Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Checklist / points à vérifier avant un achat ?

Aller en bas 
+2
McMoss
brikus
6 participants
AuteurMessage
brikus
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : Lorraine
véhicule : MX-5...pour le moment
Date d'inscription : 25/08/2020

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 16:39

Bonjour à tous,

Donc je suis nouveau sur ce très sympathique (et actif ! :)) forum (pour ma présentation, c'est ici) et bien entendu, c'est parce qu'il y a de bonnes chances que je sois prochainement au volant d'une X150 (4.2, 4.2 R ou 5.0, ça reste à déterminer...la 5.0 R est un peu hors budget... No ). Après, il y a aussi des chances pour que j'opte pour une autre monture - cf. ma présentation pour plus de détails.

D'ailleurs j'en ai encore aperçu une (une 4.2) ce matin en attendant mon bus pour aller au bureau et elle est trop beeeeeelle, surtout l'arrière, particulièrement réussi ! Checklist / points à vérifier avant un achat ? Orbig1
Faut-il y voir un signe ? Wink

Bref, un achat impliquant d'aller voir les candidates en personne, je m'adresse à vous, ô experts en la matière, pour m'éclairer sur les points suivants :

1. Quelles sont les échéances des entretiens pour les différentes versions (les 3 précitées) ?
2. Y'a-t-il des "gros" entretiens à des échéances particulières ? Je lorgne notamment sur une 4.2 qui en est à 93 000 km...donc les 100K, souvent un cap dans l'historique d'entretien, ne sont pas loin !
3. Quid de la fiabilité sur le long terme ? Y'a-t-il une version plus ou moins fiable que les autres ?
4. Quels sont les points "faibles", qu'ils soient électroniques ou mécaniques, auxquels prêter une attention particulière lorsqu'on examine une X150 ? Y'a-t-il des remplacements "préventifs" à faire (une annonce pour une 5.0 qui n'a même pas 60 000 bornes parlait de la pompe à eau, notamment...)
5. Une idée du budget annuel d'entretien ? Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les versions ?
6. Je ne garde pas un très bon souvenir des prestations d'entretien des concessions, qui du côté de chez moi ont tendance à abuser de leur quasi-monopole... Par contre je connais un bon garage "toutes marques"...est-ce que ça craint (revente, etc.) de faire entretenir son XK dans ce genre d'établissement ?
7. Quelle longévité pour les pneus ?
8. Comment ça se passe pour une mise à jour éventuelle du GPS, sachant que la voiture n'est plus toute jeune ?

Désolé si ces questions ont été traitées maintes fois...mais comme plusieurs peuvent se les poser en vue d'un achat, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de les centraliser un peu dans un topic...d'où celui-ci... Wink

D'avance un grand merci à tous pour vos lumières !! Checklist / points à vérifier avant un achat ? Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8010
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:17


_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:31

pour le 5.0 R la pompe à eau est un des points faibles de l'auto.
Que cette dernière est changée sur ton annonce est bien.

sur le 5.0 R également surveiller toutes les connectiques car des économies ont été faites sur cette connectique par rapport aux 4.2.

Le compresseur de 5.0 R est a surveiller aussi : un bruit anormal est synonyme qu'il commence à dégager ses roulements. €€€€ !

Pour avoir les deux 5R et 4.2R, le 4.2 R est déjà bien suffisant en terme de puissance. Fiabilité au rendez-vous.

après, posséder une voiture de +510 cv ... le 5R est un GT bolide Checklist / points à vérifier avant un achat ? Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
brikus
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : Lorraine
véhicule : MX-5...pour le moment
Date d'inscription : 25/08/2020

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:37

McMoss a écrit:
Est-ce que tu as lu ça?
http://xk8forum.actifforum.com/t6416-guide-d-achat-xk-97-06-x100

Oups...je ne l'avais pas vu, désolé...mais en fait ce topic est dédié au X100...moi c'est un X150 que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8010
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:54

Tu as raison. J'ai répondu trop vite. Par contre, en parcourant la rubrique conseil d'achat, tu devrais avoir quelques réponse sur la X150.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:03

Pour la 5,0L R, il faut vérifier le solde de points avant achat.

Pour les autres, l'état du pont arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2321
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:59

Jérôme a écrit:
pour le 5.0 R la pompe à eau est un des points faibles de l'auto.
Que cette dernière est changée sur ton annonce est bien.

sur le 5.0 R également surveiller toutes les connectiques car des économies ont été faites sur cette connectique par rapport aux 4.2.

Le compresseur de 5.0 R est a surveiller aussi : un bruit anormal est synonyme qu'il commence à dégager ses roulements. €€€€ !

Pour avoir les deux 5R et 4.2R, le 4.2 R est déjà bien suffisant en terme de puissance. Fiabilité au rendez-vous.

après, posséder une voiture de +510 cv ... le 5R est un GT bolide Checklist / points à vérifier avant un achat ? Orbig1

C'est un peu poussif le 5 L en R Non ??? Checklist / points à vérifier avant un achat ? Orange_3
Sinon Brikus, pour trouver ta voiture " Deutchland uber Alles" cheers
Beaucoup moins cher qu'au Luxembourg Checklist / points à vérifier avant un achat ? 225248
Revenir en haut Aller en bas
brikus
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : Lorraine
véhicule : MX-5...pour le moment
Date d'inscription : 25/08/2020

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:05

Ah ben ça tu m'étonnes...j'ai vu deux 5.0 avec un kilométrage +/- équivalent et celle en Germanie est à 2300 roros de moins que celle au Lux ! Checklist / points à vérifier avant un achat ? Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
brikus
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : Lorraine
véhicule : MX-5...pour le moment
Date d'inscription : 25/08/2020

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:43

Voluptif a écrit:

Pour les autres, l'état du pont arrière.


Pourquoi, il tend à fuir ? Sur certains millésimes ou modèles en particulier ?


McMoss a écrit:

Tu as raison. J'ai répondu trop vite. Par contre, en parcourant la rubrique conseil d'achat, tu devrais avoir quelques réponse sur la X150.


Il y aurait à tout hasard un topic qui centraliserait tout ça ?


Dernière édition par brikus le Jeu 27 Aoû 2020 - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
xk819360


Nombre de messages : 4963
Age : 53
Localisation : Malemort sur Corrèze
véhicule : xk8 cabriolet 2000 emeral, FX37S, Xj6 serie3
Date d'inscription : 09/01/2014

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:44

Il faut fuir les 2000 Checklist / points à vérifier avant un achat ? Orange_2
Oups, x150, oublie ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4980
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:09


Ne pas hésiter à utiliser la fonction "Rechercher".

Par exemple, pour la question 1, demander "entretien" et voilà tous ces sujets :

http://xk8forum.actifforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=entretien&show_results=topics

Je pense que le second répond à la question.


Revenir en haut Aller en bas
brikus
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : Lorraine
véhicule : MX-5...pour le moment
Date d'inscription : 25/08/2020

Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:49

Estey a écrit:

Ne pas hésiter à utiliser la fonction "Rechercher".

Par exemple, pour la question 1, demander "entretien" et voilà tous ces sujets :

http://xk8forum.actifforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=entretien&show_results=topics

Je pense que le second répond à la question.



Je suis nouveau donc je ne maîtrise pas encore tous les outils de ce forum, désolé... Checklist / points à vérifier avant un achat ? Orange_6

Mais en tt cas, merci du tuyau ! Checklist / points à vérifier avant un achat ? Sm037sv6

Soit dit en passant, si quelqu'un a les réponses à mes questions initiales, qu'il se sente libre de m'éclairer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty
MessageSujet: Re: Checklist / points à vérifier avant un achat ?   Checklist / points à vérifier avant un achat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Checklist / points à vérifier avant un achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant achat xk150
» Bénéficier d'une expertise avant achat
» Besoin d'un conseil avant achat.
» conseil d achat sur xk8 avant 2001...
» Liste de vérifications avant achat (sportscardigest.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: