Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!
Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.
Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres
Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Paris véhicule : aucun Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: XKR 2004 Dim 16 Juil 2023 - 1:49
Bonjour,
Étant à la recherche d'une XKR de 2004 avec un historique limpide et un kilométrage "raisonnable", j'aimerais savoir, si pour ce millésime en particulier, qui apparait avant le dernier facelift (phase IV), il y a d'autres modifications que l'absence de bande latérales de frottement sur les flancs, par rapport au modèle de 2003 ?
C'est pour moi le GRAAL !!!
J'en avait vu une rouge chez "londonlhdcentre" à Londres, avec moins de 40.000 miles importé de Dubaï avec de superbes options (sièges Recaro, jantes 20" BBS, aluminium pack et 3 compteurs et autres raffinements). Mais comme celle-ci avait disparue de la vente pour revenir quelques mois plus tard, avant de restèrent vente pour 16.000£ pendant environ une année supplémentaire et des réponses plus qu'évasives à mes questions, j'avais passé mon chemin.
Un ami m'ayant dit que sur ces modèle la rouille était inexistante, le sable constituait un problème majeur et l'addition pouvait rapidement atteindre des sommets.
url=https://servimg.com/view/20511020/1][/url]
Si quelqu'un avait entendu parler de cet exemplaire et m'éclairer sur ce qu'il sait.
Merci Tonio
Lyxone tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1287 Age : 47 Localisation : Fontainebleau / La Turballe véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / Golf 7 /307 / ex- BMW 650 Date d'inscription : 07/06/2016
Sujet: Re: XKR 2004 Lun 17 Juil 2023 - 11:42
Hello,
Ce modèle est en vente chez ce professionel depuis pas mal de temps... je crois l'y avoir vu avant Covid... Je m'y étais attardé car elle possède un intérieur Recaro clair, ce qui est rare, et selon moi, c'est le plus bel interieur. Je n'avais pas poussé les négos car j'avais encore ma 650 à vendre et avec le Covid, elle n'est pas partie rapidement....
Pour les bandes latérales, certaines zones d'exportations n'en ont pas reçu. L'asie, et visiblement le MO. Sensibilité à la rouille forcement mais si elle vient de Dubai... c'est pas trop humide il me semble. Vu son état, ça doit pas etre un soucis. Par contre si elle a été stockée "au chaud" pendant pas mal de temps, caoutchous, durites et SB doivent pas être aux meilleurs de leur forme. Mais de toute façon, vu l'age de la voiture, tu seras obligé de les changer rapidement.
Tonio1972 aime ce message
Olivier C roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3039 Age : 54 Localisation : Bordeaux véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s Date d'inscription : 31/03/2015
Sujet: Re: XKR 2004 Lun 17 Juil 2023 - 17:57
Elle est très belle, mais le fait qu'elle ne se vende pas à ce prix est un peu curieux. Ensuite, je ne sais pas si l'importation d'une voiture anglaise est si simple, notamment depuis le Brexit.
Quant à la rouille, il peut en avoir, notamment sur les modèles qui ont circulé sur des routes salées. Venant de Dubaï, ça devrait aller, sauf si elle a passé 5 ans dans une cour sous la pluie à Londres, et qu'elle a roulé l'hiver.
D'une manière générale, je me méfie des réponses évasives. Soit le type n'est pas sérieux - ni pour la vendre, ni pour l'acheter et la remettre en état -, soit il a des trucs à cacher, soit il ne sait rien de la voiture. Dans les trois cas, je passe mon chemin.
Tonio1972 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Paris véhicule : aucun Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: XKR 2004 Lun 17 Juil 2023 - 20:11
Lyxone a écrit:
Hello,
Ce modèle est en vente chez ce professionel depuis pas mal de temps... je crois l'y avoir vu avant Covid... Je m'y étais attardé car elle possède un intérieur Recaro clair, ce qui est rare, et selon moi, c'est le plus bel interieur. Je n'avais pas poussé les négos car j'avais encore ma 650 à vendre et avec le Covid, elle n'est pas partie rapidement....
Pour les bandes latérales, certaines zones d'exportations n'en ont pas reçu. L'asie, et visiblement le MO. Sensibilité à la rouille forcement mais si elle vient de Dubai... c'est pas trop humide il me semble. Vu son état, ça doit pas etre un soucis. Par contre si elle a été stockée "au chaud" pendant pas mal de temps, caoutchous, durites et SB doivent pas être aux meilleurs de leur forme. Mais de toute façon, vu l'age de la voiture, tu seras obligé de les changer rapidement.
Bonsoir,
Elle a été vendue récemment, moins d'un mois de tête.
Ce qui m'a refroidi, c'est qu'elle a été en vente pendant près d'une année, puis disparue du catalogue du vendeur, pour réapparaître quelques mois plus tard et vendue après plus d'une année sur le site. Soit 2 ans et demi, voir 3 ans.
J'avais pris attache avec le vendeur, un certains John, mais ses réponses évasives et aucuns détails sur l'historique , les packs et options en dehors de ce qui était marqué sur l'annonce. Et le fait de l'avoir vu revenir chez le concessionnaire ne m'avait pas rassuré. Du genre gros pépins , qui l'avait obligé à la reprendre !!!
Dommage, car en dehors de la couleur (j'aurais préféré vert),elle correspondait en tous points à mes attentes.
Tonio1972 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Paris véhicule : aucun Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: XKR 2004 Lun 17 Juil 2023 - 20:15
Olivier C a écrit:
Elle est très belle, mais le fait qu'elle ne se vende pas à ce prix est un peu curieux. Ensuite, je ne sais pas si l'importation d'une voiture anglaise est si simple, notamment depuis le Brexit.
Quant à la rouille, il peut en avoir, notamment sur les modèles qui ont circulé sur des routes salées. Venant de Dubaï, ça devrait aller, sauf si elle a passé 5 ans dans une cour sous la pluie à Londres, et qu'elle a roulé l'hiver.
D'une manière générale, je me méfie des réponses évasives. Soit le type n'est pas sérieux - ni pour la vendre, ni pour l'acheter et la remettre en état -, soit il a des trucs à cacher, soit il ne sait rien de la voiture. Dans les trois cas, je passe mon chemin.
En effet Olivier,
Elle était affichée à 16.000£ sur le site et 15.000£ sur E.bay. Ce qui me plaisait, c'était la possible absence de corrosion. Mais un ami m'a dit que le sable est presque un ennemi plus redoutable pour ce genre de voiture.
Réponses évasives, pas de retours à mes demandes.
PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12382 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: XKR 2004 Lun 17 Juil 2023 - 23:53
Tonio1972 a écrit:
Ce qui me plaisait, c'était la possible absence de corrosion. Mais un ami m'a dit que le sable est presque un ennemi plus redoutable pour ce genre de voiture...
Effectivement, même les chars Leclerc que nous leur avions vendu n'ont pas résisté au sable
David et Lyxone aiment ce message
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8431 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: XKR 2004 Mar 18 Juil 2023 - 10:27
Quand on voit une voiture qui plait, le mieux, c'est de ne pas trainer à se décider si on ne veut pas se la faire souffler.
PapaTangoCharlie tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 493 Age : 73 Localisation : au centre du pied des Pyrénées véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL Date d'inscription : 18/10/2022
Sujet: Re: XKR 2004 Mar 18 Juil 2023 - 13:35
Attention aux taxes depuis le Brexit .
frais de douane : 10 % du prix de la voiture
TVA 20%,de la valeur du véhicule
malus écologique : 30 000 euros maxi .
Quand j'étais en train d'acheter ma voiture anglaise , un samedi soir , je suis tombé sur le site officiel des cartes grises et j'ai eu une grande frayeur en calculant que l'importation de cette voiture anglaise allait me coûter 30 000 euros en plus de son prix d'achat . De suite j'ai envoyé un mail au garage qui me vendait cette XK8 toujours immatriculée en Angleterre , pour annuler l'achat . Au téléphone le garagiste m'a rassuré en me certifiant qu'il n'y aurait pas de taxes , elles avaient été réglées par le garage importateur à un tarif préférentiel .
Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5003 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: XKR 2004 Mar 18 Juil 2023 - 13:43
Selon sa finesse "granulométrique", le sable peut pénétrer un système mécanique jusqu'à le détériorer par abrasion.
Deux simples exemples : - sur les épreuves dans l'erg, genre Paris-Dakar, le choix du filtre à air est capital ; les filtres huilés (du genre de ces KN souvent cités ici) y sont préconisés,
- les fines particules émises par le volcan islandais, au nom improbable, ont suffi à clouer au sol la flotte mondiale des avions commerciaux en 2010.
Les méfaits du désert sont-ils responsables de ces cimetières de voitures - forcément de luxe -, qui apparaissent régulièrement sur la toile ?
Mais n'y a t-il pas assez de voitures en vente dans l'hexagone, à quelques heures de train ?
Tonio1972 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Paris véhicule : aucun Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: XKR 2004 Mer 19 Juil 2023 - 2:00
Jag-Spirit a écrit:
Quand on voit une voiture qui plait, le mieux, c'est de ne pas trainer à se décider si on ne veut pas se la faire souffler.
Pas faux : mais entre les 30% à rajouter sur les 16.000£, les frais de rapatriement, plus le reste, en cas de pépins, un retour chez le pro en question c'est pas une balade de santé.
Mais effectivement, c'est celle de mes rêves : 2004, donc sans les barres latérales , pack alu, Recaro, jantes 20", dans un état apparent plus que correct !!!
Tonio1972 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Paris véhicule : aucun Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: XKR 2004 Mer 19 Juil 2023 - 2:01
PapaTangoCharlie a écrit:
Attention aux taxes depuis le Brexit .
frais de douane : 10 % du prix de la voiture
TVA 20%,de la valeur du véhicule
malus écologique : 30 000 euros maxi .
Quand j'étais en train d'acheter ma voiture anglaise , un samedi soir , je suis tombé sur le site officiel des cartes grises et j'ai eu une grande frayeur en calculant que l'importation de cette voiture anglaise allait me coûter 30 000 euros en plus de son prix d'achat . De suite j'ai envoyé un mail au garage qui me vendait cette XK8 toujours immatriculée en Angleterre , pour annuler l'achat . Au téléphone le garagiste m'a rassuré en me certifiant qu'il n'y aurait pas de taxes , elles avaient été réglées par le garage importateur à un tarif préférentiel .
Pour le malus écologique, je ne savais pas !!!
Ça aurait été une très mauvaise surprise
Tonio1972 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Paris véhicule : aucun Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: XKR 2004 Mer 19 Juil 2023 - 2:04
Estey-33 a écrit:
Selon sa finesse "granulométrique", le sable peut pénétrer un système mécanique jusqu'à le détériorer par abrasion.
Deux simples exemples : - sur les épreuves dans l'erg, genre Paris-Dakar, le choix du filtre à air est capital ; les filtres huilés (du genre de ces KN souvent cités ici) y sont préconisés,
- les fines particules émises par le volcan islandais, au nom improbable, ont suffi à clouer au sol la flotte mondiale des avions commerciaux en 2010.
Les méfaits du désert sont-ils responsables de ces cimetières de voitures - forcément de luxe -, qui apparaissent régulièrement sur la toile ?
Mais n'y a t-il pas assez de voitures en vente dans l'hexagone, à quelques heures de train ?
Plein de bon sens !!!
Mais moi, je cherche une 2004 absolument , faible kilométrage, verte (si possible) et avec quelques options sympas (là le pack alu et les Recaro, c'était un gros plus, même si la couleur de la boiserie n'était pas spécialement à mon goût).
Lirinarte tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : val d'Oise véhicule : XKR 2005 Date d'inscription : 05/05/2023
Sujet: Re: XKR 2004 Mer 19 Juil 2023 - 23:15
L intérieur est tres sympa
Gota 16 aime ce message
Lyxone tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1287 Age : 47 Localisation : Fontainebleau / La Turballe véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / Golf 7 /307 / ex- BMW 650 Date d'inscription : 07/06/2016
Sujet: Re: XKR 2004 Jeu 20 Juil 2023 - 9:27
Tonio1972 a écrit:
PapaTangoCharlie a écrit:
Attention aux taxes depuis le Brexit .
frais de douane : 10 % du prix de la voiture
TVA 20%,de la valeur du véhicule
malus écologique : 30 000 euros maxi .
Quand j'étais en train d'acheter ma voiture anglaise , un samedi soir , je suis tombé sur le site officiel des cartes grises et j'ai eu une grande frayeur en calculant que l'importation de cette voiture anglaise allait me coûter 30 000 euros en plus de son prix d'achat . De suite j'ai envoyé un mail au garage qui me vendait cette XK8 toujours immatriculée en Angleterre , pour annuler l'achat . Au téléphone le garagiste m'a rassuré en me certifiant qu'il n'y aurait pas de taxes , elles avaient été réglées par le garage importateur à un tarif préférentiel .
Pour le malus écologique, je ne savais pas !!!
Ça aurait été une très mauvaise surprise
Pas de malus écologique pour les voitures de plus de 10 ans. A moins que cela ai changé depuis mes imports de 2017 et 2018
PapaTangoCharlie tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 493 Age : 73 Localisation : au centre du pied des Pyrénées véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL Date d'inscription : 18/10/2022
Sujet: Re: XKR 2004 Jeu 20 Juil 2023 - 9:56
sur le site guichetcartegrise.com en novembre 2022 , on pouvait lire ;
" le malus écologique : que vous ayez importé une voiture neuve ou d'occasion d' Angleterre , vous êtes soumis au malus écologique car celui ci s'applique lors de la première immatriculation d'un véhicule en France . Son montant dépend du taux d'émission de CO2 de votre véhicule et peut atteindre 30000 euros maximum ."
On n'indique pas si le tarif est modulable selon l'âge du véhicule mais ça fait réfléchir :
Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5003 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: XKR 2004 Jeu 20 Juil 2023 - 11:21
Pour une voiture valant autour de 15 k€, sachant que les RHD sont fort difficiles à revendre ensuite ...
Autant s'acoquiner avec une petite Anglaise, isn't it ?
PapaTangoCharlie tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 493 Age : 73 Localisation : au centre du pied des Pyrénées véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL Date d'inscription : 18/10/2022
Sujet: Re: XKR 2004 Jeu 20 Juil 2023 - 11:49
La mienne était atypique pour une anglaise , le volant était à gauche
Tonio1972 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Paris véhicule : aucun Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: XKR 2004 Ven 21 Juil 2023 - 1:04
C'est vrai qu'une européenne avec toutes les options de cette "perle rouge" serait l'idéal.
Je trouve personnellement que le modèle de 2004 sans les bandes latérales est la plus belle de toutes, même si les millésimes d'avant sont aussi désirables. Mais, je reste pas fan du dernier facelift avec les boucliers plus enveloppants.
Un jour peut-être !!!
Et c'est vrai que toute cette paperasse pour l'importation file des boutons. Un grand respect à ceux qui l'ont fait.
Lyxone aime ce message
06 socca-dens tourne sur 6 cylindres
Nombre de messages : 1408 Age : 60 Localisation : Italie Dolceacqua véhicule : 4L 74 Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: XKR 2004 Lun 24 Juil 2023 - 21:18
[quote="Tonio1972"]
L'intérieur est magnifique, ça me donne la nostalgie de ma XKR qui avait le même intérieur
SashaR aime ce message
ROADSTER83 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2692 Age : 74 Localisation : 83 véhicule : New XK 2006 Date d'inscription : 24/11/2013
Sujet: Re: XKR 2004 Lun 24 Juil 2023 - 22:46
06 socca-dens a écrit:
[
L'intérieur est magnifique, ça me donne la nostalgie de ma XKR qui avait le même intérieur
[/quote]
Il est certain que le TdB de la 4L est moins flatteur.
Au fait... Il faudrait préciser l'année de ta 4L sur ton profil, car il y a eu un changement de TdB sur la 4L, je préfère le premier modèle...
06 socca-dens tourne sur 6 cylindres
Nombre de messages : 1408 Age : 60 Localisation : Italie Dolceacqua véhicule : 4L 74 Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: XKR 2004 Mar 25 Juil 2023 - 9:09
[quote="ROADSTER83"]
06 socca-dens a écrit:
[
Il est certain que le TdB de la 4L est moins flatteur.
Au fait... Il faudrait préciser l'année de ta 4L sur ton profil, car il y a eu un changement de TdB sur la 4L, je préfère le premier modèle...
Tu as raison, il faut être précis...profil modifié en conséquence
ROADSTER83 aime ce message
Botien tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Aisne véhicule : Xk8 1997 Date d'inscription : 16/03/2023
Sujet: Re: XKR 2004 Mar 25 Juil 2023 - 21:44
Elle est superbe Par contre un conseil, évite ce qui vient de Dubaï, le sable fait des ravages, surtout en ce qui concerne la mécanique. J'en suis a plusieurs protections juridique contre des vendeurs/importateurs: défaut de communication/conseil sur les frais et taxe d'importation; véhicules présentant souvent des soucis de fonctionnement. J'ai connu une camaro ayant aspiré du sable dans la bas moteur Le dernier en date, sq7: pollution du circuit de suspension pneumatique. Changement complet du système (amortisseurs complets, tuyaux, compresseurs, etc, facture +15000€ (la bonne affaire s'est vite transformée) et le recours contre le vendeur finira au tribunal. Mais le combo couleur intérieur/extérieur est magique.
Tonio1972 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Paris véhicule : aucun Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: XKR 2004 Mar 25 Juil 2023 - 21:53
Botien a écrit:
Elle est superbe Par contre un conseil, évite ce qui vient de Dubaï, le sable fait des ravages, surtout en ce qui concerne la mécanique. J'en suis a plusieurs protections juridique contre des vendeurs/importateurs: défaut de communication/conseil sur les frais et taxe d'importation; véhicules présentant souvent des soucis de fonctionnement. J'ai connu une camaro ayant aspiré du sable dans la bas moteur Le dernier en date, sq7: pollution du circuit de suspension pneumatique. Changement complet du système (amortisseurs complets, tuyaux, compresseurs, etc, facture +15000€ (la bonne affaire s'est vite transformée) et le recours contre le vendeur finira au tribunal. Mais le combo couleur intérieur/extérieur est magique.
Merci du conseil
Et comme la belle avait été en vente pendant des mois, puis de retour pendant plus d'une année. Effectivement le doute est permis.
Doute que j'ai eu et amplifié par les réponses évasives du vendeur.
Dommage, c'était celle de mes rêves, au niveau options et année. Car en vert et bois clair, c'est mon premier choix !!! Là : Recaro, BBS 20", pack alu et autres, que demander plus...
dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1096 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: XKR 2004 Mer 26 Juil 2023 - 10:33
Tonio1972 a écrit:
C'est vrai qu'une européenne avec toutes les options de cette "perle rouge" serait l'idéal.
Je trouve personnellement que le modèle de 2004 sans les bandes latérales est la plus belle de toutes, même si les millésimes d'avant sont aussi désirables. Mais, je reste pas fan du dernier facelift avec les boucliers plus enveloppants.
Un jour peut-être !!!
Et c'est vrai que toute cette paperasse pour l'importation file des boutons. Un grand respect à ceux qui l'ont fait.
Si par bandes latérales tu parles des baguettes de protection, il me semble que quelqu'un ici avait écrit qu'il était possible de les retirer (collées).
A confirmer.
J'ai eu une 2003 mais je n'avais pas tenté l'opération.
Olivier C roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3039 Age : 54 Localisation : Bordeaux véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s Date d'inscription : 31/03/2015
Sujet: Re: XKR 2004 Mer 26 Juil 2023 - 21:29
On peut les enlever au fil dentaire. Elles sont collées avec un double face moussé.