Jaguar XK8 passion
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MessageSujet: XKR 2004   XKR 2004 EmptyDim 16 Juil 2023 - 1:49

Bonjour,

Étant à la recherche d'une XKR de 2004 avec un historique limpide et un kilométrage "raisonnable", j'aimerais savoir, si pour ce millésime en particulier, qui apparait avant le dernier facelift (phase IV), il y a d'autres modifications que l'absence de bande latérales de frottement sur les flancs, par rapport au modèle de 2003 ?

C'est pour moi le GRAAL !!!

J'en avait vu une rouge chez "londonlhdcentre" à Londres, avec moins de 40.000 miles importé de Dubaï avec de superbes options (sièges Recaro, jantes 20" BBS, aluminium pack et 3 compteurs et autres raffinements). Mais comme celle-ci avait disparue de la vente pour revenir quelques mois plus tard, avant de restèrent vente pour 16.000£ pendant environ une année supplémentaire et des réponses plus qu'évasives à mes questions, j'avais passé mon chemin.

Un ami m'ayant dit que sur ces modèle la rouille était inexistante, le sable constituait un problème majeur et l'addition pouvait rapidement atteindre des sommets.

url=https://servimg.com/view/20511020/1]XKR 2004 2003_j10[/url]
XKR 2004 2003_j11
XKR 2004 2003_j12

Si quelqu'un avait entendu parler de cet exemplaire et m'éclairer sur ce qu'il sait.


Merci
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyLun 17 Juil 2023 - 11:42

Hello,

Ce modèle est en vente chez ce professionel depuis pas mal de temps... je crois l'y avoir vu avant Covid... Je m'y étais attardé car elle possède un intérieur Recaro clair, ce qui est rare, et selon moi, c'est le plus bel interieur.
Je n'avais pas poussé les négos car j'avais encore ma 650 à vendre et avec le Covid, elle n'est pas partie rapidement....

Pour les bandes latérales, certaines zones d'exportations n'en ont pas reçu. L'asie, et visiblement le MO.
Sensibilité à la rouille forcement mais si elle vient de Dubai... c'est pas trop humide il me semble.
Vu son état, ça doit pas etre un soucis.
Par contre si elle a été stockée "au chaud" pendant pas mal de temps, caoutchous, durites et SB doivent pas être aux meilleurs de leur forme. Mais de toute façon, vu l'age de la voiture, tu seras obligé de les changer rapidement.

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Olivier C
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:57

Elle est très belle, mais le fait qu'elle ne se vende pas à ce prix est un peu curieux. Ensuite, je ne sais pas si l'importation d'une voiture anglaise est si simple, notamment depuis le Brexit.

Quant à la rouille, il peut en avoir, notamment sur les modèles qui ont circulé sur des routes salées. Venant de Dubaï, ça devrait aller, sauf si elle a passé 5 ans dans une cour sous la pluie à Londres, et qu'elle a roulé l'hiver.

D'une manière générale, je me méfie des réponses évasives. Soit le type n'est pas sérieux - ni pour la vendre, ni pour l'acheter et la remettre en état -, soit il a des trucs à cacher, soit il ne sait rien de la voiture. Dans les trois cas, je passe mon chemin.
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:11

Lyxone a écrit:
Hello,

Ce modèle est en vente chez ce professionel depuis pas mal de temps... je crois l'y avoir vu avant Covid... Je m'y étais attardé car elle possède un intérieur Recaro clair, ce qui est rare, et selon moi, c'est le plus bel interieur.
Je n'avais pas poussé les négos car j'avais encore ma 650 à vendre et avec le Covid, elle n'est pas partie rapidement....

Pour les bandes latérales, certaines zones d'exportations n'en ont pas reçu. L'asie, et visiblement le MO.
Sensibilité à la rouille forcement mais si elle vient de Dubai... c'est pas trop humide il me semble.
Vu son état, ça doit pas etre un soucis.
Par contre si elle a été stockée "au chaud" pendant pas mal de temps, caoutchous, durites et SB doivent pas être aux meilleurs de leur forme. Mais de toute façon, vu l'age de la voiture, tu seras obligé de les changer rapidement.

Bonsoir,

Elle a été vendue récemment, moins d'un mois de tête.

Ce qui m'a refroidi, c'est qu'elle a été en vente pendant près d'une année, puis disparue du catalogue du vendeur, pour réapparaître quelques mois plus tard et vendue après plus d'une année sur le site. Soit 2 ans et demi, voir 3 ans.

J'avais pris attache avec le vendeur, un certains John, mais ses réponses évasives et aucuns détails sur l'historique , les packs et options en dehors de ce qui était marqué sur l'annonce. Et le fait de l'avoir vu revenir chez le concessionnaire ne m'avait pas rassuré. Du genre gros pépins , qui l'avait obligé à la reprendre !!!

Dommage, car en dehors de la couleur (j'aurais préféré vert),elle correspondait en tous points à mes attentes.
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:15

Olivier C a écrit:
Elle est très belle, mais le fait qu'elle ne se vende pas à ce prix est un peu curieux. Ensuite, je ne sais pas si l'importation d'une voiture anglaise est si simple, notamment depuis le Brexit.

Quant à la rouille, il peut en avoir, notamment sur les modèles qui ont circulé sur des routes salées. Venant de Dubaï, ça devrait aller, sauf si elle a passé 5 ans dans une cour sous la pluie à Londres, et qu'elle a roulé l'hiver.

D'une manière générale, je me méfie des réponses évasives. Soit le type n'est pas sérieux - ni pour la vendre, ni pour l'acheter et la remettre en état -, soit il a des trucs à cacher, soit il ne sait rien de la voiture. Dans les trois cas, je passe mon chemin.

En effet Olivier,

Elle était affichée à 16.000£ sur le site et 15.000£ sur E.bay. Ce qui me plaisait, c'était la possible absence de corrosion. Mais un ami m'a dit que le sable est presque un ennemi plus redoutable pour ce genre de voiture.

Réponses évasives, pas de retours à mes demandes.
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyLun 17 Juil 2023 - 23:53

Tonio1972 a écrit:
Ce qui me plaisait, c'était la possible absence de corrosion. Mais un ami m'a dit que le sable est presque un ennemi plus redoutable pour ce genre de voiture...
Effectivement, même les chars Leclerc que nous leur avions vendu n'ont pas résisté au sable XKR 2004 Orange_3

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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:27



Quand on voit une voiture qui plait, le mieux, c'est de ne pas trainer à se décider si on ne veut pas se la faire souffler.

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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:35

Attention aux taxes depuis le Brexit .

frais de douane : 10 % du prix de la voiture

TVA 20%,de la valeur du véhicule

malus écologique : 30 000 euros maxi .

Quand j'étais en train d'acheter ma voiture anglaise , un samedi soir , je suis tombé sur  le site officiel des cartes grises  et j'ai eu une grande frayeur en calculant que l'importation de cette voiture anglaise allait me coûter 30 000 euros en plus de son prix d'achat . De suite j'ai envoyé un mail au garage qui me vendait cette XK8 toujours immatriculée en Angleterre , pour annuler l'achat .
Au téléphone le garagiste m'a rassuré en me certifiant qu'il n'y aurait pas de taxes , elles avaient été réglées par le garage importateur à un tarif préférentiel . XKR 2004 Orange_3
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:43

Selon sa finesse "granulométrique", le sable peut pénétrer un système mécanique jusqu'à le détériorer par abrasion.

Deux simples exemples :
- sur les épreuves dans l'erg, genre Paris-Dakar, le choix du filtre à air est capital ; les filtres huilés (du genre de ces KN souvent cités ici) y sont préconisés,

- les fines particules émises par le volcan islandais, au nom improbable, ont suffi à clouer au sol la flotte mondiale des avions commerciaux en 2010.

Les méfaits du désert sont-ils responsables de ces cimetières de voitures - forcément de luxe -, qui apparaissent régulièrement sur la toile ?

Mais n'y a t-il pas assez de voitures en vente dans l'hexagone, à quelques heures de train ?
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMer 19 Juil 2023 - 2:00

Jag-Spirit a écrit:


Quand on voit une voiture qui plait, le mieux, c'est de ne pas trainer à se décider si on ne veut pas se la faire souffler.


Pas faux : mais entre les 30% à rajouter sur les 16.000£, les frais de rapatriement, plus le reste, en cas de pépins, un retour chez le pro en question c'est pas une balade de santé.

Mais effectivement, c'est celle de mes rêves : 2004, donc sans les barres latérales , pack alu, Recaro, jantes 20", dans un état apparent plus que correct !!!
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMer 19 Juil 2023 - 2:01

PapaTangoCharlie a écrit:
Attention aux taxes depuis le Brexit .

frais de douane : 10 % du prix de la voiture

TVA 20%,de la valeur du véhicule

malus écologique : 30 000 euros maxi .

Quand j'étais en train d'acheter ma voiture anglaise , un samedi soir , je suis tombé sur  le site officiel des cartes grises  et j'ai eu une grande frayeur en calculant que l'importation de cette voiture anglaise allait me coûter 30 000 euros en plus de son prix d'achat . De suite j'ai envoyé un mail au garage qui me vendait cette XK8 toujours immatriculée en Angleterre , pour annuler l'achat .
Au téléphone le garagiste m'a rassuré en me certifiant qu'il n'y aurait pas de taxes , elles avaient été réglées par le garage importateur à un tarif préférentiel . XKR 2004 Orange_3

Pour le malus écologique, je ne savais pas !!!

Ça aurait été une très mauvaise surprise
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMer 19 Juil 2023 - 2:04

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Estey-33 a écrit:
Selon sa finesse "granulométrique", le sable peut pénétrer un système mécanique jusqu'à le détériorer par abrasion.

Deux simples exemples :
- sur les épreuves dans l'erg, genre Paris-Dakar, le choix du filtre à air est capital ; les filtres huilés (du genre de ces KN souvent cités ici) y sont préconisés,

- les fines particules émises par le volcan islandais, au nom improbable, ont suffi à clouer au sol la flotte mondiale des avions commerciaux en 2010.

Les méfaits du désert sont-ils responsables de ces cimetières de voitures - forcément de luxe -, qui apparaissent régulièrement sur la toile ?

Mais n'y a t-il pas assez de voitures en vente dans l'hexagone, à quelques heures de train ?

Plein de bon sens !!!

Mais moi, je cherche une 2004 absolument , faible kilométrage, verte (si possible) et avec quelques options sympas (là le pack alu et les Recaro, c'était un gros plus, même si la couleur de la boiserie n'était pas spécialement à mon goût).
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMer 19 Juil 2023 - 23:15

L intérieur est tres sympa

Gota 16 aime ce message

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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:27

Tonio1972 a écrit:
PapaTangoCharlie a écrit:
Attention aux taxes depuis le Brexit .

frais de douane : 10 % du prix de la voiture

TVA 20%,de la valeur du véhicule

malus écologique : 30 000 euros maxi .

Quand j'étais en train d'acheter ma voiture anglaise , un samedi soir , je suis tombé sur  le site officiel des cartes grises  et j'ai eu une grande frayeur en calculant que l'importation de cette voiture anglaise allait me coûter 30 000 euros en plus de son prix d'achat . De suite j'ai envoyé un mail au garage qui me vendait cette XK8 toujours immatriculée en Angleterre , pour annuler l'achat .
Au téléphone le garagiste m'a rassuré en me certifiant qu'il n'y aurait pas de taxes , elles avaient été réglées par le garage importateur à un tarif préférentiel . XKR 2004 Orange_3

Pour le malus écologique, je ne savais pas !!!

Ça aurait été une très mauvaise surprise


Pas de malus écologique pour les voitures de plus de 10 ans. A moins que cela ai changé depuis mes imports de 2017 et 2018
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:56

sur le site guichetcartegrise.com en novembre 2022 , on pouvait lire ;

" le malus écologique : que vous ayez importé une voiture neuve ou d'occasion d' Angleterre , vous êtes soumis au malus écologique car celui ci s'applique lors de la première immatriculation d'un véhicule en France . Son montant dépend du taux d'émission de CO2 de votre véhicule et peut atteindre 30000 euros maximum ."

On n'indique pas si le tarif est modulable selon l'âge du véhicule mais ça fait réfléchir  : XKR 2004 Orange12
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 11:21



Pour une voiture valant autour de 15 k€, sachant que les RHD sont fort difficiles à revendre ensuite ...

Autant s'acoquiner avec une petite Anglaise, isn't it ?
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 11:49

La mienne était atypique pour une anglaise , le volant était à gauche
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyVen 21 Juil 2023 - 1:04

C'est vrai qu'une européenne avec toutes les options de cette "perle rouge" serait l'idéal.

Je trouve personnellement que le modèle de 2004 sans les bandes latérales est la plus belle de toutes, même si les millésimes d'avant sont aussi désirables. Mais, je reste pas fan du dernier facelift avec les boucliers plus enveloppants.

Un jour peut-être !!!

Et c'est vrai que toute cette paperasse pour l'importation file des boutons. Un grand respect à ceux qui l'ont fait.

Lyxone aime ce message

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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:18

[quote="Tonio1972"]XKR 2004 2003_j17
XKR 2004 2003_j18

L'intérieur est magnifique, ça me donne la nostalgie de ma XKR qui avait le même intérieur No

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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:46

06 socca-dens a écrit:
[

L'intérieur est magnifique, ça me donne la nostalgie de ma XKR qui avait le même intérieur No
[/quote]

Il est certain que le TdB de la 4L est moins flatteur.

Au fait...
Il faudrait préciser l'année de ta 4L sur ton profil,
car il y a eu un changement de TdB sur la 4L, je préfère le premier modèle...
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:09

[quote="ROADSTER83"]
06 socca-dens a écrit:
[

Il est certain que le TdB de la 4L est moins flatteur.

Au fait...
Il faudrait préciser l'année de ta 4L sur ton profil,
car il y a eu un changement de TdB sur la 4L, je préfère le premier modèle...
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Tu as raison, il faut être précis...profil modifié en conséquence XKR 2004 225248

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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:44

Elle est superbe 😍
Par contre un conseil, évite ce qui vient de Dubaï, le sable fait des ravages, surtout en ce qui concerne la mécanique.
J'en suis a plusieurs protections juridique contre des vendeurs/importateurs: défaut de communication/conseil sur les frais et taxe d'importation; véhicules présentant souvent des soucis de fonctionnement.
J'ai connu une camaro ayant aspiré du sable dans la bas moteur 😩
Le dernier en date, sq7: pollution du circuit de suspension pneumatique. Changement complet du système (amortisseurs complets, tuyaux, compresseurs, etc, facture +15000€ (la bonne affaire s'est vite transformée) et le recours contre le vendeur finira au tribunal.
Mais le combo couleur intérieur/extérieur est magique.
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:53

Botien a écrit:
Elle est superbe 😍
Par contre un conseil, évite ce qui vient de Dubaï, le sable fait des ravages, surtout en ce qui concerne la mécanique.
J'en suis a plusieurs protections juridique contre des vendeurs/importateurs: défaut de communication/conseil sur les frais et taxe d'importation; véhicules présentant souvent des soucis de fonctionnement.
J'ai connu une camaro ayant aspiré du sable dans la bas moteur 😩
Le dernier en date, sq7: pollution du circuit de suspension pneumatique. Changement complet du système (amortisseurs complets, tuyaux, compresseurs, etc, facture +15000€ (la bonne affaire s'est vite transformée) et le recours contre le vendeur finira au tribunal.
Mais le combo couleur intérieur/extérieur est magique.


Merci du conseil

Et comme la belle avait été en vente pendant des mois, puis de retour pendant plus d'une année. Effectivement le doute est permis.

Doute que j'ai eu et amplifié par les réponses évasives du vendeur.

Dommage, c'était celle de mes rêves, au niveau options et année. Car en vert et bois clair, c'est mon premier choix !!!
Là : Recaro, BBS 20", pack alu et autres, que demander plus...
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:33

Tonio1972 a écrit:
C'est vrai qu'une européenne avec toutes les options de cette "perle rouge" serait l'idéal.

Je trouve personnellement que le modèle de 2004 sans les bandes latérales est la plus belle de toutes, même si les millésimes d'avant sont aussi désirables. Mais, je reste pas fan du dernier facelift avec les boucliers plus enveloppants.

Un jour peut-être !!!

Et c'est vrai que toute cette paperasse pour l'importation file des boutons. Un grand respect à ceux qui l'ont fait.

Si par bandes latérales tu parles des baguettes de protection, il me semble que quelqu'un ici avait écrit qu'il était possible de les retirer (collées).

A confirmer.

J'ai eu une 2003 mais je n'avais pas tenté l'opération.
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Olivier C
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MessageSujet: Re: XKR 2004   XKR 2004 EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:29

On peut les enlever au fil dentaire. Elles sont collées avec un double face moussé.
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