| XK8 | |
|
+16PascalR Marc25 StephaneCDMX Alain 75 Jérôme AKM Dufredfr Francis Ricola Jag-Spirit Daniel D Langreo man3515 Sebastien*17* McMoss jeje 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeje tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Bretagne véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: XK8 Sam 10 Oct 2015 - 21:19 | |
| Bonsoir, je dois aller voir cette XK8 : http://www.leboncoin.fr/voitures/792817786.htm?ca=6_s Le contact est bon avec le vendeur (c'est un commercial multi-marques) qu dit avoir tout l'historique. Je ne sais pas encore où cette voiture en est des rappels (tendeurs, pompe à eau). En tout cas, la poussière n'est ps faite tous les jours, vues les photos... Globalement, ses véhicules me semblent chers (je me base sur une MGF qu'il appelle MG TF (la différence est pourtant flagrante) très au-dessus des prix du marché) De ce que je comprend du marché des XK, elle me semble au-dessus de la côte (mais je suis acheteur donc toujours trop cher ). Je sollicite donc vos avis (très) éclairés avant de me lancer dans l'arène. Merci | |
|
| |
McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8010 Age : 106 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: XK8 Sam 10 Oct 2015 - 22:45 | |
| Je voudrais bien savoir depuis combien de temps il l'a dans son show-room. C'est une honte de laisser une voiture à la vente avec une telle poussière.
Elle a les cats ce qui un plus. Trace suspect dans le compartiment arrière côté droit (fuite?). Pour le reste, difficile de se faire une idée très précise. Les cuir semblent OK sauf assise conducteur ce qui n'est pas anormal en soit. Ta visite te permettra de te faire ta propre opinion. Quand au prix, pas complètement à côté de la plaque si les travaux classiques ont été faits même si il est dans la zone haute. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
| |
|
| |
Sebastien*17* roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2703 Age : 54 Localisation : MONTENDRE (17) véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002 Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 1:49 | |
| Pour les xénons je crois pas qu'elles les aient contrairement à ce que dit l'annonce.
edit : Je viens de vérifier le guide d'achat mis en ligne par Francis en post-it : xénon à partir du 4.2 Reconnaissables facilement l'optique étant noir à l'intérieur. | |
|
| |
man3515 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 724 Age : 36 Localisation : La Châtre(36)/St Maurice l'Exil(38) véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 7:32 | |
| Oh my God ! Comment un vendeur digne de ce nom peut-il prendre des photos d'une carrosserie aussi sale ! Rien que cet aspect est rédhibitoire pour moi, car s'il traite la mécanique de la même manière... | |
|
| |
jeje tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Bretagne véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 8:03 | |
| Comme dit l'autre, "faites confiance aux spécialistes"! Sur la photo, je ne vois pas la trace de fuite ? L'assise conducteur me semble un peu trop usée. Ca se refait mais cela me fait poser des questions sur le kilométrage réel (le cuir de ma MG est en meilleur état!!!).
Je vais passer la voir mais je tiens à avoir un maximum d'indices!
| |
|
| |
Langreo tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : Loire Atlantique véhicule : New XK 2006 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 8:18 | |
| Bonjour Les cats ? Le cable électrique qui sort du cache des têtes d'amortisseurs. Ont-ils été changés ? Vu l'âge du félin ... Quid des tendeurs ? De l'historique ? A suivre | |
|
| |
jeje tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Bretagne véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 9:40 | |
| A l'origine, je ne suis pas très chaud pour le CATS (système élaboré que je ne maîtrise pas, je préfère rester dans le classique et surcoût pour une plus-value qui ne m'intéresse pas plus que cela). Qui plus est vu l'âge et le kilométrage de la voiture (quand on voit le poids de la voiture, l'amortissement doit être un peu sollicité.; mais chut, on ne parle pas comme cela d'une dame), il y a fort à parier qu'une révision s'impose, non?
| |
|
| |
Daniel D tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 257 Age : 66 Localisation : FLEURY Les AUBRAIS (45) ou PORT La NOUVELLE (11) véhicule : JAGUAR XJ8/X308 Sovereign AM 2000 ; Moto GUZZI Calif III AM 1988 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 12:01 | |
| Bonjour,
Pour ce qui est de la poussière ... ça laisse supposé du laisser-aller. Mais là apparemment, nous sommes dans un garage automobile qui brasse de la voiture à longueur de journée. Un jour il propose un modèle ... un autre jour c'est un autre ...
Est-ce pour autant rédhibitoire ? C'est vrai que ça fait pas riche mais ce n'est que de la poussière ... L'essentiel pour moi c'est que le Carnet soit à jour, que l'entretien ai été fait correctement, Tendeurs de chaines changés, Vidanges faites, Amortisseurs, Pneus, Plaquettes, Disques, en bon étât.
Véhicule irréprochable -> peut-être Cher, mais en revanche aucun souci. Véhicule en état moyen -> moins cher, mais que reste t'il à faire, à changer ou à refaire ?
Pour ce qui est du prix ... c'est à toi de voir.
| |
|
| |
McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8010 Age : 106 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 14:42 | |
| - jeje a écrit:
- Comme dit l'autre, "faites confiance aux spécialistes"!
Sur la photo, je ne vois pas la trace de fuite ? L'assise conducteur me semble un peu trop usée. Ca se refait mais cela me fait poser des questions sur le kilométrage réel (le cuir de ma MG est en meilleur état!!!).
Je vais passer la voir mais je tiens à avoir un maximum d'indices!
Photo des sièges arrières sur le côté droit juste derrière le montant. On distingue une auréole. Peut-être un effet lié au flash ou simplement à la qualité de la photo. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
| |
|
| |
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8423 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 14:50 | |
|
Le vendeur est amateur de vieux ' vin ' et a dû se dire " Plus il y a de poussière plus le ' vin ' est bon. "
| |
|
| |
Ricola roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2912 Age : 53 Localisation : Neuchâtel (CH) véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971. Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 16:02 | |
| - jeje a écrit:
- A l'origine, je ne suis pas très chaud pour le CATS.
Qui plus est vu l'âge et le kilométrage de la voiture (quand on voit le poids de la voiture, l'amortissement doit être un peu sollicité.; mais chut, on ne parle pas comme cela d'une dame), il y a fort à parier qu'une révision s'impose, non? Les CATS c'est bien, j'ai une XK8 de 1996 avec 176'000km, j'ai tourné un peu sur circuit et j'ai également tendance à régulièrement m'amuser dans les cols alpins et des pré-alpes. L’efficacité des CATS ne faibli pas encore même après presque 20ans, j'ai fais faire un test peu après l'achat de ma 8 c'était ok. Aujourd'hui tous fonctionne à merveille. | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 16:38 | |
| Elle est parfaitement équipée. Sièges chauffants et à mémoire côté conducteur, comme la colonne électrique. Régulateur de vitesse, jantes 18", les CATS, rétro électrochromatique. Pas de xénons, bien sûr, c'est un 4.0L.
Je suis étonné par la puissance fiscale. Si je ne me trompe pas, seules les toutes premières XK8 sur le sol français avaient 23 CV fiscaux. Dès 1998, elles sont passées à 21CV. Il y a des chances que ce soit un ancien import que la préfecture a affublé de 23CV. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
man3515 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 724 Age : 36 Localisation : La Châtre(36)/St Maurice l'Exil(38) véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 16:42 | |
| - Daniel D a écrit:
- Est-ce pour autant rédhibitoire ? C'est vrai que ça fait pas riche mais ce n'est que de la poussière ...
Selon toi une personne qui ne prend même pas le temps de mettre ne serait-ce qu'un coup de karcher avant 2 photos serait capable de respecter scrupuleusement le reste ? Permets-moi d'en douter... Moi j'aurai honte de présenter de telles photos... Ah bah, non, en fait je ne les ferai pas ! Cela reflète souvent un état d'esprit, qui m'a bien l'air à des années-lumière de celui des personnes qui aiment le monde automobile. Mais ça ne coûte pas grand chose d'aller vérifier sur place... | |
|
| |
Dufredfr roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2375 Age : 62 Localisation : Guadeloupe véhicule : Jeep Wrangler 1990 - Ex New XK cabriolet 2006 - Ex X100 97 Cab - Jeep Wrangler 1989 - Land Rover Discovery 2016 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: XK8 Dim 11 Oct 2015 - 17:20 | |
| Tu ne comprend pas le Marketnig. Plus il y a de poussière, plus ça fait "sortie de grange" et ca peut donc atteindre des prix stratosphérique | |
|
| |
AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: XK8 Lun 12 Oct 2015 - 22:23 | |
| Apparemment il a une tonne de voitures en stocks et est à la bourre. Il poste l'annonce et il verra après... c'est un simple revendeur d'occasions, un véhicule difficile à vendre et, pour lui professionnel, le côté ultra polishe n'est pas vital / état mécanique. Je verrai la même chose chez JJR s'il vendait des voitures et pourtant je l'aime bien et c'est un vrai pro ! | |
|
| |
Jérôme roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5319 Age : 52 Localisation : Lille véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES" Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: XK8 Lun 12 Oct 2015 - 22:33 | |
| - man3515 a écrit:
- Daniel D a écrit:
- Est-ce pour autant rédhibitoire ? C'est vrai que ça fait pas riche mais ce n'est que de la poussière ...
Selon toi une personne qui ne prend même pas le temps de mettre ne serait-ce qu'un coup de karcher avant 2 photos serait capable de respecter scrupuleusement le reste ? Permets-moi d'en douter... Moi j'aurai honte de présenter de telles photos... Ah bah, non, en fait je ne les ferai pas ! Cela reflète souvent un état d'esprit, qui m'a bien l'air à des années-lumière de celui des personnes qui aiment le monde automobile. Mais ça ne coûte pas grand chose d'aller vérifier sur place... Je vous trouve bien sévères ... Celui qui ne lave pas ses autos ne doit pas prendre soin de la mécanique ... Et celui qui propose une auto nickel chrome cache quelque chose ... Une petite séance de psy devrait vous permettre de mettre un nom sur cette pathologie ... Bizzzzz | |
|
| |
jeje tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Bretagne véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: XK8 Lun 12 Oct 2015 - 22:49 | |
| Je vais lui laisser le bénéfice du doute. A mon avis, c'est un revendeur d'un peu tout (exemple de la MGF, véhicule dont je maîtrise un peu plus les subtilités et dont il a un exemplaire, ce qui me donne une base d'expertise de son professionnalisme). Il a d'autres Jaguars (S et X) qui proviennent de Jaguar Nantes selon ses dires. Bref, je pense qu'il faut surtout avoir l’historique du véhicule (qu'il dit posséder, depuis quand?), les travaux faits ou non (tendeurs etc) et identifier sa filière réelle pour se faire une idée définitive. D'autre part, en comparant avec d'autres annonces, sa voiture est dans un prix médiant. A voir combien il est prêt à lâcher pour s'en débarrasser, ce n'est pas la plus intéressante du marché! | |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7593 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XK8 Lun 12 Oct 2015 - 23:18 | |
| 14 000 €, donc 12 à la sortie ... A ce prix pour être ceinture et bretelles, je recommande la Clio neuve avec facture et carnet. | |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: XK8 Lun 12 Oct 2015 - 23:44 | |
| Comme le dis Francis, elle est super équipée donc mérite de s'y interesser. les cats sur un 8 sont un vrai plus question tenue de route. Pour la poussiere, on voit bien que l'ensemble du parc de ce pro s'est pris une tempete de sable :) effectivement, cela peut faire craindre un certain laisser-aller, mais ce genre de pro n'est pas un mecanicien, c'est un revendeur d'occasion qui semble sous contrat avec des concessions du coin (notamment pour les reprises de jag Nantes). On a connu des óiseaux de mauvaises augures qui allaient jusqu'a reprendre des merguez... l'inverse est donc aussi possible.
pour le prix, 14990, c'est un prix d'accroche. montre-tois interessé, et tu verras qu'il te fera une nouvelle offre.
et ayant été MGFiste, il est vrai que rares sont les pros en occasion qui savent distinger une F d'une TF, elles sont trop rares.
| |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XK8 Lun 12 Oct 2015 - 23:48 | |
| Je n'ai volontairement pas parlé de la poussière de cette voiture. Vu la taille du hangar et le sol en béton, ce n'est pas étonnant ... _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| |
| |
man3515 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 724 Age : 36 Localisation : La Châtre(36)/St Maurice l'Exil(38) véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: XK8 Mar 13 Oct 2015 - 11:18 | |
| Ok mais pour faire les photos il n'avait pas 2€ pour aller au premier lavage haute-pression ? Évidemment cela ne veut pas obligatoirement dire que mécaniquement c'est pareil, mais ça met beaucoup moins en confiance, c'est tout. En somme, le mieux est d'aller voir physiquement la bête pour avoir un avis étayé. | |
|
| |
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8423 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: XK8 Mar 13 Oct 2015 - 11:31 | |
|
Il vaut mieux aller voir la voiture et l'essayer !
Et voir l'historique !
| |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: XK8 Mar 13 Oct 2015 - 17:13 | |
| Comme dit plus haut, c'est la GROSSE nouvelle tendance. Meme chez Artcurial, ils font la greve du carwash... Ils ont certainement signé la petition de Hulot pour le COP21. | |
|
| |
jeje tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Bretagne véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: XK8 Mer 14 Oct 2015 - 19:22 | |
| Bon, je suis allé voir l'engin et... je suis plutôt mitigé. Effectivement ce vendeur a un paquet de Jags (principalement XJ8 et S-Type) qu'il récupère auprès des concessions où ces occasions font cheap! La voiture en question roule bien et porte son âge tant au niveau mécanique (moteur et suspensions) que peinture. La BV passe bien, les consommables sont OK, le moteur ronronne convenablement. Mais plusieurs points sont à revoir. Pas essentiels mais à revoir: - le ciel de toit tient avec des épingles , - pas mal de caches plastiques des sièges sont cassés (manque de soin), - la motorisation de l'antenne radio broute au repliage, - le siège conducteur est bien usé, notamment sur les boudins extérieurs (le cuir est à remplacer ou au moins à réparer vu les crevasses et l'usure des coutures. J'ai vu des procédés comme celui-ci mais je ne sais pas ce que ça vaut http://www.alta-cuir.com/fr/84-kit-accroc-depigmentation-legere-3537998157005.html), - le radiateur de clim est transpercé au niveau des ailettes mais ne fuit pas, - la peinture du pare choc avant est à refaire (elle s'écaille et et crevassée de gauche à droite). Bref, mon vendeur, très sympathique au demeurant, n'y voit pas de défaut rédhibitoire, bien sûr Pour moi, un radiateur percé même fonctionnel, ce n'est pas très normal, surtout que cela nécessitera l'entretien de la clim. La carrosserie n'est pas nickel (normale, une voiture de 16 ans) mais le parechoc est à refaire très clairement. Plus tout le reste. Enfin, il n'a pas le dossier d'entretien mais "peut l'avoir rapidement" donc inconnu sur les tendeurs la pompe à eau, etc... sur lesquels il doit m'informer. Je sens que je vais passer mon tour sur celle-ci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XK8 | |
| |
|
| |
| XK8 | |
|