Jaguar XK8 passion
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 GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]

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Francis
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MessageSujet: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 0:38

Ce post se veut un guide d'achat pour acquérir votre XK.
Il n'est sans doute pas complet mais les principaux sujets à connaître sont abordés.
Je ferai au fur et à mesure de nos connaissances, les compléments nécessaires.


Voici une synthèse du XK premier du nom, modèle X100, sorti en fin 1996 (millésime 1997) et dont la production
s'est terminée en 2006.

LES EVOLUTIONS

Phase I: de 1996 à 2000
XK8 4.0L boîte 5HP24
XKR 4.0L boîte Mercedes (à partir de 1998 seulement)

Phase II: 2001 à 2002
XK8 4.0L boîte 5HP24
XKR 4.0L boîte Mercedes
Modification des sièges avec appui-tête séparé et nouveau bouclier avant avec anti-brouillards affleurants.

Phase III: 2003 à 2004
XK8 et XKR 4.2L avec boîte 6HP26
Même intérieur et même carrosserie que les phases II.
Facilement reconnaissable avec son seul bouton de mode sport, la commande de régulateur
de vitesse est directement sur le volant.

Bien que d'habitude on l'appelle aussi phase III:
J'aime bien l'appeler phase IV: 2004.5 à 2005/2006
XK8 et XKR 4.2L avec boîte 6HP26
Apparition du deuxième bouton à côté du mode sport, qui permet de basculer de régulateur de vitesse à limiteur de vitesse.
Boucliers avant et arrière plus enrobants.
Jupes latérales, grille de bouclier avant d'un seul tenant.
Quadruple sortie d'échappement pour le "R".

A partir de 2006, new XK avec toujours le 4.2L et la boîte 6HP26 (avec palettes au volant).
Voilà en gros un résumé.

LES MILLESIMES SUIVANT LE VIN

1997: VIN 001246 - 018107
1998: VIN 018108 - 024686
1998.75: VIN 024687 - 031302
(24804 = la première XKR, merci à Jag06 pour les recherches sur ce sujet!)
1999: VIN 031303 - 042775
2000: VIN A00016 - A11050
2001: VIN A11051 - A24195
2002: VIN A24196 - A30644
2003: VIN A30645 - A35154
2003.5: VIN A35155 - A36873
2004: VIN A36874 - A40264
2004.5: VIN A40265 - A42347
2005: VIN A42348 - A44685
2006: VIN A44686 - A48684


LES POINTS A VERIFIER

- faiblesse des tendeurs de chaînes secondaires:
Il y a eu 3 générations de tendeurs, les deux premières ne sont pas fiables,
il faut impérativement les remplacer si ça n'a pas été fait, quelque soit le kilométrage.
Le risque de casse moteur est très important.
Les VIN concernés sont de 001001 à A24195.
Ca nous amène au millésime 2001 complet, quelques mois avant le 4.2L.

- moteur Nikasil: (merci à Thierry pour les précisions)
Même si le sujet du Nikasil est clos, notamment en France (le consensus est qu'un moteur Nikasil qui a tenu jusqu'à présent n'a jamais rencontré d'essence contenant trop de souffre, et tiendra donc ce que promettait le Nikasil, soit, bien plus qu'un moteur classique), il peut être utile de savoir quel type de moteur on a: Nikasil ou acier classique. Ne serait-ce que pour éviter les voyages dans des pays à l'essence toujours plombée ( Europe de l'Est, Turquie, ex-Yougoslavie, Afrique du Nord, etc)

Contrairement à une idée répandue, les voitures dont le numéro de série (VIN) comporte un A avant les 6 derniers chiffres ne sont pas tous des moteurs en acier simple. Ici un courrier d'un employé Jaguar posté sur le forum XKEC:

Citation:
The VERY last Nikasil engine was made on 21st July 2000. The steel linered engines were introduced slightly before this, and run down the same production line along with the earlier Nikasil model. How long before though I cant find out, but Im guessing the changeover would be measured in days not weeks.

Apart from any markings on the block, Id be very surprised if there were any other visual differences between the two.

I cant do a search on the particular engine numbers, as all our production records are archived after 12 months somewhere in Valencia.

So Im afraid all I can safely say is if your engine number is after A000721xxxx then you will have steel liners. Sorry I cant be more specific. Ill keep routing about in case I dig up anything though.



En résumé, il faut vérifier la date de fabrication du bloc moteur. Celle-ci se déduit très facilement du numéro de série du moteur (pas très facilement lisible, sur le bloc: ici une illustration pour le chercehr: http://i29.tinypic.com/2ustlat.jpg
mais on peut aussi l'obtenir en appelant Jaguar avec son VIN.

Ce numéro est sous la forme XXAAMMJJHHMM, avec

XX= deux lettres, souvent PA
AA= année de production
MM= mois
JJ= jour
HH=heure
MM=minutes

Par exemple, le moteur numéro PA0012020029 a quitté la chaine d'assemblage le 20 décembre 2000 à 00H29.
Le dernier moteur Nikasil a été assemblé le 21 juillet 2000, tout moteur ayant un numéro de série postérieur à XX0007220000 sera donc avec certitude en acier.


- pompe à eau de mauvaise conception:

la turbine finit par se désagréger, le liquide circule de moins en moins, surchauffe assurée.
La pompe à eau a été remplacée en production par un modèle résistant.
Voici les indications pour savoir quel modèle est monté sur votre XK:
- Une turbine en Nylon 66 noir est posée du VIN 001036 à 028000
- Une turbine en PPS (Polysulphure de phénylène) noir est posée du VIN 028001 à 040100
- Une turbine en PPS (Polysulphure de phénylène) blanc est posée à partir du VIN 040101
L'idéale étant la dernière, la première est à remplacer.
Si votre voiture est dans les premiers millésimes, ne vous empressez pas de la remplacer, ça a peut-être déjà était fait dans le réseau Jaguar lors d'une prise sous garantie. Pour être sûr, il faut vérifier le numéro gravé sur la pompe. Il se trouve sur la façade, sous la poulie, l'idéal étant de démonter la poulie pour le voir.


Si le numéro gravé sur votre pompe à eau est le 96JV-8501-CA, CB, CC ou CD, il faut la remplacer.

- thermostat:
Jaguar a demandé le changement en 2002, pour cause de mauvaise conception, de tous les thermostats des XK de 1997 à 2002 par un nouveau modèle plus résistant.
Les précédents modèles restaient bloqués en position fermée, entrainant une surchauffe moteur. (nous en avons parlé longuement)
A noté que Jag ne les changeait qu'en cas de problème de surchauffe moteur donc, la plupart des voitures n'ont pas eu la modif.
Les modèles incriminés, de 1997 à 2002: VIN 001036 à A30161



DIFFERENCES 4.0L / 4.2L:

Le millésime 2003 a pour nouveauté principale l'adoption du moteur 4.2 L sur nos XK.
Mais il y a d'autres modifications ou améliorations dont voici les principales:

- Moteur AJ34 4.2
Le moteur XK AJV8 (AJ34) est une amélioration mi-cycle du moteur 4.0 L, la cylindrée maintenant de 4.2 offrant meilleures performances, économie et raffinement accrus.
La puissance du moteur atmosphérique offre une augmentation de la puissance au frein de 290 à 300 ch(DIN).
La puissance du moteur suralimenté offre une augmentation de la puissance au frein de 370 à 400 ch(DIN).
Le raffinement mécanique du moteur a été amélioré par la conception repensée du bloc-cylindres et la plaque de couche de vilebrequin pour augmenter la rigidité structurelle et réduire les bruits et vibrations produits par le moteur.

- Transmission ZF six rapports
La nouvelle transmission ZF six rapports offre une plus grande capacité de couple, une longueur réduite, un poids réduit et des performances du véhicule améliorées par rapport à la transmission cinq rapports précédente.
L'ensemble bloc hydraulique du module de commande de commande de la transmission (TCM) est une combinaison de l'unité de passage hydraulique avec modules électroniques et est intégré au carter de transmission. La conception permet une commande plus précise des signaux et pressions, produisant ainsi des meilleurs changements de vitesses.
Un avantage supplémentaire est la fiabilité accrue due à la réduction des faisceaux et des connexions électriques entre la transmission et son module de gestion le TCM.

- Système d'alimentation
Un nouveau système d'alimentation, comprenant réservoir de carburant, pompes d'alimentation, tuyauteries de carburant et tuyaux de reniflard, accompagne le moteur 4.2.

- Systèmes électriques
Nouveau démarreur (comme pour la S-TYPE 4.2 à partir de l'année modèle 2002.5)
Nouvel alternateur (comme pour la S-TYPE 4.2 à partir de l'année modèle 2002.5)
De très nombreuses modifications ont été apportées au système de gestion moteur pour accompagner l'introduction du moteur 4.2, dont :
-Un nouveau module de gestion moteur (ECM) pour le système de gestion moteur (EMS).
-Un nouveau câble d'accélérateur et timonerie ainsi qu'un nouveau boîtier de papillon (comme pour la S-TYPE 4.2 à partir de l'année modèle 2002.5) avec modifications au coude d'admission adaptées à l'application 4.2.
-Nouveaux injecteurs (comme pour la S-TYPE 4.2L à partir de l'année modèle 2002.5) avec 12 orifices.
-La régulation électronique de la température (EATC) demeure cependant inchangée, elle est reliée bus CAN en utilisant le combiné des instruments comme passerelle entre l'EMS et l'EATC.
-L'interrupteur à inertie est maintenant situé dans le panneau de fermeture de porte gauche.

- Chassis
Le système de contrôle de stabilité dynamique DSC commande le système de freinage antiblocage (ABS), le système antipatinage et le système antilacet du véhicule. Le système antilacet détermine le sens du véhicule par rapport au style de conduite du conducteur (patinage latéral et sous-virage/survirage).
Le DSC applique la pression de freinage aux roues individuelles si un écart excessif est détecté. Ceci garantit que le véhicule suit le sens de déplacement voulu par le conducteur. Le système intervient pour éviter le patinage des roues, en réduisant automatiquement la puissance du moteur et en appliquant le freinage aux roues individuelles. Ceci améliore l'accélération, en particulier sur les surfaces produisant un frottement non uniforme, par exemple une roue sur verglas, l'autre sur le macadam.
Le contrôle de stabilité dynamique est opérationnel lorsque le moteur est en marche, sauf s'il a été désactivé. Le témoin au combiné des instruments clignote lors de l'intervention du système. Le système DSC peut être activé et désactivé en appuyant sur le contacteur sur le bloc de commutateurs de la console centrale.
Un nouveau système DSC commutable, comprend l'ensemble module de commande ABS/antipatinage, Modulateur Mk 25 (12 soupapes), et patte de fixation.
Centrale de commande hydraulique (HCU)/Module de commande ABS/antipatinage combinés.
Communication par le biais du CAN.
Capteurs de vitesse de roue actifs.
Des améliorations ont été apportées au module de commande ABS/antipatinage dans le cadre du développement du DSC, ainsi l'amplificateur de freinage d'urgence (EBA) est maintenant inclus en standard avec le DSC.
Comprend un capteur de course de pédale et contrôleur de capteur de pression avec programme logiciel amélioré dans le module de commande/antipatinage.

- Freins
Des freins Brembo sont montés en standard sur la XKR avec disques sans trous croisés. L'étrier 4 pistons en aluminium est maintenant peint en argent et comporte le nouvel emblème 'Jaguar R'.
La taille des disques de freins Brembo est de 355 mm pour l'avant, et de 330 mm pour l'arrière. Pas de changement pour la XK8, soit 325 mm pour l'avant, et 305 mm pour l'arrière.
Des disques à trous croisés sont disponibles pour la XKR avec l'option "R Performances".

- Commande adaptative de la vitesse avec alerte de détection d'objets devant
La commande adaptative de la vitesse a été introduite en option pour l'année modèle 2000 et est conçue pour aider le conducteur à maintenir une distance prédéterminée par rapport au véhicule de devant, ou à déterminer une vitesse sur route s'il n'y a pas de véhicule plus lent devant. Le système est conçu pour assurer un fonctionnement optimal du véhicule lorsqu'il se trouve derrière d'autres véhicules roulant dans le même sens.
Une détection limitée et un avertissement d'objets devant sont assurés lorsque la commande adaptative de vitesse est active par l'avertissement de la commande adaptative de vitesse 'DRIVER INTERVENE' (intervention conducteur) lorsque la commande adaptative applique le freinage.
La fonction alerte objets devant donne ces avertissements, que la commande adaptative de vitesse soit activé ou désactivé. La sensibilité de l'alerte d'objets devant et la détermination de la distance de la commande adaptative de vitesse peuvent être réglés indépendamment. Lorsque l'alerte d'objets devant est active, si un objet pas très loin devant le véhicule est détecté, un signal sonore et un message sont produits tout comme en mode Commande adaptative de vitesse, à la différence que les freins ne seront pas appliqués.
Cette fonction supplémentaire peut être activée et désactivée à l'aide du commutateur d'alerte d'objets devant dans le bloc de commutateurs du rembourrage inférieur de planche de bord, côté extérieur, à côté du commutateur mode voiturier. Lorsque le témoin dans le commutateur est allumé, le système est actif.
La sensibilité de l'alerte objets devant peut être modifiée :
- Appuyer sur le bouton de réduction de la distance alors que la commande adaptive de vitesse est désengagée, diminue la sensibilité de l'alerte.
- Appuyer sur le bouton d'augmentation de la distance augmente la sensibilité de l'alerte.
- Ces deux actions sont accompagnées par le message Forward Alert ® (Alerte objets devant) sur l'afficheur des messages.

- Limiteur de vitesse automatique
Le limiteur de vitesse automatique permet de sélectionner une vitesse que le conducteur souhaite ne pas dépasser. Ceci est un dispositif assuré en plus du dispositif de régulation de vitesse existant. Le système a deux modes de fonctionnement : Mode commande adaptative de vitesse et mode limiteur de vitesse. Le mode commande adaptative de vitesse est identique au régulateur de vitesse actuel.
Lorsqu'il est sélectionné, le mode limiteur de vitesse fonctionne de la manière suivante :
Le conducteur sélectionne une vitesse prédéterminée comme pour le mode commande adaptative de vitesse. Le papillon réagira à la demande du conducteur jusqu'à ce que la vitesse prédéterminée voulue soit atteinte. Un autre actionnement du papillon n'augmentera pas la vitesse du véhicule au-delà de la vitesse prédéterminée.
Le système peut être annulé soit au moyen d'un contacteur de commande d'annulation soit par enfoncement total de la pédale d'accélérateur par le conducteur. L'actionnement des freins par le conducteur ne désactive par le limiteur de vitesse. le système est désactivé et la limite de vitesse effacée à chaque cycle d'allumage.

- Extérieur et Carrosserie
- Phares au xénon
Des phares au xénon sont posés en standard sur la XKR et en option sur la XK8. Les caractéristiques comprennent la commande de la portée des phares (pendant l'accélération, la décélération et les variations de terrain) et lave-phares électriques.
Les phares au xénon offrent les avantages supplémentaires d'une plus forte intensité lumineuse et d'une projection de faisceau d'apparence plus blanche.

- Badges
Un nouveau jaguar rugissant est adopté et figure sur les éléments suivants :
Bouton de déverrouillage du coffre – de couleur verte XK8 et XKR.
Badges sur les roues – de couleur verte XK8 et XKR (peut-être un nouveau badge ultérieurement).
Corps de la clé – jaguar rugissant vert et jaguar rugissant en relief sur le corps de clé d'accès de sécurité à distance.
Module airbag conducteur – jaguar rugissant en relief.
Badges sur le bord du capot – La XK8 comporte un badge '4.2 Litre' et la XKR un bagde 'Suralimenté' (tous verts).
Autres détails concernant les badges :
Jaguar bondissant sur la porte de déploiement d'airbag passager.
Nouveaux badges sur socle arrière pour la 'XK8 et la XKR'.
Le badge de cylindrée du moteur '4.2' sera ajouté ultérieurement sur le socle.

Badges à emblème 'R'
Le nouvel emblème 'R' figure sur le modèle XKR aux endroits suivants :
Ailes avant sous le clignotant à répétiteur latéral.
Etriers de freins Brembo.
Sur le dessus du nouveau pommeau de levier de vitesses en cuir 'R'.
Moulures de bas de caisse.
Badge de socle arrière.
Socle de coffre XKR
Le socle arrière, au-dessus de la plaque d'immatriculation de la XKR est maintenant codé couleur et remplace l'ancienne socle chromé.

- Teintes
Les quatre nouvelles teintes suivantes ont été introduites pour l'année modèle 2003 :

Jaguar Racing Green remplace Aspen
Ebony remplace Westminster
Midnight remplace Anthracite
Adriatic remplace Sapphire

Note : Ebony est une peinture à brilliant direct, les autres sont métallisées.

- Nouveaux styles de roue
Les trois nouveaux styles de roues suivants ont été introduits pour l'année modèle 2003 :

17 in Gemini remplace 17in Lamina

18in Centaur remplace 18in Impeller

18in Hydra (compatible avec Brembo) remplace 18in Double 5

19in Apollo (XK8 seulement) continue depuis l'année modèle 2002
Note : Le 19in Apollo n'est pas compatible avec les freins Brembo et ne peut par conséquent pas être monté sur la XKR année modèle 2003.

- CARROSSERIE ET GARNISSAGE INTERIEUR
Colonne de direction à réglage électrique
Tous les modèles sont maintenant équipés d'une colonne de direction à réglage électrique en hauteur et profondeur qui remplace la colonne à réglage manuel autrefois standard sur la XK8. La colonne a également une fonction d'entrée et de sortie.
La fonction peut être améliorée par l'ajout du pack mémoire offrant des sièges avant chauffants, une mémoire à deux positions pour la colonne de direction, le siège du conducteur et rétroviseurs extérieurs.

Phares à allumage automatique et essuie-phare
Ces phares sont standard pour toutes les versions. Si les essuie-phare sont actionnés dans n'importe quel mode, c.-à-d. auto, balayage lent ou rapide, au bout de vingt secondes les phares s'allument alors tant que le mode phares automatiques est sélectionné.
Les phares s'éteignent deux minutes après la mise à l'arrêt des essuie-phares ou immédiatement si le mode phares automatiques est annulé ou si le contact est coupé.

Enjoliveurs d'indicateurs
Pour valoriser l'esthétique, les enjoliveurs centraux des aiguilles d'indicateurs sont maintenant chromés.

Garnissage intérieur revu
Il y a trois nouvelles teintes de garnissage intérieur : Heritage Tan, Cranberry et Dove.
Les teintes Heritage Tan et Cranberry sont également disponibles pour contraste de siège avec insert Warm Charcoal (siège style sport seulement).

Intégration d'une boussole dans le rétroviseur électronique
Ce dispositif est standard pour le marché de l'Amérique du Nord, et en option pour le reste du monde. Les renseignements donnés par la boussole sont affichés dans le coin supérieur droit du rétroviseur. L'affichage de la boussole indique le sens dans lequel l'avant du véhicule est dirigé et peut être éteint le cas échéant par un commutateur à la base du rétroviseur.

Système d'aide à la navigation
Les modifications et améliorations considérables pour l'Année modèle 2003 sont :
Un affichage de montre analogue remplaçant le jaguar bondissant lorsque l'unité est mis en marche.
Cartes /Disques indiqués en dessous. Nouvelles cartes en caractères gras.
Espagne, Portugal, Suède et Danemark.
Canada ajouté au disque des USA.
Eire et Irlande du Nord ajoutés au disque du Royaume-Uni.
Autriche / Suisse / Italie.
Belgique / Pays-Bas / Luxembourg.
France.
Allemagne.
Mises à jour du marché actuel (toutes sauf le Japon).
Nouvelles langues suédois et danois.
Grands axes routiers européens mis à jour. 80 petites villes et grandes villes ajoutées.

Immobiliseur
Modifications apportées à l'immobiliseur dont :
Le module de répondeur d'identification de clé (KTM) exécute une séquence de tentative/réaction avec la clé pour en déterminer l'authenticité.
Le module de traitement des signaux provenant de la carrosserie (BPM) transmet le protocole d'entreprise standard (SCP) – un message Clé valide contenant un numéro unique de trois octets – au combiné des instruments. Sur réception de ce message, le combiné des instruments compare les données reçues par rapport au numéro unique standard contenu dans sa mémoire. Si la comparaison concorde, le combiné des instruments donne confirmation que le numéro de clé valide a été reçu. Si la comparaison ne concorde pas, le combiné des instruments indique que le numéro de la clé est invalide.
Si la clé de contact est mise sur Run (Marche), le combiné des instruments commence l'échange des données et à transmettre l'état du ralenti. Si le statut de la clé est valide, et que la tentative/réaction ultérieure est vérifiée par le module de gestion moteur (ECM), l'ECM autorise le moteur à démarrer. Sinon, le démarrage du moteur est interdit.
L'ECM commande les sorties suivantes : Injecteurs, bobines d'allumage et pompe d'alimentation.

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Dernière édition par Francis le Mar 21 Mai 2013 - 23:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 11:46

Super boulot.
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Chris
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 12:39

Chapeau Francis

Merci pour le temps passé!
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goldwing
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 12:54

Mr francis wilkipedia xk study

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Francis
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 13:26

C'est une compilation des sujets que l'on trouve sur le forum, mais dans différentes rubriques.
Au moins, quand un nouveau membre demandera ce qu'il faut vérifier avant d'acheter ou quelles sont les différences
suivant les années, il suffira de le diriger sur ce post. study

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Dernière édition par Francis le Dim 5 Aoû 2012 - 17:24, édité 1 fois
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steph
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 16:14

Synthétique et utile.
Merci.
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LDM
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 16:51

Bonjour,
Les calandres n'ont pas évolué en fonction des années ??

Bonne route
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Francis
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 17:26

LDM a écrit:
Bonjour,
Les calandres n'ont pas évolué en fonction des années ??

Bonne route

Oui, mais j'ai voulu ne parler que de l'essentiel Wink

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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 19:02

Pour les détails, les nouveaux chercheront un peu.
Ils ne leur restera plus que ça à faire Wink
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Jérôme
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 22:53

Beau boulot !
Merci
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 23:11

bravo Francis, c'est quand que tu en rachète une?
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Francis
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 5 Aoû 2012 - 23:26

Ce n'est pas pour tout de suite, beaucoup de projets en cours qui monopolisent les ressources. Wink

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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 6 Aoû 2012 - 1:04

Francis a écrit:
LDM a écrit:
Bonjour,
Les calandres n'ont pas évolué en fonction des années ??

Bonne route

Oui, mais j'ai voulu ne parler que de l'essentiel Wink

La remarque n'est pas négative. Je trouve ça déjà pas mal détaillé.
On va dire que c'est de l'essentiel détaillé.
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pierre49
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 6 Aoû 2012 - 7:22

Bonjour à tous,

Juste une remarque : j'ai regardé le numéro de moteur sur le document accompagnant ma xkr et j'ai comme numér : PA9910200210.
Pour moi, 99 = année, 10 = sans doute le mois, 20 = sans doute le jour et 0210 = heure ; ce qui donneraIT PA AA MM JJ HH MM.

Bonne journée à tous.
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Francis
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 6 Aoû 2012 - 14:03

ecuyer a écrit:
Bonjour à tous,

Juste une remarque : j'ai regardé le numéro de moteur sur le document accompagnant ma xkr et j'ai comme numér : PA9910200210.
Pour moi, 99 = année, 10 = sans doute le mois, 20 = sans doute le jour et 0210 = heure ; ce qui donneraIT PA AA MM JJ HH MM.

Bonne journée à tous.

Merci, j'ai modifié.

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Voluptif
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 31 Oct 2012 - 20:37

Je découvre aujourd'hui !

Beau boulot, une synthèse manquait, c'est chose faite !

J'y ai appris le nouveau modèle de thermostat, et comme je suis concerné... Aussi... C'est appréciable ! Merci !

Luc Wink
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Ven 30 Nov 2012 - 21:58

Merci pour ce topic très utile pour les nouveaux de la marque. Je remarque d'entrée qu'en fait l n'y a pas grand chose dont faut se mefier...ca commence bien
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paul
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 1 Déc 2012 - 18:53

je découvre aujourd'hui aussi

encore un super boulot Francis
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 1 Déc 2012 - 19:20

Merci Francis pour ce tres beau tableau sur nos monstres preferes


Dernière édition par boute44 le Dim 2 Déc 2012 - 10:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 1 Déc 2012 - 20:00

boute44 a écrit:
sur nos montres preferes

C'est le forum Rolex ici geek

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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 1 Déc 2012 - 20:10

Voluptif a écrit:
boute44 a écrit:
sur nos montres preferes

C'est le forum Rolex ici geek

Luc Wink
Surtout pas: Rolex est à l'opposé de Jaguar: clinquant et m'as tu vu.
Perso, je l'associe à Porsche et à Séguéla, me demandez pas pourquoi...

Disons plutôt Jaeger-Lecoultre ou Vacheron-Constantin...

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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 1 Déc 2012 - 20:22

Thierry_1500 a écrit:
Rolex est à l'opposé de Jaguar

Plus pour longtemps...

Bientôt Jaguar sera associé, dans l'esprit du public, à des XK-RS bleu EDF

Voire à des XF-RS bodybuildée, et moins discrète qu'une RS6.

Les temps changent...

Luc Wink
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 1 Déc 2012 - 20:39

Jaeger-Lecoultre

Pas bleu EDF mais French Racing Blue

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I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 1 Déc 2012 - 21:00

Marc25 a écrit:
Jaeger-Lecoultre

Pour ceux qui auraient 6300€ en trop, Jaeger-LeCoultre a ressorti la Reverso de 1931, anthracite, simplement signée "Reverso", respectée dans les proportions, mais un peu plus grande que l'originelle... Ouf j'ai un prétexte pour ne pas l'acheter!
Marc, t'es juste en face, tu veux pas changer ton trafic d'épices contre celui de quelques calibres? Cool
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Marc25
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 1 Déc 2012 - 21:09

darbaz a écrit:
Marc, t'es juste en face, tu veux pas changer ton trafic d'épices contre celui de quelques calibres? Cool
Je connais pas mal de gens qui y travaillent (au Sentier).
C'est un gros employeur de la région. Sans l'horlogerie suisse le Haut-Doubs s'écroule !

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