Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quelle XK8 4.0 cabriolet ?

Aller en bas 
+9
Francis
titi38800
darbaz
Jérôme
darkbtz
aronax75
Estey-33
McMoss
SashaR
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:48

Bonjour à tous,

je suis un curieux de plus qui poste des questions après une rapide présentation. Mais j'avoue être un peu désorienté à l'heure de faire un choix.

J'ai pris connaissance du dossier - fort bien fait - concernant l'achat d'occasion, l'ai lu et relu afin de selectionner ma belle, mais quelques questions demeurent.

Vous savez certainement ce que c'est : il est très simple de prodiguer des conseils pertinents et avisés et de fournir la démarche à suivre, pourtant, les choses paraissent toujours moins simples lorsqu'il s'agit de soi.

Je cherche une XK8 en 4.0 (pour le semblant de place arrière en plus) et cabriolet (pour profiter du peu de soleil Champenois).

Mais voila, dans le kilométrage qui me convient (-de 120 000) il se trouve que les tarifs peuvent varier grandement et je ne suis pas comment faire mon choix.

J'ai sélectionné deux modèles qui me font de l'oeil sur Leboncoin. Après contacts téléphoniques, les deux vendeurs (proches de la soixantaine) semblent tres correctes, honnêtes, attestent d'entretiens suivis et d'état impeccables (a l'execption du siege conducteur pour la rouge).

Alors voila, a tout hasard, connaissez vous ces deux autos, et quel serait votre choix (en prenant en compte "l'énorme différence de tarif" entre les deux).

http://www.leboncoin.fr/voitures/756728660.htm?ca=8_s
Je suis en contact depuis 2 semaines avec ce vendeur qui m'a donné toutes les infos nécessaires, mais le tarif me semble un poil élevé, non ?!?

http://www.leboncoin.fr/voitures/786154496.htm?ca=8_s
L'origine italienne doit elle me dissuader ? Le vendeur me propose de nous rencontrer chez son concessionnaire Jaguar.

Est ce que l'un d'entre vous connait le vendeur de voiture Lyonnais : Christian Fessy qui propose ce cabriolet : http://www.leboncoin.fr/voitures/785988016.htm?ca=8_s

Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt... en XK8


Dernière édition par alti le Lun 30 Mar 2015 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 4033
Age : 41
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:59

Salut Alti,
le conseil que je peux te donner, c'est d'aller les voir et surtout les essayer. Une voiture de ce type doit être testée. Le ressenti est essentiel même avec une bonne base, soit: un carnet à jour + factures.
L'évidence ou pas tu l'auras en approchant le félin!
Il arrive d'acheter sur photos, pour ma part sur un MY 2000 je ne m'y risquerai pas.
Sur la deuxième, le siège avant gauche à l'air cramé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:04

Merci SashaR, oui, j'envisage quoi qu'il en soit d'aller essayer, mais dans la mesure ou elles ne sont pas trop proches, je préfère de suite "éliminer" les canards boiteux qui me feraient perdre mon temps.

Le vendeur de la rouge a confirmé le mauvais état du cuir de son siége conducteur.

Le garagiste Lyonnais (que je viens enfin de joindre) sait qu'elle vient d'Allemagne, mais ne connait rien de son historique et ne dispose d'aucun document. Celle là, je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8056
Age : 107
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:20

Pas jantes d'origine sur la première.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:28

McMoss a écrit:
Pas jantes d'origine sur la première.

Oui et non, le vendeur atteste que ces jantes figurent comme option sur la facture d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4979
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:43

D'une part, je suggèrerais de commencer par aller voir des voitures plus proches de ton domicile.
Ceci pour te faire une idée de ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et apprendre où regarder.
Gain de temps appréciable.
Sans engagement bien sûr.

D'autre part, il faudrait plus de photos pour mieux juger de l'état ... et inciter le vendeur à en dire plus.
... avant de te déplacer à longue distance, peut être pour rien si tu en avais su davantage.

Les montrer ici permettra aux  connaisseurs de te donner un avis documenté.

Exemple des photos indispensables :
- siège conducteur prise de face montrant le dossier et l'assise,
- sous le capot, prises de gauche, de droite, de dessus, etc
- 4 roues,
- soubassement sur les quatre côtés,
- face avant, face arrière, prises d'en bas,
- défauts de carrosserie signalés par lui,
- coffre (planchers ôtés)
- ...

Historique : combien de conducteurs avant, a t-il les factures et depuis quand, y en a t-il chaque année, etc
Mieux vaut demander trop que pas assez.

Un vendeur passionné de son auto ne refusera pas.

J'en oublie sans doute ...!
Revenir en haut Aller en bas
aronax75
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
aronax75


Nombre de messages : 1912
Age : 52
Localisation : yveline
véhicule : XK8 -98 coupe on board gate A
Date d'inscription : 02/06/2014

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:47

Bienvenue , sache que le kilométrage ne doit pas etre un frein ....
ces voitures sont conçus pour avaler les klm sans sourciller .

par contre  l'historique est NON négociable pour l'achat ...

on le sait et tu l'aura certainement lue , à un certain seuil ,il y a de parfois de "bonne révision" à faire ..
et c'est à ce moment là que certains proprios les vendent ...
il y a des signes précurseurs des problèmes ,ils sont tous  sur le forum ( de la lecture pour toi !).

mais un OBD2 ne serai pas un mauvais investissement !
il te servira pour un premier diag de ta "future" mais aussi plus tard, comme pour ta daily car !
certes il ne donne pas tout , mais en cas de "problèmes masqués" il peu faire une différence qui se retrouvera sur ta facture  ...

pour ce qui est des sièges , tant que c'est le cuir ,c'est pas un problème , c'est plus un argument de négociation fort ( cela a été les cas pour moi ).
l’électronique elle, peu couté assez cher donc teste bien toutes les commandes ( vitres, commodo , éclairage etc ..)
si c'est les lampes , aucun soucis tout se change ( ou presque ...il n'y en a que une ou 2 qui ne se change pas facilement mais celle là, elles très sont rares en problèmes..)

surtout prends ton temps !!!
on sais qu'avec le printemps la sève monte vite ! lol Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Orange_3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkbtz
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
darkbtz


Nombre de messages : 1113
Age : 76
Localisation : biarritz
véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan
Date d'inscription : 27/03/2013

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:54

déjà celles qui sont d'origine etrangere,je regarde pas ,car même si il y a un carnet d'entretien,il est maquille ou faux

je parle de mon expérience sur les porshe Boxster venant d'Italie.. Quelle XK8 4.0 cabriolet ? 225248

n'y a t il pas une concession jag près de chez toi? ils en ont en entretien,et leurs clients s'adressent en premier à eux quand ils désirent en changer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5297
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:33

bon allez !

comme tu me parais sympathique, je veux bien me résoudre à te vendre la mienne ... c'est vraiment parce que tu es insistant !

Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:45

Si le vendeur de la numéro 2 te propose d'aller chez Jaguar pour la mettre sur un pont et l'inspecter ça inspire plutôt confiance. Il est vrai toutefois qu'il peut être sérieux mais que lui-même se soit fait avoir, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1266
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:33

Pour le troisième cab, voilas ce que l'on découvre en cherchant. Je ne connais pas le vendeur, mais l'adresse correspond à un vendeur auto "les cabriolets du monde" dont le nom du gérant est identique a l'annonce du "coincoin". Hors ce vendeur auto a été mis en liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif et cela date de février 2014, de plus ce monsieur à une interdiction d'exercer prévue par l'Article L653-8 pour une durée de 8 ans ( jugement du 31/10/13 ). Cet article précise :

Modifié par Ordonnance n°2014-326 du 12 mars 2014 - art. 88

Dans les cas prévus aux articles L. 653-3 à L. 653-6, le tribunal peut prononcer, à la place de la faillite personnelle, l'interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler, directement ou indirectement, soit toute entreprise commerciale ou artisanale...
Bon après je n'ai pas utilisé mes sources, mais juste fait une recherche sur le net. Mais selon la loi il n'a pas le droit de faire du commerce.
Bonne recherche et oublie peut être ce cab. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:01

alti a écrit:
McMoss a écrit:
Pas jantes d'origine sur la première.

Oui et non, le vendeur atteste que ces jantes figurent comme option sur la facture d'achat.

Ce n'est pas une option possible sur un XK8 phase I.

Aucune des trois ne m'inspire, à vrai dire ...

Voir la première serait intéressant, malgré ces jantes.
La deuxième, bof ...
La troisième, à fuir.
Quand on a du mal à joindre un "pro" pour acheter, imagine en cas de problème ...

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5308
Age : 56
Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:24

Francis a écrit:
Aucune des trois ne m'inspire, à vrai dire ......

je confirme que sur les 2 premières autos, pour m'y être intéressé, je passerai mon chemin, pour la 3e je suivrai l'avis de titi38800

trouver la perle rare c'est possible, faut prendre son temps et voir de près.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:06

Pour ma part, je vous trouve un peu dur. D'une part, je pense qu'il faut prendre conscience que même avec un historique Limpide sur la maintenance classique, il faudra procéder á quelques mises á niveau sur une auto de 15ans (train roulant, etc...). Donc á moins d'avoir des factures prouvants les travaux recents de rajeunissement de certains éléments d'usure ou mecanique, toutes les autres XK de 15ans d'age se valent, carnet d'entretien ou pas (on sait que Jag ne préconise ni le changement des classiques tendeurs, ni la vidange de boite, donc..), c'est á dire qu'il faudra prévoir un montant suffisant et nécessaire pour rouler sans prb.

Ceci étant dit :
- la premiere semble interessante, mais on ne voit pas l'interieur. Les jantes Paris sont belles mais malheureusement, comme dit plus haut, elles ne sont pas homologuées sur le mk1. Jaguar a pu les monter sans prb vu qu'elles sont au catalogue du Mkii, mais en cas d'accident, l'assurance pourrait chercher la petite bête. Cela ne l'empéche toutefois pas de rouler. Question prix, pour info, j'ai vendu mon MKII cab 4.0L de 2001 dans ces prix lá il y a dejá 2 ans et j'avais l'historique complet. Donc marge de négo possible, surtout que la couleur int/ext n'est pas des plus recherchée.
- La seconde offre une combinaison interessante de couleur. Reste qu'elle n'est pas optionnée. Le prix est ok avec 4 pneus neufs.   
- la troisieme est bien optionnée (siege chauffant, memoire des siege, regul...). a mon avis á considérer comme un achat via un particulier suite au post ci-dessus, donc prix á négocier á la baisse car il n'y aura aucune garantie pro. a voir même si la vente est possible juridiquement.

Bref, pas la fine fleur, mais on va vu pire Wink .

sinon, la MkI a effectivement plus de place á l'arriére, mais s'agissant d'un cab, la différence avec la mkII est trés reduite...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5308
Age : 56
Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:23

oui je suis dur car très exigeant d'une manière générale.

et effectivement avoir un carnet à jour ne veux strictement rien dire sur une auto de plus de 15 ans

Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:19

alti a écrit:
McMoss a écrit:
Pas jantes d'origine sur la première.

Oui et non, le vendeur atteste que ces jantes figurent comme option sur la facture d'achat.
J'aimerais bien voir cette facture pour ma culture personnelle. merci d'avance.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Sebastien*17*


Nombre de messages : 2688
Age : 54
Localisation : MONTENDRE (17)
véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002
Date d'inscription : 14/01/2014

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:36

titi38800 a écrit:
Pour le troisième cab, voilas ce que l'on découvre en cherchant. Je ne connais pas le vendeur, mais l'adresse correspond à un vendeur auto "les cabriolets du monde" dont le nom du gérant est identique a l'annonce du "coincoin". Hors ce vendeur auto  a été mis en liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif et cela date de février 2014, de plus ce monsieur à une interdiction d'exercer prévue par l'Article L653-8 pour une durée de 8 ans ( jugement du 31/10/13 ). Cet article précise :

   Modifié par Ordonnance n°2014-326 du 12 mars 2014 - art. 88

Dans les cas prévus aux articles L. 653-3 à L. 653-6, le tribunal peut prononcer, à la place de la faillite personnelle, l'interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler, directement ou indirectement, soit toute entreprise commerciale ou artisanale...
Bon après je n'ai pas utilisé mes sources, mais juste fait une recherche sur le net. Mais selon la loi il n'a pas le droit de faire du commerce.
Bonne recherche et oublie peut être ce cab. AMHA

Je pense que tout comme un bien immobilier la vente peut se faire mais c'est le liquidateur qui vends.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4979
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:56

Si le liquidateur liquide,  y aurait-il affaire à faire ?

Peut-être ...

Mais mieux vaut attendre d'être devenu un vrai connaisseur, comme celui-ci, par exemple, ...



Je ne m'en lasse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle XK8 4.0 cabriolet ?   Quelle XK8 4.0 cabriolet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle XK8 4.0 cabriolet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaguar xjs 1991: quelle valeur ?
» XKR cabriolet en vue
» XK cabriolet
» XK8 4.2 cabriolet
» Avis XKR cabriolet (150)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: