| achat UK | |
|
+17Jag-Spirit Marc25 KENZO jagtypee Ricola darbaz dteyss titi38800 PapyJag Patrickdunord chonchon Daniel dlt Francis Pierre77N lmlyon Thierry_1500 Guy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Quercy-Périgord véhicule : XK8 4,2L cab 2003 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: achat UK Sam 4 Déc 2010 - 10:32 | |
| en cas d'achat outre-manche, quelle(s) partie(s) des optiques sont à changer pour être aux normes françaises, et éventuellement, quel coût? | |
|
| |
Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Quercy-Périgord véhicule : XK8 4,2L cab 2003 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: achat UK Sam 4 Déc 2010 - 11:25 | |
| j'ai trouvé le post; je n'avais pas cherché dans la bonne rubrique ( éclairage) mais dans achats ventes et conseils d'achat; merci Thierry; mais je vois que le sujet mérite d'être encore étudié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat UK Lun 6 Déc 2010 - 12:07 | |
| Faut faire super gaffe avec les anglais. C'est pas que ce soient des escrocs, non non. Mais franchement les annonces doivent être très très bien étudiées. C'est pas les belges, mais on s'en rapproche. Genre la voiture est superbe, l'entretien limpide et le prix placé. Et la, quand on va la chercher tout content, et bin, c'est la cata... Le volant est à droite. |
|
| |
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: achat UK Lun 6 Déc 2010 - 12:15 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: achat UK Mar 7 Déc 2010 - 13:52 | |
| il semblerait qu'une somme de 100 livres st. soit demandée en Angleterre pour délivrance d'un certificat de conformité européen et que, donc, ça ne soit pas gratuit. | |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5343 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: achat UK Mar 7 Déc 2010 - 19:58 | |
| il te faut un certificat de conformité issu de jaguar france (c'est 180 € si cela n'a pas augmenté)
en plus il te diront que la voiture n'est pas conforme !!! mais tu es obligé de passé par là. | |
|
| |
Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: achat UK Mar 7 Déc 2010 - 20:15 | |
| Mais si, elle sera conforme ! Mon XJ-S de 88 avait une conformité européenne, alors pour un XK, pas de souci. La question des phares ne se pose pas au niveau du CoC, mais à celui du CT. (avec des phares réglés bien bas et un contrôleur un peu compréhensif… peut-être même pas. Mais je dis ça, je dis rien) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat UK Sam 8 Jan 2011 - 23:11 | |
| d'abord le certificat de conformité (avec le chèque de 180 euros ) puis le quitus fiscal tu changes les optiques (voire seulement les verres, ça se trouve pour 80 euros controle technique et roule ma poule carte grise en poche le tout quand tu achetes ton vehicule anglais c'est de bien recuperer le V5 ( carte grise angaise ) je viens d'acheter la mienne a londres , je n'ose meme pas vous dire le prix .... |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 0:07 | |
| Tu peux dire le prix, on le sait, ils les donnent là-bas Le marché est tellement étroit pour des RHD et l'offre si importante, que les prix chutent. Pour ce qui est des phares, les verres sont identiques en LHD et RHD. Seules deux platines internes sont à remplacer. Voir le fil concerné, tout est expliqué. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 5:40 | |
| et le quitus fiscal s'obtient sans le certificat européen de conformité | |
|
| |
Daniel dlt tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 216 Age : 65 Localisation : Pitres Normandie véhicule : XKR 2003 4.2 L XK Cab 2010 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 9:09 | |
| Guy, Peux tu me rappeler où et comment on trouve le quitus fiscal?
J'ai envoyé mardi la demande de certificat d'homologation, j'attends le retour.
A bientôt, Daniel
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 9:34 | |
| le quitus fiscal se trouve au centre des impots dont tu depends ils m'ont réclamé le V5 mais également le certificat d'homologation..... j'ai payé ma xk8 cabriolet 1997 58000 miles 8000 euros elle n'est pas en parfait état , mais avec un peu d'huile de coude , ça va le faire .... la mécanique semble saine , j'ai fait repeindre les boucliers , un bon nétoyage intérieur par contre je suis ennuyé avec les jantes BBS 20 pouces . les tours de jantes sont abimés et je ne sais pas ou en trouver ; il s'agit des cerclages alu décoratifs qui entourent la jante a part ça c'est le pied ! elle ronronne comme une tigresse (oups) |
|
| |
Nombre de messages : 216 Age : 65 Localisation : Pitres Normandie véhicule : XKR 2003 4.2 L XK Cab 2010 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 9:49 | |
| Bonjour,
L'ex propriétaire de ma XK a fait changer ce cerclage sur une roue avant de me vendre la voiture. Malheureusement il a été évasif sur qui lui avait changé mais m'avait communiqué le prix (176 £). Si tu cherches avec les mots clés "Stainless wheel trim BBS 20" tu trouveras sans difficulté des fournisseurs coté UK.
Bonne recherche, Daniel
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 9:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 9:57 | |
| j'ai mon quitus fiscal, alors que je n'ai pas encore reçu le certificat; ce qu'ils veulents aux impôts, c'est un document en français décrivant le véhicule; par exemple le contôle technique (dans mon cas) | |
|
| |
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 10:02 | |
| - Daniel dit le Troll a écrit:
- Guy,
Peux tu me rappeler où et comment on trouve le quitus fiscal?
J'ai envoyé mardi la demande de certificat d'homologation, j'attends le retour. A bientôt, Daniel
Daniel, justificatif de domicile, V5, et, comme dit précédemment, CEC ou le contrôle technique, et c'est gratuit, pour les véhicules d'occasion de plus de 6 mois et plus de 6000 kms ( sinon, il faut repayer la TVA))
Dernière édition par Guy le Dim 9 Jan 2011 - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: achat UK Dim 9 Jan 2011 - 11:49 | |
| - ranjag62 a écrit:
- par contre je suis ennuyé avec les jantes BBS 20 pouces . les tours de jantes sont abimés et je ne sais pas ou en trouver ; il s'agit des cerclages alu décoratifs qui entourent la jante
On en a parlé plusieurs fois sur le forum. Veuillez le parcourir avant de poser des questions. Depuis 5 ans, la plupart des questions ont été abordées. On trouve ces cerclages sur le net, mais ils sont chers et très difficiles à monter. L'idéal est de les renvoyer chez BBS, ils changent le cerclage tout en vérifiant la jante, et surtout, ils ont la compétence pour. Ces jantes sont en trois parties, attention aux démontages/remontages sauvages. De plus, BBS n'est guère plus cher que les vendeurs ebay et autres ... _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat UK Mer 12 Jan 2011 - 8:08 | |
| Comme dit Soft : se méfier des anglais, très habiles pour dissimuler la vérité sur leurs voitures. Il y a beaucoup de mauvaises surprises à éviter.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: se mefier des Anglais Sam 15 Jan 2011 - 8:33 | |
| Je ne suis pas d'accord,j'achète régulièrement des voitures anciennes et plus récentes sans aucun soucis,la preuve en est,mon dernier achat un 4x4 Suzuki,je l'ai acheté à un pro sans même le voir avant, il correspondait exactement à la description,pareil pour les anciennes que j'ai acheté sans les voir avant. Il y a des gens honnête et malhonnête partout,mais la mentalité britannique est moins mauvaise qu'autre part,cela dit lorsque l'on prend les précautions minimum (contrôle HPI ou RAC) carnet d'entretien à jour, les risques diminues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat UK Sam 15 Jan 2011 - 8:38 | |
| Dans la recherche d'un véhicule de collection, j'ai eu à faire à plus de 100 vendeurs anglais particuliers et pros. Tous, je dis bien tous, ont essayé de me balader et se sont avérés, pour beaucoup, plus que malhonnêtes. Tu as eu de la chance. Je n'en ai pas eu. Disons les choses ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: achat UK Sam 15 Jan 2011 - 10:24 | |
| C'est vrai qu'en collection les choses sont moins normalisées,et les vices cachées sont plus difficiles à détecter,toutefois peux-tu me dire si tu as acheté ton XK la bas,et ton expérience m'intéresse,car je maintiens à dire qu'avec un carnet Jaguar à jour et un contrôle HPI ou autre qu'est-ce qui peut arriver à part que le carnet d'entretien soit un faux mais là ça fait beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: achat UK Sam 15 Jan 2011 - 12:07 | |
| J'ai des amis anglais très proches, ce sont des gens, en amitié, extraordinaires. Par contre, j'ai aussi travaillé avec des anglais, et ça, c'est tout à fait autre chose... Sur tous les forums Jaguar et Triumph que je fréquente, les voitures achetées en UK présentent un taux de problèmes DE LOIN supérieur aux autres origines... @Peynot: tu es un pro, tu ne peux pas comparer tes achats avec ceux d'amateurs, ton expérience fait que tu sais détecter les problèmes, et les vendeurs, sacahnt que tu es pro, vont moins essayer de te mener en bateau. | |
|
| |
| Sujet: Re: achat UK Sam 15 Jan 2011 - 13:02 | |
| Bonjour, Il est interesssant de voir comment en transformant quelques cas personnels on arrive à établir sont standard => de mon coté, je travaille très souvent avec des anglais et ceux là sont particulièrement agréables, compétents et honnêtes. J'ai rencontré et cotoyé des anglais qui m'ont semblés plutôt sympathiques. J'ai acheté une XK en UK et je ne vois pas ce qui la rendrait moins fiable qu'une du continent. La rouille pourrait effectivement et objectivement être plus présente mais pour le reste je reste très, très dubitatif. Peut-être que mon travail fait que lorsque l'on parle fiabilité je préfère lire un indicateur surtout si celui ci provient d'un organisme +/-indépendant (ADAC...) Bonne route à tous en XK (les fiables et les non -fiables ) Daniel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat UK | |
| |
|
| |
| achat UK | |
|