Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 XKR recherche en cours!

Aller en bas 
+4
cali
darbaz
LHD
Estey-33
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:00

Me voilà de retour (déplacement juste après mon inscription / présentation) ... je suis en recherche d'une XKR 2007/2008 et voilà ce que je suis entrain de regarder de plus près:

http://rh-us-classics-cars.fr/v/jaguar-xkr/44

Les couleurs me vont bien, seul problème l'annonce dis "Portfolio" mais je vois "Alpine" sur les enceintes avant et apparemment pas de disque 400mm à l'avant (étrier rouge). En plus des 145000km (même si moteur refait), vous en dites quoi?

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5000
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyVen 28 Juin 2019 - 0:42


Je commencerais par chercher d'abord à proximité, avant de monter aussi loin qu'en Alsace.

La plaque indique que l'auto vient d'un revendeur teuton :
Amrein Automobiles - Braubacher Strasse. 75, 56112 Lahnstein, en Allemagne.

C'est "possiblement" ce vendeur qui connaît le mieux la voiture.

Que ce soit l'un ou l'autre, il faut obtenir l'historique détaillé de cette auto, avant de se déplacer.

C'est peut être injuste, mais un orthographe défaillant ne m'inspire guère.

La voiture proposée à Cers semble avoir été vendue ?
Revenir en haut Aller en bas
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2997
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:25

Estey a écrit:

Je commencerais par chercher d'abord à proximité, avant de monter aussi loin qu'en Alsace.

La plaque indique que l'auto vient d'un revendeur teuton :
Amrein Automobiles - Braubacher Strasse. 75, 56112 Lahnstein, en Allemagne.

C'est "possiblement" ce vendeur qui connaît le mieux la voiture.

Que ce soit l'un ou l'autre, il faut obtenir l'historique détaillé de cette auto, avant de se déplacer.

C'est peut être injuste, mais un orthographe défaillant ne m'inspire guère.

La voiture proposée à Cers semble avoir été vendue ?

En Allemagne le marché de l'occasion est Turco-pakistanais. C'est à dire que les négociation sont très différentes de chez nous. Il faut bien connaître.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:31

Si la voiture est d'origine américaine, même si elle a été européanisée via l'Allemagne, certains témoignages indiqueraient que la France exige un passage à la DRIRE.
Méfiance et précautions donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:36

Estey a écrit:

Je commencerais par chercher d'abord à proximité, avant de monter aussi loin qu'en Alsace.

La plaque indique que l'auto vient d'un revendeur teuton :
Amrein Automobiles - Braubacher Strasse. 75, 56112 Lahnstein, en Allemagne.

C'est "possiblement" ce vendeur qui connaît le mieux la voiture.

Que ce soit l'un ou l'autre, il faut obtenir l'historique détaillé de cette auto, avant de se déplacer.

C'est peut être injuste, mais un orthographe défaillant ne m'inspire guère.

La voiture proposée à Cers semble avoir été vendue ?

Je suis intéressé par cette offre car venant d'un professionel je lui fait reprendre mon véhicule, c'est beaucoup plus simple pour moi. J'ai déja reçu l'historique, c'est un véhicule acheté en allemagne chez Avalon Premium Cars GmbH Kronberg et entretenu la bas de 2007 à 2016 jusqu'a 141000km, puis importé en 2016 en France (donc seulement 5000km depuis).
Revenir en haut Aller en bas
cali
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
cali


Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : nantes
véhicule : Xkr 2007
Date d'inscription : 12/10/2018

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:54

27.5K pour 145000kms...ca fait cher quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyVen 28 Juin 2019 - 13:42

Non, on vas être à 24k env
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28357
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyVen 28 Juin 2019 - 20:19

darbaz a écrit:
Si la voiture est d'origine américaine, même si elle a été européanisée via l'Allemagne, certains témoignages indiqueraient que la France exige un passage à la DRIRE.
Méfiance et précautions donc.

C'est tout à fait exact, la France ne respecte pas la loi européenne dans ce domaine.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5000
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptySam 29 Juin 2019 - 15:13

Lemanp a écrit:
J'ai déja reçu l'historique, c'est un véhicule acheté en allemagne chez Avalon Premium Cars GmbH Kronberg et entretenu la bas de 2007 à 2016 jusqu'a 141000km, puis importé en 2016 en France (donc seulement 5000km depuis).

L'historique est il complet ?

Outre le carnet d'entretien tamponné, comprend-il les factures de maintenance ?
Celle de l'échange standard du moteur, tout particulièrement, natürlich ?

Y a t-il celui fourni par le réseau de concessionnaires ? ... si Jaguar accepte de le communiquer ...

Si la voiture roule en France depuis 2016, il doit être possible de retrouver le propriétaire d'alors, bien que les revendeurs répugnent à cela.

Les reprises ne sont guère avantageuses. Une Audi TTS est-elle difficile à revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptySam 29 Juin 2019 - 17:04

J'ai demandé plus de renseignement oui, particulièrement sur la réfection du moteur (pas de remplacement). J'attends aussi la carte grise pour communiquer avec la concession en Allemagne d'où elle est originaire.

Pour la TTS, non, pas vraiment difficile, mais je l'avais mise un peu trop haut. Je viens de revoir mes prétentions à la baisse.

Je regarde également celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1624653285.htm/ (j'attend une offre de reprise).
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7604
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptySam 29 Juin 2019 - 19:10



XKR executive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptySam 29 Juin 2019 - 19:27

Oui, je sais pas d'où sa sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:22

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
cali
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
cali


Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : nantes
véhicule : Xkr 2007
Date d'inscription : 12/10/2018

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:06

Lemanp a écrit:
Non, on vas être à 24k env

Meme a ce prix, ca fait encore un poil cher.

Ce qui est gênant surtout, c'est que même si le moteur a été changé, le reste de la mécanique a ses 145.000kms (notamment la transmission)..

perso, je miserais plutot sur une caisse avec 100.000kms max...quitte a mettre un peu plus en budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:13

cali a écrit:


Meme a ce prix, ca fait encore un poil cher.

Ce qui est gênant surtout, c'est que même si le moteur a été changé, le reste de la mécanique a ses 145.000kms (notamment la transmission)..

perso, je miserais plutot sur une caisse avec 100.000kms max...quitte a mettre un peu plus en budget.

Je pense que c'est une bonne remarque, 145k c'est pas forcement beaucoup pour ce genre de véhicule, mais à la revente 150000km+ pour un véhicule pas facile à revendre cela risque de peser pas mal ... sans compter l'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2997
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:54

Une voiture importée des USA doit être connue dans le carfax. Il faudrait au minimum le consulter et rechercher le VIN sur le net pour savoir dans quelles conditions elle a été acquise (je pense aux flood salvages notamment)
Pour le mileage l'odometer reste en miles et non en km, sinon il a été remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2997
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyMar 2 Juil 2019 - 11:05

darbaz a écrit:
Si la voiture est d'origine américaine, même si elle a été européanisée via l'Allemagne, certains témoignages indiqueraient que la France exige un passage à la DRIRE.
Méfiance et précautions donc.
Le VIN américain contient plus de caractères que le nôtre et la frappe à froid doit être refaite par Jaguar.
A part ça peu de modifications. Il faut juste enlever les ampoules des sidemarkers et passer le contrôle technique français
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28357
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:44

Je n'ai pas eu à refaire la frappe à froid sur mon XKR importé.
Elle était conforme et le VIN aussi.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
1LAPOM
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
1LAPOM


Nombre de messages : 869
Age : 70
Localisation : PARIS
véhicule : XJ12 C KR200 280SL EDEN ROC
Date d'inscription : 03/04/2008

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:28

bonjour
je reçois le catalogue papier des ventes aux encheres de "historics auctioneers"
bientot pas mal de jAG  dont XK8  (une avec compteur en km)  
peut etre avant le brexit........
voici le lien de la page 1
https://www.historics.co.uk/buying/auctions/2019-07-13/cars/?Make=Jaguar&q=&p=1
lien de la page 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
Lyxone
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Lyxone


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : Fontainebleau / La Turballe
véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / Golf 7 /307 / ex- BMW 650
Date d'inscription : 07/06/2016

XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:47

De beaux exemplaires. Par contre en page 2, la XKR blanche avec l'intérieur bi-ton rouge et noir pique un tantinet les yeux! XKR recherche en cours! Orange12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





XKR recherche en cours! Empty
MessageSujet: Re: XKR recherche en cours!   XKR recherche en cours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XKR recherche en cours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous les GT Days à Magny Cours
» Classic Days 2016 Circuit de Magny-Cours
» A la recherche de la XK de mes rêves.
» A la recherche de ma XKR cabriolet
» nico56: recherche XK8, le topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: