Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 remises obtenues

Aller en bas 
+4
lmlyon
Alain 75
hubert
dg76
8 participants
AuteurMessage
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: remises obtenues   remises obtenues EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:30

Bonsoir à tous.

A l'approche du grand jour pour moi remises obtenues Orbig1 (encore 1 mois ou 2) je souhaite vous poser une petite question:

Lors de l'achat de votre féfin qu'elle ristourne sur le prix affiché avez vous obtenu (pour un achat chez un "pro" et notemment pour ceux qui sont passé chez PC).

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:13

tsss tsss, tssss. Question impossible. D'abord, et heureusement, il n'y a pas de régle. Quel est le prix d'achat, le prix de cession d'une éventuelle remise en état ? Quel est l'état du produit ? Qui est le vendeur ? Pourquoi vouloir une remise ? vas tu bien négocier le tarif en cas de discussin commerciale ? Sauras tu charmer le vendeur ? Y'a t il compatibiluté d'humeur ? Quelles est l'état de la trésorerie du pro ?
Autant de paramètres qui influent (et j'en oublie) sur la négociation.
Ne pas se fixer de régle.
Première question, veux tu vraiement le produit (on n'achète pas un prix ni une remise mais un objet) ?
Si oui, discuter avec le commercial, regarder si finalement le tarif annoncé, en fonction des caractéristiques de l'auto, est correct.
Entrer en négociation que si l'intéret est clair et certain, car on n'achète pas une auto dont on a qu'une envie moyenne parce que l'on a l'impression de faire un bon coup.
Avoir à l'esprit le gagnant/gagnant car la vente est un acte qui, normalement, engendre une relation de le temps.
Enfin, se remettre en cause à titre personnel, je ne suis jamais autant généreux commercialement que lorsque j'ai des clients non stressés par l'acte d'achat, respectueux et sympa. Il faut créer l'ampathie, donner envie au vendeur de devenir son client (l'inverse est vrai, attention, hein, mais c'est une base du commerce, don, normalment acquise), lui montrer que la relation future sera agréable, mais ne jamais mettre en avant le "oui mais vous gagnerez aussi sur l'entretien"... Ba ouias, c'est son métier...

remises obtenues Sm037sv6

Allez, go !

remises obtenues Sm028wc7
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:30

Merci pour cette reponse Soft meme si ce n'est pa ce que j'esperais.

Je ne recherche pas specifiquement la remise mais s'il est possible d'en obtenir une je ne veux pas passer à coté.
( et je ne parle pas ici d'une négociation avec un particulier).

Je parle d'un vendeur en particulier dans ma question et j'aurais aimé savoir si les acheteurs passé par lui on obtenu quelque chose.

Pour le coté relation durable dans le temps avec un vendeur, à moins de passer par le réseau Jaguar...

L'entretien sera fait chez Jaguar Rouen ou si je suis courageux chez JJR.

Merci aux personnes pouvant m'eclairer sur ce vendeur (et bien sur pas que sur le tarif mais aussi relationel, sav ...)
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:33

Au fait... Je pense etre un tres mauvais negociateur (j'avais obtenu 3,5% sur ma X type neuve remises obtenues Orange_5 )
Revenir en haut Aller en bas
hubert
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
hubert


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : oise
véhicule : xkr 1998 . traction 11 bl 1955 . berliet virp 11 1937 . mitsu l 200
Date d'inscription : 28/05/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:34

bon je sait ca rien a voir mais je viens de comander le nouveau mitsu l 200 : remise 20 % remises obtenues Orange_5

je voulait juste partager ma joie cheers
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:55

hubert a écrit:
bon je sait ca rien a voir mais je viens de comander le nouveau mitsu l 200 : remise 20 % remises obtenues Orange_5

je voulait juste partager ma joie cheers

Désolé mais là 20% ce n'est pas assez. remises obtenues 225248
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:23

dg76 a écrit:


Lors de l'achat de votre féfin qu'elle ristourne sur le prix affiché avez vous obtenu (pour un achat chez un "pro" et notemment pour ceux qui sont passé chez PC).


La remise, je ne m'en souviens pas, les emm..., si. remises obtenues Orange13
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:05

Alain 75 a écrit:
dg76 a écrit:


Lors de l'achat de votre féfin qu'elle ristourne sur le prix affiché avez vous obtenu (pour un achat chez un "pro" et notemment pour ceux qui sont passé chez PC).


La remise, je ne m'en souviens pas, les emm..., si. remises obtenues Orange13

Et ces emm... s'etait chez PC? dans ce cas la un petit MP svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5308
Age : 56
Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:36

moi je peux te faire 80% de remise si tu veux... lol!

je suis 100% d'accord avec soft, on achète une voiture pas une remise. Négocier une remise c'est tout un art qui dépend de dizaines de paramètres. le bon prix c'est celui qui fait qu'il y a deux satisfaits, le vendeur et l'acheteur.

quand à PC tout a été dit, d'ailleur surtout en mal. logique les gens contents ne râlent pas.
et d'ailleur très peu de mécontents se retournent vers leur vendeur, ils ne font que répendre leur vision des choses à qui veut bien l'entrendre.

regardes les annonces, compare ce qui est comparable et n'oublies pas que PC comme tous les professionnels ont des frais qu'ils les répercutent sur leur prix de vente et c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:48

Je suis moi meme dans le commerce.

Dans certains commerces, ou societé de service, le prix initial tient compte d'une marge de negociation.
Dommage pour celui qui paye au prix fort sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBoBy
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
SuperBoBy


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : LOIRE
véhicule : XK8 CAB 1999
Date d'inscription : 12/06/2009

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:49

lmlyon a écrit:
....le bon prix c'est celui qui fait qu'il y a deux satisfaits, le vendeur et l'acheteur...

Ou comme disait un certain Winston C. "une bonne négociation c'est lorsque les deux partis on le sentiment d'avoir perdu un peu de terrain" remises obtenues Sm016jq5
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12492
Age : 78
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:51

Par tradition, ici, la remise est de 3000 remises obtenues Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:55

PapyJag a écrit:
Par tradition, ici, la remise est de 3000 remises obtenues Orange_9

Je prend! remises obtenues Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
renardprechant
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
renardprechant


Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Strasbourg (67)
véhicule : Jaguar XF V6 3.0 2008 - ex : Jaguar XJR 2001
Date d'inscription : 24/06/2007

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:43

C'est sympas les remarques de principe, mais je pense que le monsieur veut une idée de ce qu'il est possible d'obtenir. remises obtenues Sm024ha3
Quand j'ai acheté ma voiture, elle était affichée 18 000 euros chez un pro.
Je lui ai dit que l'auto m'intéressait, que je la prendrais à condition que :

  • les quelques bosses soient corrigées
  • la voiture soit complètement révisée avant la vente
  • les 4 pneus neufs

Et qu'il était hors de question que je paie la CG donc 1000 euros de remise sur le prix.
Y'avait peut-être moyen d'avoir mieux, d'avoir moins bien, peu importe, il a accepté, et ce prix m'a semblé tout à fait juste vu l'excellent état de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jonathan-guidi.com
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:06

renardprechant a écrit:
C'est sympas les remarques de principe, mais je pense que le monsieur veut une idée de ce qu'il est possible d'obtenir. remises obtenues Sm024ha3
Quand j'ai acheté ma voiture, elle était affichée 18 000 euros chez un pro.
Je lui ai dit que l'auto m'intéressait, que je la prendrais à condition que :

  • les quelques bosses soient corrigées
  • la voiture soit complètement révisée avant la vente
  • les 4 pneus neufs

Et qu'il était hors de question que je paie la CG donc 1000 euros de remise sur le prix.
Y'avait peut-être moyen d'avoir mieux, d'avoir moins bien, peu importe, il a accepté, et ce prix m'a semblé tout à fait juste vu l'excellent état de l'auto.

MERCI remises obtenues 09010411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:20

C'est drôle, je dis exactement l'inverse, il est hors de question que j'offre la CG, c'est une taxe, donc pour l'Etat, donc pas popur moi, donc j'offre pas...
Alors bien sûr c'est un jeu d'écriture, mais sur le principe, le client casque ses taxes, c'est important niveau psychologique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:03

Psychologiquement (!), au-delà de la seule CG, la taxe CO2 n'est pas d'un mince effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:38

Y'en a pas dans la moto, trop petit moteur, quand t'as un mille, t'as une grosse moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:28

Bon, finalement, remise obtenue sur le prix de vente =0€ il faut dire que je n'ai pas demandé. (et le vendeur n'a pas proposé).

Si, j'ai quand meme negocié le plein. remises obtenues Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4319
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:34

dg76 a écrit:
Bon, finalement, remise obtenue sur le prix de vente =0€ il faut dire que je n'ai pas demandé. (et le vendeur n'a pas proposé).

Si, j'ai quand meme negocié le plein. remises obtenues Orange_5

Ce fut pareil dans mon cas...
Sauf le plein, que je n'avais même pas cherché à avoir...
Mais qu'importe, pourvu qu'on ait le félin ? remises obtenues Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:43

Pour le plein, c'est surtout que j'ai 700km à faire pour rentrer j'ai moi (pour une prise en main)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remises obtenues Empty
MessageSujet: Re: remises obtenues   remises obtenues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remises obtenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: