Jaguar XK8 passion XK8, XKR, XJ8, XJR |
| | XJ-S vs XK8 | |
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Auteur | Message |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Mar 27 Sep 2011 - 20:31 | |
| Les gars, il faut essayer un "R" avec les Brembo et les CATS, ça vous change une "8" ! Du coup, l'XJS et même les V12 6.0L des XJS et XJRS vous paraitrons des voitures de mamies _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| | | Invité Invité
| | | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Mar 27 Sep 2011 - 22:38 | |
| Certes _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| | | MATS tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 47 Age : 67 Localisation : 13 véhicule : JAGUAR XK 140 - E - XJ6 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Mar 4 Oct 2011 - 15:28 | |
| Bonjour, je me mêle à cette conversation ayant eu le privilège de conduire les différents modèles évoqués. Une XJS, comme Francis l'a très bien résumé, a évolué en 20 ans de production (cette auto mal accueillie à son lancement en 1975 - Pas facile de succéder à la Type E - aura finalement été l'une des Jaguar les plus longtemps commercialisées sans grands changements de style). Par contre côté moteur et finition, il vaut mieux clairement opter pour les derniers modèles, notamment le 4 litres. Une "ancienne" 3.6 peut éventuellement aller mais encore faut-il en trouver une en bon état. Ces voitures revendues pas cher en occasion ont parfois été négligées par des gens qui ne pouvaient pas les entretenir convenablement; or celà ne souffre pas d'a peu près. Le V.12 est très agréable, quand il est parfaitement suivi, ce qui exige un certain budget et un bon spécialiste (c'est une usine à gaz dont les mauvaises langues disent que 12 cylindres, c'est deux fois plus de chances de tomber en panne). Je pense que les dernières versions facelift 4 litres cabriolet sont des collectors en puissance (et souvent moins kilométrés que les coupés). Une XK8 est une auto moderne (c'est ma voiture quotidienne) dont les sensations sont plus asseptisées que dans une XJS et dont, de mon point de vue, l'agrément de conduite est supérieur à la XJS que je trouve "entre deux eaux"(mais pour moi, une véritable ancienne Jaguar est une XK 140 ou Type E). La MK X est une ancienne difficile à utiliser au quotidien. Outre son volume imposant, elle requiert les mêmes soins et attentions qu'une classique des années 60. Malgré son poids, elle est assez agréable (excellente tenue de route) et plutôt vive, surtout avec le 3.8 L mais le 4.2 monté sur la 420 G est en revanche plus coupleux. Dans les deux cas, c'est la même voiture, très confortable, remarquablement équipée (au niveau d'une Rolls ou Bentley) à un prix d'amis. Mais là aussi, ne pas transiger sur l'état, notamment carrosserie, sous-bassements et intérieur, car les restaurations sont très onéreuses. Elle existe en boite méca et auto, cette dernière étant à mon avis plus adaptée au style de la voiture. La décision est une affaire de goût et d'opportunité si un bel exemplaire se présente. Bonne chance ! | |
| | | Invité Invité
| | | | David 930 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : LA ROCHELLE véhicule : Golf GLi Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Mar 4 Oct 2011 - 21:41 | |
| yep, sympa cet avis fort éclairé | |
| | | lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5308 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Jeu 6 Oct 2011 - 21:15 | |
| - MATS a écrit:
- ....Une XJS, .... Le V.12 est très agréable, quand il est parfaitement suivi, ce qui exige un certain budget et un bon spécialiste (c'est une usine à gaz dont les mauvaises langues disent que 12 cylindres, c'est deux fois plus de chances de tomber en panne).
Je pense que les dernières versions facelift 4 litres cabriolet sont des collectors en puissance (et souvent moins kilométrés que les coupés.... faux et archi faux !!!! l'entretien d'une XJS 6 cyl ou V12 c'est le même budget. Je sais de quoi je parle, suffit d'aller voir les forums xjs. le cab V12 est bien plus rare que le 6 cyl ( je parle d'autos entretenues). pas une panne sur mon cab V12 qui a maintenant plus de 157000km, mes coupés ont à peine plus de 100000 km enfin bon je m'égare mais faut pas dire du mal des XJS devant moi, mon garage en est rempli | |
| | | Modene tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 505 Age : 45 Localisation : Val de Marne véhicule : XK Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Jeu 6 Oct 2011 - 22:58 | |
| faux et archi faux ! j'ai jamais conduit d'XJS mais je voulais avoir le plaisir de contre dire. | |
| | | MATS tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 47 Age : 67 Localisation : 13 véhicule : JAGUAR XK 140 - E - XJ6 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Sam 8 Oct 2011 - 14:42 | |
| Cher Lmlyon Loin de moi l'idée de dire du mal de la XJS, je ne donne qu'un sentiment, forcément subjectif (j'ai d'ailleurs nuancé mon propos en évoquant "les mauvaises langues"). Il reste que, sans polémiquer, il y a quand même un peu plus de travail et de consommables sur un 12 cylindres que sur un 6 (c'est pareil pour une type E 6 Vs V12). Maintenant, je suis parfaitement d'accord pour dire qu'un V12 au poil offre un agrément de conduite sans égal et j'en suis ravi pour ceux qui en profitent. Sur la rareté des cabriolets, pour avoir consulté pendant quelques temps les annonces, j'ai personnellement vu plus de V12 à vendre que de 4 litres, et il me semble qu'il y en a eu moins de fabriqués. Sans rancune j'espère et bonne route | |
| | | lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5308 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Sam 8 Oct 2011 - 16:39 | |
| pour aller dans ton sens. j'effectue une analyse des annonces (leboncoin, ebay, autoscout...) tous les 6 mois environ, voici la dernière en date sur les convertibles : voici la mise à jour au 12/06/2011 19h47 modèle volant à gauche uniquement :
6 convertibles 6 cyl : (-3 annonces et + 300 € en moyenne) entre 17 000 et 23 000 euros : moyenne = 20 100 entre 77 000 et 108 000 km : moyenne = 91 128 dont 2 modèle US
12 convertibles V12 5,3 : (-2 annonces, prix moyen - 1300 € en moyenne) entre 12 000 et 26 500 euros : moyenne = 18 691 entre 58 000 et 144 500 km : moyenne = 87 174
on constate 1 seul facelift dont le prix demandé me parait assez faible (j'irais le voir...)
une baisse aussi importante des prix semble suprenante mais peux s'expliquer par l'état moyen de ces autos que l'on retrouvent depuis assez lontemps pour la plupart.sinon concernant la production en convertible : XJ-S : 13.195 (donc V12 avant restylage) XJS : 3.675 (V12 5,3l restylé) XJS : 150 (V12 6 restylél) XJS : 6.110 : (6 cyl AJ6) XJS : 7.815 : (6 cyl moteur AJ16) le 6cyl est forcément restylé ce qui fait globalement 17000 V12 et 14000 6cyl mais pour les restylés la proportion est inverse : 4000 V12 pour 14000 6cyl voici de quoi alimenter le sujet et très honnêtement à part 6 bougies de plus à changer et un peu plus d'eau et d'huile... pour ce point il suffit d'aller sur les forums XJS... | |
| | | MATS tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 47 Age : 67 Localisation : 13 véhicule : JAGUAR XK 140 - E - XJ6 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Sam 8 Oct 2011 - 17:15 | |
| Très précis Finalement, tout se tient et c'est tant mieux, chacun pouvant se laisser aller là ou le coeur lui en dit. Il est vrai que les prix sont bas : offre relativement abondante, possesseurs confrontés à des frais ? ou simplement envie de changer ? Tu as raison d'aller voir, on ne sait jamais. Bonne chance ! | |
| | | lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5308 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Sam 8 Oct 2011 - 21:06 | |
| - MATS a écrit:
- ...Il est vrai que les prix sont bas : offre relativement abondante, possesseurs confrontés à des frais ? ou simplement envie de changer ?
les prix des annonces c'est une chose mais il y a aussi des ventes qui se font par le bouche à oreille et le plus souvent à des tarif bien au delà de ce que l'on voit en annonce... parmi les raisons de vendre il y a aussi le fait de posséder trop d'autos et d'avoir en projet la restauration totale d'une XJS (caisse mise à nue, puis sablée). C'est mon cas et je ne suis pas le seul... - MATS a écrit:
- ... Tu as raison d'aller voir, on ne sait jamais. Bonne chance !
j'ai pas compris ta phrase, je suppose qu'il n'y a rien de méchant sinon pour info, je suis un des administrateurs du forum XJSpassion dans tous les cas XK8 et XJS ne peuvent se comparer et on peut aimer les deux | |
| | | MATS tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 47 Age : 67 Localisation : 13 véhicule : JAGUAR XK 140 - E - XJ6 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Dim 9 Oct 2011 - 14:07 | |
| CQFD - Quand on aime la marque, on aime tous les modèles; même les moins prisés - J'ai eu par exemple une 420 (chassis court / 420 G) que j'ai préférée à ma MK 2 pourtant deux fois plus chère. Alors, oui, rien de méchant dans mes propos, je souhaite sincérement que tu trouves la XJS de tes rêves et j'irai voir ton site. Bien amicalement. | |
| | | Fred camping-cariste
Nombre de messages : 2344 Age : 57 Localisation : Chez une copine véhicule : Renault 4 Fourgonnette Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Dim 9 Oct 2011 - 19:07 | |
| - MATS a écrit:
- CQFD - Quand on aime la marque, on aime tous les modèles; même les moins prisés -
ça fait un peu sectaire comme approche de l'automobile ??? On peut adorer une marque et admettre que certains modèles sont des grosses Bouses indignes de figurer au catalogue, mais malheureusement l'écusson de sa marque préférée y est apposé Chaque Marque à son (ou ses) canard boiteux et il n'est pas indispensable de crier haut et fort qu'on aime tous les modèles - Porsche : 924 et 944 - Alfa : Alfasud - Jaguar : Mark 2 S et type E serie 2 - Ferrari : 400 i et Mondial - Maserati : Mexico et Karif - Lamborghini : Islero On peut continuer la liste à l'infini, toutes font parties des marques que j'affectionne (sauf Porsche, faut pas déconner quand même) y'a pleins de z'autos qu'elles sont belles dans toutes les marques | |
| | | David 930 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : LA ROCHELLE véhicule : Golf GLi Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Dim 9 Oct 2011 - 19:32 | |
| Assez d'accord, mais bizarrement ce qui furent de vilains canards à une époque ne le restent pas. Les XJS ont l'air de rentrer dans cette catégorie avec un regain d’intérêt récent. Idem pour l'Islero dans ta liste, qui profite de l'aura de la marque (idem pr la Jarama d'ailleurs qui est une Miura déguisée, ni + ni - !), ou encore la Mondiale qui suit la remontée de la cote des 308 et 328....
En parlant de 944 (on oublie la 924, qui n'était qu'une tentative de diversification ratée made in Audi), là aussi une auto aux qualités méconnues. Les phases 2 sont redoutablement efficaces sur piste et bien plus équilibrées qu'une 911 de la même époque....pour 3 fois moins chers. | |
| | | Invité Invité
| | | | MATS tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 47 Age : 67 Localisation : 13 véhicule : JAGUAR XK 140 - E - XJ6 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Lun 10 Oct 2011 - 10:56 | |
| Pas tout à fait d'accord avec Fred. En tout cas, moi j'aime bien les modèles cités; d'autant plus que mal aimés parfois, certes, ils n'en sont que plus accessibles. J'ai achété par exemple ma Type E série 2 près de deux fois moins cher qu'une série 1 à état égal, et si elle est moins "pure", elle est en revanche plus agréable à utiliser : meilleurs sièges, meilleurs freins notamment...) La Ferrari 400 est aussi une belle machine que l'on peut trouver en bel état pour 30 000 Euro; c'est naturellement affaire de goût mais un 12 cylindres Ferrari à ce prix, comparé aux autres modèles, il n'y a pas photo et en plus elle est spatieuse et confortable - Par contre, j'admets que le coût d'entretien est prohibitif. Quant aux Porsche 924 et 944 : good value for money, mais je préfère quand même ma 911... | |
| | | Fred camping-cariste
Nombre de messages : 2344 Age : 57 Localisation : Chez une copine véhicule : Renault 4 Fourgonnette Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 Lun 10 Oct 2011 - 21:07 | |
| - MATS a écrit:
- Pas tout à fait d'accord avec Fred.
En tout cas, moi j'aime bien les modèles cités; d'autant plus que mal aimés parfois, certes, ils n'en sont que plus accessibles. J'ai achété par exemple ma Type E série 2 près de deux fois moins cher qu'une série 1 à état égal, et si elle est moins "pure", elle est en revanche plus agréable à utiliser : meilleurs sièges, meilleurs freins notamment...) La Ferrari 400 est aussi une belle machine que l'on peut trouver en bel état pour 30 000 Euro; c'est naturellement affaire de goût mais un 12 cylindres Ferrari à ce prix, comparé aux autres modèles, il n'y a pas photo et en plus elle est spatieuse et confortable - Par contre, j'admets que le coût d'entretien est prohibitif. Quant aux Porsche 924 et 944 : good value for money, mais je préfère quand même ma 911... Tu vois que j'ai RAISON, il n'y a pas qu'une seule marque et qu'on peut trouver son bonheur parmi la pléthore de modèles de la construction automobile mondiale. Une E série 1 4,2 L avec une modification d'étriers série 2 freine aussi bien et est plus jolie à regarder (j'avais fait la modif sur la mienne) Si la E série 2 et la 400 I sont moins cheres, si bien que la demande est bien moins forte que pour les autres modèles de la même marque CQFD Pour ma part, j'aime particulièrement une marque transalpine, mais je reconnais aisément que certains modèles sont de véritables étrons Enfin, comme dit Francis à propos de mon intérieur " l'égout et les couleurs" | |
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| Sujet: Re: XJ-S vs XK8 | |
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