| acheter en belgique | |
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+7labrador Marc25 PapyJag jagcab mirafa54 darbaz Jag06 11 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: acheter en belgique Sam 30 Avr 2011 - 10:04 | |
| bonjour! sur leboncoin on trouve un vendeur qui a plusieurs XK dont des cab, il y en a un qui me fait de l'oeil simplement, manifestement ce sont des imports US j'ai l'impression si elle est en cg US je suis bon pour une RTI je pense non? et si elle est en cg belge, il y a un certificat de conformité européen ou c'est galere? http://www.leboncoin.fr/voitures/184984426.htm?ca=6_s merci! Nico, qui scrute... edit: j'ai deja contacté le vendeur, pas tres bavard par mail, mais reçu une 20 aine de photos, elle est neuve de partout |
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Jag06 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 915 Age : 48 Localisation : Nice véhicule : Gamme Jaguar Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: acheter en belgique Sam 30 Avr 2011 - 10:16 | |
| - Nico56 a écrit:
- manifestement ce sont des imports US j'ai l'impression
US , je ne pense pas, mais allemande oui. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: acheter en belgique Sam 30 Avr 2011 - 10:17 | |
| ce qui me faciliterait l'immatriculation donc? |
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13686 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: acheter en belgique Sam 30 Avr 2011 - 11:08 | |
| J'ai acheté un cabriolet en Belgique: lieu commun mais prudence absolue nécessaire. Démarches administratives assez simples une fois qu'on les connaît. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: acheter en belgique Jeu 26 Mai 2011 - 11:08 | |
| Salut,
Il y a plusieurs années j'ai acheté une Porsche 944 en Belgique.
Les formalités sont hyper simples: un courrier à Porsche France pour demander un certificat de conformité, un papier qui atteste simplement que le modèle vendu en belgique = pareil que le modèle vendu en france. Ensuite je suis allé faire ma CG à la préfecture avec le certificat en plus des papiers habituels et basta!
J'oublie, le certificat coute 120 euros disont de "frais administratifs" pour le constructeur (ici Porsche). Certaines marques l'envoie gratos, d'autres non.
Jaguar, je ne sais pas le tarif.
C'est la même démarche pour tout les pays de la CEE. Pour une fois, un boin point de la création de l'Europe.
Par contre habitant dans le Nord pas de Calais, j'ai l'habitude des Belges (y compris au boulot) et bien qu'étant des personnes sympas et cordiales, je les trouvent néanmoins un peu "marchands de tapis" en affaires et conseillerais de la méfiance.
Il existe chez eux une taxe en fonction de la cylindrée ce qui explique que l'on trouve parfois des bonnes affaires car cela incite parfois les gens à se séparer d'une voiture qui leur coute alors qu'ils roulent peu avec.... maintenant.... d'un autre point de vue si l'on fait le radin avec une taxe annuelle cela peux vouloir aussi dire que l'on est radin avec l'entretien... non ? |
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mirafa54 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 654 Age : 63 Localisation : Houdemont (54) véhicule : XK8 1997 cabriolet (Hulk), XJ 308 1999 Daimler, ID19b 1968, Matra 530 LX 1972, Matra Murena 1981, Bmw 320i coupé 1985, Mustang cab 2018, Alpine A110 NG 2021 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: acheter en belgique Dim 22 Jan 2012 - 14:57 | |
| radin, radin... Pour un cabriolet XK8 de 1997 il faut quand même s'acquitter de 1886€ chaque année. Cela fait chaud quand même.
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jagcab tourne sur 6 cylindres
Nombre de messages : 1525 Age : 61 Localisation : ILE DE FRANCE véhicule : XK CABRIOLET 2010/F-Type V8 R/XJR X350 2004 / XJ40 1990/ F-TYPE V8R 2014 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: acheter en belgique Dim 22 Jan 2012 - 15:27 | |
| Il ne faut pas payer la TVA ?
En 1988, j'avais acheté un coupé 124 en Belgique et me souviens avoir du aller payer mon du à la Trésorerie avant de pouvoir procéder à la réception aux MIN et à 'immatriculation.
Mais c'était avant l'Europe, peut etre ne doit on plus payer la TVA française maintenant ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: acheter en belgique Dim 22 Jan 2012 - 18:17 | |
| - jagcab a écrit:
- Il ne faut pas payer la TVA ?
En 1988, j'avais acheté un coupé 124 en Belgique et me souviens avoir du aller payer mon du à la Trésorerie avant de pouvoir procéder à la réception aux MIN et à 'immatriculation.
Mais c'était avant l'Europe, peut etre ne doit on plus payer la TVA française maintenant ? Non si la voiture a plus 6mois ou 6000km.j ai importe plusieurs vehicules d espagne, et d allemagne sans probleme. tu dois demander un quitus fiscal aux impots. |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12347 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: acheter en belgique Dim 22 Jan 2012 - 19:11 | |
| - calibra a écrit:
- Il existe chez eux une taxe en fonction de la cylindrée
Plus de 1600€/an lorsque j'y étais et l'assurance était pratiquement autour de la même somme | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14452 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: acheter en belgique Dim 22 Jan 2012 - 19:14 | |
| Faut racheter sa voiture tous les ans ! Comme dans les parking Vinci ou l'on rachete sa voiture en sortant... | |
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labrador tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : laval véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: acheter en belgique Jeu 26 Jan 2012 - 12:57 | |
| Il y a trois ans j'ai acheté une xj8 de 98 en Belgique, elle avait son certificat de conformité européen, j'ai passé le contrôle technique en France et j'ai eu la carte grise dans les 10 min à la préfecture. Là je pars chercher une S-type 2.7 D bi turbos la semaine prochaine, elle vient du Luxembourg et est full options. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: acheter en belgique Jeu 26 Jan 2012 - 13:08 | |
| les prix sont tres bas en Allemagne. Aucun probleme d importation si c est une voiture europeenne. De plus , le choix est beaucoup plus grand que chez nous!! |
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labrador tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : laval véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: acheter en belgique Jeu 26 Jan 2012 - 13:21 | |
| En Allemagne ils peuvent changer le kilométrage, c'est autorisé, en Belgique c'est interdit et il y a un suivi du kilométrage avec le carpass | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: acheter en belgique Jeu 26 Jan 2012 - 13:45 | |
| Attention, en Belgique, la plaque d'immatriculation arrière appartient au propriétaire et c'est elle qui génère la redevance annuelle. 2 solutions: - demander une plaque provisoire à Bruxelles avec assurance temporaire (je ne me souviens plus du coût) - s'arranger avec le propriétaire pour passer la frontière avec les plaques belges et lui renvoyer la plaque arrière par la Poste
Ensuite, obtenir le quitus fiscal en présentant la facture d'achat au centre des impots et direction le controle technique, puis la préfecture (sans oublier le certificat de conformité européen que le propriétaire précédent doit avoir donné). |
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labrador tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : laval véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: acheter en belgique Jeu 26 Jan 2012 - 13:50 | |
| 3ème solutions, le vendeur fait un jeu de plaques dans un centre auto | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: acheter en belgique Jeu 26 Jan 2012 - 18:44 | |
| - labrador a écrit:
- 3ème solutions, le vendeur fait un jeu de plaques dans un centre auto
Non, car il manquera le petit logo kivabien, et la voiture risque fort de se faire arrêter, du moins tant qu'elle est en Belgique... En France, peu de risques... Certains vendeurs belges proposent cette solution aux étrangers, tout en sachant bien que c'est très risqué... | |
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labrador tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : laval véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: acheter en belgique Ven 27 Jan 2012 - 9:20 | |
| Faut avoir le nez dessus car ça ne se voit pas, faut être à l'arrêt | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: acheter en belgique Ven 27 Jan 2012 - 12:42 | |
| Faux, pour un belge, à 15 mètres, ça se voit comme le nez au milieu de la figure... Et sur les routes belges, il y a beaucoup de belges. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: acheter en belgique Ven 27 Jan 2012 - 13:56 | |
| - labrador a écrit:
- Faut avoir le nez dessus car ça ne se voit pas, faut être à l'arrêt
C'est comme tout risque: on le prend ou on ne le prend pas. Pour ma part, je ne l'ai pas pris, grâce au vendeur qui a accepté de ma laisser partir avec son assurance et avec les plaques (que j'ai réexpédiées la semaine suivante) contre le chèque de banque. J'ajoute que la transaction s'est déroulée en toute confiance. |
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ED tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 128 Age : 65 Localisation : Paris véhicule : XKR 28/10/1998 SAJJGAEF3AR033273 Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: acheter en belgique Lun 30 Jan 2012 - 21:57 | |
| J'ai traversé la Belgique deux fois ce WE, et j'ai bien regardé les plaques arrières locales: j'ai vu 4 voitures sans le petit truc au dessus du premier tiret de la plaque, comme quoi c'est un peu possible de rouler sans.
Par contre, j'ai été surpris de voir une voiture avec des plaques belges, mais les caractères de l'immatriculation étaient verts et pas rouges. J'ai aussi vu une voiture avec les plaques du nouveau modèle, mais au lieu de commencer l'immatriculation par un 1, elle commençait par un 7. Sur ces deux exceptions, nos amis belges auraient ils une explication ? | |
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mirafa54 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 654 Age : 63 Localisation : Houdemont (54) véhicule : XK8 1997 cabriolet (Hulk), XJ 308 1999 Daimler, ID19b 1968, Matra 530 LX 1972, Matra Murena 1981, Bmw 320i coupé 1985, Mustang cab 2018, Alpine A110 NG 2021 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: acheter en belgique Mar 31 Jan 2012 - 20:00 | |
| Dimanche je suis allé chercher mon "cab vert" en Belgique et le vendeur m'a laissé ses plaques. Aujourd'hui j'ai démonté la plaque arrière et je lui renvoie demain. Il doit la renvoyer à l’office de l’immatriculation. Tant qu'il ne le fait pas, il continue à payer une taxe au prorata des jours en service (+/- 6€/jour !).
En résumé sur le plan administratif : Assurance : mon courtier ne m'a pas posé de problème. Controle technique : fournir la carte grise belge et le certificat de conformité. Impots (quitus fiscal): fournir la facture d'achat et le certificat de conformité. Préfecture : carte d'immatriculation belge + certificat de conformité + quitus + certificat de controle technique
Demain je serai en plaque Française. | |
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Invité Invité
| Sujet: IMPORTS Sam 23 Mar 2013 - 14:55 | |
| ATTENTION = Si vous achetez une Jaguar en plaques allemandes ou belges, mais qui avait été importée des USA, vous ne pourrez pas demander un COC, ( elle n' a pas de numéro de conformité européen) et vous aurez donc droit à une RTI, comme si c' était vous l' importateur des USA ( mais pas de taxes d import à payer..)
Le bon plan galère..et un bon trou au porte feuilles....
Bien valable, aussi, pour une très récente, ou un X6, Cayenne , Mustang,etc.. |
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AlessandroMagno tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 176 Age : 62 Localisation : Paris véhicule : Xk8 4.2 cabrio 2002, Mercedes Classe B, Honda Integra 700 Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: acheter en belgique Sam 23 Mar 2013 - 15:04 | |
| - calibra a écrit:
- Salut,
Il y a plusieurs années j'ai acheté une Porsche 944 en Belgique.
Les formalités sont hyper simples: un courrier à Porsche France pour demander un certificat de conformité, un papier qui atteste simplement que le modèle vendu en belgique = pareil que le modèle vendu en france. Ensuite je suis allé faire ma CG à la préfecture avec le certificat en plus des papiers habituels et basta!
J'oublie, le certificat coute 120 euros disont de "frais administratifs" pour le constructeur (ici Porsche). Certaines marques l'envoie gratos, d'autres non.
Jaguar, je ne sais pas le tarif.
C'est la même démarche pour tout les pays de la CEE. Pour une fois, un boin point de la création de l'Europe.
Par contre habitant dans le Nord pas de Calais, j'ai l'habitude des Belges (y compris au boulot) et bien qu'étant des personnes sympas et cordiales, je les trouvent néanmoins un peu "marchands de tapis" en affaires et conseillerais de la méfiance.
Il existe chez eux une taxe en fonction de la cylindrée ce qui explique que l'on trouve parfois des bonnes affaires car cela incite parfois les gens à se séparer d'une voiture qui leur coute alors qu'ils roulent peu avec.... maintenant.... d'un autre point de vue si l'on fait le radin avec une taxe annuelle cela peux vouloir aussi dire que l'on est radin avec l'entretien... non ? | |
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StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: acheter en belgique Sam 23 Mar 2013 - 19:24 | |
| Mon ancienne xk était allemande et je l'ai acheté en belgique. Le vendeur pro m'avait fait des plaques avec l'immatriculation allemande mais sans les sellés allemands. Il m'avait juste dit de faire attention en la ramenant en France.... Heureusement, je suis passé vite à la préfecture pour faire changer les plaques et pas eu de rencontre avec la maréchaussée. Mon assurance française avait toutefois acceptée de me faire une attestation d'assurance avec cette plaque hybride pour un mois de transit. Par contre, lors d'un import belge ou européen, n'y a t'il pas le malus français à régler ?? J'avais compris que cela était du pour les véhicules étrangers avec premières Immatriculations en France. Les xk sont à 286gr/CO2 et le malus actuel à 6000€. J'espère que ce n'est pas rétroactif pour les x100. Sinoń, je ne crois pas que la modification des compteurs soit encore autorisée en Allemagne. Je crois qu'il y a bien longtemps que c'est aussi du pénal chez eux pour les pro. Encore un vieux hoax en provenance des pro français pour faire peur au acheteur qui voudrait aller en Europe acheter des autos moins chères. | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: acheter en belgique Sam 23 Mar 2013 - 19:43 | |
| Exact, en Allemagne, le changement des chiffres du compteurs, qui était toléré "pour raisons ethétiques et à condition d'informer l'acheteur" jusque vers 2006 est devenu très controlé, avec de très lourdes peines. Donc presque personne ne s'y risque plus, en tous cas pas plus qu'en France, d'autant qu'avec les systèmes informatiques modernes des constructeurs et garages, les kilomètrages sont vérifiables plus facilement. En Belgiquie de plus existe le système CarPass, mais il ne sert à rien dans le cas d'une voiture importée récemment en Belgique. Le malus est à payer à l'importation en France pour les véhicules immatriuclés pour la première fois après 2009, avec une décote de 10% par année d'âge, au jour le jour. On peut avoir intérêt à prendre une plaque export allemande valable 3 mois pour passer l'échéance.... Les véhicules d'avant 2009 n'ont pas de malus à payer à l'importation en France. | |
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| Sujet: Re: acheter en belgique | |
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