Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 XK 8 conduite à droite

Aller en bas 
+14
Psypsy
Francis
Daniel dlt
darbaz
Alain 75
McMoss
David 930
XK8
Jérôme
Thierry_1500
exocet
goldwing
titi38800
pilamaba04
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilamaba04
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
pilamaba04


Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : FORCALQUIER
véhicule : Jaguar XF 2009, XKR cabrio 2007, Audi A3, Panda
Date d'inscription : 11/09/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:11

Nouvellement inscrit sur ce sympathique forum, je voudrais avoir vos avis concernant un éventuel futur achat d'une XK 8 cabriolet de 2000, mais avec conduite à droite.
Moi, cela ne me gène pas trop, car j'ai déjà roulé dans ces conditions, ici en France, avec quelques voitures anciennes.

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr, le levier de vitesse est à gauche, et les cadrans sont probablement inversés, mais en automatique, cela ne doit pas poser soucis.

Ce modèle possède une BVA 5. Y a-t-il une grosse différence avec une BVA 6 ?

Quel sont les points à vérifier particulièrement ( mis à part l'historique, carnet d'entretien etc )

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1266
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:41

Eh oui, les charmes des voitures anglaises en conduite à droite, sont vraiment un atout, si tu souhaites conserver ta belle ad vitame eternam...
Je m'explique: - 30% environs de décote à la revente en moyenne... XK 8 conduite à droite Orange_4
Beaucoup de problème de rouille sous les véhicules... XK 8 conduite à droite Orange12 ( c'est une ile, et il sale beaucoup les routes en hiver apparement)
Enfin, un entretien qui donne parfois froid dans le dos XK 8 conduite à droite Orange13

Mis à part cela, tu es certain de trouver chaussure à ton pied, il y a beaucoup plus de véhicule en vente là bas et à des tarifs qui frisent le ridicule XK 8 conduite à droite Orange_2 . Par contre il faut être encore plus attentif lors de tes recherches que tu ne devrait l'être ici en France par exemple.
Pour finir, il y a le barage de la langue si tu n'est pas anglophile. ( mais maintenant avec internet les site de traduction ça peut aider)
Bienvenu dans ce monde merveilleux qu'est l'univers Jaguar, et bonnes recherches.

PS. Sur le forum, il y a quelques heureux propriétaire de Félin venant d'outre manche qui pourront de donner des conseils.

Pour ma part, je recherche également mon félin là bas, mais je suis trés exigeant donc pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le coup de coeur.
Bon courage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pilamaba04
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
pilamaba04


Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : FORCALQUIER
véhicule : Jaguar XF 2009, XKR cabrio 2007, Audi A3, Panda
Date d'inscription : 11/09/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:41

Merci pour ces remarques.
Point positif, la voiture est déjà en France, immatriculée. Donc il n'y a pas le problème du transport, de la langue, des formalités etc.

Pour la rouille, je suppose qu'il faut aller voir sous la voiture, l'intérieur des ailes, soulever les tapis ou tout autre chose.
Quelles sont les zones sensibles ?
Je doute que le marchand apprécie si je viens avec un marteau pour effectuer les vérifications !!!
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
goldwing


Nombre de messages : 2817
Age : 58
Localisation : Aveyron
véhicule : xk8 97 goldwing 1500
Date d'inscription : 03/10/2010

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:06

bienvenue
XK 8 conduite à droite Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
exocet
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
exocet


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Habergy - Belgique
véhicule : xkr 2000
Date d'inscription : 30/12/2010

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:40

Bonjour XK 8 conduite à droite Orange_2

Es-tu sûr de vouloir prendre une conduite à droite? C'est extrêmement dangereux : les dépassements se font sans visibilité (obligation de se déporter totalement avant de voir si une voiture arrive en face).
J'ai un ami qui s'est tué comme çà dans une Mini Cooper. Collision frontale avec un camion.
Je veux pas jeter un froid ou casser ton rêve. Mais cette triste expérience m'oblige à te mettre en garde.
Bien cordialement,

Manu
Revenir en haut Aller en bas
pilamaba04
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
pilamaba04


Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : FORCALQUIER
véhicule : Jaguar XF 2009, XKR cabrio 2007, Audi A3, Panda
Date d'inscription : 11/09/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:56

Merci pour ce précieux avertissement qui demande mûre réflexion.

Bien sûr que la conduite à droite comporte des risques, mais cette voiture ne roulera que sur des routes de campagne, par beau temps, sans vouloir dépasser à tout prix, principalement lorsque je serai seul à bord.

Mais bon, faut d'abord que j'aille la voir ce samedi.

Il n'y a donc encore rien de fait.

Ce qui est alléchant, c'est qu'elle a une immatriculation française et qu'elle est proposée à -30 % de sa cote officielle.

Mais bon, la vie n'a pas de prix....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:33

- 30% comme dit plus haut, c'est la décote normale pour une RHD.
Avec de l'habitude, et si on tente pas le diable lors des dépassements, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus risqué à conduire qu'une LHD.
On peut aussi monter une caméra avec écran:
http://www.4kam.com/continental_cam_lhd_rhd_car_camera.htm
Perso, c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5297
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:42

"une voiture Anglaise, une VRAIE voiture Anglaise se doit d'avoir le volant à droite !!!"

de plus, on pourrait ajouter,

"une VRAIE voiture Anglaise ne doit rouler qu'en Angleterre !!!"

foutaise !

la seule et vraie raison, c'est l'oseille !
En france et autres pays du continent, une RHD sera moins couteuse à l'achat qu'une LHD ... de là à dire que c'est pour respecter le pédigré de voiture Anglaise

perso : mieux vaut mettre un peu plus dans une auto LHD pour plein de bonnes raisons ... sinon, mieux vaut passer son chemin, revoir sa copie et patienter un peu ou revoir ses prétentions.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
pilamaba04
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
pilamaba04


Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : FORCALQUIER
véhicule : Jaguar XF 2009, XKR cabrio 2007, Audi A3, Panda
Date d'inscription : 11/09/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:18

La petite camera, c'est une idée géniale. J'irai voir cela de plus près sur le site.

Mais il ne faut pas lui faire une confiance aveugle, car les images sont déformées et les distances difficiles à évaluer.
C'est l'expérience vécue avec une caméra de recul. Je ne m'y fait absolument pas.
Je préfère que ma compagne descende de voiture et me confirme la place qu'il me reste à renfort de grands gestes, comme au bon vieux temps !!!

Si je me décide pour cette voiture, bien sûr que l'aspect financier est un élément important, mais je dois principalement tenir compte du pedigree de la voiture ( carnet d'entretien etc.)

A propos, quel type d'essence est conseillé, et à quoi faut-il s'attendre réellement comme consommation si on a une conduite calme ?

Toujours pas d'avis concernant les avantages ou inconvénients d'une BVA 5 ou 6
Revenir en haut Aller en bas
XK8
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
XK8


Nombre de messages : 206
Age : 62
Localisation : Cote d'or
véhicule : XK8 cab 1997, Daimler XJ40, MX5, AUDI A6 Avant 3LTDI
Date d'inscription : 26/07/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:26

Bonjour bonjour,

pour les RHD, outre le danger lors des dépassements; il y a aussi le problème des péages...( OK on peut facilement les régler avec l'utilisation du Télépéage), mais pour les parkings souterrains, c'est beaucoup moins drôle quand on est seul à bord.... XK 8 conduite à droite Orange13
Enfin tout ça reste mon propre avis et chacun voit aussi en fonction de son budget car il est vrai que les RHD sont souvent "bradées" par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
exocet
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
exocet


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Habergy - Belgique
véhicule : xkr 2000
Date d'inscription : 30/12/2010

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:46

XK8 a écrit:
Bonjour bonjour,

pour les RHD, outre le danger lors des dépassements; il y a aussi le problème des péages...( OK on peut facilement les régler avec l'utilisation du Télépéage), mais pour les parkings souterrains, c'est beaucoup moins drôle quand on est seul à bord.... XK 8 conduite à droite Orange13

Mais non... il suffit de les passer en marche arrière... XK 8 conduite à droite Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
David 930
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : LA ROCHELLE
véhicule : Golf GLi
Date d'inscription : 06/06/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:49

salut et bienvenue

L'idée d'une RHD n'est pas mauvaise si ton budget n'est pas celui d'une LHD (même si le delta des RHD vendue en France est bcp plus faible que les autos que tu peux acheter là bas)..
Jérôme a raison (parfois XK 8 conduite à droite Sm028wc7 ), le sujet est purement économique. Et justement, si on regarde les choses froidement, la XK est un modèle qui perd encore de sa cote. Donc moins tu l’achètes cher (à état équivalent), et plus elle sera proche de sa valeur plancher, valeur que toutes les XK atteindront dans quelques années, qu'elles soient LHD ou RHD.
En clair, si tu es dans une logique court terme, privilégie une LHD, qui sera plus facile à revendre. Si tu comptes faire un achat durable (8-10 ans mini), la RHD peut s'avérer un bon choix, le potentiel de décote étant plus faible puisque tu pars de moins haut.


Au quotidien, il y a quand même quelques contraintes à accepter, comme le fait de devoir garder du champ pour avoir la visibilité pour doubler (et non pas se décaler sur la voie de gauche comme je l'ai lu), avoir un télépéage faute de ne pouvoir payer à la fenêtre sur l'autoroute, éviter les parkings souterrains (bornes de sortie...). Mais pour le reste, surtout en BVA, c'est du bonheur tout pareil, le V8 a le même son et le même couple, le cuir est le même, les compteurs aussi beaux, l'ambiance aussi british....

Enfin, la plupart des vendeurs de voitures en RHD en ont sous le pied. Les prix des XK vendues en France sont sensiblement plus élevés qu'en UK, alors que les frais de rapatriement sont faibles (c'est l'europe). Donc faut négocier, t'es en position de force affraid ou aller la chercher là bas.

bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8056
Age : 107
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:44

Il commence à y avoir beaucoup de LHD à vendre à des prix sympathiques.Je ne comprends pas pourquoi s'emmerder avec une RHD.
De plus, contrairement à ce que l'on peut penser, on trouve également en France des RHD très chères. Suspect
http://www.leboncoin.fr/voitures/234424572.htm?ca=12_s

C'est vrai aussi qu'elle n'est pas encore vendue......................!

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
pilamaba04
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
pilamaba04


Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : FORCALQUIER
véhicule : Jaguar XF 2009, XKR cabrio 2007, Audi A3, Panda
Date d'inscription : 11/09/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:13

Merci pour toutes vos remarques.
Pour le télépéage, j'en ai un, donc pas de problème.
Je ne compte pas aller très souvent dans les parkings souterrains, habitant en campagne.

Par contre, quid de la consommation ?

Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:22

McMoss a écrit:
Il commence à y avoir beaucoup de LHD à vendre à des prix sympathiques.Je ne comprends pas pourquoi s'emmerder avec une RHD.
De plus, contrairement à ce que l'on peut penser, on trouve également en France des RHD très chères. Suspect
http://www.leboncoin.fr/voitures/234424572.htm?ca=12_s

C'est vrai aussi qu'elle n'est pas encore vendue......................!

Tu parles, elle est quasi plus chère qu'une New XK de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:23

pilamaba a écrit:

Par contre, quid de la consommation ?


Une RHD consomme à peine plus qu'une RHD. XK 8 conduite à droite Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1266
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:18

Alain 75 a écrit:
McMoss a écrit:
Il commence à y avoir beaucoup de LHD à vendre à des prix sympathiques.Je ne comprends pas pourquoi s'emmerder avec une RHD.
De plus, contrairement à ce que l'on peut penser, on trouve également en France des RHD très chères. Suspect
http://www.leboncoin.fr/voitures/234424572.htm?ca=12_s

C'est vrai aussi qu'elle n'est pas encore vendue......................!

Tu parles, elle est quasi plus chère qu'une New XK de 2007.

Si je ne m'abuse, il s'agit d'un ancien membre de notre forum, qui a été banis par les modo XK 8 conduite à droite Orange_7 . Un certain grenouille je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8056
Age : 107
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:28

titi38800 a écrit:
Alain 75 a écrit:
McMoss a écrit:
Il commence à y avoir beaucoup de LHD à vendre à des prix sympathiques.Je ne comprends pas pourquoi s'emmerder avec une RHD.
De plus, contrairement à ce que l'on peut penser, on trouve également en France des RHD très chères. Suspect
http://www.leboncoin.fr/voitures/234424572.htm?ca=12_s

C'est vrai aussi qu'elle n'est pas encore vendue......................!

Tu parles, elle est quasi plus chère qu'une New XK de 2007.

Si je ne m'abuse, il s'agit d'un ancien membre de notre forum, qui a été banis par les modo XK 8 conduite à droite Orange_7 . Un certain grenouille je crois non ?

Je ne sais pas, mais si c'est le cas, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. XK 8 conduite à droite Sm016jq5
Avec un tel prix, je ne vois pas comment il peut la vendre en France.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:34

Si vraiment une RHD ne te rebute pas, va l'acheter en Angleterre, et il y aura un "semblant" de logique. J'ai vu des Lotus Excel à 2000£, des MGF au même prix. Acheter une rhd déjà française n'a aucun sens, crois-nous! Augmente ton budget et si tu ne peux pas sois patient, l'occasion se présentera. Il y a quelques mois un de nous a vendu la sienne à 3000€, et il n'y avait pas d'embrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel dlt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 215
Age : 65
Localisation : Pitres Normandie
véhicule : XKR 2002
Date d'inscription : 28/12/2010

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:09

Bonsoir,

Je roule dans une XKR RHD de fin 2002 (donc 4.2 BVA6) que j'utilise à minima une fois la semaine pour aller au boulot (idem que la XJS). J'e n'ai ni plus ni moins de problèmes que les véhicules équivalents en LHD...voir les posts du forum pour s'en convaincre.
J'ai eu un seul problème de dépassement depuis janvier (route de campagne, seul à bord...j'ai fait le km derrière le tracteur XK 8 conduite à droite Orange_4 )

Pour le péage je n'ai pas encore eu la moindre remarque désagréable de qui que se soit sur le fait de sortir pour aller donner ma CB au guichet... et perso cela flatte mon coté snob (trop lu ou écouté Boris Vian certainement).

A Iso prix il n'y a pas photo sur l'écart d'équipement / de millésime entre une RHD (achetée en Uk) et une LHD. Je rejoins un avis précédent sur le fait qu'il faille aller acheter ta RHD en uk, cela me semble une erreur que d'acheter cela en france.

Ma conclusion.... fonce te faire plaisir de l'autre coté de la Manche et fait nous partager ton expérience au volant !



PS:
Une dernière remarque pour Jérome...si tu penses que c'est à cause d'un problème "d'oseille" que j'ai fait ce choix...tu te trompes un poil. Pour l'anecdote, je dis souvent à mes collègues de travail que si je roule en Jaguar d'occase c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter une Logan neuve XK 8 conduite à droite Orange_3 XK 8 conduite à droite Orange_3

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:49

j'ai fait la meme reflexion, avec un collegue en zafira, tres jaloux "excuse moi, tu as plus d'ancienneté que moi, tu peux te permettre de venir au taff en zafira tout neuf, pas moi".. il l'a mal pris XK 8 conduite à droite Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
David 930
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : LA ROCHELLE
véhicule : Golf GLi
Date d'inscription : 06/06/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:43

Daniel dit le Troll a écrit:


Une dernière remarque pour Jérome...si tu penses que c'est à cause d'un problème "d'oseille" que j'ai fait ce choix...tu te trompes un poil. Pour l'anecdote, je dis souvent à mes collègues de travail que si je roule en Jaguar d'occase c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter une Logan neuve XK 8 conduite à droite Orange_3 XK 8 conduite à droite Orange_3

Daniel


Soyons honnête, c'est une motivation financière. Pour le prix de ta XKR 4L2 de 2002 en RHD, tu avais une XK8 4L de 1998 en LHD.
Disons que dans ton budget, tu fais le choix d'avoir un modèle plus performant/récent/abouti/équipé en contrepartie du volant à droite.
Revenir en haut Aller en bas
David 930
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : LA ROCHELLE
véhicule : Golf GLi
Date d'inscription : 06/06/2011

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:48

McMoss a écrit:
Il commence à y avoir beaucoup de LHD à vendre à des prix sympathiques.Je ne comprends pas pourquoi s'emmerder avec une RHD.
De plus, contrairement à ce que l'on peut penser, on trouve également en France des RHD très chères. Suspect
http://www.leboncoin.fr/voitures/234424572.htm?ca=12_s

C'est vrai aussi qu'elle n'est pas encore vendue......................!

Il ne la vendra jamais à ce tarif.
En uk, un modèle strictement identique se vend 2 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5297
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:38

Daniel dit le Troll a écrit:

PS:
Une dernière remarque pour Jérome...si tu penses que c'est à cause d'un problème "d'oseille" que j'ai fait ce choix...tu te trompes un poil. Pour l'anecdote, je dis souvent à mes collègues de travail que si je roule en Jaguar d'occase c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter une Logan neuve XK 8 conduite à droite Orange_3 XK 8 conduite à droite Orange_3
Daniel

bah ???
jamais dis ça moi ! XK 8 conduite à droite Orange_7
mais finalement ! XK 8 conduite à droite Orange_2

bah quoi ! tu ne vas tout de même pas me dire que c'est purement par plaisir de rouler avec le volant à droite !
parce que franchement, des avantages, bah y'en a pas des tonnes voir aucun si ce n'est de pouvoir rouler en voiture haut de gamme pour un super prix.
Si tu pense que c'est super top génial ... c'est normal sinon tu ne l'aurais pas fait ... mais de là à dire et essayer de convaincre tout le monde ...

rouler à droite n'a qu'un seul avantage : l'oseille. les autos sont moins coûteuses à l'achat en Gb c'est un fait !



PS :
dernière remarque pour Daniel ... si je relis mes propos, il ne me semble jamais avoir écrit que quelqu'un ici avait des "problèmes d'oseille". Alors merci de ne pas sortir les propos et écrits de leur contexte !
Cool
quoique quand on veut rouler haut de gamme et qu'on va en Gb pour acheter moins cher qu'en Fance, qu'on a tous les inconvénients de rouler en RHD, bah c''est un peu quand même qu'on ne peut pas (ou qu'on ne veut pas) mettre le juste prix.

Maintenant, chacun fait ce qui lui plait ... pis même avec les plus meilleurs arguments de la planete entière, on aura tous des points de vues différents alors ... est-ce vraiement la peine de débattre la dessus ... XK 8 conduite à droite 225248 XK 8 conduite à droite Sm024ha3



Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Daniel dlt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 215
Age : 65
Localisation : Pitres Normandie
véhicule : XKR 2002
Date d'inscription : 28/12/2010

XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:32

Bonsoir,

Voilà un débat bien placé dans la rubrique adéquate! sur ce forum les avis pour ou contre sont les bienvenus surtout quand les échanges sont faits dans le respect des uns et des autres, ce qui est le cas ici. Je persiste et signe qu'à la question posé par Pilamaba je réponds qu'acheter une XK en Grande Bretagne est une bonne idée.
Affirmer que cette solution est purement pécuniaire et strictement un avis subjectif de la part de ceux qui le disent (au fait Jérome et David,vous connaissez mes moyens financiers ??)

J'avais par le passé eu un échange sur la fiabilité avec Francis et j'avais été maladroit lorsque j'avais formulé ma réponse, je ne réitère donc pas!

Donc oui entre une XK8 d'avant 2003 en LHD et la voiture dans laquelle je roule mon choix reste le même.

Jérome, tu as raison faut pas débattre plus longtemps du sujet. J'invite les potentiels acheteurs de RHD à me passer un MP et cela permettra de rester dans l'ombre!

Bonne route aux LHD et RHD,

Daniel





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XK 8 conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: XK 8 conduite à droite   XK 8 conduite à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XK 8 conduite à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XK8 conduite à droite
» Samedi 14 avril 2012 - Stage conduite au Centaure de Réau 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: