| GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] | |
|
+57BENJI21 remixxxj KENZO Estey-33 lmlyon man3515 Berlu Salyxo Benoît boute44 bil McMoss 974mathery HD8831340 buhl jcouto Jeffbeheme XK8 Boulogne Phil76 aronax75 Sebastien*17* Navisur Joe44 StephaneCDMX anveville fastdoctor Magnum 375 PapyJag coldiceblue pascher07/26 Alain 75 33 Aurélien bejard Sherpa04 shoeket Jvlien darkbtz dragon1964 CBX GRILLE Jag-Spirit tribord Leapcat Bruce MICMES 59 darbaz Marc25 Thierry_1500 paul difflock22 Ricola Jérôme LDM steph goldwing Chris Francis 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruce tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 788 Age : 72 Localisation : 17640- Vaux sur Mer véhicule : Maserati GHIBLI 2019,New Beetle cab, California T5, TOYOTA FJ CRUISER 2011 Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Mar 3 Sep 2013 - 23:22 | |
| - shoekette a écrit:
- Je vais donc me diriger vers le modèle de 2002 avec ses 78000km et 14500€.
Bernard C'est trop dur! moi qui pense toujours que la mienne vaut 14500€ avec ses 134500 kms et son millésime 1997:army3: Ah ! mais c'est vrai! j'oubliai que la mienne est une BRG capote verte !!!! une vraie, quoi !!! Bonne nuit ! Bruce | |
|
| |
Sherpa04 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2798 Age : 75 Localisation : Indre (36) véhicule : ex-xk 8 coupé 2003 Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Sam 11 Jan 2014 - 10:31 | |
| bonjour. j'envisage d'acheter une xk 8 de 2003. l'importateur (importateur-revendeur n'a pas de garage installé) fait venir le véhicule d'Italie et fait une garantie de 3 mois. est-ce une option intéressante alors qu'on lit qu'il vaut mieux passer par le réseau Jaguar ? | |
|
| |
bejard tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 409 Age : 54 Localisation : haute-vienne véhicule : Mercedes CLK pour l'instant, 1100 ZZR Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Sam 11 Jan 2014 - 11:14 | |
| - Michel Casse a écrit:
- bonjour. j'envisage d'acheter une xk 8 de 2003. l'importateur (importateur-revendeur n'a pas de garage installé) fait venir le véhicule d'Italie et fait une garantie de 3 mois. est-ce une option intéressante alors qu'on lit qu'il vaut mieux passer par le réseau Jaguar ?
Bonjour, Bienvenue sur ce forum. Avant d'espérer une réponse, je vous conseille de lire ce post http://xk8forum.actifforum.com/t197-regles-d-inscriptionBonne fin de journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Sam 11 Jan 2014 - 11:37 | |
| Bonjour Michel !
Les sympathiques inscrits du forum ont plein de bonnes réponses et suggestions à t'apporter, mais ce serait agréable que l'on fasse aussi connaissance.
Et le meilleur moyen pour cela est une présentation, avec notamment une courte synthèse de tes expériences automobiles.
Bonne Journée, Luc |
|
| |
33 Aurélien tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : Bordeaux véhicule : 325i CC Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Mar 4 Mar 2014 - 6:36 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas trop a comprendre les evolutions d'equipements en fonction des millesimes, surtout en ce qui concerne le regulateur / et ou limiteur. Quels models on un regulateur ? tous? quels models ont un limiteur? quand le bonton a migre sur la console centrale, ou uniquement avec les 4.2l, en 2003 ? J'avoue etre un peu perdu... j'aime bien le limiteur de vitesse! | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Mar 4 Mar 2014 - 19:03 | |
| Le limiteur n'est apparu que sur les 4.2L en 2004. Les 4.2L de 2003 avec uniquement le bouton "sport" sur la grille n'ont que le régulateur. Sur les 4.0L, tous les "R" sont équipés de régulateur. Pour les XK8 4.0L, sur les premiers millésimes, le régulateur était une option. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
33 Aurélien tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : Bordeaux véhicule : 325i CC Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Mer 5 Mar 2014 - 1:21 | |
| Merci pour l'info !... Donc il y de grande chance que ma future xk8 ne soit pas equipee de limiteur. On fera sans, en gardant un oeil sur le compteur de vitesse... | |
|
| |
33 Aurélien tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : Bordeaux véhicule : 325i CC Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Ven 11 Avr 2014 - 9:20 | |
| - Francis a écrit:
- Le limiteur n'est apparu que sur les 4.2L en 2004.
Les 4.2L de 2003 avec uniquement le bouton "sport" sur la grille n'ont que le régulateur. Sur les 4.0L, tous les "R" sont équipés de régulateur. Pour les XK8 4.0L, sur les premiers millésimes, le régulateur était une option. Bonjour ! Je parcours de plus en plus les annonces... (oui oui ) et pafois je tombe sur des annonces des pays du nord, genre Pays bas. Par exemple modele 1998 avec ce genre de console centrale: Cele veut-il dire qu'en fonction des pays, certains vehicules ''anciens'' genre 1998 ont aussi le limiteur ? alors qu'en france, uniquement les milesimes 4.2l ''2 boutons'' ont le limiteur? | |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14452 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Ven 11 Avr 2014 - 9:23 | |
| Je pense qu'il y a une confusion entre limiteur et régulateur. Le message de Francis est totalement exact. Celle-ci est équipée du régulateur. _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13677 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Ven 11 Avr 2014 - 13:02 | |
| Y devait pas être très fort avec les Lego quand il était p'tit le gars! Le petit tapis de caoutchouc ne peut se mettre qu'en deux positions, et il a pas réussi à trouver la bonne! :-D | |
|
| |
paul tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1279 Age : 66 Localisation : Bordeaux véhicule : xk8 convertible 1999 - e type - xj40 - ex teilhol tangara - peugeot 177B - frogeye Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Ven 11 Avr 2014 - 15:55 | |
| il a dit pays-bas, pas danemark | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13677 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Ven 11 Avr 2014 - 16:14 | |
| Ces c..s-là ils ont mis les lettres à l'envers! J'le crois pas! :-) A part ça, pas de sièges chauffants, même ma belge en a! | |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7593 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Ven 11 Avr 2014 - 17:05 | |
| Pour savoir si c'est une bonne affaire, il suffit de demander à Luc d'aller voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Ven 11 Avr 2014 - 17:12 | |
| Bah... Je traverse la France ce WE, un petit détour... Ça fera une pause Luc |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Ven 11 Avr 2014 - 23:26 | |
| _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
33 Aurélien tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : Bordeaux véhicule : 325i CC Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Lun 14 Avr 2014 - 2:50 | |
| Merci pour ces precisions ! Donc si je comprend bien, certaines XK8 1996-2001 ont le bouton du regulateur sur la console centrale (principalement en Europe du nord, peut-etre pour celles qui n'auraient pas de commande au volant tout court comme la radio...) Puis d'autre au volant, comme les modeles pour le marche Francais. Et je retiens le nom de notre testeur en Chef | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Lun 14 Avr 2014 - 23:19 | |
| Pas tout à fait. Toutes les XK du monde qui sont équipées d'un régulateur de vitesse, ont la commande au volant. Celles qui n'en sont pas équipées n'ont pas les boutons au volant. La différence se fait sur le bouton de mise en marche du régulateur sur la console centrale. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
33 Aurélien tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : Bordeaux véhicule : 325i CC Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Mar 15 Avr 2014 - 3:34 | |
| Bon, ca y est, je commence a comprendre ! De toute facon, puisque je m'oriente a priori sur un model 4litres, ce sera regulateur uniquement. Apres, bouton sur la console ou au volant, bah ce n'est pas bien important.
D'ailleurs, puisqu'on est est aux questions devierses et variees, est-it possible de rouler decapote avec les vitres arrieres ''montees'' (pas descendues) ?
Merci encore ! | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Mar 15 Avr 2014 - 15:53 | |
| - 75 Aurélien a écrit:
- Bon, ca y est, je commence a comprendre !
De toute facon, puisque je m'oriente a priori sur un model 4litres, ce sera regulateur uniquement. Apres, bouton sur la console ou au volant, bah ce n'est pas bien important.
Si c'est important sur un 4.0L, car s'il n'y a pas de bouton sur la console, c'est qu'il n'y a pas de régulateur - 75 Aurélien a écrit:
- D'ailleurs, puisqu'on est est aux questions devierses et variees, est-it possible de rouler decapote avec les vitres arrieres ''montees'' (pas descendues) ?
Sauf modification électrique, non. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
33 Aurélien tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : Bordeaux véhicule : 325i CC Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Jeu 17 Avr 2014 - 3:00 | |
| - Francis a écrit:
- 75 Aurélien a écrit:
- Bon, ca y est, je commence a comprendre !
De toute facon, puisque je m'oriente a priori sur un model 4litres, ce sera regulateur uniquement. Apres, bouton sur la console ou au volant, bah ce n'est pas bien important.
Si c'est important sur un 4.0L, car s'il n'y a pas de bouton sur la console, c'est qu'il n'y a pas de régulateur
Decidement, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
- 75 Aurélien a écrit:
- D'ailleurs, puisqu'on est est aux questions devierses et variees, est-it possible de rouler decapote avec les vitres arrieres ''montees'' (pas descendues) ?
Sauf modification électrique, non. pas bien grave, c'etait juste comme ca .... Merci pour toutes ces precision. Je sais maintenant quel vehicule m'interessse ! : XK8 cabriolet 4l / regulateur de vitesse + sieges chauffants, max 150000 km pour 16KE - avis aux membres du forum ! mais sur un autre topic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Jeu 17 Avr 2014 - 6:47 | |
| Dommage, j'ai vendu le mien Pour ton budget, sur ce kilométrage, tu es en droit d'espérer un modèle quasi impeccable, très régulièrement entretenu, fiabilisé, à l'historique attesté par de nombreuses factures. Luc |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14452 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Jeu 17 Avr 2014 - 7:31 | |
| - Voluptif a écrit:
- Dommage, j'ai vendu le mien
Non pas dommage, je l'aime bien - Voluptif a écrit:
- un modèle quasi impeccable
Comme le tiens Néanmoins à ce prix il est toujours à vendre _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Jeu 17 Avr 2014 - 10:12 | |
| Je voyais hier sur une annonce de Xkr de 2001 série 100ème anniversaire qu'elle serait équipé de détecteur avant d'aide au parking je ne l'ai jamais vu ailleurs même de option, c'est l'annonceur qui s'est vautré ou cela a bien existé ?? |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] Jeu 17 Avr 2014 - 20:34 | |
| Erreur de l'annonceur et confusion. Les XKR100 sont équipés d'origine du radar de distance pour le régulateur de vitesse adaptatif. C'est peut être à cause de cette confusion que BS a tapé ce fameux rocher _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] | |
| |
|
| |
| GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100] | |
|