Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Achat en Allemagne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:27

Bonjour,
que pensez vous d'un achat d'une XK8 dans le réseau Jaguar Allemand ?
Salutations, ob. Question
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:01

Si c'est dans le réseau Jag avec toutes les factures, le suivi dans une seule concession....il ne doit pas y avoir de problème (si se ne sont ceux liés au fait qu'elle a roulé sur le sel toute sa vie).

Si elle est difficile à tracer, genre elle a en fait été vendue en Italie et reprise en Allemagne, ou alors reprise par la concession pour l'achat d'une new XK ou d'une XF ... c'est plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:50

Bonjour,
Je ne prendrai pas de véhicules à l'étranger sans en connaitre l'historique, ni sans carnet, ni en dehors d'un concessionnaire de la marque.
J'ai toujours fait comme ça chez BMW et Mercedes et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, je croise les doigts.
Mais ne connaissant pas le réseau Jaguar je voulais savoir si d'autres en avaient l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Manubuell
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Manubuell


Nombre de messages : 247
Age : 57
Localisation : La Teste De Buch
véhicule : EX XJR 95, EX XKR
Date d'inscription : 27/01/2008

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:49

ONCLEBOB a écrit:
Bonjour,
Je ne prendrai pas de véhicules à l'étranger sans en connaitre l'historique, ni sans carnet, ni en dehors d'un concessionnaire de la marque.
J'ai toujours fait comme ça chez BMW et Mercedes et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, je croise les doigts.
Mais ne connaissant pas le réseau Jaguar je voulais savoir si d'autres en avaient l'expérience.

pour info la mienne vient du réseau jag allemand avec carnet
pas de soucis particulier sauf bien entendu les tendeurs qui n avaient pas été fait

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:11

Merci pour la réponse, je voulais savoir si lors du changement des tendeurs et de la pompe à eau le carnet était tenu à jour par Jaguar ou si les concessions passaient les opérations sous silence...... Achat en Allemagne. Sm016jq5
Bien cordialement. Achat en Allemagne. Sm028wc7
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:57

Avec le VIN tu peux connaitre toutes les interventions sur la voiture si elles ont été effectuées chez Jaguar.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:59

Groquick a écrit:
Avec le VIN tu peux connaitre toutes les interventions sur la voiture si elles ont été effectuées chez Jaguar.
mais uniquement les interventions sous garantie.
Pour les entretiens et interventions autres, seuls le ou les concessionnaires qui les ont effectués en ont une trace.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:31

Donc, si je comprend bien, s'il n'y a pas de facture, les tendeurs et autres n'auront pas été changés.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:44

Non, c'est pas bijectif...

Si tu as une facture, ils ont été changés.
Si tu n'as pas de facture, impossible de conclure, changés mais facture disparue, ou pas changés. Faut ouvrir pour savoir, ou interroger les anciens propriétaires....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5297
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:48

ça peut aussi être fait au black... Achat en Allemagne. 225248
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Invité
Invité




Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:58

Donc, si on achète et si on ne sais pas, on ouvre................ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:59

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Manubuell
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Manubuell


Nombre de messages : 247
Age : 57
Localisation : La Teste De Buch
véhicule : EX XJR 95, EX XKR
Date d'inscription : 27/01/2008

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:12

ONCLEBOB a écrit:
Donc, si on achète et si on ne sais pas, on ouvre................ affraid

et moi suite à ma découverte du forum
j ai fait ouvrir et les tendeurs étaient d'origine et en mauvais état à 130000 KM
je pense qu un moteur cassé était du domaine du possible .... Achat en Allemagne. Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:42

C'est fâcheux comme problème quand même, surtout que ce n'est pas vraiment reconnu par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:17

Normalement si ils ont été changés, c'est que soit il y a eu de la casse, soit le propriétaire était bien renseigné et a demandé le changement à titre préventif. Dans ce cas il sera sans doute très fière de le dire et d'exhiber la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne.   Achat en Allemagne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en Allemagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: