Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Première visite pour une XKR

Aller en bas 
+3
Marc25
Alain 75
Artemus Gordon
7 participants
AuteurMessage
Artemus Gordon
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Artemus Gordon


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Vexin
véhicule : XK8 1998
Date d'inscription : 16/03/2013

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 15:40

Bonjour,

Après de longues recherches d'informations et conseils sur notre forum, je suis allé voir une voiture : XKR de février 1999 avec 70000 km seulement. La couleur n'est pas celle de mes rêves, idéalement je voudrais une verte, mais celle ci est très belle aussi.

Elle est en bon état, tourne bien, les vitesses passent bien, les pneus sont presque neufs. Le dessous a l'air propre, pas de corrosion. Les disques avant viennent d'etre changes, le vendeur vient de faire passer l'ordinateur de bord en français chez jaguar (facture à l'appui).
Origine italienne, on a tout son historique avec seulement deux propriétaires différents.
Carnet attestant un entretien suivi dans deux concessions jaguar.

Par contre, peu de factures, mais deux récentes corroborant le km du carnet : changement du boîtier ABS. La courroie d'accessoires et de compresseur (?) à été changée mais aucune trace d'un changement des tendeurs de chaîne et pompe à eau : est ce aussi indispensable sur la XKR que sur la XK8 ? Si oui j'ai lu que ce n'etait pas fait en concession lors des entretiens il faudrait donc que je le fasse ? Quel budget dois je prévoir en le faisant faire par jaguar ?

Voici mes premières questions après cette première visite, je vous remercie de vos réponses et remarques qui me feront progresser en vue d'effectuer un achat serein.


Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 17:36



Quel intérêt d'acheter une italienne, toujours sujette à caution, à un vendeur français, alors qu'il y a sur le marché, voire sur le forum, des autos limpides ?

Pour ma part, il y 4 ans j'ai fait l'impasse sur une italienne très (trop) belle avec très (trop) peu de km et pas (assez) chère....et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 17:59

Artemus Gordon a écrit:
, le vendeur vient de faire passer l'ordinateur de bord en français chez jaguar (facture à l'appui)
Pour combien ?

Sinon je le fais au prix habituel forum Première visite pour une XKR Orange_9

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Première visite pour une XKR Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 18:02

ha c'est voiture italienne Première visite pour une XKR Orange_9 vendu régulièrement avec carnet mais rarement avec les factures pourtant si importante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 18:06

Marc25 a écrit:
Artemus Gordon a écrit:
, le vendeur vient de faire passer l'ordinateur de bord en français chez jaguar (facture à l'appui)
Pour combien ?

Sinon je le fais au prix habituel forum Première visite pour une XKR Orange_9

Ca ne parle pas vraiment en faveur du vendeur, de ne jamais avoir lu le manuel du conducteur... Première visite pour une XKR 225248
Quant à la concession qui a osé facturer la manip...
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Gordon
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Artemus Gordon


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Vexin
véhicule : XK8 1998
Date d'inscription : 16/03/2013

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 18:53

Alain 75 a écrit:


Quel intérêt d'acheter une italienne, toujours sujette à caution, à un vendeur français, alors qu'il y a sur le marché, voire sur le forum, des autos limpides ?

J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas de XKR coupé à vendre sur le forum (du 20 eme siècle pour tomber dans mon budget).
Je n'ai rien acheté du tout pour l'instant, je scrute le marché et ne suis pas forcément à la recherche d'une italienne. Je ne recherche pas non plus un prix au plus bas, cette italienne est d'ailleurs au prix du marché, ce qui est peut être un bon point pour elle finalement.


Dernière édition par Artemus Gordon le Sam 18 Mai 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Gordon
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Artemus Gordon


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Vexin
véhicule : XK8 1998
Date d'inscription : 16/03/2013

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 18:56

Thierry_1500 a écrit:
Marc25 a écrit:
Artemus Gordon a écrit:
, le vendeur vient de faire passer l'ordinateur de bord en français chez jaguar (facture à l'appui)
Pour combien ?

Sinon je le fais au prix habituel forum Première visite pour une XKR Orange_9

Ca ne parle pas vraiment en faveur du vendeur, de ne jamais avoir lu le manuel du conducteur... Première visite pour une XKR 225248
Quant à la concession qui a osé facturer la manip...

Grosse concession Jaguar de l'ouest parisien pour 77euros.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 18:59

Artemus Gordon a écrit:
Thierry_1500 a écrit:
Marc25 a écrit:
Artemus Gordon a écrit:
, le vendeur vient de faire passer l'ordinateur de bord en français chez jaguar (facture à l'appui)
Pour combien ?

Sinon je le fais au prix habituel forum Première visite pour une XKR Orange_9

Ca ne parle pas vraiment en faveur du vendeur, de ne jamais avoir lu le manuel du conducteur... Première visite pour une XKR 225248
Quant à la concession qui a osé facturer la manip...

Grosse concession Jaguar de l'ouest parisien pour 77euros.
Merci pour l'info.

C'est honteux !! Première visite pour une XKR 0162bf11
Il faut gagner sa vie je concède mais bon...

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Première visite pour une XKR Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 22:50

L'origine geographique d'une automobile n'en garantie pas la qualité. Les xk d'origine française ne sont pas automatiquement des autos saines. L'Italie offre actuellement des modèles moins chers pour raison de pression fiscale locale. Cela serait dommage de ne pas en profiter. L'historique limpide est une meilleure source de garantie. Si l'auto à été entretenue dans une concession jaguar, l'historique des intervention doit être disponible.
Ce qu'il faut fuir (et encore), ce sont les autos qui changent de proprio trop régulièrement. Avoir toute les factures, c'est l'idéal, mais assez difficile pour une auto de 99.

Par contre, dire que l'auto est passée à la valise n'apporte rien car la valise ne lit que les messages d'erreur existant et ne fait pas de préventif. Il faudra certainement changer les tendeurs, ou du moins vérifier que cela a été fait.

Chez des revendeurs parisiens, j'ai vu des autos en provenance de Roumanie qui disposaient des factures (en roumain) du jaguar local pour attester du kilométrage. L'acheteur jaguar n'est pas non plus un acheteur P**sche. Nos montures ne sont pas brusquées sur circuit ou poussées dans les haut régimes sur route. C'est l'avantage de ces grosses GT.

Bonne recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptySam 18 Mai 2013 - 23:12

Oui, mais l'éthanol brésilien? Première visite pour une XKR 07010411
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:37

Artemus Gordon a écrit:
Alain 75 a écrit:


Quel intérêt d'acheter une italienne, toujours sujette à caution, à un vendeur français, alors qu'il y a sur le marché, voire sur le forum, des autos limpides ?

J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas de XKR coupé à vendre sur le forum (du 20 eme siècle pour tomber dans mon budget).
Je n'ai rien acheté du tout pour l'instant, je scrute le marché et ne suis pas forcément à la recherche d'une italienne. Je ne recherche pas non plus un prix au plus bas, cette italienne est d'ailleurs au prix du marché, ce qui est peut être un bon point pour elle finalement.

https://xk8forum.actifforum.com/t7387-je-vends-mon-xkr
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Gordon
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Artemus Gordon


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Vexin
véhicule : XK8 1998
Date d'inscription : 16/03/2013

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:20

Alain 75 a écrit:
Artemus Gordon a écrit:
Alain 75 a écrit:


Quel intérêt d'acheter une italienne, toujours sujette à caution, à un vendeur français, alors qu'il y a sur le marché, voire sur le forum, des autos limpides ?

J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas de XKR coupé à vendre sur le forum (du 20 eme siècle pour tomber dans mon budget).
Je n'ai rien acheté du tout pour l'instant, je scrute le marché et ne suis pas forcément à la recherche d'une italienne. Je ne recherche pas non plus un prix au plus bas, cette italienne est d'ailleurs au prix du marché, ce qui est peut être un bon point pour elle finalement.

https://xk8forum.actifforum.com/t7387-je-vends-mon-xkr

Mais oui j'ai bien vu celui ci, c.est pourquoi je précise du 20ème siècle...celui ci n.est pas dans mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Gordon
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Artemus Gordon


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Vexin
véhicule : XK8 1998
Date d'inscription : 16/03/2013

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:45

Bonsoir,
Je trouve des XKR avec grille en trois parties et d'autres avec une grille d'une seule partie (plus jolie je trouve). Pas moyen de savoir quelle est la configuration d'origine, ou alors l'année du changement...quelqu'un peut me dire ?
Édit : il semble que c'est la grille "trois parties" qui semble être la configuration originelle (cf article XKR dans auto rétro 09/2010).
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:25

Artemus Gordon a écrit:
Bonsoir,
Je trouve des XKR avec grille en trois parties et d'autres avec une grille d'une seule partie (plus jolie je trouve). Pas moyen de savoir quelle est la configuration d'origine, ou alors l'année du changement...quelqu'un peut me dire ?
Édit : il semble que c'est la grille "trois parties" qui semble être la configuration originelle (cf article XKR dans auto rétro 09/2010).

c'est expliqué ici:
https://xk8forum.actifforum.com/t6416-guide-d-achat-xk

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Gordon
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Artemus Gordon


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Vexin
véhicule : XK8 1998
Date d'inscription : 16/03/2013

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:07

Francis a écrit:
Artemus Gordon a écrit:
Bonsoir,
Je trouve des XKR avec grille en trois parties et d'autres avec une grille d'une seule partie (plus jolie je trouve). Pas moyen de savoir quelle est la configuration d'origine, ou alors l'année du changement...quelqu'un peut me dire ?
Édit : il semble que c'est la grille "trois parties" qui semble être la configuration originelle (cf article XKR dans auto rétro 09/2010).

c'est expliqué ici:
https://xk8forum.actifforum.com/t6416-guide-d-achat-xk

Merci ! J'avais lu ce texte au moins dix fois sans faire attention à l'information sur la grille !
Pour moi c'est donc une grille en trois parties que je recherche, si je veux un XKR d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8412
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:24



Ce Francis !!!

Il est formidable, il n'y a pas de Jaguar qu'il ne connaisse pas parfaitement ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite pour une XKR Empty
MessageSujet: Re: Première visite pour une XKR   Première visite pour une XKR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite pour une XKR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite d'une écurie de course 01/12/2012
» ma première Jaguar
» Help me pour achat XKR
» avis suite visite XK/
» help pour un novice sur une XK8 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: