| X100 <13 K€ un marché en baisse | |
|
+26jeje McMoss Fonzie LHD jagcab Jag-Spirit Alain 75 jcouto Pierre77N Phil76 Timéé Dogboy Sherpa04 Gaby09 darbaz Jérôme PapyJag darkbtz f-xo Estey-33 KENZO AKM Francis Marc25 lmlyon XK8 Boulogne 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XK8 Boulogne roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2776 Age : 64 Localisation : Boulogne-Billancourt véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: X100 <13 K€ un marché en baisse Ven 21 Oct 2016 - 19:35 | |
| Je suis depuis très longtemps les X100 sur LBC avec comme critère un prix maxi de 13 K€. Autant auparavant on trouvait près de 30 XK repondant à ce critère, autant aujourd'hui on en trouve à peine 18, dont 6 de revendeurs d'occaz italiennes... Les XK 4,0 rejoignent doucement le rang de collector's, et le temps des bonnes affaires semble s'éloigner... | |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5266 Age : 56 Localisation : LYON véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Ven 21 Oct 2016 - 20:07 | |
| analyse un peu rapide à mon avis il faudrait mettre en parallèle le nombre d'auto supérieur à 13k€ tu annonces une baisse de 30%, qu'en est-il de l'autre catégorie ? (je n'ai pas la réponse) d'autre part il faudra voir s'il n'y a pas aussi une baisse des premiers prix, on trouve des XK8 à 5000 € alors qu'il y a quelques années rien en dessous de 8 ou 10000 € je pense qu'il faut nuancer la conclusion | |
|
| |
XK8 Boulogne roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2776 Age : 64 Localisation : Boulogne-Billancourt véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Ven 21 Oct 2016 - 20:25 | |
| j'integre les low price à moins de 6K€.
Même si j'adore cette auto (XK8) il faut rester professionnel: une XK jusqu'à AM 2000 , c'est un maximum de 15 K€ état concours avec moins de 120K km.
Après entre 2000 et 2006, on est à 30 K€ maxi pour une auto état concours et moins de 100K km.
Après on est dans des cotes Argus ou il y a le délire de certains vendeurs et revendeurs, et quand on peut acheter une garantie M+B+P pour 300€ pour 6 mois, on fait gonfler le prix.... | |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14452 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Ven 21 Oct 2016 - 20:43 | |
| M'en fiche suis pas pro. Un cab xk iceblue 97 peu kilométré parfait état partirait bien _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
XK8 Boulogne roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2776 Age : 64 Localisation : Boulogne-Billancourt véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Ven 21 Oct 2016 - 20:47 | |
| Pas a plus de 17K€:état irréprochable et moins de 120 K km , au delà l'emotif prend le dessus sans raison | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28347 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Ven 21 Oct 2016 - 20:48 | |
| - Marc25 a écrit:
- Un cab xk iceblue 97 peu kilométré parfait état partirait bien
Pas faux _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Ven 21 Oct 2016 - 22:25 | |
| De toute façon le marché est haussier pour les voitures de luxe/sportive. Plus ou moins selon les marques et les modèles.
Entre la faible quantité de x100 en vente en occasion et leur caractère exceptionnel, il est évident que leur prix ne cessera de grimper.
Une belle x100 est déjà peu ou prou au prix d'une x150 plus récente dont le prix va à mon avis va continuer à baisser fortement jusqu'à un plancher de garde qui ne bougera plus car ce modèle à moins de pouvoir de séduction que les x100. Sauf bien sûr s'agissant des x150 5L R et RS aux performances exceptionnelles.
Selon moi, après la x100 c'est la FTYPE la future collector même si elle se vend étrangement mal en neuf.
La x150 en 4.2 coupé est selon moi surtout un bon deal pour rouler surclassé et actuel, mais sans plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 9:39 | |
| |
|
| |
KENZO roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3283 Age : 58 Localisation : GARD véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 10:34 | |
| En tout cas, je peux vous dire que la cote des XJ8 est au plus bas Je trouve que les XK8 cab deviennent aussi plus abordables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 13:10 | |
| La valeur sur le marché des X100 est inversement proportionnelle aux frais à faire dessus... Une X100 LHD de kilometrage entre 90kkm et 140kkm vaut peu ou prou 18000 Euros. (16500 pour un coupé, 20000 pour un cab), dans un état valorisant pour le conducteur, et en entretien fiable. Les véhicules qui s'éloignent des valeurs ci dessus, c'est le montant des frais à prévoir pour les ramener là qui fait la différence de valeur sur le marché. Les exemplaires hors lilométrages standard et/ou RHD, et/ou en état ou définition exceptionnels relèvent de la pure rencontre entre le véhicule et un acheteur. Les X150 se caleront tôt au tard sur cette logique. Luc
Dernière édition par Voluptif le Sam 22 Oct 2016 - 13:21, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 13:15 | |
| Analyse tout a fait réaliste et pertinente Personnellement si je trouve un 8 de premiere première génération qui me correspond exactement, 20k € ne me parait pas excessif. 5 de plus pour un x150. En bref, si je cherche un modèle rare, je suis près a le payer plus cher C'est tout simplement la loi du marché. |
|
| |
Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4995 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 13:28 | |
| Une fois par an environ, je consulte la cote donnée par la Centrale pour un coupé juillet 99 et environ 130 kkm. Le "kk", ou kilokilo, est un multiple hors norme, équivalant à "Mega" et réservé à l'usage des "forumeurs" (encore un barbarisme).
Voilà l'évolution en 6 ans :
Date ........... kkm.... cote k€ févr. 11 ...... 112....... 16 juil. 12 ....... 119...... 15 août 14 ....... 120...... 17 oct. 15 ....... 130....... 16 mars 16 ...... 130....... 17 sept. 16 ...... 130....... 14
La valeur semble assez stable, du moins jusqu'en septembre 2016. Effet des mesures prises par la Mairie de Paris ? ou seulement saisonnier ?
On peut, bien s0r, discuter, contester la cotation LC. Si elle est jugée exagérée, est-elle constante dans cette exagération, ou son exagération s'accroît-elle au fil des années ?
A noter que la Douane base les droits d'import et de TVA sur l'Argus et/ou sur LC, lorsque le prix de cession déclaré lui semble excessivement bas. Ce sont des gens sérieux.
Dernière édition par estey le Dim 23 Oct 2016 - 8:49, édité 1 fois | |
|
| |
f-xo tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : Bouches-du-Rhône véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi. Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 14:52 | |
| Pour ce que je vois, il me semble assez net que les XK8/R suivent d'une certaine façon la hausse globale des véhicules anciens ou de sport, avec une cote stable ou en hausse alors qu'elles prennent de la bouteille et souvent des bornes...
| |
|
| |
darkbtz tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1128 Age : 76 Localisation : biarritz véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 18:25 | |
| moi je suis regulierement la cote de mon ex xkr cab 2008,...elle cotait 42000 en 2013 avec 49000km quand je l'ai achetee.. puis 40000e quand je l'ai vendue en mars 2016 a 66000km , actuellement 47000 ! est ce a dire que la cote remonte? bien que la centrale identifie une autre xkr 420...? qui cote bcp moins... meme remarque pour mon boxster S design edition,il est passe de 38000e en nov 2015 a 44000e actuellement? | |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14452 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 19:45 | |
| Il faudra que tu me vendes ta prochaine voiture darkbtz _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Sam 22 Oct 2016 - 21:42 | |
| Le problème c'est que pour bénéficier à plein d'une côte haussière il faut: 1) Acheter un véhicule très peu kilomètré, 50kkm grand max, qui par définition est encore "cher", cad une vraie voiture de luxe ! 2) Acheter sa version la plus récente (fiabilité, équipement et esthétique souvent améliorés) donc "pas donnée" 3) Peu rouler avec ce véhicule pour minimiser les coûts (pièce d'usure) et conserver un kilométrage bas, donc peu en profiter Pour les voitures qu'"on aime ici" Continental GT, Jag X150 RS 5l, Aston DB9 ça se traduit par mettre 80k euros mini dans une auto pour un usage très très occasionnel... L'unique autre possibilité est de parier: acheter une "voiture de marque" mal aimée et complètement délaissée puis attendre 20 ou 25 ans. Exemple: Maserati Ghibli des années 80/90, Jaguar XJS, Porsche 928 et surtout 911 2l, etc. dont personne ne voulait il y a encore peu et qui aujourd'hui. Encore récemment il y a 3 ans les aston DB7 meme peu kilometree mal aimées se bradaient. Aujourd'hui il faut mettre 45k au lieu de 30k il y a 36 mois... Sinon, avec des hausses plus minimes en nominal mais impressionnantes en %, il aurait fallu anticiper le phénomène YoungTimer il y a 5 ans... et acheter /débarrasser les 635 csi, 728i, etc... qui trainaient en fond de cour de pavillons ou dans des friches de garage mais qui coûtent désormais un petit bras... Pour ma part, j'achète pour beaucoup rouler et me faire plaisir au maximum... donc j'ai tout faux ! | |
|
| |
PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12347 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
Jérôme roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5319 Age : 52 Localisation : Lille véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES" Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Dim 23 Oct 2016 - 8:01 | |
| [quote="AKM] 2) Acheter sa version la plus récente (fiabilité, équipement et esthétique souvent améliorés) donc "pas donnée:[/quote]
Le premier contre exemple qui me vient à l esprit est la type e ... La série 3 ne vaut pas la même chose que la série 1 qui elle vaut une petite fortune.
Je crois que plusieurs autres autos sont dans ce cas. | |
|
| |
darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13688 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Dim 23 Oct 2016 - 8:43 | |
| Sur le très long terme, quelques décennies, pour une ancienne ce sont la plupart du temps les premières les plus recherchées: plus pures dans leur dessin, plus soignées dans leur finition, plus rares et exclusives, même si objectivement les dernières après quelques années sont fiabilisées. Preuve qu'on aime les choses et les gens d'une manière irrationnelle, heureusement d'ailleurs sinon les pauvres, moches, vieux et c.ns n'auraient aucune chance 😄 | |
|
| |
Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4995 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Dim 23 Oct 2016 - 12:31 | |
| Tu as raison : c'est ainsi que les philatélistes s'intéressent particulièrement à un timbre comportant un détail particulier, qui est parfois un défaut de fabrication.
Une dent qui manque, par exemple ...
Nous n'en sommes pas encore à rechercher une auto mal finie ... | |
|
| |
Gaby09 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1010 Age : 56 Localisation : Ariege véhicule : XK8 convertible de 2005, ex type E V12 Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Lun 24 Oct 2016 - 9:18 | |
| - Jérôme a écrit:
- \"AKM a écrit:
2) Acheter sa version la plus récente (fiabilité, équipement et esthétique souvent améliorés) donc "pas donnée: Le premier contre exemple qui me vient à l esprit est la type e ... La série 3 ne vaut pas la même chose que la série 1 qui elle vaut une petite fortune.
Je crois que plusieurs autres autos sont dans ce cas. C'est vrai aujourd'hui Jérôme...Mais d'ici une dizaine d'années, je pense que l'écart de prix sera beaucoup moins important. Cote LVA d'une Type E S3 coupé en 2015 40ke, 2016 50ke. | |
|
| |
Sherpa04 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2799 Age : 75 Localisation : Indre (36) véhicule : ex-xk 8 coupé 2003 Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Lun 24 Oct 2016 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Dogboy tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1322 Age : 62 Localisation : Ile de France - Pyrénées véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Mer 26 Oct 2016 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Timéé tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 734 Age : 75 Localisation : Isère véhicule : New XK de 2006 - 406 coupé V6 BVA - Le C70 Volvo de Madame - Citroën DSuper 1974 - Kakasaki 500EN - Citroën CX 2400 GTi 1980 Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Mer 26 Oct 2016 - 15:26 | |
| - estey a écrit:
Une dent qui manque, par exemple ...
Donc ma cote devrait remonter ! | |
|
| |
Phil76 tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 373 Age : 68 Localisation : banlieue Rouen 76 et Gréoux les Bains 04 véhicule : Ex XK8 noir cuir noir / 1999 et quelques autres Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse Mer 26 Oct 2016 - 18:45 | |
| le problème est qu aprés la 100 d'occase il y a le 150 ,d 'ici peu à 16/17000 € pas demain !! donc forcemment la x100 va en prendre un coup !!( moitié prix 7500/8000 à mon avis ) comme la XJs qui ne prend plus rien et ne perd plus rien mais qui est un modéle différent !!
Dernière édition par Phil76 le Mer 26 Oct 2016 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X100 <13 K€ un marché en baisse | |
| |
|
| |
| X100 <13 K€ un marché en baisse | |
|