Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Achat en Allemagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:57

Ce guide est plus reservé pour ceux qui cherchent des voitures d'environ 8/10 ans, pas des voitures neuves.
Il est recopié/adapté d'un autre forum.
Merci a ceux qui ont déjà acheter un Allemagne de confirmer  Achat en Allemagne Orange_2

A savoir, est considéré comme véhicule neuf un vehicule de moins de 6 mois ou moins de 6000 kms et donc au retour en France : TAXES ( T.V.A soit 20 % )

L'idée est d'expliquer comment avoir une plaque provisoire allemande :

* Vehicule déja accidenté ?
* T.U.V ok ? ( Controle technique en Allemagne )
* Modification ? ( Ex : Moteur, trains ) Car si modification, ca va etre une galere à passer en France .
* Copie par mail de la Carte Grise ( Comme nous elle est grise... et dessus TOUT est ecrit, noms et adresses des anciens proprio, si le volant a été changé, c'est ecrit, Vitesse, modif, TOUT )

Pour acheter, ca se passe comme ca :

* Rendez vous avec le vendeur ( Dans le cas d'un particulier )
* En allemagne pas de cheque... ESPECES  
* Il doit vous remettre la Carte Grise ainsi qu'un papier vert comme quoi il vend la voiture
* Verifiez direct les N° de série
* N'oubliez pas de faire un papier de vente, feuille ecrite a la main avec ses coordonnées, les votres, celles de la voiture, la date, et bien sur le prix de vente...
* Il vous remettra la voiture sans plaques d'immatriculation ( Les plaques  sont nominatives, ils les gardent et les ramenent a la prefecture apres la vente ).
* Vous devez aller à l'ADAC sorte d'assurance , vous paierez pour assurez la voiture ( 15 jours minimum environ 90 € ) et vous donnerons une sorte de carte grise provisoire avec une immatriculation provisoire pour pouvoir rentrer en France
* Vous allez au KfZ ( Sorte de prefecture ) pour payer une taxe ( souvent sans les 50 € ), la personne du KfZ gardera votre carte grise.
       
* Apres, vous faites vos plaques ( souvent au meme endroit, environ 20 € ), vous les mettez sur la voiture.

* Vous retournez au KfZ voir la personne qui vous a pris juste avant, elle va venir avec vous verifier la voiture, N° de serie et si tout est ok, vous collera votre vignette sur votre plaque d'immat et vous rendra votre carte grise.

IMPORTANT, toujours avoir avec soit un KIT de SECOURS, triangle de signalisation, boite d'ampoules de secours, car lors de la verif, c'est nouveau, si vous ne l'avez pas.... pas de carte grise...

Souvent tout peut etre fait au meme endroit, des petits magasins plein de plaques d'immat en vitrines.

Vous avez votre carte grise, vos plaques...
Vous rentrez donc en France, choses a faire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050


En resumé.

     En allemagne : ADAC ===> KFZ ===> Plaques ===> KFZ


     NE PAS OUBLIER :
       PERMIS DE CONDUIRE
       CARTE D'IDENTITE
       KIT DE SECOURS ( Facilement trouvable la bas )

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Achat en Allemagne Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study


Dernière édition par Marc25 le Dim 6 Mar 2016 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:00

Je suis en attente de ma carte grise française pour la Maserati d'un jour à l'autre.

Quand je l'aurai, je vous fais un topo sur les spécificités italiennes selon les nouvelles procédures italiennes, y compris les nouveautés des nouveautés post 5 Octobre 2015.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:53

Voilà qui sera bien utile. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:55

Au fait, quid du COC dans cette procédure ?

De même, le dossier d'importation à retirer en préfecture française m'intrigue.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:00

En principe à jour :

Site officiel français indiquant les diverses situations.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050


Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:11

Tu as raison Luc la partie France est fausse.
Je vais l'enlever, on va essayer de faire un sujet évolutif basé sur l'expérience de chacun cheers cheers
Mais je suppose que la partie Allemagne est juste car c'est ce que je j'ai connu.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Achat en Allemagne Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
boute44
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
boute44


Nombre de messages : 1047
Age : 79
Localisation : martinique
véhicule : xkr5.0l 2009 vendue a un Ami
Date d'inscription : 25/10/2013

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:36

qu est ce , ce dossier d importation ????
j ai du importer 4 ou 5 vehicules en provenance d europe et je n ai jamais entendu
parler de ce doddier !!! nouveau ?
et le coc , plus besoin ???.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:39

Je comprends bien boute.
Peux tu nous aider pour l'Allemagne ?

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Achat en Allemagne Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:05

Pour ce que j'en sais, la partie Allemagne semble correcte. La partie France par contre est différente.

Modifie en ne conservant que la partie Allemagne.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:53

Je suis allé prendre la température à la préfecture aujourd'hui pour l'immatriculation de mon ramasse minettes de l'est.

Comme je l'espérais, je n'aurais besoin ni du CoC ni d'un contrôle technique français  cheers  bounce  Achat en Allemagne 220  Achat en Allemagne 819  Achat en Allemagne 06010511  Achat en Allemagne 08010541

Les champs D2 et K du certificat d'immatriculation allemand permettent d'identifier le véhicule (réception communautaire) et le TÜV est recevable en guise de contrôle technique (voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16539 ).

Le recto de la partie 1 du ZulassungsbescheinigungAchat en Allemagne Zulassungsbescheinigung-Teil-1A

La partie 2 du ZulassungsbescheinigungAchat en Allemagne Zulassungsbescheinigung-Teil-2


Dernière édition par Fonzie le Jeu 8 Sep 2016 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8056
Age : 107
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:27

Voilà déjà une bien bonne nouvelle.Pourquoi n'avoir pris que la temperature sans passer à l'acte?

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:48

Parce que je peux rouler comme ça jusqu'à la fin du mois et que voudrais prendre quelques photos avec la plaque d'export ! Et aussi, je ne suis pas pressé de payer la carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
AKM


Nombre de messages : 2413
Age : 55
Localisation : Paris
véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !
Date d'inscription : 29/09/2013

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:04

Bonne nouvelle et bon à savoir ! Achat en Allemagne Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat en Allemagne.
» TVA sur une importation d'Allemagne
» Un avis sur ce new XKR en Allemagne ?
» achat UK
» Achat XK8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: