkr, mais ce n'est pas une série spéciale donc c'est cohérent. c'est impossible qu'elle n'intéresse personne sur ce forum! la configuration et le prix me font penser que Noël approche
Olivier C roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3052 Age : 54 Localisation : Bordeaux véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s Date d'inscription : 31/03/2015
Le TüV (équivalent du CT) est valable en France s'il a été passé moins de 6 mois avant l'achat. Le quitus fiscal sera facile à obtenir grâce aux informations de la facture du professionnel. Il faudra juste prévoir une immatriculation provisoire, incluant une assurance de 1 mois (voir avec le vendeur), pour ramener l'engin jusqu'à la frontière et au-delà. Il faut aussi demander un Certificat de Conformité Européenne (ou le commander soi-même par la suite).
Par contre en effet, ceux que l'informatique et l'administration rebutent gagneront à faire procéder à l'immatriculation en France par un professionnel moyennant finances: l'interprétation des documents allemands, le nombre et le format des documents à fournir peut être très fastidieux.
La seule réserve serait une origine du véhicule hors Union Européenne avant son achat par le vendeur, rapport aux normes et à l'intervention probable de la DREAL.
SashaR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4030 Age : 41 Localisation : Reims/Lille véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989 Date d'inscription : 29/10/2011
Elle est magnifique, je ne connaissais pas ces sièges. L'importation d'Allemagne n'est pas un problème. J'étais allé chercher une mx5 il y a une dizaine d'années. Retour dans la nuit au volant, 1200km d'un trait.
Bourbon64 tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 260 Age : 60 Localisation : tours véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005 Victory Edition Date d'inscription : 03/09/2021
ce n'est ni ce que je cherche, ni ce dont j'ai besoin mais mais mais si je passe par la case départ et que je touche 20000, je vais la chercher incontinent....juste histoire de vivre un an avec elle...je n'arrête pas d'y penser
PapaTangoCharlie tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 534 Age : 74 Localisation : au centre du pied des Pyrénées véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL Date d'inscription : 18/10/2022
L'importation d'Allemagne n'est pas un problème. J'étais allé chercher une mx5 il y a une dizaine d'années. Retour dans la nuit au volant, 1200km d'un trait.
1200 km d'un trait au volant d'une MX5
Kazakh69 aime ce message
ROADSTER83 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2739 Age : 74 Localisation : 83 véhicule : New XK 2006 Date d'inscription : 24/11/2013
Le plus pénible d'un trajet long, ce n'est pas le bolide, c'est de déceler les radars, les gyrophares, les jumelles, les panneaux de la vitesse qui change tout le temps... On ne sait plus si on a été un fou du volant ou pas, alors angoisse quand on va voir le courrier.
J'ai dépassé largement les 100 000 Km avec ma MX5 et les 100 000 Km de ma Morgan approchent. Quel confort dans ces bolides qui nous tiennent éveillés!
Et je ne parle pas de la X150...
.
kevin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : lorient véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 13/02/2015
Effectivement belle auto avec faible kilométrage à un prix justifié
Pour ma part et mon expérience de l'import Allemagne j'avais acheté en 2006, une A8 4.2 V8 (elle avait pile 10 ans..) Je l'avais trouvée sur le site Centrale, le revendeur parlait parfaitement Français, après 2 discussions au tel et quelques photos, je suis allez la chercher, tous les papiers pour l'import était prêts, la plaque provisoire d'immatriculation mise en place, et le plein fait avec de la bière locale dans le coffre! Trajet entre Iena et Paris (900kms), fait en 7 h avec pause pour le plein à liège (pointe à 235 sur Autobahn..) Voiture immatriculée en 3h à la Préfecture de Paris, aucun problème., à l'époque! Je l'ai utilisée pendant 15 ans, aucun regret! Donc très bonne expérience au global pour moi
SashaR et Bourbon64 aiment ce message
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28373 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
Magnifique en effet. Sièges Recaro Ivory, habituellement, on trouve du noir. Les jantes Atlas étaient un classique sur les 2004. Pierre de Cahors avait ces jantes sur son XKR 2004.
_________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
xk819360 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4955 Age : 53 Localisation : Malemort sur Corrèze véhicule : xk8 cabriolet 2000 emeral, FX37S, Xj6 serie3 Date d'inscription : 09/01/2014
Le vendeur a également une 4.2 Arden à moins de 20K€…. Pour ceux qui savent, quand on achète une occasion à un pro allemand’il faut bien rajouter 19% au prix d’achat?
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8409 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
(...) Pour ceux qui savent, quand on achète une occasion à un pro allemand il faut bien rajouter 19% au prix d’achat?
Non, sauf mention contraire, assez rare: c'est comme en France. En revanche la mention de la TVA sur la facture peut être importante pour obtenir le quitus fiscal, si l'auto n'a pas une origine UE.
kevin aime ce message
Lyxone tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1335 Age : 48 Localisation : Fontainebleau / La Turballe véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / Golf 7 /307 / ex- BMW 650 Date d'inscription : 07/06/2016
Après premièrs échanges avec le vendeur, la voiture est d’origine Espagnol. Donc européenne ce qui simplifie les démarches. Je vais approfondir le sujet et vous tient au jus.
Fred camping-cariste
Nombre de messages : 2343 Age : 57 Localisation : Chez une copine véhicule : Renault 4 Fourgonnette Date d'inscription : 02/11/2006
Le quitus fiscal s'obtient d'office si la voiture a plus de 6000km ou plus de 6 mois....il faut par contre avoir une facture du pays de la CEE ( donc pour la Suisse, paiement de TVA incontournable!). Elle n'est p^lus considérée comme véhicule neuf Ainsi l'achat doit être plus compliqué ( et encore ...) si le vendeur est un particulier ( pas encore essayé!). Par contre, notre administration bien-aimée se fait tirer l'oreille pour reconnaitre valable le fameux TÛV allemand de 40 pages.....elle lui préfère un bon CT français sur une page. Peut être cela a t il évolué dans les derniers mois ?
Pat33 tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 414 Age : 48 Localisation : MARCHEPRIME véhicule : XKR 1998 ; XJ40 Daimler Date d'inscription : 23/07/2018