| XJS 4.0 1990? | |
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+13Benoît Groquick Jérôme Fonzie papou Blacksad Thierry_1500 Francis Alain 75 Manubuell lmlyon Ricardo 456GT 17 participants |
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Auteur | Message |
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456GT tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 679 Age : 54 Localisation : BORDEAUX véhicule : Ferrari 550 Maranello/ COBRA 427 /Aston Martin DBS/ BMW 850CSI Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 8:33 | |
| Salut. J'ai un ami qui est tombé en pamoison (le c...! ) devant l'auto d'un de ses client : une XJS de 90 bleue interieur creme, 6 cylindres, origine francaise, carnet et suivi rigoureux, la voiture a tout juste 100000 kms et est trés propre, bref, a votre avis, combien cela peut il valoir et quels sont les points a surveiller et a controler lors de l'achat d'une telle auto? | |
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Ricardo tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 376 Age : 50 Localisation : Terre véhicule : XKR 100 2002 entre autres... Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 9:22 | |
| Hello,
Il me semble que les 4l sont arrivés en 91 donc bien vérifier sur la carte grise la cylindrée ou de récupérer le VIN, ce sont des bonnes voitures sans trop de soucis majeurs surtout si elles sont entretenus. Les 3,6l pouvaient avoir un problème de joint de culasse (les premiers étaient de mauvaise qualité) mais celle ci ne doit pas être concernée. Penser à regarder la pompe à eau pour voir s'il y a une trainée de liquide de refroidissement qui sort d'un pett trou sur l'axe, si c'est le cas, il faut la changer. Au niveau des prix 10/12000 pour un coupé en très bon état je dirais, on peut trouver plus cher, ca se vend mais ca ne s'achète pas à ce prix là.
En revanche si c'est un 4l dans une caisse de 3,6l... | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5343 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 12:10 | |
| oui le 4l est apparu en mai 1991 sur les xjs. avant c'est une 3,6l.
récupères des photos et aussi le n° de série et on les décriptera... | |
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456GT tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 679 Age : 54 Localisation : BORDEAUX véhicule : Ferrari 550 Maranello/ COBRA 427 /Aston Martin DBS/ BMW 850CSI Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 12:22 | |
| - lmlyon a écrit:
- oui le 4l est apparu en mai 1991 sur les xjs. avant c'est une 3,6l.
récupères des photos et aussi le n° de série et on les décriptera... 4.0 de 1991 pardon. | |
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Manubuell tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 247 Age : 57 Localisation : La Teste De Buch véhicule : EX XJR 95, EX XKR Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 12:28 | |
| - 456GT a écrit:
- lmlyon a écrit:
- oui le 4l est apparu en mai 1991 sur les xjs. avant c'est une 3,6l.
récupères des photos et aussi le n° de série et on les décriptera... 4.0 de 1991 pardon. mon expérience de cet été à la recherche d une 4l me donne un prix marché maxi de 8000 euros pour 100000 km et encore plutot pour une 94 95 :je dirais qu a 6000 euros c est plus raisonnable sinon la voiture est très fiable tu n as pas le problème des tendeurs comme sur les 8 cylindres attention petite faiblesse sur la boite de vitesse possible à 100000 km je conseille d'office une vidange de boite niveau sensation : trés bonne tenue de route cordialement | |
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Manubuell tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 247 Age : 57 Localisation : La Teste De Buch véhicule : EX XJR 95, EX XKR Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 12:29 | |
| - Manubuell a écrit:
- 456GT a écrit:
- lmlyon a écrit:
- oui le 4l est apparu en mai 1991 sur les xjs. avant c'est une 3,6l.
récupères des photos et aussi le n° de série et on les décriptera... 4.0 de 1991 pardon. mon expérience de cet été à la recherche d une 4l me donne un prix marché maxi de 8000 euros pour 100000 km et encore plutot pour une 94 95 :je dirais qu a 6000 euros c est plus raisonnable
sinon la voiture est très fiable tu n as pas le problème des tendeurs comme sur les 8 cylindres attention petite faiblesse sur la boite de vitesse possible à 100000 km je conseille d'office une vidange de boite
niveau sensation : trés bonne tenue de route cordialement OUPS DESOLE je n ai pas vu que tu parlais de XJS je pensais que tu parlais de XJR Sorry Manubuell | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5343 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 12:57 | |
| - Ricardo a écrit:
- ...Au niveau des prix 10/12000 pour un coupé en très bon état je dirais, on peut trouver plus cher, ca se vend mais ca ne s'achète pas à ce prix là. ...
la demande est forte en 4l et des transactions à 14000 j'en connais pour des autos en très bon état. avec le 4l il faut impérativement bien faire chauffer le moteur avant de tirer à fond dessus (c'est vrai d'ailleur pour toutes les autos). C'est d'autant plus vrai pour une auto qui roule peu. Sinon ce sera une soupape hs... c'est le point faible de ce moteur... plusieurs cas récemment sur Lyon . par contre moi je prendrai plutôt un V12 car finalement l'entretien n'est pas plus élevé et c'est quand même autre chose comme moteur... les goûts et les couleurs.... | |
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456GT tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 679 Age : 54 Localisation : BORDEAUX véhicule : Ferrari 550 Maranello/ COBRA 427 /Aston Martin DBS/ BMW 850CSI Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 15:16 | |
| - lmlyon a écrit:
- Ricardo a écrit:
- ...Au niveau des prix 10/12000 pour un coupé en très bon état je dirais, on peut trouver plus cher, ca se vend mais ca ne s'achète pas à ce prix là. ...
la demande est forte en 4l et des transactions à 14000 j'en connais pour des autos en très bon état.
avec le 4l il faut impérativement bien faire chauffer le moteur avant de tirer à fond dessus (c'est vrai d'ailleur pour toutes les autos). C'est d'autant plus vrai pour une auto qui roule peu. Sinon ce sera une soupape hs... c'est le point faible de ce moteur... plusieurs cas récemment sur Lyon .
par contre moi je prendrai plutôt un V12 car finalement l'entretien n'est pas plus élevé et c'est quand même autre chose comme moteur... les goûts et les couleurs.... Le v12 est il aussi fiable? 14000 euros c'est pas un peu bcp quand meme? | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5343 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 19:08 | |
| oui le v12 est très fiable contrairement à la rumeur. Pour le maintenir en état ce v12, bien sur il y a l'entretien, et il faut rouler régulièrement avec l'auto.
mon cab XJS v12 à 137000km et depuis un peu plus d'un an j'ai parcouru 14000 km sans aucun soucis.
oui 14000 € pour un 4l c'est un beau chèque, mais je te confirme que je connais des acheteurs qui ont payé ce tarif. Pour une première main parfaitement entretenue cela ne me choque pas.
Dernière édition par lmlyon le Sam 11 Oct 2008 - 20:34, édité 1 fois | |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7648 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 19:23 | |
| - lmlyon a écrit:
- oui le v12 est très faible contrairement à la rumeur.
C'est lui qui le dit ...... pas les mauvaises langues qui parlent de daube . | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 19:44 | |
| - lmlyon a écrit:
- oui le v12 est très faible
Lapsus ? - lmlyon a écrit:
- oui 14000 € pour un 4l c'est un beau chèque, mais je te confirme que je connais des acheteurs qui ont payé ce tarif.
Pour une première main parfaitement entretenue cela ne me choque pas. Moi non plus. Dans le monde des XJS, les prix vont de 1 à 10, de 3000 à 30000 € Tout dépend du modèle, si il est rare, son état bien sûr, le type de moteur, l'année ... L'XJS a été produite pendant 21 ans ! Il y a eu énormément de changements pendant cette longue période. Pour exemple, entre une pré-facelift et une facelift, plus de 80 % des panneaux de carrosserie sont nouveaux. Il y a eu 5 types de V12 et 3 types de 6 cylindres. Trois boîtes auto pour les V12 et une méca Deux boîtes auto pour les 6 cylindres et une méca Des coupés, des targa, des cabs, des breaks de chasse. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Dernière édition par Francis le Sam 11 Oct 2008 - 20:35, édité 1 fois | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5343 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 20:26 | |
| - Francis a écrit:
- lmlyon a écrit:
- oui le v12 est très faible
Lapsus ? oui FIABLE (j'ai corrigé) je crois que je vais venir avec mon préHE à la sortie à Brive | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Sam 11 Oct 2008 - 20:34 | |
| Ah mais, tu remarqueras que je n'ai jamais rien dit de mal sur les V12 ! Comme tu l'as souligné, il est trés fiable à condition que l'entretien ne souffre d'aucun écart et que tous les accessoires et parties électriques ont été fiabilisés. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5343 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 9:03 | |
| Oui, et l'XJS n'est pas une Fabrication Original Réparation Difficile... Attention sur le 4l de ne pas tirer dessus a froid |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 11:32 | |
| - christobale a écrit:
- Oui, et l'XJS n'est pas une Fabrication Original Réparation Difficile...
Je ne connais pas les XJS, mais les XK, je trouve ça très bien conçu pour ce qui est de l'entretien et de la réparation... Qu'en pensent ceux qui ont les deux? Si je compare à une Triumph il n'y a pas photo. Ni si je compare à une Matra Murena et une DS que j'ai bien connues autrefois... Pour ces voitures-là, l'entretien n'était clairement pas pris en compte au moment de la conception et accèder à certains composants signifiait démonter la moitié de la voiture... | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5343 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 12:50 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- Je ne connais pas les XJS, mais les XK, je trouve ça très bien conçu pour ce qui est de l'entretien et de la réparation... Qu'en pensent ceux qui ont les deux?
Pour ces voitures-là, l'entretien n'était clairement pas pris en compte au moment de la conception et accèder à certains composants signifiait démonter la moitié de la voiture... sur l'xjs V12 l'accès est réduit ce qui fait que la 12e bougie n'est pas toujours changée par exemple... | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 13:29 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- Je ne connais pas les XJS, mais les XK, je trouve ça très bien conçu pour ce qui est de l'entretien et de la réparation... Qu'en pensent ceux qui ont les deux?
Il est clair que le 6 en ligne est trés accessible et les interventions sont aussi simples voir plus que sur le V8. Ci-dessous, la photo du 4.0 L type AJ16 de mon XJS. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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Blacksad tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 244 Age : 70 Localisation : Châlons e/C véhicule : XK8 1997, coupé, Red Carnival Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 17:34 | |
| Damned, l'est bô ! Francis, il est neuf ton moteur ? Je parie que tu travailles dessus en blouse blanche | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5343 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 18:55 | |
| - Blacksad a écrit:
- Francis, il est neuf ton moteur ?
Je lui ai fait passer les 151000 km aujourd'hui. La photo a tendance a améliorer les choses mais il est relativement propre en effet. La seule chose qui me gène est la peinture verte sur le sigle Jaguar qui est partie a certains endroits. Faut que je trouve un moyen de repeindre ça proprement _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 19:03 | |
| _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 19:04 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 19:05 | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? Dim 12 Oct 2008 - 19:07 | |
| - christobale a écrit:
- RESTOM Francis...
Il s'agit de peinture ? La peinture ne me pose pas de problème, mon soucis est de l'appliquer proprement, sans baver au delà des lettres qui sont en saillie. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| Sujet: Re: XJS 4.0 1990? | |
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| XJS 4.0 1990? | |
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