Jaguar XK8 passion XK8, XKR, XJ8, XJR |
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+7papou Groquick lmlyon Francis Ricardo Thierry_1500 Pierre77N 11 participants | |
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Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 19:07 | |
| Bonsoir ! Comme certains le savent ici, j’ai déjà une XJS HE. Mais le gros chat s’ennuie… Il voudrait bien un copain un peu plus jeune. Quelques cylindres en moins, mais quelques chevaux de plus, pourquoi pas ? Mais il ne faut quand même pas ruiner le ménage à l’achat, alors… …je fais appel vos connaissances, compétences, expériences… Enfin, à ce que vous aurez à me dire, quoi ! Que penser d'un xkr de 172 000 km. A-t-il encore quelques beaux jours devant lui ? Je n'ai pour l'instant vu que des photos mais la carrosserie et l'intérieur semblent vraiment très propres, le carnet est à jour et de nombreuses réparations et opérations d'entretien ont été réalisées récemment (j'ai des copies des factures chez Jaguar), dans le désordre : - pompe à eau - tendeurs de chaîne 3ème génération (il y en a 3 ?) et joints de culasse (head gaskets, c'est bien ça ?) - silent-blocks de suspension - radiateur d'huile - échappement complet inox - pneus avant neufs (d’une marque bizarre d’ailleurs, Lassa, une sous-marque de Bridgestone d’après mes recherches. Quelqu’un connaît ?) et différents des arrières :-( - disques/plaquettes + quelques durits de freins - sièges avant "rénovés" (reteintés je pense) D'après le vendeur, aucune rouille, aucune fuite, aucun bruit suspect sur la route. Y aurait-il quelque chose de particulier que je n’aurais pas vu sur les photos ? Que faut-il regarder, demander ? Of course, vous avez tous remarqué un gros défaut de fabrication : le volant est à droite ! En plus, la voiture est un peu loin… Dans le Nord de l’Angleterre. Mais ça ne me dérange pas vraiment, je me débrouille avec l’xjs. Encore une question, le vendeur parle de Nikasil et dit qu’il n’y a pas de souci. J’ai pas mal lu le forum, mais j’avoue ne pas bien comprendre de quoi il s’agit. Pour le moment elle est à £8,500 (ça fait un poil moins de 10000 €) avec sans doute encore de la négo possible… Je sais, ça peut paraître mesquin de prétendre rouler en xkr à ce prix là, mais ça fait déjà pas mal pour un nouveau jouet ! Et puis ça laisserait un peu de marge pour les imprévus… Par curiosité, à votre avis, combien vaudrait la même en conduite à gauche chez nous ? Merci d’avance ! | |
| | | Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 19:10 | |
| Encore une question… Combien de chevaux fiscaux un xkr de 98 ? Merci ! | |
| | | Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 19:16 | |
| Lassa, c'est une marque tibétaine. Pas cher, mais tu risques d'en avoir pour ton argent... Quasiment toutes les voitures d'origine GB que j'ai vues importées étaient des nids à problèmes... Le nikasil est un revètement pour pistons et cylindres. Très efficace, mais craint le souffre... et en GB il y en avait plein dans l'essence jusqu'à récemment... Un test de compression impromptu (i;e. sans additif... ) s'imposerait... Quelle année? | |
| | | Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 19:18 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- Lassa, c'est une marque tibétaine.
Si je l'achète, c'est ma contribution aux droits de l'homme dans le monde 11/98 pour l'année. Le vendeur a fait le test de compression il y a 2 ans avant d'acheter lui-même la voiture, il était OK. Enfin, c'est ce qu'il dit… | |
| | | Ricardo tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 376 Age : 49 Localisation : Terre véhicule : XKR 100 2002 entre autres... Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 19:36 | |
| Le volant est du mauvais côté | |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 20:32 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- Quelle année?
Allons Thierry, le badge sur le couvercle de coffre nous indique que c'est une 98, tsss, tssss, ta vue baisse Comme Thierry, je pense qu'un achat en GB est très risqué. Sans parler des problèmes de rouille inévitables là-bas, et quelques fois, elle attaque dur. Avant de faire un déplacement, demande des photos précises de tous les dessous et du moteur. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| | | lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5264 Age : 56 Localisation : LYON véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 21:02 | |
| regardes aussi du coté de l'allemagne, on commence à trouver dans ton budget... si tu veux être un peu plus tranquille coté coût entretien assurances... orientes ton choix vers une xk8 (ou attends 5 ans pour me prendre la mienne ) | |
| | | Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 22:31 | |
| J'ai hésité à dire d'emblée qu'elle était anglaise car je me doutais des réactions… Je sais que les VO d'outre-manche n'ont pas bonne presse chez nous. Maintenant, je fréquente des britons au quotidien pour mon boulot et, sincèrement, c'est bien plus facile de bosser avec eux qu'avec des français ! Je pense qu'on a autant de chances de tomber sur un vendeur malhonnête en Angleterre qu'en France (c'est à dire une assez forte probabilité effectivement !) Question rouille, ok ! Ça rouille sûrement plus en Angleterre que dans le Sud de la France, mais par rapport à la Région parisienne, je ne suis pas sur qu'il y ait grande différence… Le gars me jure qu'elle n'est pas rouillée du tout, mais je vais effectivement demander des photos des dessous, on verra bien. Bon, remettons le volant du bon côté et oublions les histoires de £. D'après vous, un xkr entretenu, de 1998, avec 172 000 km, qu'elle vienne de France, d'Angleterre ou de Moldavie extérieure, c'est encore bon pour rouler un moment ou pas ? - lmlyon a écrit:
- regardes aussi du coté de l'allemagne, on commence à trouver dans ton budget...
si tu veux être un peu plus tranquille coté coût entretien assurances... orientes ton choix vers une xk8 (ou attends 5 ans pour me prendre la mienne ) J'ai regardé un peu en Allemagne, mais c'est quand même en Angleterre que le choix est le plus important ! Et puis je me débrouille en anglais. En allemand, c'est une autre histoire ! Mon budget, il n'est pas très précis, ça dépend sur quoi je tombe et de ce que je revends ou pas… (il a quand même une limite assez nettement plus basse que le prix de ton auto, Luc)Et tant qu'à faire, je préférerais un R, l'entretien… On verra ! | |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Ven 26 Juin 2009 - 23:02 | |
| A 170.000 km, comme toutes les voitures, on commence a entrer dans des frais plus particuliers que l'entretien courant. Différentiel, roulements de roues, silent-blocs des trains roulants, état des radiateurs ..... Le R cumule quelques particularités: - Une boîte Mercedes dont on doit vérifier la souplesse et le passage des rapports - Un compresseur soumis à de fortes contraintes, état de l'huile, du coupleur et des roulements - Un circuit de refroidissement spécifique complémentaire pour le compresseur avec une pompe électrique - Le damper à contrôler car soumis à de fortes contraintes à cause du compresseur - les suspensions pilotées qui, si elle n'ont jamais été changées sont à la limite Voilà, et bien sûr, les tendeurs de chaîne et l'état de la pompe à eau. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| | | Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| | | | Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Sam 27 Juin 2009 - 0:04 | |
| - Pierre77N a écrit:
- Maintenant, je fréquente des britons au quotidien pour mon boulot et, sincèrement, c'est bien plus facile de bosser avec eux qu'avec des français !
Marrant, j'ai pas du tout la même expérience: en tant que collègues ou qu'amis, ce sont efefctivement des gens géniaux et fiables. En tant que fournisseur, partenaire ou client, je n'en dirais pas autant, loin de là... Les voitures GB sont en général mal entretenues mais bien présentées pour la vente, maintenant c'est toi qui achètes, je vais pas te dire où acheter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À votre avis ? Sam 27 Juin 2009 - 9:59 | |
| Pareil, bosser avec des britons, c'est pire que tout. Un oui veut pas dire oui, mais j'ai écouté, après... Bof, vu le taro, achète. |
| | | Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: À votre avis ? Sam 27 Juin 2009 - 13:36 | |
| - soft a écrit:
- Pareil, bosser avec des britons, c'est pire que tout. Un oui veut pas dire oui, mais j'ai écouté, après...
C'est vrai, mais au moins il a écouté… Les français de la même boîte internationale avec qui je bosse, eux ne t'écoutent carrément pas et te considèrent en tant que fournisseur comme une serpillière, ce qui n'est pas le cas avec les anglais. Enfin, c'est mon expérience dans mon cas particulier… - soft a écrit:
- Bof, vu le taro, achète
Je me laisse mariner un peu | |
| | | Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: À votre avis ? Sam 27 Juin 2009 - 15:26 | |
| - Francis a écrit:
- A 170.000 km, comme toutes les voitures, on commence a entrer dans des frais plus particuliers que l'entretien courant.
Différentiel, roulements de roues, silent-blocs des trains roulants, état des radiateurs ..... Le R cumule quelques particularités: Merci Francis pour ces pistes précises ! Pour les généralités, je sais à peu près quoi regarder sur une auto et pas mal de choses ont déjà été faites. - Francis a écrit:
- - Une boîte Mercedes dont on doit vérifier la souplesse et le passage des rapports
À quoi reconnaît-on une boîte fatiguée (à part la couleur et l'odeur de l'huile ?) - Francis a écrit:
- - Un compresseur soumis à de fortes contraintes, état de l'huile, du coupleur et des roulements
- Un circuit de refroidissement spécifique complémentaire pour le compresseur avec une pompe électrique Comment vérifier le compresseur ? Son circuit de refroidissement vient d'être révisé/refait chez Jaguar. - Francis a écrit:
- - Le damper à contrôler car soumis à de fortes contraintes à cause du compresseur
C'est quoi t'est-ce le damper ? Un amortisseur de transmission ? C'est où ? - Francis a écrit:
- - les suspensions pilotées qui, si elle n'ont jamais été changées sont à la limite
Je crois que les suspensions ont été changées par le précédent proprio il y a plus de 2 ans. Les silent-blocks viennent tous d'être changés, m'étonnerait qu'ils aient fait ça sur des suspensions mortes… Je vérifie. - Francis a écrit:
- les tendeurs de chaîne et l'état de la pompe à eau.
Ça a été fait l'an dernier. À part la boîte pour laquelle je n'ai aucune info, le bilan n'est pas trop mal, non ? | |
| | | Groquick tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 895 Age : 52 Localisation : Brest véhicule : XK8cp 1998 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Dim 28 Juin 2009 - 1:47 | |
| - Citation :
- À quoi reconnaît-on une boîte fatiguée (à part la couleur et l'odeur de l'huile ?)
On la sent patiner aux changement de vitesse. | |
| | | papou tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 495 Age : 53 Localisation : Paris véhicule : XKR 2000 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: À votre avis ? Dim 28 Juin 2009 - 7:42 | |
| 172.000KM pour une R, on approche du record non ? Par contre intérieurement et au niveau carrosserie elle à l'air propre. Par contre effectivement quelques photos du soubassement seraient bienvenue pour que nos expert évalue les dégats de la bruine Anglaise.... | |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Dim 28 Juin 2009 - 12:54 | |
| Pierre, pour le compresseur, voir ici: http://xk8forum.actifforum.com/circuit-d-air-et-filtrage-f37/compresseur-eaton-des-xkr-quelques-donnes-utiles-t2083.htmPour la boîte, idem, voir les rubriques "transmission", à-coups, patinage, bruits .... Le damper, c'est la poulie du vilbrequin. Un caoutchouc est inséré afin d'amortir les prises de charges et de décharges du moteur. En cas de damper fatigué, on se retrouve avec des à-coups sur le moteur lors d'enclenchement de la clim, par exemple. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| | | Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: À votre avis ? Dim 28 Juin 2009 - 21:53 | |
| J'ai lu un peu tout ça et ce n'est pas très rassurant finalement sur une voiture de ce kilométrage.
Kilométrage élevé, trop loin pour faire juste un aller-retour pour voir et essayer avant de décider, photos des dessous problématiques à obtenir… J'ai jeté l'éponge sur celle-là. On verra plus tard.
Merci en tout cas, j'en ai appris pas mal sur ce coup-là ! | |
| | | giwan-2008 tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : 77- ozoir la ferrière véhicule : jaguar XKR 2001 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: À votre avis ? Lun 29 Juin 2009 - 16:30 | |
| A mon avis , sage décision. A vouloir trop gagner, on peut tout perdre ! | |
| | | Groquick tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 895 Age : 52 Localisation : Brest véhicule : XK8cp 1998 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Lun 29 Juin 2009 - 16:54 | |
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| | | Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: À votre avis ? Lun 29 Juin 2009 - 18:03 | |
| - papou a écrit:
- 172.000KM pour une R, on approche du record non ?
Et celle-là, ce n'est pas un record pour un 8 ? http://cgi.ebay.co.uk/1998-JAGUAR-XK8-CONVERTIBLE-AUTO-SILVER_W0QQitemZ290326953124QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item4398d5bca4&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A2%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50 198700 miles, ça fait 320 000 km !!! Non, je ne l'achète pas ! | |
| | | giwan-2008 tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : 77- ozoir la ferrière véhicule : jaguar XKR 2001 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: À votre avis ? Lun 29 Juin 2009 - 18:11 | |
| L'AJV8 , quelque soit sa version AJ 26, 27 ou 34, est un moteur très solide..... Maintenant à ces kilométrages, c'est comme jouer au Loto... Peu de gagnant ! | |
| | | Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7594 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: À votre avis ? Lun 29 Juin 2009 - 18:17 | |
| Sur la centrale, il y a une XJ8 3,5 L de 2004 avec 315 000 au compteur. C'est devenu du solide. | |
| | | Fonzie tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1068 Age : 52 Localisation : Lons-le-Saunier (Jura) véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007. Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: À votre avis ? Lun 29 Juin 2009 - 22:03 | |
| Les gros kilométrages ne m'inquiètent pas si l'entretien suit. J'ai tendance à croire qu'une auto qui roule régulièrement s'abîme moins qu'une qui ne fait que des petits trajets de temps à autre. | |
| | | Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: À votre avis ? Lun 29 Juin 2009 - 23:54 | |
| Les pièces, lors du développement de la xk8 ont été validées avec une durée de vie de 150.000 miles (quelques 250.000 km) en utilisation "normale". | |
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