Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Question avant d'acheter

Aller en bas 
+16
jagcab
PatrickB
Alain 75
Marc25
aronax75
XK8 Boulogne
titi
Jag-Spirit
Olivier C
titi38800
SashaR
Francis
blanus
goldwing
Sebastien*17*
Peter Fox
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Sebastien*17*


Nombre de messages : 2688
Age : 54
Localisation : MONTENDRE (17)
véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002
Date d'inscription : 14/01/2014

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:21

Et ne parlons pas de ceux qui déboitent sous ton nez (et très longtemps à l'avance) alors que tu n'as personne derrière. Ils sont dans leur "bon droit" puisqu'ils ont mis le cligno.

En résumé, mon cher Peter Fox, cette simple 8 au look R suffit amplement pour être en excès de vitesse ou flâner cheveux tête au vent.
Revenir en haut Aller en bas
jagcab
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
jagcab


Nombre de messages : 1525
Age : 61
Localisation : ILE DE FRANCE
véhicule : XK CABRIOLET 2010/F-Type V8 R/XJR X350 2004 / XJ40 1990/ F-TYPE V8R 2014
Date d'inscription : 16/11/2009

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:51

SashaR a écrit:
Cette semaine, j'ai reçu un courrier de la Préfecture...ils m'ont restitué un point...depuis un an pas d'infraction sanctionnée! Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2
Avec nos voitures, nous sommes des délinquants potentiels en puissance... c'est d'ailleurs de plus en plus l'impression que j'ai en croisant la maréchaussée. Question avant d'acheter  - Page 3 Orange12

6 mois sans sanction;

Lorsqu'on perd un point on le récupère au bout de mois sans infraction. Sinon il faut attendre 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:40

Olivier C a écrit:

Ce fléau ne va aller qu’en empirant, car je ne vois pas ce qu’on peut faire techniquement pour empêcher les gens d’utiliser leur smartphone au volant. Criminel.

Oui, encore trois morts cette année sur les routes près de chez moi où il n'y a pas d'explication classique du type vitesse ou alcool !
A chaque fois, sur départementale, il y a eu un déport violent sur la voie opposée, sans raison, avec vitesse estimée
sous la limite autorisée.
Quand je vois le nombre de conducteurs avec le téléphone à l'oreille ou faisant des SMS, on imagine bien qu'ils pensent avoir
peu de chance de se faire attraper !

La seule solution pour limiter ce fléau, c'est la forte amende.
Si on fixe à 500 € l'amende pour utilisation d'internet, des SMS ou emails au volant, je peux vous dire que ça calmerait pas mal de monde.
Pour ça, il faut une présence policière qui a le temps de contrôler et verbaliser ...

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:50

Ton opérateur téléphonique peut te télé verbaliser Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
boute44
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
boute44


Nombre de messages : 1047
Age : 79
Localisation : martinique
véhicule : xkr5.0l 2009 vendue a un Ami
Date d'inscription : 25/10/2013

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:58

Voluptif a écrit:
Ton opérateur téléphonique peut te télé verbaliser Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2

Luc Wink
comment peut il savoir que tu téléphones en roulant??
moi , j ai trouve la solution !! c est ma femme qui a le téléphone ..
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12492
Age : 78
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:44

Voluptif a écrit:
Ton opérateur téléphonique peut te télé verbaliser :army5:Luc Wink
Il peut constater le changement de localisation régulier mais ne peut pas savoir si c'est le conducteur qui téléphone Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:46

le plus simple c'est le bluetooth
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:46

boute44 a écrit:

moi , j ai trouve la solution !! c est ma femme qui a le téléphone ..

Je te savais allumé, pas inconscient Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:09

PapyJag a écrit:
Voluptif a écrit:
Ton opérateur téléphonique peut te télé verbaliser :army5:Luc Wink
Il peut constater le changement de localisation régulier mais ne peut pas savoir si c'est le conducteur qui téléphone Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2

C'était une boutade, avec un fond de vérité.

Techniquement parlant, sur un Iphone, pour les SMS, le téléphone renvoie déjà un signal spécifique quand on rédige une réponse. L'analyse de la frappe au clavier permettrai de connaître le niveau de concentration, comme le fait l'analyse de la conduite avec les détecteurs de somnolence..., et donc, d'en déduire si on conduit ou pas.

Il m'arrive de rédiger des SMS courts parfois au volant.

Lorsque je l'ai fait au volant d'une VW récente de loc, un coup sur deux, j'ai eu droit à l'alerte somnolence.

Les techniques existent, il n'y aurait qu'à les agréger.

De toutes façons, on se dirige vers la voiture autonome, au moins dans les bouchons, et sur autoroute, on pourra bientôt taper tous les SMS que l'on veut, et plus si affinités.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 4033
Age : 41
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:07

[/quote]
comment peut il savoir que tu téléphones en roulant??
moi , j ai trouve la solution !! c est ma femme qui a le téléphone ..[/quote]

Ca s'appelle avoir une secrétaire... Question avant d'acheter  - Page 3 225248
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8412
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:54



Beaucoup de téléphones ont le GPS, ils peuvent facilement suivre tes déplacements.

Solution : éteindre le téléphone en voiture.


Revenir en haut Aller en bas
aronax75
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
aronax75


Nombre de messages : 1912
Age : 52
Localisation : yveline
véhicule : XK8 -98 coupe on board gate A
Date d'inscription : 02/06/2014

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:37

même pas besoin d'un gps ...
les portables se localise par triangulation sur les antennes relais....
si il a du réseau ,il est localisé ...
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2755
Age : 65
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:55

Ma solution est GPS Bluetooth (Garmin Nuvi 2559 LT avec info trafic et mise à jour des cartes à vie à 133 € chez Darty).  Question avant d'acheter  - Page 3 220
La fixation est une ventouse courte qui se positionne facilement sur le tableau bois devant à gauche du passager, donc pas de fixation ventouses sur le pare-brise, Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2  invisible de l'extérieur,

A noter que ce modèle si intéressant  Wink ... n’était pas dans le rayon GPS du magasin, mais un rapide tour sur le site internet m'avait informé qu'il était bien présent en stock.
Autre avantage, le dépassement de limite de vitesse est indiqué par un bip et non par l’énonciation par le GPS d'une phrase de style "vitesse autorisée dépassée" qui peut être parfois un peu énervante  Question avant d'acheter  - Page 3 Orange13 et peu rassurante pour les passagers. affraid

En cas d'appel téléphonique, après appairage Bluetooth avec le téléphone, tout se passe par le GPS,  Question avant d'acheter  - Page 3 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
blanus
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
blanus


Nombre de messages : 1140
Age : 77
Localisation : Ardèche, Suisse
véhicule : New XKR 2009 4.2 Cabriolet
Date d'inscription : 14/05/2013

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:40

Fais gaffe si tu vas en Suisse c'est interdit. Je connais un type qui se l'est fait confisqué avec 200 CHF d'amende
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2755
Age : 65
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:35

Qu'est ce qui est interdit en Suisse par rapport au Gps que je décrit ? Question


Dernière édition par XK8 Boulogne le Lun 25 Mai 2015 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timéé
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Timéé


Nombre de messages : 724
Age : 75
Localisation : Isère
véhicule : New XK de 2006 - 406 coupé V6 BVA - Le C70 Volvo de Madame - Citroën DSuper 1974 - Kakasaki 500EN - Citroën CX 2400 GTi 1980
Date d'inscription : 10/03/2013

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:16

Et bien moi c'est au retour de la sortie forum de l'automne 2014 dans le Vaucluse que je suis devenu délinquant routier.
52 km/h sur la bretelle de sortie de l'autoroute, où s'arrêtera la violence routière ?
Avec un petit supplément considéré en agglomération, pourquoi ??  confused

Mais parce que la "prime" est plus élevée ! Question avant d'acheter  - Page 3 819


Dernière édition par Timéé le Mar 26 Mai 2015 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2755
Age : 65
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:24

C'est ça le pire, c'est que nos voitures poussent assez fort pour que l'on ait des excès" grande vitesse" et on se fait tous chopper avec des dépassements de moins de 10 km/h en regard avec la vitesse autorisée.
Mon dernier pv a été comme le tien, 51 (56) km/h sur les voies sur berges à Paris, en suivant simplement une voiture banalisée de la Police, sans prêter attention au fait qu'ils dépassaient la limitation.... Question avant d'acheter  - Page 3 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
aronax75
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
aronax75


Nombre de messages : 1912
Age : 52
Localisation : yveline
véhicule : XK8 -98 coupe on board gate A
Date d'inscription : 02/06/2014

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:28

XK8 Boulogne a écrit:
Ma solution est GPS Bluetooth (Garmin Nuvi 2559 LT avec info trafic et mise à jour des cartes à vie à 133 € chez Darty).  Question avant d'acheter  - Page 3 220
La fixation est une ventouse courte qui se positionne facilement sur le tableau bois devant à gauche du passager, donc pas de fixation ventouses sur le pare-brise, Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2  invisible de l'extérieur,

A noter que ce modèle si intéressant  Wink ... n’était pas dans le rayon GPS du magasin, mais un rapide tour sur le site internet m'avait informé qu'il était bien présent en stock.
Autre avantage, le dépassement de limite de vitesse est indiqué par un bip et non par l’énonciation par le GPS d'une phrase de style "vitesse autorisée dépassée" qui peut être parfois un peu énervante  Question avant d'acheter  - Page 3 Orange13 et peu rassurante pour les passagers. affraid

En cas d'appel téléphonique, après appairage Bluetooth avec le téléphone, tout se passe par le GPS,  Question avant d'acheter  - Page 3 01e21412

Toi tu suis les mauvais conseils que l'on te donne 😃lol
Tu va mal finir ...avec une aston ou une continentale gt 😈😈😈
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2755
Age : 65
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:32

Ben c'est pas ma faute alors ?? Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_3  je dirai que c'est sur vos conseils Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_7
Mais j'aime pas trop la Continentale, l'Aston c'est vrai que ça tente, mais un peu chère pour moi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8412
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:22



Tu positionne ton GPS comme celui que tu as dû voir dans ma voiture à Brantôme, si j'ai bien compris ?


Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2755
Age : 65
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:36

Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2  j'ai revu la photo de ton interieur que j'avais prise,  c'est à peu près au même endroit à droite de l'aerateur droit donc un peu plus haut que la position que tu as adopté, en tout cas dans le même esprit drunken


Dernière édition par XK8 Boulogne le Mar 26 Mai 2015 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jvlien
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 600
Age : 46
Localisation : Luxembourg
véhicule : Une pas-Jaguar
Date d'inscription : 30/04/2012

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:50

Le meilleur endroit pour "ventouser" un GPS externe que j'ai trouvé... c'est sur l 'écran du GPS intégré Wink
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2755
Age : 65
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:12

Pas de gps intégré sur la XK100 de 1997, No et c'est un choix Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2
Je voulais absolument les 3 manos (pression d'huile, horloge, amperemetre) Question avant d'acheter  - Page 3 Orbig1 en souvenir de mon ancienne XJ 6 4,2l de 1970 Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:32

Les GPS autonomes sont autorisés en Suisse (ils en vendent d'ailleurs) l'avertissement radar est interdit en Suisse comme en France.
Il me semble que l'avertissement zones dangereuses est aussi interdit en Suisse.
En revanche, si tu te fais prendre à tripoter ton GPS en roulant en Suisse je ne donne pas cher de ta peau Question avant d'acheter  - Page 3 225248

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Question avant d'acheter  - Page 3 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2755
Age : 65
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:45

Ok il n'y a pas d'alarme de radars, et en général je ne tripote pas mon gps une fois programmé, néanmoins SI je vais en Suisse, et que je doive répondre à un appel téléphonique , je serai vigilant, merci Question avant d'acheter  - Page 3 Orange_2 bien que la Suisse ne soit pas dans mon top 5 des destinations.... Question avant d'acheter  - Page 3 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question avant d'acheter  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter    Question avant d'acheter  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question avant achat xk150
» question ???
» Bénéficier d'une expertise avant achat
» Besoin d'un conseil avant achat.
» conseil d achat sur xk8 avant 2001...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: