Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:27

C'est eux (nouveaux modèles, pas de date précise de début):
http://www.oris-gmbh.de/english/index.html

ou eux (modèle plus anciens):

http://www.demashop.de/

Réparation du filet: 80 euros + port chez le premier, 100 euros + port chez le second.


Edit: Testé les deux: le premier m'avait d'abord dit, sur photos, que mon coupe-vent venait de chez lui, puis après deux mois (!) de possession du truc, que finalement non... Mais il m'a remboursé les frais d'envois et m'a indiqué le deuxième comme fabricant probable. Contact, confirmation, envoi et virement des fonds: un mois d'attente et le truc est revenu tout bien refait et bien emballé. A noter qu'il a toujours en stock les premiers modèles pour ceux qui l'auraient perdu, ou acheté une voiture avec les fixations de première génération, mais sans le coupe-vent.
.


Dernière édition par Thierry_1500 le Lun 19 Mai 2008 - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:31

Ouaou !

Super, je vais essayer de creuser, mais à première vue c'est plutôt un site d'industriel OEM qui renvoie vers les constructeurs, le site pointe vers la page de chez Jaguar.

Pour le moment la seule piste que j'ai trouvée c'est de remplacer la toile par de la toile pour enceintes, c'est solide et ca coute une dizaine d'euros, mais je n'ai pas encore de certitude sur la méthode de démontage...
...et surtout de remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:49

Si tu les contactes, demande-voir si on peut avoir le motif "drapeau à damier" qu'ils montent sur les Mini...

Pour la toile d'enceinte, se pose la question de la visibilité vers l'arrière via le rétro, et celle de la résistance aux UV, qui est le gros problème pour tous les textiles de voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:19

Citation :
Si tu les contactes, demande-voir si on peut avoir le motif "drapeau à damier" qu'ils montent sur les Mini...

Demande aussi si tu peux avoir un inscription perso genre "The Jag Touch"


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:25

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Orange_3

C'est vrai que finalement, après réflexion, non. Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. 225248
Revenir en haut Aller en bas
PatZePhotographer
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
PatZePhotographer


Nombre de messages : 120
Age : 70
Localisation : 83740 La Cadiere-d'Azur
véhicule : XK8 cabrio 2004 gris anthracite
Date d'inscription : 17/11/2007

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:32

Question ? késkifo acheter comme coupe-vent ?

voir ce lien : Coupe-vent Comptoirducabriolet
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:35

Thierry ayant l'expérience de cet accessoire, il sera à même de te répondre.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
PatZePhotographer
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
PatZePhotographer


Nombre de messages : 120
Age : 70
Localisation : 83740 La Cadiere-d'Azur
véhicule : XK8 cabrio 2004 gris anthracite
Date d'inscription : 17/11/2007

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:37

Francis a écrit:
Thierry ayant l'expérience de cet accessoire, il sera à même de te répondre.

Bizarre : sur les photos, on voit 2 ou 3 modèles différents en formes/tailles.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:48

Il existe effectivement diféfrents modèles. Pour ne pas nuire à la voiture et à sa valeur de revente dans une perspective de collection (faut percer...), il est conseillé de mettre l'un des modèles originaux, qui sont fabriqués par la société ont j'ai mis les coordonnées. Sais pas s'ils vendent en direct, sinon ça se trouve au meilleur prix via les vendeurs US de pièces détachées.

Dans tous les cas, l'installation est une affaire de professionnel expérimenté, il faut le gabarit adéquat sinon on est sur de se planter...

Ceci dit, j'en ai déjà parlé, je ne trouve pas le machin indispensable, et il est contraignant si on a des enfants utilisant les sièges arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2343
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:50

PatZePhotographer a écrit:
Francis a écrit:
Thierry ayant l'expérience de cet accessoire, il sera à même de te répondre.

Bizarre : sur les photos, on voit 2 ou 3 modèles différents en formes/tailles.. scratch

Très moche et en plus ça condamne les places arrières. affraid
Si je me rappelle une conversation avec Thierry, il avait le filet sur son XK parce-qu'il était monté d'origine, mais de là à le faire monter c'est du vice ... No
Si tu a peur pour ton brushing, mets une casquette Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Sm042uk3


PS: Au fait PAT, félicitation pour ton périple, Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2343
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:51

Thierry_1500 a écrit:

Ceci dit, j'en ai déjà parlé, je ne trouve pas le machin indispensable, et il est contraignant si on a des enfants utilisant les sièges arrières.

Alea jacta est Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty
MessageSujet: Re: Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.   Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricant du coupe-vent amovible des cabriolets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: