Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 acheter en belgique

Aller en bas 
+7
labrador
Marc25
PapyJag
jagcab
mirafa54
darbaz
Jag06
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




acheter en belgique Empty
MessageSujet: acheter en belgique   acheter en belgique EmptySam 30 Avr 2011 - 10:04

bonjour!
sur leboncoin on trouve un vendeur qui a plusieurs XK dont des cab, il y en a un qui me fait de l'oeil acheter en belgique 225248
simplement, manifestement ce sont des imports US j'ai l'impression scratch

si elle est en cg US je suis bon pour une RTI je pense non? et si elle est en cg belge, il y a un certificat de conformité européen ou c'est galere?


http://www.leboncoin.fr/voitures/184984426.htm?ca=6_s

merci!

Nico, qui scrute... acheter en belgique 225248

edit: j'ai deja contacté le vendeur, pas tres bavard par mail, mais reçu une 20 aine de photos, elle est neuve de partout acheter en belgique Sm026un5
Revenir en haut Aller en bas
Jag06
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Jag06


Nombre de messages : 915
Age : 48
Localisation : Nice
véhicule : Gamme Jaguar
Date d'inscription : 08/04/2007

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptySam 30 Avr 2011 - 10:16

Nico56 a écrit:
manifestement ce sont des imports US j'ai l'impression

US , je ne pense pas, mais allemande oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptySam 30 Avr 2011 - 10:17

ce qui me faciliterait l'immatriculation donc?
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptySam 30 Avr 2011 - 11:08

J'ai acheté un cabriolet en Belgique: lieu commun mais prudence absolue nécessaire. Démarches administratives assez simples une fois qu'on les connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:08

Salut,

Il y a plusieurs années j'ai acheté une Porsche 944 en Belgique.

Les formalités sont hyper simples: un courrier à Porsche France pour demander un certificat de conformité, un papier qui atteste simplement que le modèle vendu en belgique = pareil que le modèle vendu en france.
Ensuite je suis allé faire ma CG à la préfecture avec le certificat en plus des papiers habituels et basta!

J'oublie, le certificat coute 120 euros disont de "frais administratifs" pour le constructeur (ici Porsche).
Certaines marques l'envoie gratos, d'autres non.

Jaguar, je ne sais pas le tarif.


C'est la même démarche pour tout les pays de la CEE. Pour une fois, un boin point de la création de l'Europe.

Par contre habitant dans le Nord pas de Calais, j'ai l'habitude des Belges (y compris au boulot) et bien qu'étant des personnes sympas et cordiales, je les trouvent néanmoins un peu "marchands de tapis" en affaires et conseillerais de la méfiance.

Il existe chez eux une taxe en fonction de la cylindrée ce qui explique que l'on trouve parfois des bonnes affaires car cela incite parfois les gens à se séparer d'une voiture qui leur coute alors qu'ils roulent peu avec.... maintenant.... d'un autre point de vue si l'on fait le radin avec une taxe annuelle cela peux vouloir aussi dire que l'on est radin avec l'entretien... non ?
Revenir en haut Aller en bas
mirafa54
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
mirafa54


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Houdemont (54)
véhicule : XK8 1997 cabriolet (Hulk), XJ 308 1999 Daimler, ID19b 1968, Matra 530 LX 1972, Matra Murena 1981, Bmw 320i coupé 1985, Mustang cab 2018, Alpine A110 NG 2021
Date d'inscription : 11/11/2008

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:57

radin, radin...
Pour un cabriolet XK8 de 1997 il faut quand même s'acquitter de 1886€ chaque année.
Cela fait chaud quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jagcab
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
jagcab


Nombre de messages : 1525
Age : 61
Localisation : ILE DE FRANCE
véhicule : XK CABRIOLET 2010/F-Type V8 R/XJR X350 2004 / XJ40 1990/ F-TYPE V8R 2014
Date d'inscription : 16/11/2009

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:27

Il ne faut pas payer la TVA ?

En 1988, j'avais acheté un coupé 124 en Belgique et me souviens avoir du aller payer mon du à la Trésorerie avant de pouvoir procéder à la réception aux MIN et à 'immatriculation.

Mais c'était avant l'Europe, peut etre ne doit on plus payer la TVA française maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:17

jagcab a écrit:
Il ne faut pas payer la TVA ?

En 1988, j'avais acheté un coupé 124 en Belgique et me souviens avoir du aller payer mon du à la Trésorerie avant de pouvoir procéder à la réception aux MIN et à 'immatriculation.

Mais c'était avant l'Europe, peut etre ne doit on plus payer la TVA française maintenant ?

Non si la voiture a plus 6mois ou 6000km.j ai importe plusieurs vehicules d espagne, et d allemagne sans probleme.
tu dois demander un quitus fiscal aux impots.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12347
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:11

calibra a écrit:
Il existe chez eux une taxe en fonction de la cylindrée
Plus de 1600€/an lorsque j'y étais et l'assurance était pratiquement autour de la même somme acheter en belgique Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:14

acheter en belgique Orange_5
Faut racheter sa voiture tous les ans !
Comme dans les parking Vinci ou l'on rachete sa voiture en sortant...
Revenir en haut Aller en bas
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:57

Il y a trois ans j'ai acheté une xj8 de 98 en Belgique, elle avait son certificat de conformité européen, j'ai passé le contrôle technique en France et j'ai eu la carte grise dans les 10 min à la préfecture.
Là je pars chercher une S-type 2.7 D bi turbos la semaine prochaine, elle vient du Luxembourg et est full options.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
Invité
Invité




acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:08

les prix sont tres bas en Allemagne. Aucun probleme d importation si c est une voiture europeenne.
De plus , le choix est beaucoup plus grand que chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:21

En Allemagne ils peuvent changer le kilométrage, c'est autorisé, en Belgique c'est interdit et il y a un suivi du kilométrage avec le carpass
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
Invité
Invité




acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:45

Attention, en Belgique, la plaque d'immatriculation arrière appartient au propriétaire et c'est elle qui génère la redevance annuelle.
2 solutions:
- demander une plaque provisoire à Bruxelles avec assurance temporaire (je ne me souviens plus du coût)
- s'arranger avec le propriétaire pour passer la frontière avec les plaques belges et lui renvoyer la plaque arrière par la Poste

Ensuite, obtenir le quitus fiscal en présentant la facture d'achat au centre des impots et direction le controle technique, puis la préfecture (sans oublier le certificat de conformité européen que le propriétaire précédent doit avoir donné).
Revenir en haut Aller en bas
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:50

3ème solutions, le vendeur fait un jeu de plaques dans un centre auto
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:44

labrador a écrit:
3ème solutions, le vendeur fait un jeu de plaques dans un centre auto

Non, car il manquera le petit logo kivabien, et la voiture risque fort de se faire arrêter, du moins tant qu'elle est en Belgique... En France, peu de risques...
Certains vendeurs belges proposent cette solution aux étrangers, tout en sachant bien que c'est très risqué...
Revenir en haut Aller en bas
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:20

Faut avoir le nez dessus car ça ne se voit pas, faut être à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:42

Faux, pour un belge, à 15 mètres, ça se voit comme le nez au milieu de la figure...
Et sur les routes belges, il y a beaucoup de belges. acheter en belgique Sm024ha3
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:56

labrador a écrit:
Faut avoir le nez dessus car ça ne se voit pas, faut être à l'arrêt
C'est comme tout risque: on le prend ou on ne le prend pas.
Pour ma part, je ne l'ai pas pris, grâce au vendeur qui a accepté de ma laisser partir avec son assurance et avec les plaques (que j'ai réexpédiées la semaine suivante) contre le chèque de banque.
J'ajoute que la transaction s'est déroulée en toute confiance. acheter en belgique Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
ED
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 128
Age : 65
Localisation : Paris
véhicule : XKR 28/10/1998 SAJJGAEF3AR033273
Date d'inscription : 12/05/2010

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:57

J'ai traversé la Belgique deux fois ce WE, et j'ai bien regardé les plaques arrières locales: j'ai vu 4 voitures sans le petit truc au dessus du premier tiret de la plaque, comme quoi c'est un peu possible de rouler sans.

Par contre, j'ai été surpris de voir une voiture avec des plaques belges, mais les caractères de l'immatriculation étaient verts et pas rouges. J'ai aussi vu une voiture avec les plaques du nouveau modèle, mais au lieu de commencer l'immatriculation par un 1, elle commençait par un 7. Sur ces deux exceptions, nos amis belges auraient ils une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
mirafa54
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
mirafa54


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Houdemont (54)
véhicule : XK8 1997 cabriolet (Hulk), XJ 308 1999 Daimler, ID19b 1968, Matra 530 LX 1972, Matra Murena 1981, Bmw 320i coupé 1985, Mustang cab 2018, Alpine A110 NG 2021
Date d'inscription : 11/11/2008

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:00

Dimanche je suis allé chercher mon "cab vert" en Belgique et le vendeur m'a laissé ses plaques. Aujourd'hui j'ai démonté la plaque arrière et je lui renvoie demain.
Il doit la renvoyer à l’office de l’immatriculation. Tant qu'il ne le fait pas, il continue à payer une taxe au prorata des jours en service (+/- 6€/jour !).

En résumé sur le plan administratif :
Assurance : mon courtier ne m'a pas posé de problème.
Controle technique : fournir la carte grise belge et le certificat de conformité.
Impots (quitus fiscal): fournir la facture d'achat et le certificat de conformité.
Préfecture : carte d'immatriculation belge + certificat de conformité + quitus + certificat de controle technique

Demain je serai en plaque Française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter en belgique Empty
MessageSujet: IMPORTS   acheter en belgique EmptySam 23 Mar 2013 - 14:55

ATTENTION = Si vous achetez une Jaguar en plaques allemandes ou belges, mais qui avait été importée des USA, vous ne pourrez pas demander un COC, ( elle n' a pas de numéro de conformité européen) et vous aurez donc droit à une RTI, comme si c' était vous l' importateur des USA ( mais pas de taxes d import à payer..)

Le bon plan galère..et un bon trou au porte feuilles....

Bien valable, aussi, pour une très récente, ou un X6, Cayenne , Mustang,etc..
Revenir en haut Aller en bas
AlessandroMagno
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
AlessandroMagno


Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Paris
véhicule : Xk8 4.2 cabrio 2002, Mercedes Classe B, Honda Integra 700
Date d'inscription : 10/12/2012

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptySam 23 Mar 2013 - 15:04

calibra a écrit:
Salut,

Il y a plusieurs années j'ai acheté une Porsche 944 en Belgique.

Les formalités sont hyper simples: un courrier à Porsche France pour demander un certificat de conformité, un papier qui atteste simplement que le modèle vendu en belgique = pareil que le modèle vendu en france.
Ensuite je suis allé faire ma CG à la préfecture avec le certificat en plus des papiers habituels et basta!

J'oublie, le certificat coute 120 euros disont de "frais administratifs" pour le constructeur (ici Porsche).
Certaines marques l'envoie gratos, d'autres non.

Jaguar, je ne sais pas le tarif.


C'est la même démarche pour tout les pays de la CEE. Pour une fois, un boin point de la création de l'Europe.

Par contre habitant dans le Nord pas de Calais, j'ai l'habitude des Belges (y compris au boulot) et bien qu'étant des personnes sympas et cordiales, je les trouvent néanmoins un peu "marchands de tapis" en affaires et conseillerais de la méfiance.

Il existe chez eux une taxe en fonction de la cylindrée ce qui explique que l'on trouve parfois des bonnes affaires car cela incite parfois les gens à se séparer d'une voiture qui leur coute alors qu'ils roulent peu avec.... maintenant.... d'un autre point de vue si l'on fait le radin avec une taxe annuelle cela peux vouloir aussi dire que l'on est radin avec l'entretien... non ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2064
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptySam 23 Mar 2013 - 19:24

Mon ancienne xk était allemande et je l'ai acheté en belgique. Le vendeur pro m'avait fait des plaques avec l'immatriculation allemande mais sans les sellés allemands. Il m'avait juste dit de faire attention acheter en belgique Orange_7 en la ramenant en France....
Heureusement, je suis passé vite à la préfecture pour faire changer les plaques et pas eu de rencontre avec la maréchaussée.
Mon assurance française avait toutefois acceptée de me faire une attestation d'assurance avec cette plaque hybride pour un mois de transit.

Par contre, lors d'un import belge ou européen, n'y a t'il pas le malus français à régler ?? J'avais compris que cela était du pour les véhicules étrangers avec premières
Immatriculations en France. Les xk sont à 286gr/CO2 et le malus actuel à 6000€. J'espère que ce n'est pas rétroactif pour les x100.

Sinoń, je ne crois pas que la modification des compteurs soit encore autorisée en Allemagne. Je crois qu'il y a bien longtemps que c'est aussi du pénal chez eux pour les pro. Encore un vieux hoax en provenance des pro français pour faire peur au acheteur qui voudrait aller en Europe acheter des autos moins chères.



Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique EmptySam 23 Mar 2013 - 19:43

Exact, en Allemagne, le changement des chiffres du compteurs, qui était toléré "pour raisons ethétiques et à condition d'informer l'acheteur" acheter en belgique 225248 jusque vers 2006 est devenu très controlé, avec de très lourdes peines. Donc presque personne ne s'y risque plus, en tous cas pas plus qu'en France, d'autant qu'avec les systèmes informatiques modernes des constructeurs et garages, les kilomètrages sont vérifiables plus facilement. En Belgiquie de plus existe le système CarPass, mais il ne sert à rien dans le cas d'une voiture importée récemment en Belgique.

Le malus est à payer à l'importation en France pour les véhicules immatriuclés pour la première fois après 2009, avec une décote de 10% par année d'âge, au jour le jour. On peut avoir intérêt à prendre une plaque export allemande valable 3 mois pour passer l'échéance....
Les véhicules d'avant 2009 n'ont pas de malus à payer à l'importation en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter en belgique Empty
MessageSujet: Re: acheter en belgique   acheter en belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belgique
» Acheter Jaguar qui n'est pas une XK
» je vous conseil d'acheter ca
» Question avant d'acheter
» acheter une voiture dont les tendeurs n'ont pas été changés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: