Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Félin ou tréteau?...

Aller en bas 
+7
J-Chris
Francis
boris
paulinfrance
Modene
Patrickdunord
Fred
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:55

Bonjour,
Comme mentionné dans ma presentation, je suis...activement... a la recherche d'un XK8.
Je sais (d'après ce que j'ai pu lire au fil des forums) que le noir ne fait pas l'unanimite, mais mes filles veulent cette couleur (non, je deconne, j'aime bien aussi!).
Tout ca pour dire que je crois avoir une idee assez nette de ce qu'il faut que je regarde lors de l'achat, cependant j'ai aussi noté que certains d'entre vous devaient etre issus d'un croisement Homme/Aigle et voient les moindres détails anormaux sur n'importe quelle photo.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce vehicule, ou bien si par hasard vous en avez deja entendu parler:
http://www.leboncoin.fr/voitures/170293795.htm?ca=2_s
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2344
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:32

Walkyrie a écrit:
Bonjour,
Comme mentionné dans ma presentation, je suis...activement... a la recherche d'un XK8.
Je sais (d'après ce que j'ai pu lire au fil des forums) que le noir ne fait pas l'unanimite, mais mes filles veulent cette .

Tes filles ont beaucoup de goût, point final ! Félin ou tréteau?... Sm016jq5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:18

Si kit Arden il y a, il n'est que très partiel, ou alors juste une prépa moteur.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdunord
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
Patrickdunord


Nombre de messages : 1594
Age : 67
Localisation : Nord
véhicule : XKR cab 2003
Date d'inscription : 26/02/2009

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:26

Fred a écrit:
[Tes filles ont beaucoup de goût, point final ! Félin ou tréteau?... Sm016jq5

+1

Changement de la grille AV, c'est çà le kit Arden?
Revenir en haut Aller en bas
Modene
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK
Date d'inscription : 25/05/2010

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:43

pas chere. Perso, je me méfie des modif' mais bon, faut voir le véhicule. Bonne recherche !

sinon, dans des critères similaires y'a la voiture de J-Chris au même prix et dont je suis sûr que certains ici pourront confirmer la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
paulinfrance
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
paulinfrance


Nombre de messages : 1026
Age : 72
Localisation : alés
véhicule : xk8 cabriolet 2001 phase 2, 308 SW, En rodage, Aprilia RSV4-R, Power, XJ-6S non 'un Yamaha' .
Date d'inscription : 27/02/2009

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:59

Bienvenue, oui pas cher, mais un drole de couleur ?, c'est nwoare ?. pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:36

Quitte à acheter une nouare -qui reste la classe ultime en matière teinte carrosserie, Félin ou tréteau?... Sm024ha3 - au temps blabla, s'acheter celle de J-Chris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:14

Merci pour les reponses....merci pour le noir (Ah, ma mere me disait toujours d'observer avant de prendre parti!!!)

Bien sur que je suis alle me promener du cote des annonces, et oui, j'ai vu celle de J Chris.
Elle me plait beaucoup elle aussi, et j'ai demande des renseignements supplementaires, mais pas de reponses a ce jour.

Ceci dit, apres recherches, je trouvais que les 5200€ annoncés pour refaire une distri me semblait un tarif assez eleve, alors j'ai rappele pour avoir plus de renseignements la-dessus.
Bilan:
La distribution est completement refaite (primaire/secondaire) suite a une rupture des tendeurs.
Je lui ai demande comment il s'etait rendu compte de la casse des tendeurs, sur ce il m'a repondu que c'etait parceque le moteur avait chauffe...
Je ne suis pas un Ayatollah de la clef de 12, néanmoins, si la chauffe est due au frottement de la chaine sur le bloc cylindre, cela devait faire quelques minutes deja que la chaine et le bloc se frottaient tels mari et femme apres quatre mois d'abstinence....Donc quid du reste du moteur (vilbrequin/pistons/cylindres...)
Il me dit qu'il l'a fait reparer dans un garage vers Poitiers et doit m'envoyer la facture, mais je suis sceptique...'scratch'
D'apres vous, une hausse de temperature peut-elle etre benigne pour le moteur dans son ensemble, ou bien crache-t-il du Nikasil depuis cet incident?

...euh, J Chris, si vous etes la, n'hesitez pas a repondre, hein? (et a me dire si votre voiture est vendue!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Modene
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK
Date d'inscription : 25/05/2010

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:24

la rupture des tendeurs... c'est la bete noire de tous les proprios des XK premières générations qui ne les ont pas changés. y'a qu'à voir le nombre de topics là-dessus. Ils se changent pour 500 euro hors réseau voir moins par ici (merci Loeiz & Francis).

ces tendeurs cassent tout seul, sans surchauffe à ce que je sache. Quand ça casse, ça crée de gros dégâts qu'a apparemment connus J-Chris.

ne va pas croire qu'on veuille à tout prix de refourguer la caisse d'un membre mais pour peu qu'il fréquente le forum, sa voiture est déjà plus connue qu'une annonce au bon coin.

je t'invite à te documenter sur le forum avant de choisir la belle, ça t'évitera les mauvaises surprises. Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
boris
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
boris


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008
Date d'inscription : 30/03/2007

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:08

Modene a écrit:
ces tendeurs cassent tout seul, sans surchauffe à ce que je sache. Quand ça casse, ça crée de gros dégâts qu'a apparemment connus J-Chris.

J-Chris a eu des problèmes de tendeurs sur sa 8 ? j'avais loupé cet épisode, surtout que Francis les avait changé, je suis trés étonné.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:32

Modene fait une erreur et n'a pas compris que celle de J-Chris était la mienne auparavant.
Je confirme que toute la distribution a été refaite, primaires et secondaires, chaînes, pignons, patins, tendeurs ... et
la pompe à eau, le calorstat, le tout en préventif et chez un concessionnaire!
Cette voiture n'a connu aucune avarie.
Elle est parfaite Félin ou tréteau?... Sm026un5

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:03

Le prix ne me dérange pas plus que ca, alors oui, j'irai volontiers voir la voiture de J Chris...
Il me suffit juste d'avoir ses coordonnées, et d'être sur qu'elle ne soit pas deja partie...'Félin ou tréteau?... Orange13'

Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
J-Chris


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : toulouse
véhicule : Ex XK8 98 du Maître
Date d'inscription : 15/06/2008

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:41

Je suis la en fait ! Ptin j'ai trop peur qu'elle parte.... comment avez vous fait pour vendre les votres...
Tu es pas bien loin on dirait, viens la voir.
Je te donne mes coordonnes par MP

Félin ou tréteau?... Orange_4 J ai deja pas repondu a 2 acheteurs du forum, ma femme me pousse un peu a te repondre !!! Ca sent le break pour bientot No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:00

Euh...
Le message privé, comment le lit-on?

(No Laugh, please...)
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5308
Age : 56
Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:03

Walkyrie a écrit:
Euh...
Le message privé, comment le lit-on?

(No Laugh, please...)

tu cliques sur 'messagerie' en haut de la page...
Revenir en haut Aller en bas
Modene
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK
Date d'inscription : 25/05/2010

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptySam 30 Avr 2011 - 9:49

Francis a écrit:
Modene fait une erreur et n'a pas compris que celle de J-Chris était la mienne auparavant.
Félin ou tréteau?... Sm026un5

Oups ! On ne peut rêver mieux comme XK !
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptySam 30 Avr 2011 - 17:16



Vente 4 jours après inscription, hasard ??? Félin ou tréteau?... Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... EmptySam 30 Avr 2011 - 18:00

Alain 75 a écrit:


Vente 4 jours après inscription, hasard ??? Félin ou tréteau?... Orange_3

Message de vente d 'un membre trop récent supprimé... lire les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ylyon78
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
ylyon78


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Yvelines
véhicule : F-Type SVR (ex XKR 5.0l 2009 & ex XK8 1998)
Date d'inscription : 26/04/2011

Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Petites précisions   Félin ou tréteau?... EmptySam 30 Avr 2011 - 18:45

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que mon message précédent soit supprimé si cela correpond pas au règle du forum. Mea culpa. Je tiens juste à préciser que j'étais membre en 2009 et 2010 puis mon compte a été supprimé par inactivité de ma part. Je me suis re-inscrit il y a quelques jours pour retrouver des informations sur le condenseur de Clim (le miens n'étant plus distribué par Jaguar) et je me souvenais avoir lu des explications interresantes sur le forum. Voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félin ou tréteau?... Empty
MessageSujet: Re: Félin ou tréteau?...   Félin ou tréteau?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félin ou tréteau?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: