| Historique | |
|
+10Jag-Spirit Sherpa04 f-xo HD8831340 darbaz SashaR McMoss Marc25 lmlyon Alain 75 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7619 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Historique Dim 25 Oct 2015 - 23:56 | |
| je lis de plus en plus sur le forum la mise en exergue de l'absolue nécessité d'avoir un historique limpide sur une auto de 10 ou 15 ans d'âge.
Bien joli tout ça, mais croyez vous que l'acheteur d'une Jag neuve à 80 000 € (il y a 10 ans) ou celui d'une première main à 40 ou 50 000 se dit : " ah je garde toutes les factures car quand je vais la revendre...." Attitude de comptable qui relève plus de VAG que de Jag.. Non ?
Alors simple avis au nouveaux entrants, elle vous plait, vous l'essayez, elle roule bien... plongez. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas une Seat et que les pièces peuvent coûter un bras.
C'était la minute du Schtroumfp râleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 0:13 | |
| Cette remarque serait plus à sa place dans le rubrique conseil d'achat que dans le pub! On pourrait même ajouter que l'âge du véhicule est tout aussi caractéristique des futures interventions à faire dessus que son kilomètre ! |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5307 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 6:44 | |
| sur toutes mes autos je conserve toutes les factures, c'est juste une habitude.
et je suis le premier à dire que le dossier facture n'a pas grand intérêt. car le remplissage 20 fois du réservoir lave glave, les 10 changements de balais d'essuie glace, les 20 pneus passés... n'apportent vraiment rien à l'acheteur d'une auto de près de 300.000 km
CQFD ! | |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14505 Age : 39 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 7:07 | |
| Ce qui était vrai il y a 5 ans le devient de moins en moins : Plus les voitures vieillissent moins l'historique est disponible et moins il a de sens.
L'état de conservation de la caisse prend le pas doucement sur le kilométrage, les trains roulants sur le thermostat...
L'historique indispensable pour une voiture de 5 ans et 40.000 euros pour s'assurer de son kilométrage et de son entretien devient un plus sur une voiture de 20 ans et 8000 euros. _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8056 Age : 106 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 7:57 | |
| En plus, si on sait dans quelle concession la voiture a été entretenue, il est facile de savoir ce qui a été fait dessus. Par contre, pour une "vraie" ancienne, il est bien de monter un dossier de restauration avec photos quand elle passe par ce stade là. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
| |
|
| |
SashaR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4030 Age : 41 Localisation : Reims/Lille véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 8:34 | |
| Suis d'accord avec toi Alain, faut pas faire de la liasse de factures un élément rédhibitoire. Je dois être un peu comptable, je garde toutes les factures concernant mes véhicules. Un simple plus qui témoigne AMHA du soin porté aux choses. | |
|
| |
darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13874 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 8:46 | |
| Je dirais que le dossier doit être très clean sur un import de l'étranger annoncé autour de 60000km (comme je l'ai déjà dit, juste assez beau pour être vrai). Avoir les factures gardées par votre vendeur durant sa période de propriété prouve qu'il est relativement sérieux, mais en effet il ne peut honnêtement rien vous affirmer pour les précédentes. D'autre part entre 1 et 10 ans les voitures sont bien entretenues par les acheteurs qui ont pu les acheter neuves, entre 10 et 20 un autre type de propriétaires moins fortunés ou plus bricoleurs (nous?) les récupèrent, et passés 20 ans si elles sont encore là c'est qu'on en a pris assez soin. Parallèle triste... Il y 20 ans j'avais des patients de mon âge toxicos, souvent porteurs de l'HIV, à 30 ans ils avaient les dents vraiments pourries (absence de soin et déséquilibre salivaire), aujourd'hui je ne les vois plus, mais je ne pense pas que c'est parce qu'ils n'ont plus besoin de mes services... | |
|
| |
HD8831340 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4385 Age : 70 Localisation : Ormesson sur Marne véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997; Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 9:14 | |
| - darbaz a écrit:
- Il y 20 ans j'avais des patients de mon âge toxicos, souvent porteurs de l'HIV, à 30 ans ils avaient les dents vraiments pourries (absence de soin et déséquilibre salivaire), aujourd'hui je ne les vois plus, mais je ne pense pas que c'est parce qu'ils n'ont plus besoin de mes services...
Cela prouve que tu as fait un excellent travail Franck , et de nos jours avec un dentier et la colle qui va bien plus de soucis... | |
|
| |
f-xo tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 493 Age : 58 Localisation : Bouches-du-Rhône véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi. Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 9:17 | |
| Il y a quand même des cas où cela compte. Un pour corréler le km affiché quand on a des factures, deux pour être certain que certaines opérations onéreuses et "inéluctables" ont bien été faites, genre tendeurs sur les x100, bobines d'allumage ou clim sur d'autres coupés anglais... Pour le fameux carnet, c'est effectivement plus subjectif. Les concessionnaires eux mêmes oublient de le tamponner une fois sur deux. .. | |
|
| |
Sherpa04 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2770 Age : 75 Localisation : Indre (36) véhicule : ex-xk 8 coupé 2003 Date d'inscription : 05/01/2014
| |
| |
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8409 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 9:40 | |
|
Le carnet d'entretien à jour, c'est facile , la secrétaire te le tamponne à la demande ...
Tu peux même en avoir en avance.
Dans les petits garages, comme dans certaines concessions.
Encore plus si c'est une occasion, le garagiste peut le faire lui-même.
| |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28373 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 19:09 | |
| Pour confirmer la véracité du kilométrage, il suffit d'obtenir tous les CT qui ont été faits. Ensuite, les factures essentielles sont celles qui concernent les faiblesses connues, distribution, pompe à eau, thermostat et vidange de boîte. Pour le reste, il faut inspecter la voiture. Je transfère ce sujet dans les conseils d'achat.
_________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 19:43 | |
| Surtout avoir les factures qui correspondent au carnet . |
|
| |
Dufredfr roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Localisation : Guadeloupe véhicule : Jeep Wrangler 1990 - Ex New XK cabriolet 2006 - Ex X100 97 Cab - Jeep Wrangler 1989 - Land Rover Discovery 2016 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Historique Lun 26 Oct 2015 - 20:46 | |
| Je pense comme Alan. De toute façon, j'achète toujours sur un coup de cœur | |
|
| |
McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8056 Age : 106 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Historique Mar 27 Oct 2015 - 7:59 | |
| Moi quand j'achète, je demande toujours le carnet de vaccination, les dernières radiagrophies après opération, le bilan des contrôles et procède par un petit essai avant achat. Et j'évite le tuning! _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
| |
|
| |
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8409 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Historique Mer 28 Oct 2015 - 11:19 | |
|
Quand tu trouves un beau châssis qui te convient, tu t'en fout de l'historique.
Je parle de voiture ...
| |
|
| |
AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Historique Mer 28 Oct 2015 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Hazxk tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 760 Age : 36 Localisation : Aveyron véhicule : XK8 2000 Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Historique Mer 28 Oct 2015 - 19:20 | |
| En ce qui me concerne, j'avoue que je n'ai qu'une facture avec le carnet d'entretien...
C'est une facture d'achat de la voiture d'occasion dans une concession Jaguar en Italie.
Après analyse du carnet, j'ai remarqué que l'entretien avait été suivi en fonction du kilométrage (vidange tout les 2 ans sans pour autant atteindre le kilométrage limite préconisé).
Ensuite, la voiture a été vendue et l'entretien a été réalisé dans différents garages (kilométrage à peu près respecté). Il manque cependant un tampon (je suppose que c'est un oubli du garage).
J'ai pas mal questionné le dernier proprio avant d'acheter l'auto. Malgré une annonce très bien détaillée j'ai préféré le cuisiner. La dernière grosse révision a été faite mais sans facture (il entretient ses voitures au même garage mais au noir). J'ai pris un risque mais il me paraissait honnête (d'ailleurs une fois le rdv pris il m'a rappelé pour me dire qu'il allait faire changer le thermostat car il déconnait). J'ai remarqué que la voiture a été repeinte (selon l'ancien proprio aucun carton).
Au final, l'historique n'est pas le plus détaillé, surtout que la voiture est importée... Pour le moment aucun soucis (je n'ai roulé que 1000 bornes en même temps...)
Seule une chose me chiffonne: il m'a assuré que les tendeurs à problème étaient en alu, donc ils ont été changés par un ancien proprio mais aucune facture. A vérifier en fin d'année quand je vais amener la voiture au garage.
On voit bien que l'historique est de moins en moins clair avec les années. C'est l'état de la voiture qui m'a aussi décidé à me lancer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique Mer 28 Oct 2015 - 19:28 | |
| - Sherpa04 a écrit:
- quand j'ai acheté la mienne, je l'ai vue, je l'ai essayée et l'ai adoptée. ce n'est qu'après que j'ai pris connaissance du forum et de l'intérêt d'avoir cet historique. pour le moment, tout va bien et c'est toujours le bonheur que de rouler de temps en temps avec cette magnifique voiture.
Enfin un témoignage rationnel Ce qui signifie bien qu'au delà d'une prétendue connaissance, et d'une prétendue rationalité, il existe aussi bien d'autres éléments pour faire un bon achat. En même temps, tout le monde n'est pas à même de jauger une occasion de 10 ans, à l'aune de ce qu'elle présente, et un historique clair, ça rassure. Reste le souci des bidouilles sur kilométrages. Que seul des factures ou des CT atteste de manière à peu près correcte. Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Historique Mer 28 Oct 2015 - 20:17 | |
| - Jag-Spirit a écrit:
Quand tu trouves un beau châssis qui te convient, tu t'en fout de l'historique.
Beau résumé ! L'essentel c'est de faire corps avec la machine. Luc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique | |
| |
|
| |
| Historique | |
|