Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stockage des données kilométrage

Aller en bas 
+8
Alain 75
renardprechant
Daniel dlt
darbaz
Thierry_1500
Francis
Olivier
f-xo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.
Date d'inscription : 10/03/2010

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:56

Bonsoir,

Une question peut-être déjà traitée mais pas trouvée via le moteur de recherche.

Les XK acier font-elles partie des autos où le kilométrage est stocké dans plusieurs composants électroniques ? Calculateur moteur ? Si oui, un concess de la marque est-il à même de vérifier la corrélation ? Et si oui, est-ce pour autant une preuve ou bien ces différents éléments peuvent-ils être « remis à l’heure » en même temps que les données du compteur ? Et il y a peut-être des différences entre 4.0 et 4.2 ?

Suggestion qui m’est faite après m’être intéressé à une auto d’occasion dont le kilométrage s’est quasi figé il y a quelques années… Ce qui pour l’instant m’a stoppé net. Mais l’info est bonne à connaître, indépendamment de ce cas particulier.

Tchüss !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Olivier


Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : La Rochelle
véhicule : XK8 4L
Date d'inscription : 20/02/2009

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:37

J'avais posé la question à la concession et on m'avait répondu qu'il n'y a qu'un seul enregistrement kilométrique et cela pour les XK 4.0L et 4.2L.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28360
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:54

Je confirme que seul le compteur contient le kilométrage.
De plus, le remplacement par un autre compteur implique obligatoirement que seul le kilométrage du nouveau compteur reste.
S'il est neuf, ça repart à zéro, s'il est d'occasion, il garde le kilométrage de la voiture sur laquelle il a été prélevé.
Sur les premiers millésimes, il suffit de changer le bloc compteurs et ça repart.
Sur les 4.2L (et peut être un peu avant à vérifier), la valise Jaguar est obligatoire pour autoriser la communication entre les modules car
le bloc compteurs est la passerelle entre eux, sinon, la voiture ne démarre pas.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.
Date d'inscription : 10/03/2010

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:05

Si j'ai bien compris, on peut donc conclure qu'une falsification éventuelle n'est pas hors de portée de certains, même sur une 4.2 si on a accès la la valise. Et qu'il n'y a qu'une donnée à modifier.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28360
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:18

On ne modifie pas la donnée de kilométrage, on la remplace par un autre compteur.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.
Date d'inscription : 10/03/2010

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:32

Ah bon, pas possible de le "tomber" de quelques dizaines de milliers de km, comme pratiqué sur d'autres autos ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:34

Pas officiellement, mais sans doute que des bidouilleurs y arrivent...
Le kilomètrage très bas d'un nombre important de voitures belges me surprend par exemple toujours... Stockage des données kilométrage 225248
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28360
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:39

Seules les factures originales avec kilométrage et dates indiqués peuvent prouver un kilométrage.
Sauf à connaître tous les précédents propriétaires.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:45

Ainsi que les prises en charge sous garantie et rappels enregistrés dans la base de données centrale de Jaguar, mais plus les voitures sont anciennes, moins il y en a de nouveaux, et une valeur de plus de 3 ans ne veut plsu rien dire, c'est juste un taquet en-dessosu duquel un faussaire ne pourra pas passer. ceci dit, j'ai lu que la modification sur nos voitures est bien plus complexe et apparente que sur d'autres, avec dessoudage de composant.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13703
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:49

Anecdote racontée par un commercial de Jaguar Boulogne:
Un client arrive tout fier avec son XK8 60000km d'origine, après passage du VIN à l'ordinateur il s'avère qu'une réparation a été efffectuée sous garantie quelque temps plus tôt à 90000km...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:56

Vente nulle et grosse indemnité et amende pour le type qui l'a vendue...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel dlt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 212
Age : 64
Localisation : Pitres Normandie
véhicule : XKR 2002
Date d'inscription : 28/12/2010

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:06

Bonsoir,

Le kilométrage étant dans le compteur cela veut dire qu'il y a un composant qui archive cette donnée? Il n'y a pas de batterie, pile bouton ou autre dans la partie compteur c'est donc qu'il s'agit d'une sorte d'eeprom???

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
renardprechant
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
renardprechant


Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : Strasbourg (67)
véhicule : Jaguar XF V6 3.0 2008 - ex : Jaguar XJR 2001
Date d'inscription : 24/06/2007

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:14

la premiere XJ que j'avais essayée avait 220 000 kms (ce qui est deja tout a fait respectable) mais selon le pédigree de l'auto, elle aurait perdu environ 60 000 kms sur la réalité, car, comme pour le cas de Francis, des opérations effectuées en concession montraient que le kilométrage a fait yoyo au moins 2 fois ... donc c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7607
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 8:23



Je connais très bien un quidam qui, ayant besoin du code de l'autoradio de sa XJ 40 achetée en Belgique (près de la frontière), a appelé Jaguar Belgique et à incidement appris que sa belle auto était "sortie du réseau" à 132 000 Km alors que le compteur indiquait 48 000 Km scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 10:40

Alain 75 a écrit:


Je connais très bien un quidam qui, ayant besoin du code de l'autoradio de sa XJ 40 achetée en Belgique (près de la frontière), a appelé Jaguar Belgique et à incidement appris que sa belle auto était "sortie du réseau" à 132 000 Km alors que le compteur indiquait 48 000 Km scratch
Je pense deviner qui est le vendeur... Stockage des données kilométrage 225248
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13703
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 11:34

Des noms! affraid Tu en as trop dit ou pas assez et j'ai envie de couper des têtes Stockage des données kilométrage Sm023vt7
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
josé


Nombre de messages : 2675
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue - Ami 8 break 1970 - BMW R60/5 1970
Date d'inscription : 22/03/2010

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 11:40

J'ai toujours été tres étonné de voir certains véhicule à la vente (auto ou moto) avec plus d'années d'existence que que de milliers de kilomètres parcourus... confused
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 11:54

darbaz a écrit:
Des noms! affraid Tu en as trop dit ou pas assez et j'ai envie de couper des têtes Stockage des données kilométrage Sm023vt7
Ceux qui savent de qui je veux parler auront compris ce que je voulais dire, pour les autres, ben faut bien lire ce forum entre les lignes, ou envoyer des PM...
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7607
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 12:26


Stockage des données kilométrage 1286b211

Bien sûr, ceux qui étaient au dernier dîner après retromobile connaissent le margoulin et le pigeon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
xjsv12
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : 75/60
véhicule : xk8 4.0 1998
Date d'inscription : 27/09/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 12:43

maintenant il y a une copie du CT ( peut être les donnés de l'auto que l'analyse de l'état )qui est envoyé en préfecture. Certain y vois une surveillance supplémentaire, d'autre y vois plutôt un suivi du kilométrage.
Reste à savoir qui donne l'alerte quand le kilométrage ne correspond pas, le Ct? la préf? enfin si alerte il y a! Stockage des données kilométrage 225248
qui en serais plus sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 13:24

Je savais que le résultat était transmis à l'UTAC, exclusivement à des fins de contrôle du contrôle technique (bon, mais qui contrôle les controleurs du contrôle ? Stockage des données kilométrage Orange_9 ), mais pas aux préfectures.... Mais ça a peut-être changé. Magnum, toi qui es du métier?
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
josé


Nombre de messages : 2675
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue - Ami 8 break 1970 - BMW R60/5 1970
Date d'inscription : 22/03/2010

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 14:43

Les sous pref... faut pas rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptySam 25 Juin 2011 - 22:16

Bjr,
Je crois me rappeler que sur les new xk le Kilometrage est stoque dans le TdB et dans un autre boitier electronique..et que si l'on change l'un des deux, on ne pourra programmer que le kilometrage le plus important...mais si on change les 2???
Et puis il y a tous les réparateurs de tableaux de bord qui (ils ne le font pas bien sur) peuvent rentrer un kilometrage sur les compteurs en reparation
Mais bon c'est vrai que le sujet est d'actualité sur l'export .....
Mais la tracabilité via les prefectures commence a fonctionner..quand on interroge sur la centrale l'historique d'une auto on connais tous ses proprios, le nombre de marchands vo et les kms
Amicalement
Obé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:56

Je réouvre ce sujet car dans mes démarches auprès d'un vendeur pro d'une New xkr, ça dernier me signale dans son premier mail ceci :
"Ce véhicule est allemand. Lors de son passage chez jaguar Marseille, le concessionnaire s'est rendu compte que les données du calculateur ont été effacées et qu'il y a une incohérence avec le kilométrage de la voiture. Il y aurait un décalage d'environ 30 000 km entre l'affichage du compteur et le kilométrage réel."
Si les données du calculateur ont été effacées, comment le concessionnaire peut il chiffrer à 30000 la modification ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14454
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:05

D'apres Francis c'est impossible. (si j'ai bien compris)
Mais ca me surprend car à ma connaissance sur d'autres voitures les données sont présentes dans le TdB, le calculo moteur et le calculo ABS/ESP.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Stockage des données kilométrage Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage des données kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Stockage des données kilométrage   Stockage des données kilométrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage des données kilométrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le kilométrage
» quel kilomètrage?
» Faible kilométrage ?
» expertise garantie kilometrage
» Privilégier le kilométrage ou un historique complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: