Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rassemblement mensuel à Bordeaux

Aller en bas 
+36
Dufredfr
Pat33
LXR
PatrickB
jcouto
AKM
brunette
xk819360
Alain 75
darkbtz
nortonf1
MONDETDAX
KENZO
Gaby09
Dogboy
bil
SashaR
Sherpa04
Francis
McMoss
Patrickdunord
Jérôme
darbaz
XK8 Boulogne
Marc25
974mathery
PapyJag
paul
jctwin
33 Pierre
Sebastien*17*
Chris 47
456GT
Jag-Spirit
Estey-33
Olivier C
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nortonf1
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : BORDEAUX
véhicule : XKR T100 de 2002
Date d'inscription : 19/01/2016

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:38

Pourquoi ce n'est pas un V8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:22

Si, mais le logo n'est pas d'origine, et ça en fait râler certains... Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
nortonf1
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : BORDEAUX
véhicule : XKR T100 de 2002
Date d'inscription : 19/01/2016

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:44

rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7612
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptySam 4 Fév 2017 - 15:09


Tu devrais ajouter un logo "Kompressor" Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptySam 4 Fév 2017 - 15:34

Et un écusson Xk8 passion Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
xk819360


Nombre de messages : 4963
Age : 53
Localisation : Malemort sur Corrèze
véhicule : xk8 cabriolet 2000 emeral, FX37S, Xj6 serie3
Date d'inscription : 09/01/2014

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptySam 4 Fév 2017 - 21:17

C'est pas un V, c'est un boomerang Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
nortonf1
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : BORDEAUX
véhicule : XKR T100 de 2002
Date d'inscription : 19/01/2016

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:48

Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2017 - 18:39

Rassemblement demain matin (dimanche 26 février) à la Base sous-marine. Pierre-Yves sera là avec du café, moi avec un apéro. Venez nombreux/ses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:56

Comme je le craignais, ça devient n’importe quoi ce rassemblement.
Ce matin, à 10h30, le parking était saturé. Les voitures tournaient désespérément parmi les nuées spectateurs, puis repartaient. Sur place, on comptait des douzaines de voitures qui n’avaient absolument rien de spécial ou de sportif (Xsara, Laguna, Clio et Civic de base…) ainsi que des dizaines de BMW et Golf tunées.
Pierre-Yves, Sébastien et moi avons dû nous garer à l'extérieur, loin, parmi une horde de BMW conduites par des jeunes-gens assez énervés.
Je n’ai rien contre le tuning, mais il s’agit d’un ‘rassemblement de véhicule anciens, sportifs ou d’exception’ pas d’un rassemblement de voitures tunées. Ou alors on considère que la moindre voiture avec un pot trafiqué et un autocollant sur le pare-brise est un véhicule sportif ou d’exception. Mais dans ce cas, ça change fondamentalement la nature du rassemblement qui avait vocation à réunir des véhicules anciens et des véhicules réellement exceptionnels par leur rareté.
Et, évidemment, il y avait aussi tout ce qu’il faut de runs et de burns pour les amateurs du genre.
En quelques mois, le rassemblement est devenu un lieu de ralliement pour les excités du volant, les mêmes qui font broum le jeudi soir près du circuit de Mérignac.
La prochaine étape ? Un abruti qui renversera un spectateur en faisant le mariole. Comme ça la préfecture interdira le rassemblement.
Vraiment désolant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:07

C'est organisé par qui ?

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:16

C'est ça qui n'est pas clair...

Historiquement, c'est spontané. Mais si j'ai bien compris, c'est Bergès-Cuirs, fabricant de produits d'entretien pour cuir, qui en a la responsabilité, tout en ne gérant rien.

Ils sont là. Ils ont leur stand où ils vendent leurs produits. Ils installent une barrière à l'entrée pour ralentir la circulation. Mais ils ne filtrent pas, et refusent apparemment de le faire.

Je leur ai déjà écrit, mais ils ne répondent pas.

Ce matin, l'ambiance m'a fait froid dans le dos, dans le registre burns & runs, mécaniques martyrisées et abrutis désireux d'en découdre au volant de leur BMW 320 vert pomme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:18

Il y avait toujours des voitures somptueuses sur place, ceux qui étaient arrivés tôt, mais j'ai vu aussi des douzaines de gars au volant de carrosses superbes faire demi-tour après avoir perdu 20 minutes à zigzaguer entre les Clio RS mal garées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:19

Je pense qu'il va falloir demander à la mairie de faire le nécessaire pour assurer la sécurité ...

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:26

Historiquement, les gens qui repartent accélèrent souvent un petit coup sur l'avenue qui dessert le parking, pour faire entendre le moteur de leur engin. Et il y a des gens qui viennent assister à ce spectacle, et prendre les voitures en photo. C'est bon enfant.

Ce matin, les petits gars en bagnoles tunées faisaient tous de véritables runs, en laissant des paquets de gomme, et en atteignant des vitesses considérables au bout de la route... Il y avait là plusieurs centaines de personnes qui assistaient au spectacle, sur le trottoir et la chaussée.

Quand je suis reparti, je suis repassé devant l'entrée pour rejoindre l'autoroute. Tout à coup, il y a eu un grand mouvement de foule en direction de la route. Deux cents personnes environ l'ont envahi. J'ai pilé sans comprendre, et la circulation a été bloquée dans les deux sens. Ca a duré 30 secondes environ. En fait, ils voulaient voir ou filmer le burn d'un abruti en M3.

J'espère me tromper, mais il se passera sans doute peu de temps avant qu'un crétin ne sorte de la route en repartant, à la mode Fast&Furious, et ne fauche une douzaine de personnes au passage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8022
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:00

Sans doute la rançon du succès de cette manifestation. On a vécu à peu près la même chose sur Lille. En plus calme quand même.
Pour ce qui est des cons, aucune région n'en a le monopole!

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7612
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:50


Rançon du succès, à Vincennes la dernière fois un abruti en 911 tournait en vrac autour de la place centrale. Jamais vu ça avant, mais demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:55

Pierre19 me parlait ce matin d'un rassemblement d'anciennes prévu en Corrèze prochainement.
Ils n'acceptent même pas les old-timer.... Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Orange_4
Je peux comprendre pourquoi ...

De toute façon, avec mes étriers rouge, j'aurais été refoulé à l'entrée ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:57

Pierre alors imagine avec mes tuyaux en inox qui font un vacarme à la sauce tuning Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:58

Oui, je comprends aussi.

Il y a un rassemblement à Darwin (Bordeaux) chaque premier dimanche du mois, réservé aux old timers. Là ils filtrent sévèrement à l'entrée: en cas de doute, c'est carte-grise.

Je ne peux pas y venir avec la mienne, mais l'ambiance est bon enfant et il n'y a que de belles voitures - même si certaines sont des voitures très modestes ou en état moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:33

Ca bouge du côté des organisateurs du Rassemblement. Voici le message publié ce matin sur Facebook...

"/!\ MESSAGE IMPORTANT CONCERNANT LE RASSEMBLEMENT DE CE MATIN /!\

Le rassemblement mensuel de la Base Sous-Marine existe depuis plusieur années, et vise à rassembler des véhicules de anciens, sportifs et d'exception pour le bonheur des passionés. L'entrée a toujours été libre et respectée sans abus.
Aujourd'hui, le rassemblement est officiellement organisé par Bergès Cuir, qui se charge du côté administratif de la chose, (la page officielle : https://www.facebook.com/BSM33/?fref=ts). J'ai créé un événement Facebook afin de promouvoir ce rendez-vous dont je ne suis pas organisateur, mais il y a eu confusion sur le type de véhicules visés. Nous nous sommes retrouvé avec de nombreuses voitures ordinaires sur le parking, privant l'accès aux véhicules de collections et de prestiges, donnant l'image d'un parking de supermarché un samedi matin.
Après discussion avec l'organisateur officiel, nous mettrons en place dès le mois prochain un filtrage des véhicules à l'entrée de la BSM; les véhicules refusés pourront se garer à l'extérieur sur le "parking visiteur". Afin de ne pas recréer une telle confusion, voici quelque type de véhicules acceptés : Les véhicules antérieur à 1987, de collection, les sportives, les véhicules de prestige et de luxe. Inutile donc de se présenter et espérer entrer avec un 325 tds, CLA 220 CDI ou autre 306 cabriolet kit néon & ligne inox.
Merci de votre compréhension."

On va donc pouvoir reprendre nos petits apéros dominicaux Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 08010541
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
Sherpa04
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Sherpa04


Nombre de messages : 2799
Age : 75
Localisation : Indre (36)
véhicule : ex-xk 8 coupé 2003
Date d'inscription : 05/01/2014

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:25

Ton message a été entendu. Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
Gaby09
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Gaby09


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Ariege
véhicule : XK8 convertible de 2005, ex type E V12
Date d'inscription : 26/05/2016

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:38

Moi, je vote Olivier ministre de l'intérieur. lol!

Comme quoi, quand on veut, on peut rétablir l'ordre et la zénitude...

Il faudra quand même attendre le mois prochain pour voir comment vont réagir ces excités.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3039
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:41

A mon avis, les rois du doughnut seront toujours là. Mais s'ils ne peuvent plus entrer, l'intérêt va décliner progressivement, et ils iront faire les zouaves sur le parking de BricoJardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12384
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:21

Félicitations et content pour vous Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:25

Espérons que ça se passera bien Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Sm016jq5

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à Bordeaux   Rassemblement mensuel à Bordeaux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement mensuel à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [44] Rassemblement mensuel Saint Nazaire
» Rencard mensuel sur Balma 31
» rassemblement anglaises à Nancy 25/04
» Rassemblement MIN de Nantes et JEC
» Rassemblement près de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Sorties :: Evénements automobiles autres que sorties forum-
Sauter vers: