Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis sur une xk8

Aller en bas 
+5
darbaz
KENZO
bejard
Alain 75
Francis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:18

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une XK8.

Il se trouve que je passe tous les jours devant un garage qui fait de l'occasion, et ils ont actuellement ce modèle :

http://www.autoacr.com/detail_auto.php?annonce=15888956&from=galerie

Qu'en pensez-vous?

Personnellement je trouve le prix un peu élevé, comparé par exemple à cette annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15192469.html

Comment expliqueriez-vous la différence?

Je vous remercie par avance des avis que vous pourrez me donner.

Bonne journée,

Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:27

Il me semble que la première est un modèle venant des USA, à vérifier.
Si c'est le cas, elle est trop chère.
La deuxième est à un prix correct pour un 4.2L, pas assez de photos pour se faire une idée.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:43

Merci pour ce retour.

Je passerai probablement voir le premier modèle histoire de voir tout ça de plus près et discuter avec le garagiste.

Pour la deuxième, il faudrait effectivement avoir plus de photos. Je vais en faire la demande.

Je me permets de vous poser une question de néophyte : quelle est la spécificité des modèles venant des USA.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7593
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:02


Boite sequentielle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bejard
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
bejard


Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : haute-vienne
véhicule : Mercedes CLK pour l'instant, 1100 ZZR
Date d'inscription : 19/12/2010

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:20

Une plaque USA Razz

couleurs des répétiteurs ? poignées chromées ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:22

Alain 75 a écrit:

Boite sequentielle ? scratch
Non, uniquement sur le new XK.
Il y a peu de différences sur les 4.2L comme le système de recyclage des vapeurs de carburant, le compteur et le totaliseur en miles,
les poignées chromées, la signalisation ....et quelques détails.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7593
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:40

Francis a écrit:
Alain 75 a écrit:

Boite sequentielle ? scratch
Non, uniquement sur le new XK.
.


Sur la 5 litres je ne sais pas, mais sur la 4,2 L je dirais plutôt que c'est une boite auto classique avec des palettes au volant qui remplissent les mêmes fonctions que le levier en J et pas une vraie boite séquentielle comme la F1 de Ferrari ou la PDK de Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:06

C'est la même base sur le new XK en 4.2L et en 5.0L.
C'est toujours la ZF6HP26 du XK 100 4.2L, avec en plus la commande "séquentielle".
Le 5.0L a simplement troqué sa grille en "J" pour le sélecteur rond.
Jaguar reste fidèle à sa boîte hydraulique contrairement aux boîtes séquentielles mécaniques.
La nouvelle boîte 8 vitesses de Jaguar conserve le même principe, c'est toujours une ZF hydraulique.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7593
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:56



Pour avoir conduit une chose italienne rouge, je dois dire que entre notre BA et une séquentielle mécanique, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:59

Alain 75 a écrit:


Pour avoir conduit une chose italienne rouge, je dois dire que entre notre BA et une séquentielle mécanique, c'est le jour et la nuit.

et que preferes tu?
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
KENZO


Nombre de messages : 3283
Age : 58
Localisation : GARD
véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER
Date d'inscription : 21/10/2011

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:10

Devine lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7593
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:38

boute44 a écrit:
Alain 75 a écrit:


Pour avoir conduit une chose italienne rouge, je dois dire que entre notre BA et une séquentielle mécanique, c'est le jour et la nuit.

et que preferes tu?

La Jag Avis sur une xk8 Orbig1 , je ne joue plus à me prendre pour.... Alesi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:22

Alain 75 a écrit:
boute44 a écrit:
Alain 75 a écrit:


Pour avoir conduit une chose italienne rouge, je dois dire que entre notre BA et une séquentielle mécanique, c'est le jour et la nuit.

et que preferes tu?

La Jag Avis sur une xk8 Orbig1 , je ne joue plus à me prendre pour.... Alesi.

idem pour moi, j utilise tres peu les palettes Avis sur une xk8 225248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:47

c'est du gadget les palettes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 6:58

Pour avoir eu une boite DSG sur un TT, je me suis amusé avec les palettes quelques semaines puis je m'en suis lassé. La boite etait de toute maniere plus performante que moi pig

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13674
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:10

Ce n'est pas plutôt qu'on ne peut pas dépasser 90 sur route qui limite l'interêt? Avis sur une xk8 Orange_4
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7593
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:42

30 SpiritOfV8 a écrit:
Pour avoir eu une boite DSG sur un TT, je me suis amusé avec les palettes quelques semaines puis je m'en suis lassé. La boite etait de toute maniere plus performante que moi pig


Idem, sauf que ça ne m'a pas pris quelques semaines mais quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:06

DSG et autres PDK ne sont pas de boites sequentielles, si ?
Il me semblait qu'une boite sequentielle était une boite a crabots...
Pour moi ce sont toute des boites de vitesse robotisées (à simple ou double embrayage) meme les boites Ferrari dites "F1"....

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Avis sur une xk8 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:14

darbaz a écrit:
Ce n'est pas plutôt qu'on ne peut pas dépasser 90 sur route qui limite l'interêt? Avis sur une xk8 Orange_4

Je vais souvent dans les Cevennes où il n'est pas nécessaire de dépasser les limitations pour s'amuser.
Je concede que les palettes sont amusantes et donnent la sensation d'avoir une plus grand maitrise de la voiture.
Mais en full auto, ca marche au moins aussi bien. C'est peut etre aussi que je vieilli pig
Revenir en haut Aller en bas
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.
Date d'inscription : 10/03/2010

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:43

Alain 75 et Francis,
Je crois qu'il y a quand même une différence de principe entre commande en J des X100 et commande de la boite des X150. Sur la X100 le sélecteur ne fait que limiter le rapport supérieur pouvant être engagé par la boite. Si on reste en 4 ou en 5 et qu'on ré accélère fort (sans nécessairement aller à plein gaz), la boite rétrograde tout de suite. La commande des X150 me semble du même genre que le mode steptronic des BM équipées des mêmes genres de boite ZF : le rapport sélectionné reste engagé, sauf sous régime / surcouple important. Il y a aussi une nette différence de vitesse de passage des rapports quand on rétrograde sur la boite en J ou sur la version à palettes. Est-ce que je me trompe sur ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:16

Bonjour,

Merci de vos commentaires.

A propos de la deuxième voiture, le vendeur m'a envoyé les photos et m'a indiqué qu'elle était d'une première main avec un carnet Jaguar à jour.

Je vous joins les photos reçues :

Avis sur une xk8 DSCN6381

Avis sur une xk8 DSCN6382

Avis sur une xk8 DSCN6383

Avis sur une xk8 DSCN6384

Avis sur une xk8 DSCN6385

Avis sur une xk8 DSCN6386

Avis sur une xk8 DSCN6387

Avis sur une xk8 DSCN6388

Avis sur une xk8 DSCN6389

Avis sur une xk8 DSCN6390

Avis sur une xk8 DSCN6391

Merci de vos avis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:48

Elle a l'air belle sur les photos, le prix me semble bien placé pour un 4.2L de cette année et avec ce kilométrage.
Tu devrais donc éviter les petites faiblesses des 4.0L et tu bénéficies de la 6HP26.

Apparemment elle n'a pas les CATS.

Ca vaudrait le coup d'aller la voir pour s'assurer de l'état réel de la voiture, et de l'essayer bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7593
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:39

f-xo a écrit:
Alain 75 et Francis,
Je crois qu'il y a quand même une différence de principe entre commande en J des X100 et commande de la boite des X150. Sur la X100 le sélecteur ne fait que limiter le rapport supérieur pouvant être engagé par la boite. Si on reste en 4 ou en 5 et qu'on ré accélère fort (sans nécessairement aller à plein gaz), la boite rétrograde tout de suite. La commande des X150 me semble du même genre que le mode steptronic des BM équipées des mêmes genres de boite ZF : le rapport sélectionné reste engagé, sauf sous régime / surcouple important. Il y a aussi une nette différence de vitesse de passage des rapports quand on rétrograde sur la boite en J ou sur la version à palettes. Est-ce que je me trompe sur ces points ?

Non tu as raison, avec les palette la boite reste sur le rapport sélectionné suf sous régime important. Je n'ai pas essayé de pousser à fond sur un rapport pour voir si elle passait la vitesse supérieure. Néanmoins, sauf à être expert du maniement des palettes, la boite en position sport fait mieux le boulot et rétrograde à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8010
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:00

Carlitito a écrit:
Bonjour,

Merci de vos commentaires.

A propos de la deuxième voiture, le vendeur m'a envoyé les photos et m'a indiqué qu'elle était d'une première main avec un carnet Jaguar à jour.

Je vous joins les photos reçues :

Merci de vos avis.

Bonne journée.

Compte tenu de l'endroit où a été fait la dernière révision, elle doit être parfaitement connue par Jag06. Avis sur une xk8 Sm016jq5
Elle semble, en tout cas, pas mal du tout.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
samioc
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
samioc


Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : france
véhicule : XK8 1997 // 911 4S // camaro 75 // subaru STI // audi S5 v8
Date d'inscription : 03/05/2012

Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:19

30 SpiritOfV8 a écrit:
Elle a l'air belle sur les photos, le prix me semble bien placé pour un 4.2L de cette année et avec ce kilométrage.
Tu devrais donc éviter les petites faiblesses des 4.0L et tu bénéficies de la 6HP26.

Apparemment elle n'a pas les CATS.

Ca vaudrait le coup d'aller la voir pour s'assurer de l'état réel de la voiture, et de l'essayer bien entendu.


Salut a tous....
Les jantes sont originales en tt cas....
Qu est ce qui indique qu elle n a pas les cats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une xk8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une xk8   Avis sur une xk8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une xk8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis XK8
» avis xkr 4.2
» Avis sur XK8
» Qui a un avis
» avis sur XKR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: