Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Circuit Historique de Laon

Aller en bas 
+2
McMoss
lorange
6 participants
AuteurMessage
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 8:42

On m'en a dit que du bien donc j'irai bounce

https://www.circuit-historique-laon.com/accueil/
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8053
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 9:55

Effectivement, très belle manifestation. Circuit Historique de Laon Sm037sv6

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 20:02

Circuit Historique de Laon Img_2013

Circuit Historique de Laon Img_2014
Circuit Historique de Laon Img_2015
Circuit Historique de Laon Img_2017
Circuit Historique de Laon Img_2016
Circuit Historique de Laon Img_2018
Circuit Historique de Laon Img_2021
Circuit Historique de Laon Img_2020
Circuit Historique de Laon Img_2019
Circuit Historique de Laon Img_2022
Circuit Historique de Laon Img_2024
Circuit Historique de Laon Img_2023

Une superbe journée très sympathique Circuit Historique de Laon Sm037sv6

PapyJag, SashaR et Eric B. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13865
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 20:41

J'adore le jaune poussin sur les anciennes, couleur qui à priori n'a rien d'exceptionnel, mais qui en pratique les met en valeur Circuit Historique de Laon Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:10

Enormément de Rosbifs avec évidements beaucoup de Morgan Lotus Cateram Jag repliques et évidement TVR que je kif avec le V8 Rover mais pas de grosses artilleries sauf quelques très belles Aston ... la Volante je kif aussi Circuit Historique de Laon Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Botien
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Botien


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Aisne
véhicule : Xk8 1997
Date d'inscription : 16/03/2023

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:38

Ah tu étais à Laon!
C'est dommage tu aurais pu passer à la maison (je suis à 25min 🍻)
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
thunderbolt


Nombre de messages : 355
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:42

lorange a écrit:
Enormément de Rosbifs avec évidements beaucoup de Morgan Lotus Cateram Jag repliques et évidement TVR que je kif avec le V8 Rover mais pas de grosses artilleries sauf quelques très belles Aston ... la Volante je kif aussi Circuit Historique de Laon Sm037sv6  

La très british et chouette TVR Tuscan bleue n'avait pas le V8 Rover mais un V8 (le "Speed Eight"), ou parfois un 6 en ligne (le "Speed Six"), conçus par TVR... Qui ont causé la perte de la marque: brillants, explosifs mais pas fiables.

Les S, Tasmin, Griffith ou Chimaera avaient le V8 Buick-Rover en revanche.  Wink

Belles caisses photographiées quoi qu'il en soit.  Circuit Historique de Laon Sm037sv6
Au moins les Anglais aiment les bagnoles, en tout cas plus que les Froggies.


Dernière édition par thunderbolt le Lun 20 Mai 2024 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13865
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 22:08

Les plus anciennes, genre Tuscan, avaient le V8 Ford il me semble. J'étais en Angleterre le weekend dernier, et en effet même sur des voitures banales les teintes sont plus variées et vives.
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
thunderbolt


Nombre de messages : 355
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyDim 19 Mai 2024 - 23:56

La plupart des TVR d'avant les années 80 avaient en effet parfois un V8 Ford, mais surtout des V6 de même origine (Ford Cologne, Ford Kent ou Ford Essex).

C'est vrai qu'ils ont souvent des caisses un peu kitsch, y compris en série, mais ils osent, comme les teintes "caméléon" dont la couleur varie fortement en fonction de l'angle de la lumière solaire (aussi caractéristique de TVR). Impensable n'importe où ailleurs !!

Ça pique parfois les yeux avant de piquer le portefeuille, because c'est quasiment toute la voiture qu'il faut faire repeindre pour un simple accroc.
Revenir en haut Aller en bas
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Circuit historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyLun 20 Mai 2024 - 7:08

Botien a écrit:
Ah tu étais à Laon!
C'est dommage tu aurais pu passer à la maison (je suis à 25min 🍻)

Circuit Historique de Laon Sm037sv6 Wink

thunderbolt a écrit:

La très british et chouette TVR Tuscan bleue n'avait pas le V8 Rover mais un V8 (le "Speed Eight"),

Je plussois Circuit Historique de Laon Sm037sv6 un connaisseur TVR Circuit Historique de Laon 01e21412
Ce qui me stupéfait sur le montage Rover Chiméra c'est que les ingénieurs n'ont pas trouvé autre chose que de réunir les collecteurs d'échappement vers l'avant du V8 pour le faire repartir en dessous vers l'arrière ... affraid  Suspect  confused drunken lol!
Elle possède la même injection 14cux Hotwire que les Land avec une map différente qui convient plus à une GT qu'une baraque à frite évidemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
thunderbolt


Nombre de messages : 355
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyLun 20 Mai 2024 - 9:32

Au fait je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "Cerbera" mais c'est bien une Tuscan que l'on voit en photo, avec les mêmes motorisations... et les mêmes problèmes de fiabilité !

Ce que tu évoques est un des éléments qui explique une partie des problèmes (le moteur maison augmentant les possibilités de pannes lourdes): les collecteurs parcourant l'espace moteur dans toute sa longueur, la température y est infernale, ce que les éléments électriques (l'allumage notamment) et les durites n'apprécient pas du tout.
C'était aussi plus ou moins le cas sur le trio Griffith/Chimaera/Cerbera.

Quand j'ai vendu ma Chimaera ma femme ne voulait pas du tout que je reprenne une TVR; on roulait pas mal l'été et chaque été on s'est retrouvé au moins une fois avec un "incident technique" qui nous immobilisait entre 1 heure et 24 h. J'avais toujours su réparer moi-même sur place, mais bon, heureusement que ma chère était patiente...

On espère vraiment des vacances sans arrière-pensée avec une XK8 conçue sous le patronage de Ford. Cool

Sinon sur ce forum Mister Darbaz a une XK8 à la couleur finalement plus "anglaise" que "française". C'est sans doute pour ça que j'aime bien le "topaz" ! Mais je ne décide pas tout seul, alors...
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8053
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyLun 20 Mai 2024 - 9:41

thunderbolt a écrit:
lorange a écrit:
Enormément de Rosbifs avec évidements beaucoup de Morgan Lotus Cateram Jag repliques et évidement TVR que je kif avec le V8 Rover mais pas de grosses artilleries sauf quelques très belles Aston ... la Volante je kif aussi Circuit Historique de Laon Sm037sv6  

La très british et chouette TVR Tuscan bleue n'avait pas le V8 Rover mais un V8 (le "Speed Eight"), ou parfois un 6 en ligne (le "Speed Six")

La Tuscan a le Speed Six. Une bonne Grantura des années 60 avec son petit 4 cylindres marche déjà très bien.
La réplique d'XK150 est horrible.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
thunderbolt


Nombre de messages : 355
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyLun 20 Mai 2024 - 10:44

La Tuscan a eu le Speed Eight brièvement, juste au début de la première année de production, mais c'est la Cerbera qui finalement a hérité du moulin.

Toutes les TVR marchaient très bien, grâce à leur légèreté associée à des mécaniques "viriles", mais leur fiabilité était celle de produits semi-artisanaux, avec des normes de production à géométrie très (trop) variables. Déjà que dans les vraies usines les Anglais avaient du mal à être rigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 4030
Age : 41
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyLun 20 Mai 2024 - 11:14

Merci pour ce reportage. Pourquoi pas l'année prochaine pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13865
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon EmptyLun 20 Mai 2024 - 11:21

Mc, je me disais aussi que la Jaguar bleue était bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit Historique de Laon Empty
MessageSujet: Re: Circuit Historique de Laon   Circuit Historique de Laon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit Historique de Laon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique
»  - 11 et 12 Mai 2013 : Grand Prix de Pau Historique (64).
» un tour sur un circuit
» Circuit des remparts Angoulême
» Dimanche(s) au circuit de Gueux (Marne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Sorties :: Evénements automobiles autres que sorties forum-
Sauter vers: