Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ami de Vannes

Aller en bas 
+10
XK8 Boulogne
Daniel D
darbaz
McMoss
Marc25
Estey-33
33 Aurélien
Langreo
Jvlien
japjag
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:22

Rappel aux radins et aux autres impécunieux, oui, à part la vidange qu'on peut faire soi-même mieux? et moins cher, ça coûte des sous d'entretenir une belle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:38

Oué vous qui voyez.... pirat
Par contre je ne comprends rien à ce sujet..... scratch scratch

C'est quoi cette grise ? Il l'a prise ou pas ?

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ami de Vannes - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
japjag
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : lorient
véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet
Date d'inscription : 29/03/2013

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:23

Faut suivre Marc....il n'a justement pas pris la grise de Guérande une Serie 2 de 2000 , car malgré seulement 130000kms et un bel état apparent , aucun entretien conséquent n'avait été fait récemment hormis les vidanges , l'autre de reims une serie 1 de 99 , celle acheté par mon pote a été négocié 3000€ de moins et tout est fait....., elle a juste 28000kms de plus

pour en revenir aux entretiens Jaguar , j'avais "hérité" il y a 5 ans d'une (rare) Jaguar XJ6 2.8L serie 1 absolument magnifique d'origine , 60000kms 1ère main , le hic c'est qu'elle n'avait pas roulé depuis 10 ans , le moteur tournait bien et tout fonctionnait nickel , carrosserie top
je lui ai fait une grosse révision de remise à niveau de tout ce qui aurai pu poser problème , 2 ans d''attente !! et 9000€ de factures chez mon petit garagiste , mais au moins elle était sauvée........!
Vendue 9000€ !! 2 ans après , absolument tout de suite à un connaisseur super content d'en trouver une à l'état quasi neuve
Revenir en haut Aller en bas
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
AKM


Nombre de messages : 2413
Age : 55
Localisation : Paris
véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !
Date d'inscription : 29/09/2013

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:39

Ça chiffre vite. Dans mon cas le changement des disques des plaquettes et 4 amortisseurs + j'en oublie = déjà quelques bons billets... mais c'est le prix à payer pour une voiture remise à "neuf".
Revenir en haut Aller en bas
japjag
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : lorient
véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet
Date d'inscription : 29/03/2013

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:23

La jaguar de mon ami est très belle , manquait les caches moteurs et plus une goutte d'huile dans le bocal de D.A , c'est fait mais le proprio semblait si méticuleux que cela est un peu troublant .....a surveiller donc

nos voitures côte à côte , j' ai remarqué qu'il y avait une différence importante de hauteur à l'arrière ; 7 cm en +pour la sienne dont l'arrière remonte , alors que la mienne est horizontale ..!!

coffres vide , jantes et pneus idem , mes suspensions sont en B.E ( rien d'anormal au dernier récent C.T ) , on voit clairement sur la sienne un espace plus important à l'arrière entre le haut du pneu et l'échancrure de l'aile , aucune n'a de suspensions CAT ,

J'en déduit que la mienne est équipée de suspensions plus courte !!?? , en tout cas c'est plus esthétique !!
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:45

Plus d'huile de DA? S'il a roulé le compresseur est à changer sans doute. On entend un râclement bizarre quand on tourne le volant?
Revenir en haut Aller en bas
japjag
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : lorient
véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet
Date d'inscription : 29/03/2013

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:17

Depuis que je lui ai mis de l'huile ATF (dextron 3), plus aucun bruit ......je lui ai dit de contrôler régulièrement le niveau de D.A au cas ou il y aurait une fuite....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:35

darbaz a écrit:
Plus d'huile de DA? S'il a roulé le compresseur est à changer sans doute. On entend un râclement bizarre quand on tourne le volant?

C'est une pompe, mon cher Darbaz, pas un compresseur Wink

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:43

Oups! Pardon, en plus je l'avais bousillée et changée moi-même, c'est pour ça que si je peux faire économiser 500€ aux GM!
Revenir en haut Aller en bas
jctwin
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
jctwin


Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : Bordeaux
véhicule : BMW 630 cab....ex XKR cab 1999 suzuki 1000 TLS................ ex BMW 628 csi................. ex 325 ia cabriolet.............
Date d'inscription : 02/12/2013

Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 23:24

McMoss a écrit:
Ca veut dire qu'il laisse croire que les tendeurs ont été changés?

8000€ de facture? Ils ont fait quoi Jaguar pour un tel montant?

c'est possible.

Quand j'ai démontés ceux de mon xkr de 99, il y en avait de beaux tout neuf de 2004...en plastique :)

(ils étaient nikels par contre) maintenant ils sont en alu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ami de Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ami de Vannes   Ami de Vannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ami de Vannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: