Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis sur XJR SVP

Aller en bas 
+8
clubide
jagcab
Thierry_1500
Jag06
laurent M
lmlyon
Marc25
Francis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:04

Eh bien tant pis!
Mais je ne vais pas acheter pour acheter, non?
Chacun sa façon de faire. Moi, je ne critique personne ici Avis sur XJR SVP - Page 4 Orange13
Il faudrait être inconscient pour balancer 25000 sur la table sans réfléchir Avis sur XJR SVP - Page 4 Orange13
Et d'après ce que j'ai lu ici même, j'ai eu raison de me poser certaines questions, notamment sur une certaine vraie/fausse Silverstone ou une XJ fort mal entretenue.
Maintenant si tu as les moyens de dépenser sans compter et sur de simples coups de tête, je te félicite, mais moi, je n'ai pas cette chance, ni les moyens de le faire, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:08

Ecoute, tu achètes comme tu veux et ce que tu veux, c'est juste que toutes ces questions, dont une majorité trouvent leur réponse dans des fils existants, c'est un peu lassant.
Je ne veux pas être discourtois, mais te faire comprendre les réactions de certains ici (dont moi Razz )... Avis sur XJR SVP - Page 4 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:22

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un forum où ne peut pas poser de questions Avis sur XJR SVP - Page 4 Orange_7
Ta réaction EST discourtoise et cette manière de s'acharner sur quelqu'un qui ne cherche qu'à partager votre passion est une véritable AGRESSION que je ne comprends absolument pas et que je trouve totalement INCORRECTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:39

Je t'ai adressé un MP Thierry. Tu voudras bien STP en prendre connaissance.
J'ai pris la peine de ne rien ajouter à ce sujet sur le forum, tu voudras bien s'il te plait, et par élégance, faire de même.
Merci


Dernière édition par Lefeuillet le Mar 22 Mai 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14457
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:59

scratch Je ne comprends pas. scratch
Quand on dérange des gens on présente des excuses, non ?
Mais les membres du forum doivent avoir tous tord et toi raison...

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Avis sur XJR SVP - Page 4 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8021
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:05

Mon cher Lefeuillet,

Thierry ne te répondra pas, car il n'existe pas.C'est un mythe, une légende, notre Traction 22 à nous.Derrière ce pseudo se cache un être insaisissable, un furet qui est passé par ici et qui repassera par là.Personne ne connaît Thierry et personne ne souhaite le rencontrer de peur d'être confronté à une réalité insoutenable. affraid
Pour le reste, le message que tu dois comprendre est que l'on ne peut en aucun cas choisir et acheter une voiture à ta place.Tu donnes le sentiment de ne pas trop savoir ce que tu veux et que tu tires sur tout ce qui bouge.
Concentre toi, lis les différentes rubriques du forum pour bien connaître ta future XK avec ses bons et moins bons côtés, vas en voir quelques unes, conduis les et une fois que tu te seras decidé sur une en particulier, prends plein de photos, poses toutes les questions qu'il faut au vendeur et reviens sur ce forum où là, tu auras toutes les réponses aux questions que tu pourrais poser si jamais il y a encore des zones d'ombre pour toi. Wink

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:18

Marc25 a écrit:
scratch Je ne comprends pas. scratch
Quand on dérange des gens on présente des excuses, non ?
Mais les membres du forum doivent avoir tous tord et toi raison...

Thierry est mon interlocuteur à présent.
Nous réglons le pb ensemble.
Merci


Dernière édition par Lefeuillet le Mar 22 Mai 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:26

McMoss a écrit:
Mon cher Lefeuillet,

Thierry ne te répondra pas, car il n'existe pas.C'est un mythe, une légende, notre Traction 22 à nous.Derrière ce pseudo se cache un être insaisissable, un furet qui est passé par ici et qui repassera par là.Personne ne connaît Thierry et personne ne souhaite le rencontrer de peur d'être confronté à une réalité insoutenable. affraid
Pour le reste, le message que tu dois comprendre est que l'on ne peut en aucun cas choisir et acheter une voiture à ta place.Tu donnes le sentiment de ne pas trop savoir ce que tu veux et que tu tires sur tout ce qui bouge.
Concentre toi, lis les différentes rubriques du forum pour bien connaître ta future XK avec ses bons et moins bons côtés, vas en voir quelques unes, conduis les et une fois que tu te seras decidé sur une en particulier, prends plein de photos, poses toutes les questions qu'il faut au vendeur et reviens sur ce forum où là, tu auras toutes les réponses aux questions que tu pourrais poser si jamais il y a encore des zones d'ombre pour toi. Wink

Si quelqu'un m'avait dit simplement ce que tu écris maintenant nous n'en serions pas là.
Ton discours me plaît, car c'est celui d'un homme intelligent et sage qui exprime clairement sa pensée avec respect et politesse.
Je vais donc suivre tes conseils, car j'y sens une certaine gentillesse à laquelle je suis sensible et une volonté vraie d'apaisement qui me séduit tout autant.
Thierry est insaisissable, certes, mais il aurait pu me faire ses remontrances et remarques par MP, s'eut été plus élégant et m'aurait moins blessé.
Bien cordialement Très Cher Mc Moss! Ta Classe est digne de ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:27

C'est vrai que toutes mes remarques n'ont pas été très diplomatiques, et que tout le monde n'a pas le même sens de l'humour.

Mais sur le fond, je maintiens ce que je disais plus haut, et que Mc a essayé gentiment de rendre plus subtilement.

Pour préciser les choses, cependant:

Ce forum est animé par des bénévoles, qui répondent volontiers aux questions fondées.

Mais deux choses ont le don de nous énerver:
a) poser des questions déjà traitées cent fois, alors que la réponse est accessible en entrant simplement un mot clef dans la fonction "rechercher". Ainsi ta question sur les "roulements". Avec ce mot-clef on a une dizaine de fils en retour, evidememnt, il faut les lire, mais les réponses que tu cherches y sont en toutes lettres.

b) poser des dizaines de questions sur toutes sortes de sujets, dont la plupart ont été déjà traités (voir a), et demander un avis sur plein de voitures en vente, avant même d'avoir fixé son choix (XJ/XK?), juste pour se faire une idée, et sans qu'il y ait de souci tangible à règler derrière.

On peut vouloir s'assurer de plein de choses, mais là, il y avait à mon sens un abus qui risquait à terme de nuire à la motivation de ceux qui répondent.

Ce forum est là pour répondre aux questions qui correspondent aux vrais soucis; on peut donner quelques conseils au moment de l'achat, voire un avis sur une annonce mais faut pas nous prendre pour SVP...

Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7608
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:42


Thierry,

Je te trouve dur Thierry Avis sur XJR SVP - Page 4 225248 , car même si'l a évoqué la puce kivabien pour doper le moteur, notre ami n'a jamais posé la question qui tue : que penser vous d'un passage au GPL ? lol!

Remarque, ça allait peut-être venir, donc tu fais bien de faire de la prévention Avis sur XJR SVP - Page 4 956201
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14457
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:49

Qu'en penses-tu Alain ? lol!

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Avis sur XJR SVP - Page 4 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7608
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:53

Marc25 a écrit:
Qu'en penses-tu Alain ? lol!

Avis sur XJR SVP - Page 4 1286b211
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14457
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:55

Alain 75 a écrit:
Marc25 a écrit:
Qu'en penses-tu Alain ? lol!

Avis sur XJR SVP - Page 4 1286b211
Oui, je comprends, il faut que tu demandes à Thierry.... Avis sur XJR SVP - Page 4 Orange_9

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Avis sur XJR SVP - Page 4 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:22

Merci Thierry pour ton message apaisé et digne de l'image que je me faisais de toi.
Je n'aurais pas compris que tu ne répondes pas.
Merci également pour ton MP qui va dans le sens de cet apaisement que j'appelais de mes voeux.
Car, tout bien considéré, reconnaissons tout même, Messieurs, qu'il n'y a pas péril en la demeure, et que je n'ai rien fait d'autre que de poser quelques questions. Rien de grave donc. En tout cas, rien qui puisse justifier une quelconque lapidation, le bûcher, la roue ou le pilori. Du moins, me semble-t-il, et en toute objectivité.

J'ai peut-être exagéré, je fais amende honorable. Et je vous prie de m'en excuser si cela a pu gêner le forum. Je n'ai, vous l'imaginez bien, pas pensé à mal en agissant ainsi, plus motivé que j'étais par ma crainte de faire un mauvais achat que par une volonté farouche et perverse de vous ennuyer ou de vous porter préjudice. Mais, mes interrogations méritaient-elles pareil levée de bouclier, alors que, j'insiste bien, il n'y avait rien d'inamical ou d'irrespectueux dans leur contenu? Assurément, non!

J'ai donc parfaitement compris le message, et m'évertuerai à l'avenir à faire usage de davantage de modération et de moins de prolixité injustifiée, marque d'un caractère sans doute trop généreux. Mais, après tout, la générosité peut-elle être considérée comme un défaut?

Je concluerai par ceci : nous partageons tous la même passion, ne nous déchirons donc pas pour des pécadilles, et ne voyons pas immédiatement rouge pour rien. Parfois, un petit MP gentil suffit à recadrer sans heurts inutiles et malvenus.

Bien à vous, chers amis, et bien cordialement.
Avis sur XJR SVP - Page 4 08010541


Dernière édition par Lefeuillet le Mar 22 Mai 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7608
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:23

Marc25 a écrit:
Alain 75 a écrit:
Marc25 a écrit:
Qu'en penses-tu Alain ? lol!

Avis sur XJR SVP - Page 4 1286b211
Oui, je comprends, il faut que tu demandes à Thierry.... Avis sur XJR SVP - Page 4 Orange_9

Je n'ai pas osé l'écrire, ou plutôt, je l'avais écrit puis scratché Avis sur XJR SVP - Page 4 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:30

Ok, le débat est clos, merci à tous de ne pas le relancer et retour aux XK. Avis sur XJR SVP - Page 4 08010541
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14457
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:31

Lefeuillet a écrit:
Merci Thierry pour ton message apaisé et digne de l'image que je me faisais de toi.
Je n'aurais pas compris que tu ne répondes pas.
Merci également pour ton MP qui va dans le sens de cet apaisement que j'appelais de mes voeux.
Car, tout bien considéré, reconnaissons tout même, Messieurs, qu'il n'y a pas péril en la demeure, et que je n'ai rien fait d'autre que de poser quelques questions. Rien de grave donc. En tout cas, rien qui puisse justifier une quelconque lapidation, le bûcher, la roue ou le pilori. Du moins, me semble-t-il, et en toute objectivité.

J'ai peut-être exagéré, je fais amende honorable. Et je vous prie de m'en excuser si cela a pu gêner le forum. Je n'ai, vous l'imaginez bien, pas pensé à mal en agissant ainsi, plus motivé que j'étais par ma crainte de faire un mauvais achat que par une volonté farouche et perverse de vous ennuyer ou de vous porter préjudice. Mais, mes interrogations méritaient-elles pareil levée de bouclier, alors que, j'insiste bien, il n'y avait rien d'inamical ou d'irrespectueux dans leur contenu? Assurément, non!

J'ai donc parfaitement compris le message, et m'évertuerai à l'avenir à faire usage de davantage de modération et de moins de prolixité injustifiée, marque d'un caractère sans doute trop généreux. Mais, après tout, la générosité peut-elle être considérée comme un défaut?

Je concluerai par ceci : nous partageons tous la même passion, ne nous déchirons donc pas pour des pécadilles, et ne voyons pas immédiatement rouge pour rien. Parfois, un petit MP gentil suffit à recadrer sans heurts inutiles et malvenus.

Bien à vous, chers amis, et bien cordialement.
Avis sur XJR SVP - Page 4 08010541
Welcome back ! Merci à toi Avis sur XJR SVP - Page 4 08010541

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Avis sur XJR SVP - Page 4 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:32

Thierry_1500 a écrit:
Ok, le débat est clos, merci à tous de ne pas le relancer et retour aux XK. Avis sur XJR SVP - Page 4 08010541

Ok.
No souci.
Bonne soirée à toi, Cher Thierry et aux membres de ce beau forum.
Revenir en haut Aller en bas
chrisbas63
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
chrisbas63


Nombre de messages : 1675
Age : 77
Localisation : Maringues 63
véhicule : xk8 1996
Date d'inscription : 13/12/2010

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:53

Bravo à vous deux. Avis sur XJR SVP - Page 4 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8431
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:59


Avis sur XJR SVP - Page 4 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur XJR SVP   Avis sur XJR SVP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur XJR SVP
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis XKR
» Avis XKR
» avis XK8
» avis XK8
» avis xkr 4.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: