Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 un tour sur un circuit

Aller en bas 
+2
Alain 75
jacques
6 participants
AuteurMessage
jacques
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
jacques


Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : La Croix Saint Leufroy
véhicule : XJS v12 1988
Date d'inscription : 01/05/2006

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:27

à coté de chez moi, vient d'ouvrir un circuit automobile.
http://www.circuitdeleure.com/
J'y suis allé faire un tour , et chance, c'etait le jours de la porte ouverte.
J'y ai pris des renseignement concernant la possibilité de réserver le circuit afin de tourner avec nos voitures.
Deux possibilitées s'offre à nous.
Soit : 150.00 € de l'heure,
Ou :
La location du circuit pour la journée entiere, et la il faut etre au minimum 55 voitures au mois de Mai, Juin, Juillet ou Aout , ou 40 voitures en Mars, Avril, Septembre et Octobre.et l'on peut faire autant de tour de piste que l'on veut, sachant que l'on ne peut etre que 18 voitures sur la piste en silmultané.et la cela reviendrait à 100.00 € par voiture, pour la journée.
Qui serait partant , sachant qu'il y auras des membres du forum XJS LEGENDE, pour arriver au nombre de voitures requise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffaerostation.org/
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7619
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:37



Ca à l'air tentant, et le budget pneus pour une journée sur circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2898
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:23

jacques a écrit:
à coté de chez moi, vient d'ouvrir un circuit automobile.
http://www.circuitdeleure.com/
J'y suis allé faire un tour , et chance, c'etait le jours de la porte ouverte.
J'y ai pris des renseignement concernant la possibilité de réserver le circuit afin de tourner avec nos voitures.
Deux possibilitées s'offre à nous.
Soit : 150.00 € de l'heure,
Ou :
La location du circuit pour la journée entiere, et la il faut etre au minimum 55 voitures au mois de Mai, Juin, Juillet ou Aout , ou 40 voitures en Mars, Avril, Septembre et Octobre.et l'on peut faire autant de tour de piste que l'on veut, sachant que l'on ne peut etre que 18 voitures sur la piste en silmultané.et la cela reviendrait à 100.00 € par voiture, pour la journée.
Qui serait partant , sachant qu'il y auras des membres du forum XJS LEGENDE, pour arriver au nombre de voitures requise.

chouette idée, personnellement je ne suis pas intéressé parce que trop loin, et aussi à distance égal(mais avec env 45min plus court) j'ai le Nürburgring. lol!


Alain 75 a écrit:


Ca à l'air tentant, et le budget pneus pour une journée sur circuit ?
ça depend si comment tu roule... tu drift?

un tour sur un circuit Sm042uk3
Revenir en haut Aller en bas
chonchon
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
chonchon


Nombre de messages : 1200
Age : 60
Localisation : Montrouge (92)
véhicule : ex Jaguar XK8 Coupe X100, Honda CBX 1000, Honda 500 XLS, Kawa H2, Motobec 125
Date d'inscription : 21/03/2010

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:36


Bonjour,

Moi, je suis interessé pour une sortie de ce type...

Cdlt,

Chonchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:54

A voir? je ne sais pas si je suis capable de quelque chose sur un circuit! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:01

boute44 a écrit:
A voir? je ne sais pas si je suis capable de quelque chose sur un circuit! affraid
Tu pourras au moins te faire peur lol!

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
jacques


Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : La Croix Saint Leufroy
véhicule : XJS v12 1988
Date d'inscription : 01/05/2006

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:34

Et toi Francisco, tu ferais cela ? Car le troll est partant. un tour sur un circuit Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffaerostation.org/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:36

Pourquoi pas. Sans brûler du pneu et de la plaquette, et surtout sans se faire peur, il y a moyen de s'amuser Wink

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:14

Hum... j'ai testé ma baignoire sur circuit lors d'un roulage sur le circuit de Dijon Prenois.... Pas la meilleur expérience de ma vie avec cette auto... Franchement, une 8, surtout en Cab, n'est vraiment pas faite pour l'exercice : trop lourde (frein à la traine dès le deuxieme tour), trop souple, trop boite auto. Je préfère la garder pour rouler "tranquille" et limer la piste en Porsche....
... masi tout cela n'enlève rien au fait que c'est là une très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2898
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:01

Stephane a écrit:
Hum... j'ai testé ma baignoire sur circuit lors d'un roulage sur le circuit de Dijon Prenois.... Pas la meilleur expérience de ma vie avec cette auto... Franchement, une 8, surtout en Cab, n'est vraiment pas faite pour l'exercice : trop lourde (frein à la traine dès le deuxieme tour), trop souple, trop boite auto. Je préfère la garder pour rouler "tranquille" et limer la piste en Porsche....
... masi tout cela n'enlève rien au fait que c'est là une très bonne initiative.

j'aime bien le "trop boite auto", c'est clair du coup pas un talon pointe à l'horizon.. rien... un tour sur un circuit Orange_4 .
Concernant les freins lol! ça freine très bien... mais pas longtemps un tour sur un circuit 704666 pis de toute façon avec une boite auto faut encore plus taper dans les freins... ou alors moins accélérer Suspect c'est moins drôle!

Francis a écrit:
Pourquoi pas. Sans brûler du pneu et de la plaquette, et surtout sans se faire peur, il y a moyen de s'amuser Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tour sur un circuit Empty
MessageSujet: Re: un tour sur un circuit   un tour sur un circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tour sur un circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit des remparts Angoulême
» Circuit Historique de Laon
» circuit des remparts Angoulême 2022
» angouleme circuit des remparts 2016
» Dimanche(s) au circuit de Gueux (Marne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Sorties :: Evénements automobiles autres que sorties forum-
Sauter vers: