Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 achat xkr 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:25

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un xkr X150 4.2, n'ayant pas le budget pour un 5.0.
Je fouille depuis des jours sur le net pour essayer de trouver les évolutions et les différences selon les années, mais c'est tres difficile.
Hormis le passage en 5.0 et les quelques changements esthétiques, avant sur les 4.2 je ne vois pas les changements.
J'ai lu sur le forum l'antenne, qui a été intégrée par la suite, 2008 ? mais je ne trouve rien d'autre. Je suis preneur de toutes infos ou lien :)

Pareillement, je n'arrive pas à savoir ce qui est de série sur un XKR de 2007 :

- CATS ?
- ACC ?
- Phares directionnels ?
- Volant chauffant ?
- sieges ventilés ?
- audio Bose ?
- prise USB et Ipod/Iphone dans l'accoudoir ?

On me propose un modèle de septembre 2007, première main, 52 000 kms, voiture de direction d'un chef d'entreprise belge. Toujours entretenue chez Jaguar. Je n'en sais pas plus pour l'instant, j'attends les photos et le VIN. Je sais juste qu'elle est grise, interieur cuir noir, jantes en 20" et système audio Bose (je pensais que c’était uniquement Alpine ou B&W ?)
On m'a dit que le prix serait intéressant, mais je ne sais pas encore combien. A votre avis ? combien estimeriez vous cette voiture ? 35k ?
La cote la centrale (qui n'est certes pas une référence) la donne dans les 40k.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:34


Voilà déjà quelques élements de réponse :

- CATS ? série
- ACC ? option
- Phares directionnels ?option
- Volant chauffant ? option
- sieges ventilés ?option
- audio Bose ? option
- prise USB et Ipod/Iphone dans l'accoudoir ? option, Blue tooth en série.

20 pouces en option.
entrée sans clé option
radar de stationnement av en option ar en série.

Après tu as aussi quelques différences mineures d'une voiture à l'autre par ex Jagcab à des rétros extérieurs alors que les miens doivent être actionnés de l'intérieur bien que la voiture soit plus récente (de 3 ou 4 mois), mais ça tu ne le verras qu'à l'usage.

Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1266
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:36

Attention aux félins venant du côté Belge....de la force achat xkr 2007 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
HD8831340


Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Ormesson sur Marne
véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997;
Date d'inscription : 01/08/2012

achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:47

Pour ce que tu évoquais, Alain à répondu, pour le prix 35k c'est à priori ce que je pense aussi 38k étant la fourchette haute. achat xkr 2007 Orange12

Voir état carrosserie, des cuirs, il y a aussi la roue de secours en option.
Etat de pneus si ils sont d'origine vu le kilométrage c'est la fin....... achat xkr 2007 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:29

Alain 75 a écrit:

Voilà déjà quelques élements de réponse :

- CATS ? série
- ACC ? option
- Phares directionnels ?option
- Volant chauffant ? option
- sieges ventilés ?option
- audio Bose ? option
- prise USB et Ipod/Iphone dans l'accoudoir ? option, Blue tooth en série.

20 pouces en option.
entrée sans clé option
radar de stationnement av en option ar en série.

Après tu as aussi quelques différences mineures d'une voiture à l'autre par ex Jagcab à des rétros extérieurs alors que les miens doivent être actionnés de l'intérieur bien que la voiture soit plus récente (de 3 ou 4 mois), mais ça tu ne le verras qu'à l'usage.


Merci Alain pour toutes ces précisions très intéressantes ! achat xkr 2007 Sm037sv6
Je ne savais pas du tout que l'entrée sans clé et le radar avant étaient des options !

Pour la différence de retro, j'ai peur de mal comprendre, tu parles des réglages électriques ?

Est ce que des options présentes en 2006/2007 sont passées de serie par la suite ?

titi38800 a écrit:
Attention aux félins venant du côté Belge....de la force achat xkr 2007 Orange_3

Attention à quoi Titi ? le kilométrage ? la provenance ? à priori, je suis assez rassuré par le fait que la voiture a été acheté neuve en septembre 2007, et depuis toujours entretenue dans le meme garage.

HD8831340 a écrit:
Pour ce que tu évoquais, Alain à répondu, pour le prix 35k c'est à priori ce que je pense aussi 38k étant la fourchette haute. achat xkr 2007 Orange12

Voir état carrosserie, des cuirs, il y a aussi la roue de secours en option.
Etat de pneus si ils sont d'origine vu le kilométrage c'est la fin....... achat xkr 2007 Orange13

J'attends plus d'info, les photos etc. A priori, tout est en tres bon etat, par contre, pas d'info sur les pneus.



Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:12

Titi l'Iserois voulait juste rappeler que le marché belge nécessite de garder un œil un peu plus ouvert que les autres marchés. Exemple, si le vendeur indique que ce n'est pas tout à fait une première main, mais tout comme, ou qu'il a tout fait par un pote et qu'il n'a pas les factures. Mais tu as raison, la Belgique n'est pas très loin, dans le pire des cas tu ne perds qu'une journée et un peu d'essence pour aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:37

Pour être plus précis sur les années modèles 2007, les rétros sont électriques et dégivrants, mais le rabat électrique est une option. Avec cette option sur certaines autos ils se rabattent automatiquement au verrouillages des portes (et se déploient à l'ouverture) et sur d'autres non.

Pour la roue de secours galette, je pense qu'il est meiux de ne pas en avoir car ainsi le coffre a une plus grande capacité et ce n'est pas inutile.

Je crois que sur les millésimes suivants, les rétros électriques, l'ouverture sans clé et le radar avant sont passés de série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:51

darbaz a écrit:
Titi l'Iserois voulait juste rappeler que le marché belge nécessite de garder un œil un peu plus ouvert que les autres marchés. Exemple, si le vendeur indique que ce n'est pas tout à fait une première main, mais tout comme, ou qu'il a tout fait par un pote et qu'il n'a pas les factures. Mais tu as raison, la Belgique n'est pas très loin, dans le pire des cas tu ne perds qu'une journée et un peu d'essence pour aller la voir.

Merci pour ces précisions, effectivement, je vais être vigilent, j'attends plus d'informations de toute façon. Mais comme je le disais pour le moment je suis rassuré car c’était un véhicule de fonction d'un PDG et donc une première main toujours correctement entretenue. Dans tous les cas, la vigilance est de mise achat xkr 2007 Sm037sv6

Alain 75 a écrit:
Pour être plus précis sur les années modèles 2007, les rétros sont électriques et dégivrants, mais le rabat électrique est une option. Avec cette option sur certaines autos ils se rabattent automatiquement au verrouillages des portes (et se déploient à l'ouverture) et sur d'autres non.

Pour la roue de secours galette, je pense qu'il est meiux de ne pas en avoir car ainsi le coffre a une plus grande capacité et ce n'est pas inutile.

Merci Alain, je comprends mieux. achat xkr 2007 Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:56

Alain 75 a écrit:


Je crois que sur les millésimes suivants, les rétros électriques, l'ouverture sans clé et le radar avant sont passés de série.

Merci très intéressant, donc à priori à partir de 2008 ? , il faut que j'essaye de trouver plus d'info à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:45

serial11 a écrit:
On me propose un modèle de septembre 2007, première main, 52 000 kms, voiture de direction d'un chef d'entreprise belge. Toujours entretenue chez Jaguar.

C'est fou le nombre de jaguar de fonction première main appartenant à un chef d'entreprise ou une mémé et séjournant en Belgique. achat xkr 2007 225248

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:03

Francis a écrit:
serial11 a écrit:
On me propose un modèle de septembre 2007, première main, 52 000 kms, voiture de direction d'un chef d'entreprise belge. Toujours entretenue chez Jaguar.

C'est fou le nombre de jaguar de fonction première main appartenant à un chef d'entreprise ou une mémé et séjournant en Belgique. achat xkr 2007 225248

La voiture n'est à vendre pour le moment sur aucun support, on me l'a proposé par connaissance, un ami connait ce chef d'entreprise belge qui veut se séparer de son XKR avant la fin de l'année, à priori à cause des taxes Co2 élevées en Belgique.

Si tu me faisais partager tes connaissances sur des mauvaises expériences en Belgique, éclaire ma lanterne de petit nouveau je te prie achat xkr 2007 225248 Wink

Je suis peut etre naif pour le moment, mais j'attends d'avoir toutes les infos avant de me déplacer ou faire quoique ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:06

serial11 a écrit:
[on me l'a proposé par connaissance, un ami connait ce chef d'entreprise belge qui veut se séparer de son XKR avant la fin de l'année, à priori à cause des taxes Co2 élevées en Belgique.


Dans ce cas c'est différent.
J'ai déjà acheté en Belgique.
C'est un marché très particulier où l'on ne s'encombre pas d'embellir la réalité.
C'est certes valable partout mais particulièrement en Belgique.
Ne te fie qu'aux factures (originaux), il n'y a que ça de vrai.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:25

Merci pour cet avis, je vais redoubler de prudence et bien penser à vérifier toutes les factures.

Si tout est vrai (première main, véhicule de société etc), il ne devrait avoir aucun mal à me présenter tout l'historique d'entretien de la voiture.
Avant tout, dès que j'aurais le VIN, je passerai chez mon concessionnaire vérifier tout l'historique et la véracité des dires.

J’espère que ton achat s'est quand même bien passé et que ce n'est pas lui qui t'a fait devenir méfiant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:51

Je pensais à quelque chose cette nuit (un peu de mal à dormir en ce moment...), est ce que les finitions sont identiques sur les vehicules vendus en france et ceux vendus en belgique ?
Comme par exemple BMW en France et Allemagne, il y a quelques années on pouvait trouver des véhicules intérieur cuir, clim bi zone etc, mais vitres manuelles !!

Si quelqu'un a l'info.

merci achat xkr 2007 Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:08

serial11 a écrit:
J’espère que ton achat s'est quand même bien passé et que ce n'est pas lui qui t'a fait devenir méfiant.


Oui dans l'ensemble parfaitement.
Juste une clim qu'il fallait simplement recharger et c'était en fait un tuyau de clim qui était percé.
Un bon copain soudeur alu et c'était réglé.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat xkr 2007 Empty
MessageSujet: Re: achat xkr 2007   achat xkr 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat xkr 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat UK
» Achat XK8
» Achat aux z'USA...
» Help me pour achat XKR
» achat au luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: