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+5MK1 McMoss xjsv12 Modene Alain 75 9 participants |
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Invité Invité
| Sujet: XJ8 Mar 26 Juil 2011 - 9:12 | |
| Tout près de chez moi, reside une XJ8 de 98 affichant 310000 kms !!! Hormis pour une Volvo d'avant 96, qui s'achète les yeux fermés à ce niveau de km (mon précédent bk 240 a atteint 778000km et il roule encore), quoi penser d'un tel kilométrage sur une Jag ????? J'utilise mes voitures de façon courante, cad que que peus traverser la France avec chacune d'elle sans problème en dépit de fort km pour la Volvo (390000) et la Golf (360000) ... je voudrait en faire autant avec ma future acquisition (je ch une XJ8), mais quels sont les points faibles d'une XJ8 ? jusqu'à quel kilométrage est ce raisonnable sinon à quels frais dois m'attendre ????? Merci Benoit |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7621 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XJ8 Mar 26 Juil 2011 - 10:52 | |
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J'ai roulé près de 7 ans avec une XJ de 98 (50 000 Km), une 6 pas une 8, et je n'ai eu que deux problèmes : un silent bloc arrière et un problème de roulement dans le pont. Quand j'ai revendu la voiture elle avait 120 000 Km. En revanche sur une V8 les tendeurs primaires de distribution doivent être impérativement changés si ce n'est déjà fait.
Le XJ est une superbe auto élégante et confortable, tu ne sera pas décu.
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Modene tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 505 Age : 45 Localisation : Val de Marne véhicule : XK Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: XJ8 Mar 26 Juil 2011 - 10:52 | |
| d'abord, je te félicite pour la durée de vie de tes véhicules (mon père a gardé une 740 turbo 1ere main 14 ans en faisant le minimum niveau entretien) Les points sensibles du V8 sont largement développés sur le forum (tendeurs, pompe à eau...). je voudrai juste apporter une remarque à celles, plus éclairées, de mes camarades : je ne crois pas que les véhicules d’aujourd’hui soient construits pour durer, avec une obsolescence des éléments électroniques programmés. Donc plus de 300 000 km sur un V8 de moins de 10 ans... a moins d'être toi même capable de l’entretenir... | |
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xjsv12 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 605 Age : 48 Localisation : 75/60 véhicule : xk8 4.0 1998 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: XJ8 Mar 26 Juil 2011 - 11:20 | |
| J'ai emmené mon ancienne jag à 300000klms, une xj40 4.0l de 1993, mais les trains roulant était à l'agonie sur la fin. Pour la v8 3.2, la boite, la distri, l'allumage, la pompe à eau, le pont, peuvent être des point faibles. Mais le sachant il est assez facile d'y remédier. Peut elle aller jusqu'au kilométrage que tu souhaite? et bien on compte sur toi pour nous le démontrer! mais je pense que financièrement l'achat d'une auto fortement kilométré ne vaut pas le coup. Les 3.2 se trouvent à vil prix et parfois peu kilométré. | |
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Invité Invité
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McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8056 Age : 107 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: XJ8 Mer 27 Juil 2011 - 10:19 | |
| - ben240 a écrit:
J'ai repéré une XJ8 Excecutive V8 de 99 sur laquelle est indiqué ARDEN - R - Là je ne connais pas Sans doute une XJ8 passée entre les mains d'Arden préparateur bien connu sur ce forum (surtout pour ses tarifs exorbitants) . A moins que ce ne soit que le logo Arden apposé sur la carrosserie ou autre. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
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Modene tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 505 Age : 45 Localisation : Val de Marne véhicule : XK Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: XJ8 Mer 27 Juil 2011 - 11:16 | |
| Et le r pour racing, la version sportive du v8n repute plus delicat a l'entretien il me semble. | |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7621 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XJ8 Mer 27 Juil 2011 - 13:23 | |
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Pour la XJ 8, executive est un niveau d'équipement en 3,2 L ou en 4 L, entre la XJ simple et la Sovereign. Si c'est un modèle avec le compresseur c'est alors une XJR et n'existe qu'en 4L.
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MK1 tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 353 Age : 71 Localisation : Toulouse véhicule : Jaguar XJ 40 Sovereign de 1991 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: XJ8 Mer 27 Juil 2011 - 21:07 | |
| J'ai un ami qui possede une Jag de cette génération il vient de passer 425000 kms avec un entretien classique et les réparations à faire quand il faut | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJ8 Mer 27 Juil 2011 - 22:57 | |
| Je suis passé la voir cet AM, c'est une XJ8 V8 Executive avec une calandre "grillagée", chaussée en 18. l'intérieur est tres propre (cuir noir impeccable, boiserie idem ...). J'y retournerai pour un essai ... wait and see !!!! |
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Olivier tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 481 Age : 54 Localisation : La Rochelle véhicule : XK8 4L Date d'inscription : 20/02/2009
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJ8 Mar 16 Aoû 2011 - 9:06 | |
| - xjsv12 a écrit:
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Pour la v8 3.2, la boite, la distri, l'allumage, la pompe à eau, le pont, peuvent être des point faibles. Mais le sachant il est assez facile d'y remédier. Peut elle aller jusqu'au kilométrage que tu souhaite? et bien on compte sur toi pour nous le Voila un post intéressant. Pour la pompe à eau et les tendeurs, je savais. Mais quels sont les problèmes pour la distri (à moins que tu veuilles parler des tendeurs de chaîne), la boîte, l'allumage et le pont? Ce qui m'inquiète le plus, c'est la boîte. C'est quoi au juste le principal risque avec cette boîte? |
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laurent 37 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 63 Age : 64 Localisation : Bordeaux véhicule : XK8 , SL 320 , Coupé 406 , bmw E21 , Range Rover P38 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: XJ8 Mar 16 Aoû 2011 - 16:16 | |
| Bonjour à toi , Le risque pour le pont , c'est à mon humble avis de conduire cette voiture comme une GTI ; 2 tonnes et de 300 à 400 cv , forcément , ça souffre ... Je pense donc , qu'avec une conduite " compréhensive " , et une bonne vidange , ça doit passer !
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJ8 Mer 17 Aoû 2011 - 9:09 | |
| je pense que tu dis vrai. Un peu de sagesse s'impose avec de telles voitures . Par contre qu'en est-il concernant la boite et l'allumage? Ces deux points m'inquiètent parce que je n'ai pas envie d'acheter une XJ pour me retrouver le lendemain avec une BVA et un allumage à remplacer.... Comment vérifier au moment de l'essai sur route qu'il y a problèmes de boîte ou d'allumage ? Merci de votre aide . |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12492 Age : 78 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: XJ8 Mer 17 Aoû 2011 - 19:49 | |
| - Lefeuillet a écrit:
- Un peu de sagesse s'impose avec de telles voitures
C'est une GT et qui plus est une Anglaise Respect oblige | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJ8 Mer 17 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Absolutely |
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chonchon tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1200 Age : 60 Localisation : Montrouge (92) véhicule : ex Jaguar XK8 Coupe X100, Honda CBX 1000, Honda 500 XLS, Kawa H2, Motobec 125 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: XJ8 Ven 19 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Bonjour Lefeuillet, Pour la boite, les vitesses doivent s'enclencher sans à-coup, aussi bien a l'accélération qu'à la desaccélération. un bon test, consiste a prendre un rond point: arrivée en freinant doucement, rond point a vitesse constante et ré-accélération. Teste également le kick-down: à 80 kmh, en enfoncant la pédale à fond, après une seconde (les boites sont un peu lentes!! ), la boite doit descendre une vitesse et accélerer fortement, sans a-coup.. teste également le mode sport qui doit se comporter sans à-coup également. A ce kilométrage, j'espère que la boite a été vidangée et le filtre changé, sinon a faire d'urgence... Pour l'allumage, soit ca marche, soit ca ne marche pas (raté, ralenti irrégulier, codes erreurs,...). Si ca marche, personne est à l'abri d'un soucis de bobine d'allumage avec ce kilométrage. Mais de toute manière, ce sont des voitures plutot solides qui ne te feront pas plus (et probablement beaucoup moins) de désagrément que n'importe quelle essence du même kilométrage! Cordialement, Chonchon | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJ8 Ven 19 Aoû 2011 - 11:19 | |
| Merci pour cette réponse très complète. Je verrai donc ça en septembre car je pense l'essayer à ce moment là. D'après ce que j'en sais, l'huile boîte a été changée et le filtre aussi. Plusieurs bobines ont été changées aussi. J'avais lu dans un mensuel auto que la 3.2 V8 de 99 était une très bonne voiture solide et fiable présentant un rapport qualité/prix excellent, et c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur elle |
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laurent 37 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 63 Age : 64 Localisation : Bordeaux véhicule : XK8 , SL 320 , Coupé 406 , bmw E21 , Range Rover P38 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: XJ8 Ven 19 Aoû 2011 - 11:35 | |
| Pour ce qui me concerne , je trouve néanmoins que le 3.2 manque un peu de nervosité et d'allonge , dommage de se priver du 4L sur une telle auto ? | |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7621 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XJ8 Ven 19 Aoû 2011 - 18:36 | |
| - laurent 37 a écrit:
- Pour ce qui me concerne , je trouve néanmoins que le 3.2 manque un peu de nervosité et d'allonge , dommage de se priver du 4L sur une telle auto ?
Pour ma part, je trouve que le 3,2 L est tout a fait adapté à la XJ er au sryle de conduite qui lui convient. J'en ai deux, une XJ 40 et une XJ 300 avant d'avoir une X 350 4,2 L qui ne m'a pas laissé un aussi bon souvenir. | |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7621 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XJ8 Ven 19 Aoû 2011 - 18:37 | |
| - laurent 37 a écrit:
- Pour ce qui me concerne , je trouve néanmoins que le 3.2 manque un peu de nervosité et d'allonge , dommage de se priver du 4L sur une telle auto ?
Pour ma part, je trouve que le 3,2 L est tout a fait adapté à la XJ er au style de conduite qui lui convient. J'en ai eu deux, une XJ 40 et une XJ 300 avant d'avoir une X 350 4,2 L et franchement les chevaux en plus ne lui apportaient rien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJ8 Sam 20 Aoû 2011 - 7:20 | |
| Je préfère le 308 au 350 tout simplement pour une question de coût. Je ne pourrai pas assumer l'entretien d'un 350 qui reste cher (trop cher pour moi), surtout niveau assurance et carburant. Le 308 est plutôt économique m'a-t-on dit, un ami en possède un : il consomme 10 à 11 l/100km en roulant très sportif, ce qui est peu pour un V8, et il paye, je crois, dans les 600 euros d'assurance, ce qui reste raisonnable. De toute manière, à quoi sert un bolide puisqu'on ne peut plus rouler? Because les radars... |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7621 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XJ8 Sam 20 Aoû 2011 - 10:26 | |
| - Lefeuillet a écrit:
- Je préfère le 308 au 350 tout simplement pour une question de coût. Je ne pourrai pas assumer l'entretien d'un 350 qui reste cher (trop cher pour moi), surtout niveau assurance et carburant.
Le 308 est plutôt économique m'a-t-on dit, un ami en possède un : il consomme 10 à 11 l/100km en roulant très sportif, ce qui est peu pour un V8, et il paye, je crois, dans les 600 euros d'assurance, ce qui reste raisonnable. De toute manière, à quoi sert un bolide puisqu'on ne peut plus rouler? Because les radars... Par gout je préfère les 300 et 308 à la 350, mais question conso à vitesse égale le V8 de 4,2 L est moins gourmand car plus moderne. Et la conduite très sportive, un conseil oublie. Quoiqu'il en soit une conso de 10 à 11L c'est en roulant cool, disons moins de 170 sur autoroute et un peu au dessus de la limite légale ailleurs, sinon compter en roulant plus musclé 16 litres sur route et 19 à 20 en ville si la circulation est chargée. Les XK consomment moins car plus légères et certainement plus aérodynamiques. | |
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MK1 tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 353 Age : 71 Localisation : Toulouse véhicule : Jaguar XJ 40 Sovereign de 1991 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: XJ8 Sam 20 Aoû 2011 - 13:47 | |
| Moi c'est une 308R je fais sur route 13 litres et en ville 17 litres en moyenne et avec XK la conso reste la meme | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XJ8 Sam 20 Aoû 2011 - 13:59 | |
| Consommation qui reste encore raisonnable pour un tel véhicule. Personnellement, je pense que je roulerai plutôt cool, car je n'aurais pas envie de l'abîmer.... |
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| Sujet: Re: XJ8 | |
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