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Jaguar XK8 passion
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Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Cherbourg véhicule : Bientot XKR Date d'inscription : 23/08/2024
Sujet: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 10:14
Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter une XKR X150 et je commence donc à regarder un peu ce que je veux. D'après tout ce que j'ai lu et entendu, le 4.2L semble être le moteur à privilégier pour sa robustesse et son agrément de conduite qui est déjà largement suffisent comparé au 5.0L. Bien que le 4.2L soit mon premier choix, je dois reconnaitre que j'aime beaucoup la commande de boite de la 5.0L. Du coup je me demande qu'elle sont les problèmes connus du 5.0L par rapport au 4.2L?
Merci.
EricV tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 116 Age : 37 Localisation : aix-en-provence véhicule : XK conv 5.0l 2011 / XK8 conv 2005 Date d'inscription : 02/08/2022
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 10:16
Salut,
Pas grand chose, à ma connaissance, en dehors de la pompe de liquide de refroidissement qui a tendance à lâcher et qu'il est préférable de changer par anticipation si cela n'a pas déjà été fait.
SashaR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4030 Age : 41 Localisation : Reims/Lille véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989 Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 11:33
Sur la 5l R, la maladie demeure être le compresseur. Avec le temps et les coups de gaz juste avant de couper le moteur, les roulements prennent du jeu.... changement obligatoire avant casse moteur. Au moment de l'essai, moteur tournant au ralenti ---- vérifie le cliquetis du compresseur. Si bruyant, je te conseille de passer ton chemin (j'en ai fait l'expérience!).
Sinon, RAS modulo ce qui a été précisé par EricV.
MICMES 59 tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 1920 Age : 77 Localisation : Lille véhicule : XKR 2008 XJ350 4.2 2007 Date d'inscription : 13/02/2012
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 13:08
j avais ce dilemme quand j ai vendu mo x150 NC j ai choisi le 4.2 R car moteur plus coté et plusieurs experiences de conducteurs qui se sont fait piégé par le 5 l R plus brutal mais chacun son choix le selecteur de vitesse est il un element si important ?
Fred camping-cariste
Nombre de messages : 2343 Age : 57 Localisation : Chez une copine véhicule : Renault 4 Fourgonnette Date d'inscription : 02/11/2006
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 16:14
SashaR a écrit:
Sur la 5l R, la maladie demeure être le compresseur. Avec le temps et les coups de gaz juste avant de couper le moteur, les roulements prennent du jeu.... changement obligatoire avant casse moteur. Au moment de l'essai, moteur tournant au ralenti ---- vérifie le cliquetis du compresseur. Si bruyant, je te conseille de passer ton chemin (j'en ai fait l'expérience!).
Sinon, RAS modulo ce qui a été précisé par EricV.
Dis NICO, la douceur tu connais ??? Mon train de pneus arrière s'en souviennent encore Pas de coup de gaz KéKé quand tu arrêtes le moteur c'est tout, discrétion et élégance le freinage de la 5L est remarquable
Fabi1 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Cherbourg véhicule : Bientot XKR Date d'inscription : 23/08/2024
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 16:17
MICMES 59 a écrit:
le selecteur de vitesse est il un element si important ?
Non, bien sur MICMES 59, le sélecteur de vitesse n'est qu'un détail. Mais je trouve qu'il y a quelque chose d'illogique: - Le moteur 5.0 L apporte 100 ch de plus donc je pense que dans l'esprit des concepteurs, c'était une amélioration. - Le moteur 5.0 L est plus brutal. Je pense que c'était le but recherché. - J'ai également cru comprendre que la consommation, bien que n'étant pas non plus très important, reste sensiblement la même que le 4.2 L. - Et le sélecteur de vitesse a été modernisé.
Malgré cela, tout le monde est unanime: Il faut prendre le 4.2 L.
Il est vrai que c'est avant tout un choix personnel (brutalité moteur notamment) mais je m'attendais à ce que quelqu'un me dise que le 5L avait un problème de conception majeur.
Maintenant SashaR me remonte un gros problème de compresseur. Est-ce le même compresseur que sur le 4.2 L et si oui le problème existe t-il aussi sur le 4.2 L? EricV me remonte également un problème de pompe à eau. Même pompe sur le 4.2 L
Je vous remercie de votre aide mais je suis à la recherche d'information pour pouvoir prendre la bonne décision qui sera peut être le 4.2L mais j'aimerai juste savoir pourquoi.
Merci.
SashaR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4030 Age : 41 Localisation : Reims/Lille véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989 Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 16:30
Fred a écrit:
SashaR a écrit:
Sur la 5l R, la maladie demeure être le compresseur. Avec le temps et les coups de gaz juste avant de couper le moteur, les roulements prennent du jeu.... changement obligatoire avant casse moteur. Au moment de l'essai, moteur tournant au ralenti ---- vérifie le cliquetis du compresseur. Si bruyant, je te conseille de passer ton chemin (j'en ai fait l'expérience!).
Sinon, RAS modulo ce qui a été précisé par EricV.
Dis NICO, la douceur tu connais ??? Mon train de pneus arrière s'en souviennent encore
C'est vrai que je m'étais bien marré avec ton autrichienne!
PapyJag aime ce message
SashaR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4030 Age : 41 Localisation : Reims/Lille véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989 Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 16:32
Fabi1 a écrit:
MICMES 59 a écrit:
le selecteur de vitesse est il un element si important ?
Malgré cela, tout le monde est unanime: Il faut prendre le 4.2 L. Non, prends un 5l...pour la "brutalité"!
Maintenant SashaR me remonte un gros problème de compresseur. Est-ce le même compresseur que sur le 4.2 L et si oui le problème existe t-il aussi sur le 4.2 L? EricV me remonte également un problème de pompe à eau. Même pompe sur le 4.2 L Pas le même compresseur, ni la même pompe à eau sur le 4,2L.
13 tschaeff tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 852 Age : 71 Localisation : Bormes les mimosas véhicule : ex XJR 4.0; ex XKR silverstone; XJ 350 4.2; XKR 5l Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 16:57
Sans hésiter le 5l r une vraie merveille ça accélère ça freine c'est bien suspendu aucun bruit si on conduit normalement ( oui c'est difficile le bruit en accélération est tellement addictif). J'ai comparé avec un aston db 9 vantage bva très dépassée pas le couplé de la r. Un monde de différence avec la xkr100 silverstone. Pour le prix aucune hésitation c'est imbattable.
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Fabi1 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Cherbourg véhicule : Bientot XKR Date d'inscription : 23/08/2024
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 16:58
SashaR a écrit:
Pas le même compresseur, ni la même pompe à eau sur le 4,2L.
Ok, donc maintenant je comprends mieux pourquoi on me conseil plutôt une 4.2 L.
Donc pour avoir le meilleur des deux mondes il faudrait trouver une 4.2L avec l'option gros freins. Je pense que c'est la ''Portfolio''
Merci SashaR
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bruno4776 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 971 Age : 58 Localisation : 47 véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 17:38
Fabi1 a écrit:
MICMES 59 a écrit:
le selecteur de vitesse est il un element si important ?
Non, bien sur MICMES 59, le sélecteur de vitesse n'est qu'un détail. .../... - Et le sélecteur de vitesse a été modernisé .../...
Certes c'est sympa à voir mais pas si pratique à l'usage. Au démarrage, il faut attendre que la molette se lève puis la tourner quand un passage en drive est si simple avec un levier. Lors de manœuvres avant arrière répétées, pareil c'est vite chiant de tourner vers la gauche puis vers la droite. Mais bon, on s'y fait et ce n'est pas un drame. En revanche, moins chez Jaguar, mais chez Land Rover il y a eu pas mal de cas de molettes bloquées rentrées... Là c'est la totale, remorquage avec en plus la voiture en position parking ! Sur ma XF, elle est restée bloquée également mais j'ai eu l'énorme chance qu'elle le soit sortie. Du coup, j'ai pu continuer à rouler jusqu'à ce qu'elle puisse passer en atelier
Jedeon tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Loire véhicule : XKR 2012 convertible 5.0 ( ex XKR 2008 convertible 4.2 ) Date d'inscription : 24/08/2019
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 18:13
Bonjour,
J’ai possédé une XKR convertible en 4.2 que j’ai conservé deux ans. J’ai changé pour une XKR en 5.0.
Aucuns regrets.
J’ai été intransigeant au moment de ma recherche pour trouver une première main avec entretien annuel en concession, en facelift.
Il existait trois options que je possède qui lui donne un look plus racé : - Pack vitesse. - Black pack. - Pack dynamique.
Beaucoup d’améliorations en termes de conduite : direction, boîte, freins. Au delà de la puissance supplémentaire, c’est autre autre voiture avec plus de couple.
Une consommation moyenne plus importante, 12 litres sur le 4.2, 15 litres sur le 5.0.
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Jedeon tourne sur 2 cylindres
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Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 18:14
Mais toujours en convertible....
Fabi1 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Cherbourg véhicule : Bientot XKR Date d'inscription : 23/08/2024
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 18:42
Vous m'aidez pas là. Pour résumer la 5.0L est mieux mais moins fiable.
Je constate néanmoins que plusieurs d'entre vous sont passé du 4.2 L au 5.0L mais je ne sais pas si certains ont fait marche arrière ou même l'inverse.
Jedeon tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Loire véhicule : XKR 2012 convertible 5.0 ( ex XKR 2008 convertible 4.2 ) Date d'inscription : 24/08/2019
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 19:27
N’ayant pas eu de problème mécanique ni en 4.2 ( 30 000 Kms en 3 ans ), ni en 5.0 ( 25 000 kms en 3 ans ), on peut quand même légitimement penser que la fiabilité n’a pu que s’améliorer de 2006 à 2012. Les défauts sont connus et ont été cités au-dessus. A faire lors de l’achat : la pompe à eau, a pu être changer en préventif. Vidange du compresseur, toujours en préventif. Rien de bien grave en comparaison à d’autres marques allemandes et italiennes.
Jedeon tourne sur 2 cylindres
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Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 19:31
Sur le dernier entretien, à 55 000 kms, j’ai fais faire la vidange de boîte ( toujours en préventif).
Jedeon tourne sur 2 cylindres
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Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 19:35
Je suis un adepte de l’entretien dit préventif. En plus de trente années de conduite plus ou moins intense, moins maintenant, jamais en panne. Pourtant avec des marques réputées pour ne pas être fiable. Le préventif a un coût mais permet de voyager serein...
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28373 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 20:14
Fabi1 a écrit:
Vous m'aidez pas là. Pour résumer la 5.0L est mieux mais moins fiable.
C’est faux. On ne peut pas préjuger de la qualité ou non, d'après quelques cas de casse de compresseur. On ne peux pas conclure que le 5.0 L est meilleur que le 4,2 ou moins bien. Ça dépend des critères choisis pour faire la comparaison et surtout, qu’est ce qui est important pour le propriétaire ou futur propriétaire. En résumer, la question primordiale est: Qu’attentons nous de cette voiture ?
_________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Fabi1 tourne sur 1 cylindre
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Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 20:38
Bonne question. À la base je cherchais une GT que je sortirai du garage à chaque fois que j'ai plus de 100 km à parcourir. Sachant que j'habite une presqu'île, cela est relativement rare. J'ai donc recherché et j'ai craqué sur la XK. En montrant la bête à madame, elle m'impose la X150. Pour ma part, j'avais envie de me faire plaisir avec une voiture puissante (400ch mini) mais j'arriverai à vivre avec 520. Mon coeur balancé donc naturellement vers la 5.0 L mais comme tout le monde me conseille la 4,2 L, je le suis dis que ce serait plus malin d'écouter ceux qui connaissent bien le modèle. Cela dit j'aime pas ne pas comprendre surtout lorsqu'on parle d'une ''voiture passion''. D'autant qu'il y a des options qui me branches bien la dernière comme par exemple les sièges sport. En fait je pense que si il n'y a pas de contre indications, je partirai bien sûr une 5.0 L face lift.
Merci.
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Francis Administrateur
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Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 20:42
Dans ce cas, tu devrais choisir une XK 5,0 L, ça fait près de 400 ch
_________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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Fabi1 tourne sur 1 cylindre
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Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 21:19
Francis a écrit:
Dans ce cas, tu devrais choisir une XK 5,0 L, ça fait près de 400 ch
Tout ça pour éviter une vidange préventive du compresseur?
13 tschaeff tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 852 Age : 71 Localisation : Bormes les mimosas véhicule : ex XJR 4.0; ex XKR silverstone; XJ 350 4.2; XKR 5l Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Lun 2 Sep 2024 - 22:21
Il y a à mon avis une autre différence notable entre une 5l et un 4.2 c'est la bva. Elle est beaucoup plus réactive avec ou sans palette à partir de 2009. Sur ce point Francis doit pouvoir confirmer. Bref pour moi c'est toujours 5l r. Un vrai plaisir permanent avec l'échappement actif ça réveille la voiture dépassée
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13874 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Mar 3 Sep 2024 - 8:18
Pas essayé la 5.0R, mais je me dis que mécaniquement à puissance égale pour un 5.0 normal et un 4.2R le premier est plus fiable, ne serait que par la lapalissade qu'il ne risque pas de tomber en panne de compresseur
Fabi1 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Cherbourg véhicule : Bientot XKR Date d'inscription : 23/08/2024
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Mar 3 Sep 2024 - 8:48
Oui tu as raison. Pas de compresseur donc pas de problème de compresseur.
MICMES 59 tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 1920 Age : 77 Localisation : Lille véhicule : XKR 2008 XJ350 4.2 2007 Date d'inscription : 13/02/2012
Sujet: Re: XKR 4.2 ou 5.0 Mar 3 Sep 2024 - 18:14
nuance on ne peut pas dire que c est a peu pres identique 5l non compressé 385 cv 4.2l compresse 416 cv avec echappement actif pour la sonorité silencieux double piloté