Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?

Aller en bas 
+8
chrisbas63
LHD
PapyJag
darbaz
David
dax78
McMoss
Kiwi
12 participants
AuteurMessage
Kiwi
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Kiwi


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Ile de France
véhicule : XK 5.0 Portfolio 2012
Date d'inscription : 16/08/2021

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 12:13

Bonjour à tous,

Au cours de mes furetages sur un site regroupant les annonces d'un peu partout j'en suis arrivé à me poser une question existentielle sur laquelle j'espère que vous pourrez m'aider.

Vaut-il mieux privilégier un kilométrage plus faible ou un carnet d'entretien nickel et complet.
Pour illustrer, je vois beaucoup d'XKR aux alentours de 100 000km (parfois un peu plus, parfois un peu moins) pour lesquelles le carnet d'entretien fait, ou bien défaut, ou alors est incomplet.
Si on part de l'hypothèse que le kilométrage est vérifié et juste dans les deux cas, iriez vous plutôt sur une de ces annonces ou plutôt sur une qui aurait entre 150 000 et 170 000km mais pour laquelle l'historique est limpide et complet ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 16:45

C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre. Chaque voiture est unique.
Est-ce qu'il vaut mieux une voiture de 150000km et un seul propriétaire à une de 80000km avec 5 propriétaires, certainement. Mais autrement, le mieux c'est de voir la voiture, d'essayer de refaire son historique sans pour autant être bloqué s'il y a un manque d'info. Le contact avec le propriétaire est également important. Bref, il n'y a pas une réponse à ta question mais autant de réponses que de voitures et de propriétaires.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Kiwi


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Ile de France
véhicule : XK 5.0 Portfolio 2012
Date d'inscription : 16/08/2021

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:25

Effectivement, posée comme ça, la question n'est pas simple et je me doute qu'il n'y a pas une réponse universelle.
C'est aussi pour ça que je la pose, pour avoir des points de vue différent du mien pour compléter ma vision de la chose que je sais ne pas être complète.

De mon côté, je me dis qu'une voiture avec 150 000km ou plus c'est un risque même si il y a un entretien fait en temps et en heure, mais je me demande si une voiture avec 100 000km ne serais pas un plus gros risque si il y a de l'inconnu (plus ou moins grand) sur l'entretien.

Après effectivement il y a des propriétaires qui font l'entretien eux mêmes (ce sera mon cas) et ça peut expliquer des trous dans le carnet d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
dax78
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
dax78


Nombre de messages : 950
Age : 47
Localisation : YVELINES, FRANCE
véhicule : XKR Cabrio 06/2007
Date d'inscription : 13/01/2020

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:55

perso, j'ai envie de privilégié un entretien régulier et correctement fait par un garage qui connait le modèle.

après il y a d'autres éléments comme la revente, budget etc. ca tu connais :)

Revenir en haut Aller en bas
dax78
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
dax78


Nombre de messages : 950
Age : 47
Localisation : YVELINES, FRANCE
véhicule : XKR Cabrio 06/2007
Date d'inscription : 13/01/2020

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:57

Kiwi a écrit:

De mon côté, je me dis qu'une voiture avec 150 000km ou plus c'est un risque même si il y a un entretien fait en temps et en heure, mais je me demande si une voiture avec 100 000km ne serais pas un plus  gros risque si il y a de l'inconnu (plus ou moins grand) sur l'entretien.

pq tu pense qu'une voiture correctement suivi avec 150.000 km est un risque? je pense au risque mécanique / panne

et pour l'inconnu plus ou moins grand, tu peux préciser d'avantage?
Revenir en haut Aller en bas
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:18

Perso, je privilégie l'historique. Un kilométrage élevé est aussi risqué qu'un kilométrage faible. D'ailleurs, nombre de véhicules d'exception, majoritairement sportifs, affichent un très faible kilométrage parfois sur plus de 10 ans. De mémoire, j'ai vu une Lamborghini Diablo de 1992 a vec... 3500 km.

Enfin, un véhicule qui a roulé ses 10/15 000 km par an a connu tous les rappels et eut le temps de corriger les soucis. Quand j'ai acheté mon XK de 1996, le vendeur avait fait la boîte et la pompe a eau. Je n'ai eu que les tendeurs de chaîne à faire pour la  fiabiliser la voiture. Elle avait 117000 km au compteur, sans historique tracé. 15 ans qu'elle tourne comme une horloge...
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/ En ligne
Kiwi
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Kiwi


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Ile de France
véhicule : XK 5.0 Portfolio 2012
Date d'inscription : 16/08/2021

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:20

dax78 a écrit:


pq tu pense qu'une voiture correctement suivi avec 150.000 km est un risque? je pense au risque mécanique / panne

et pour l'inconnu plus ou moins grand, tu peux préciser d'avantage?

Risque dans le sens ou il y a plus de chance d'avoir les grosses opérations type distribution à faire ou plus généralement qu'une pièce arrive en fin de vie et soit à changer. Après je ne connais pas assez ces modèles, peut être que généralement t'es tranquille avec la plupart des pièces pour très longtemps et que cette barrière des 150 000km est plus psychologique que réelle mais c'est aussi pour savoir ce genre de chose que je pose la question :)

Par exemple un entretien suivi jusqu'à 50 000 - 60 000km et après plus rien jusqu'au garage ou elle est en vente avec 90 000km, j'en ai vu plusieurs qui rentrait dans ce schéma, pas forcément avec ces chiffres mais l'idée est toujours la même, de l'entretien pendant un certains temps puis plus rien du moins dans les factures.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:59

Quelques rappels...
L'ambition originelle de Jaguar était de faire une voiture qui tienne 250000km
Nos voitures ont 20 ans, toutes les pannes imprévues sont possibles, par fatigue mécanique due à l'usure, ou à l'âge (plastiques cassants par exemple, 20 ans c'est 20 ans, voiture utilisée ou pas).
A partir d'un certain moment pour une "vieille" voiture on répare les pannes quand elles surviennent, faire du préventif ne veut plus dire grand-chose.
Seul un état global évalué aussi au feeling sera un critère d'achat ou pas.
Avis d'un propriétaire de voitures dont la plus récente a 23 ans et la plus ancienne 59.

LHD et Kiwi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12350
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:11

La mienne va sur ses 24 ans, bientôt 190 000 kilomètres, régulièrement entretenue y compris révisions complètes mais pas à vendre (bien qu'elle ait un historique complet) et qui va encore en faire pas mal des kilomètres. Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Orbig1

Kiwi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2997
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:17

Ce raisonnement peut s'appliquer à des voitures de moins de cinq ans, mais dans notre cas il faut accepter de changer ce qui tombe en panne. Je pense qu'une voiture ancienne où tout a été entretenu est plus rassurante qu'une voiture à l'état d'origine moins kilométrée.

Kiwi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Kiwi


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Ile de France
véhicule : XK 5.0 Portfolio 2012
Date d'inscription : 16/08/2021

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:32

Pour le coup je parle surtout de celles que je vise qui ont donc maximum 14 ans mais effectivement vos remarques s'appliquent aussi :)
Je note donc qu'il ne faut pas vraiment s'inquiéter outre mesure d'un kilométrage important tant que la voiture n'a pas été maltraitée !
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:59

Puisqu'on te dit depuis le début que nous sommes nombreux à avoir dépassé 200000km, voire 300, et comme pour les yaourts à minuit de la date de consommation il ne s'est rien passé de spécial.

D'ailleurs l'image n'est peut-être pas si mauvaise que ça.
Qu'est-ce qu'il vaut mieux?
Un yaourt périmé resté tout le temps dans un frigo à 5⁰, ou bien un yaourt bon pendant une semaine mais qui est resté à température ambiante ?

Kiwi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisbas63
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
chrisbas63


Nombre de messages : 1675
Age : 77
Localisation : Maringues 63
véhicule : xk8 1996
Date d'inscription : 13/12/2010

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 20:48

Bravo pour ton analogie parfaitement pertinente avec l’histoire du yaourt ….
Revenir en haut Aller en bas
Theo31
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Theo31


Nombre de messages : 249
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : X150
Date d'inscription : 11/01/2020

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:10

N'ayant pas vraiment de compétence mécanique, j'ai tendance à prendre en compte le type de proprietaire vendeur.
Si je sens que le propriétaire respecte le vehicule et ne mégotte pas à trois sous quand il faut faire une réparation, je serais moins tatillon sur les kilomètres.
Mais si il veut impressioner en poussant une xk8 de 1,8 tonne j'aurais tendance à fuir même si le vehicule est peu kilometré.

Kiwi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4275
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:08

Kiwi a écrit:
Effectivement, posée comme ça, la question n'est pas simple et je me doute qu'il n'y a pas une réponse universelle.
C'est aussi pour ça que je la pose, pour avoir des points de vue différent du mien pour compléter ma vision de la chose que je sais ne pas être complète.

De mon côté, je me dis qu'une voiture avec 150 000km ou plus c'est un risque même si il y a un entretien fait en temps et en heure, mais je me demande si une voiture avec 100 000km ne serais pas un plus  gros risque si il y a de l'inconnu (plus ou moins grand) sur l'entretien.

Après effectivement il y a des propriétaires qui font l'entretien eux mêmes (ce sera mon cas) et ça peut expliquer des trous dans le carnet d'entretien.  

Je serais toi, je ne me poserais pas autant de questions et j'achèterais sur un coup de coeur. Sinon où est le plaisir ? Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Sm016jq5

McMoss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:45

Il n'a pas ton (et mon) âge Benoît... Je trouve les jeunes bien sages en général, alors soyons heureux les vieux d'en avoir trouvé un qui aime les belles lignes et les gros moteurs thermiques, et pas les SUV noirs hybrides Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Sm016jq5
Revenir en haut Aller en bas
paulinfrance
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
paulinfrance


Nombre de messages : 1017
Age : 72
Localisation : alés
véhicule : xk8 cabriolet 2001 phase 2, 308 SW, En rodage, Aprilia RSV4-R, Power, XJ-6S non 'un Yamaha' .
Date d'inscription : 27/02/2009

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 9:01

Trop difficile a répondre, mon 407 j'ai faites toutes les services / réparations chez Peugeot, frais passer
en pro, mon Jag je faites toute moi même depuis 10 ans c'est que même mon métier,,,,

sauf bien sur le vidange de la boite,,,,,

Kiwi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Kiwi


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Ile de France
véhicule : XK 5.0 Portfolio 2012
Date d'inscription : 16/08/2021

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 10:59

Benoît a écrit:

Je serais toi, je ne me poserais pas autant de questions et j'achèterais sur un coup de coeur. Sinon où est le plaisir ? Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Sm016jq5
Dans tout achat important il y a une part de passion et une part de raison :) De toute façon peut importe ce que je prendrais comme XK, il y aura du plaisir assurément, que ce soit visuel, en montant dedans, ou sur la route.
darbaz a écrit:
les SUV noirs hybrides Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Sm016jq5
Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Sm031ig1
darbaz a écrit:
Il n'a pas ton (et mon) âge Benoît... Je trouve les jeunes bien sages en général, alors soyons heureux les vieux d'en avoir trouvé un qui aime les belles lignes et les gros moteurs thermiques, et pas les SUV noirs hybrides Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Sm016jq5
Je ne sais pas pour les autres jeunes mais pour ma part je pense que c'est parce que c'est la première fois que j'achète un véhicule "plaisir" à 4 roues, en plus, d'une marque qui me tiens à cœur donc je veux vraiment faire les choses bien.
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé Jaguar, la première qui m'ai tapée dans l'oeil enfant c'était la XJ40 et depuis ça s'est jamais vraiment arrêté.

Très bonne analogie avec le yaourt au fait Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Sm042uk3
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5000
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 11:56

A 28 ans, il y a souvent d'autres priorités qu'une danseuse de prix, il est vrai.

A pareil âge, lorsque mon patron ne consacrait que trois mois de salaire à l'achat de sa voiture, il m'en aurait fallu plutôt une année ...
Hier, le supermarché était désert : fin de mois et fin de vacances en sus ... Dure réalité du panier de la ménagère.

Lorsque tu auras au moins réuni trois offres, tu pourras établir un comparatif détaillant tous les critères, aussi objectifs que possible.

Moins romantique, certes, mais plus réaliste. Plus d'un ici a dû revendre précipitamment son achat.

Kiwi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?    Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le kilométrage
» Faible kilométrage ?
» quel kilomètrage?
» Stockage des données kilométrage
» expertise garantie kilometrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: