Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!
Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.
Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres
Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
il espère faire baisser un peu le prix mais c'est exactement ce qu'il cherchait.
Attention à l'Allemagne et ses compteurs bricolés. On ne peut pas vérifier via le GPS
IL faudrait un photo du fauteuil conducteur qui elle donnera une idée de l'usage La 2001 pour 25000 est plus intéressante et a mon avis plus négociable . Les 2000 c'est les premières séries je ne suis pas fan. Mais Francis saura mieux dire que moi.
Il ferait mieux de prendre la 2007 d'un de nos membres. C'est moins cher et mieux.
En France les compteurs trafiqués sont certes illégaux, mais c'est malheureusement devenu pas si rare, que ce soit chez les particuliers comme chez les pros. En Allemagne où j'ai acheté 8 autos, il suffit de demander, consulter et vérifier le Scheckheftgeflegt (en clair le carnet d'entretien complété): on voit très vite si les kilométrages sont cohérents (ni trous ni stagnations suspectes), sans compter l'observation de certains détails qui trahissent souvent l'usure réelle (les pédales, mais pas que). Je n'ai jamais été trompé pour l'instant.
Dans le cas de ce modèle allemand, je trouve que l'état du cuir des sièges, notamment de ce que l'on voit du siège conducteur, est beaucoup plus cohérent que celui du modèle français du début de ce sujet, alors que la différence de kilométrage n'est pas très importante entre les deux voitures... Par conséquent le surcoût me paraît plus justifié, mais cela n'est que mon avis.
Après faut voir ce qui a été fait exactement dessus, ou plutôt dessous.
Lyxone tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1341 Age : 48 Localisation : Fontainebleau / La Turballe véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / Golf 7 /307 / ex- BMW 650 Date d'inscription : 07/06/2016
il espère faire baisser un peu le prix mais c'est exactement ce qu'il cherchait.
Très belle combinaison de couleur. Par contre je n’avais jamais vu des boiseries de cette teinte résister dans le temps… Ça jauni, verdi… ça se décolore ( comme le volant )…
Olivier C roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3069 Age : 54 Localisation : Bordeaux véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s Date d'inscription : 31/03/2015
Sujet: Re: Avis XKR X100 Mar 5 Déc 2023 - 15:03
EricV a écrit:
Bonjour à tous,
Un ami cherche une XK-R X100 avec les critères suivants: verte, bleue ou noire et de préférence avec intérieur beige. Il ne veut pas du GPS mais veut absolument les trois jauges. Il est aussi favorable à un kilométrage peu élevé même si j’essaye de lui expliquer que ce n’est pas un gage de fiabilité.
Nous avons trouvé ce modèle : https://www.leboncoin.fr/voitures/2389822952.htm
Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos avis
Je me trompe où les feux arrières cerclés de chrome ne sont pas raccords avec le millésime (2001)? Ils me semblent plus tardifs.
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5333 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Avis XKR X100 Mar 5 Déc 2023 - 15:30
Olivier C a écrit:
Je me trompe où les feux arrières cerclés de chrome ne sont pas raccords avec le millésime (2001)? Ils me semblent plus tardifs.
tu te trompes, les feux arrière entourage chromé apparaissent en 2001 avec les appuis tête séparés
sachant que pour mettre ces feux sur un modèle plus ancien il faut découper la caisse... (ce qui est interdit car modification de la structure)
Olivier C aime ce message
EricV tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : aix-en-provence véhicule : XK conv 5.0l 2011 / XK8 conv 2005 Date d'inscription : 02/08/2022
Sujet: Re: Avis XKR X100 Jeu 25 Jan 2024 - 8:48
Mon ami s'est finalement décidé à acheter le modèle allemand de 2000 avec 45.000km. Il l'a négocié 27.5k€ merci à tous pour vos avis