| Votre avis | |
|
+14Jag-Spirit jcouto dax78 McMoss Dogboy Estey-33 Bengalaxie Jérôme LHD ROADSTER83 SashaR lmlyon dg76 Khan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khan tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 148 Age : 53 Localisation : Montpellier véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Votre avis Dim 9 Jan 2022 - 20:27 | |
| | |
|
| |
dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1094 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis Dim 9 Jan 2022 - 22:53 | |
| Hello. Je viens d'inspecter les dessous de la mienne de 2008 et dans les 113000km. Je confirme que la mienne semble moins "rouillée". Notamment les tubes d'échappement. Après tout dépend des conditions d'utilisation et régions traversées. Ce qui m'intrigue le plus c'est l'état intérieur de la jante de droite. Pour le disque difficile à dire sur une photo pour l'épaisseur. Il y a comme des croissants sur la partie frottement... Bizarre | |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5264 Age : 56 Localisation : LYON véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis Dim 9 Jan 2022 - 23:48 | |
| belle épave !!! elle a baignée dans le sel, non ?
bien moche le disque, les croissants ce doit être les trous de ventilation mais remplis de poussière de disque | |
|
| |
SashaR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4003 Age : 40 Localisation : Reims/Lille véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 7:35 | |
| A priori, système de frein ALCON. | |
|
| |
dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1094 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Khan tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 148 Age : 53 Localisation : Montpellier véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 8:47 | |
| Merci pour votre aide. - lmlyon a écrit:
- belle épave !!! elle a baignée dans le sel, non ?
bien moche le disque, les croissants ce doit être les trous de ventilation mais remplis de poussière de disque epave, tu es dur :). Oui alcon pour les disques idem xkrs. A changer avant et arriere grossi modo 6000€. Mais ca freine bien. Peux tu étayer epave ? Mais effectivement région montagneuse et la jante droite est bien corrodé sachant qu elles ont ete refaite … | |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5264 Age : 56 Localisation : LYON véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 9:03 | |
| no stress, le terme "épave" est bien sur exagéré (je n'ai pas vu l'auto de près) , mais au vu des photos c'est juste que je trouve que la corrosion superficielle est importante
quand je fais refaire des jantes en époxy, elles ne bougent plus mais ce n'est pas le même prix qu'une peinture de carrossier comme on voit souvent | |
|
| |
ROADSTER83 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2673 Age : 73 Localisation : 83 véhicule : New XK 2006 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 9:09 | |
| Je ne trouve rien d'alarmant. Elle a roulé dans le sel, au moins une fois.... Comment faire autrement dans certaines régions, sinon la garder sous une housse? Un peu de Rustol par endroits et c'est bon pour un moment. Les disques: Je les ai changé après l'achat, ce n'est pas pas une grosse dépense. Ils étaient beaucoup plus moches! | |
|
| |
Khan tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 148 Age : 53 Localisation : Montpellier véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 9:16 | |
| - ROADSTER83 a écrit:
- Je ne trouve rien d'alarmant.
Elle a roulé dans le sel, au moins une fois.... Comment faire autrement dans certaines régions, sinon la garder sous une housse? Un peu de Rustol par endroits et c'est bon pour un moment. Les disques: Je les ai changé après l'achat, ce n'est pas pas une grosse dépense. Ils étaient beaucoup plus moches! Les disques Alcon sont une grosse dépense ; 5000 les 4 si on reste dans la marque . L’arbre de transmission est bien rouillé et cette jante bien abimée. En tant qu’acheteur on a le choix . Du coup je pense que je vais passer. Trop de dépense d entrée pour une auto a 30Ke , il faut de suite rajouter au moins 5000 sans compter triangle et autres 2500 , soit 7500 relativement rapidement .
Dernière édition par Khan le Lun 10 Jan 2022 - 9:24, édité 2 fois | |
|
| |
LHD roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2997 Age : 73 Localisation : Morbihan véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 9:22 | |
| C'est une anglaise ? On en voit beaucoup dont le MOT est refusé à cause de la corrosion. | |
|
| |
Khan tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 148 Age : 53 Localisation : Montpellier véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 9:23 | |
| - LHD a écrit:
- C'est une anglaise ?
On en voit beaucoup dont le MOT est refusé à cause de la corrosion. Non une montagnarde depuis quelques années . | |
|
| |
LHD roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2997 Age : 73 Localisation : Morbihan véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 9:27 | |
| Il semble que cela ne soit pas destiné à un investissement. Mais comme on peut le lire plus haut, un coup de rustol et peut-être de blackson et ça peut suffire pour s'amuser en montagne ... | |
|
| |
Khan tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 148 Age : 53 Localisation : Montpellier véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 9:30 | |
| - LHD a écrit:
- Il semble que cela ne soit pas destiné à un investissement. Mais comme on peut le lire plus haut, un coup de rustol et peut-être de blackson et ça peut suffire pour s'amuser en montagne ...
C est ce qu’il aurait du faire, comme au canada. | |
|
| |
Jérôme roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5319 Age : 52 Localisation : Lille véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES" Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 11:26 | |
| Personnellement, je trouve que cette corrosion reste majoritairement superficielle pour une auto de 15 ans. Rien de dramatique de mon point de vue. Traitement simple comme disent précédemment mes petits camarades.
pour les freins, le prix annoncé me parait astronomique ! cela comprend-t-il les 4 étriers ? dans ce cas ok ?
Pour ma 5 litres R, pour un système Alcon également, j'ai changé les disques et plaquettes pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.
Dernière édition par Jérôme le Lun 10 Jan 2022 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
ROADSTER83 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2673 Age : 73 Localisation : 83 véhicule : New XK 2006 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 11:36 | |
| Les freins de ce modèle, je ne sais pas. Comme j'ai écrit, ceux de la XK ne sont pas coûteux.
Le prix du bolide est tout de même un peu exagéré, enfin il me semble, ces points sont des excellents arguments pour faire baisser le prix. Alors que cela n'affecte pas la qualité de la voiture. La jante, si ce n'est que l'intérieur, je pense que cela ne se voit pas de la faire repeindre, ou même soi-même.... Il est difficile de trouver une voiture neuve de cet âge. Il faut savoir un peu bricoler quand on prend une voiture ancienne. Du Rustol et un pinceau= 40€ Mais si tu fais tout faire par un pro, il faut éviter une voiture de bientôt 20 ans. La cote monte moins que les opérations d'entretien. Je proposerais 25 000€ | |
|
| |
Khan tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 148 Age : 53 Localisation : Montpellier véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 11:36 | |
| C est une portfolio, serie qui impose les freins alcon.; et non que les disques pour le prix. Sachant que les pistons auraient tendance a s oxyder car en alu et a bloquer l etrier … Combien de piston sur ta xkr ? En pleine reflexion car sa situation géographique ne me rassure pas. J ai connu cela sur ma Panamera et oui le rustol mais ca fait pas tout. | |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5264 Age : 56 Localisation : LYON véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 16:30 | |
| je pense que tu te trompes sur le prix des disques
pour une XKR type X100 équipé en frein Brembo le plus chez c'est 944 € la paire chez Jaguar
je veux bien que cela soit plus cher pour les freins "à la con !" de X150 mais pas le double quand même ? | |
|
| |
dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1094 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Jérôme roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5319 Age : 52 Localisation : Lille véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES" Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 17:47 | |
| - lmlyon a écrit:
- je pense que tu te trompes sur le prix des disques
pour une XKR type X100 équipé en frein Brembo le plus chez c'est 944 € la paire chez Jaguar
je veux bien que cela soit plus cher pour les freins "à la con !" de X150 mais pas le double quand même ? c'est ce que j'ai également indiqué plus haut +/- 400 € pour les disques avants et +/- 90 € pour les plaquettes avants. | |
|
| |
Bengalaxie tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : Poitiers, Vienne véhicule : XKR Portfolio 2008 Date d'inscription : 20/06/2021
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 19:25 | |
| Une petite mise au point s'impose... Il ne faut pas confondre une XKR X150 standard et une Portfolio ou une XKR-S. Le système de freinage proposé est complètement différent puisque Jaguar en partenariat avec Alcon nous propose un ensemble étudié pour les X150. 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière et un système séparé pour le frein à main. Un disque AV coûte environ 1036€, les plaquettes AV 364€ et un étrier AV 3496€. Pour l'arrière le disque coûte 758€, les plaquettes 247€ et un étrier 1260€. Et je ne parle pas des étriers pour le frein à main électrique à 700€ pièce ainsi que de leur plaquettes à 126€ la paire. Ce sont les tarifs pour des pièces estampillées Jaguar, on peut bien sûr trouver les consommables pour vraiment moins cher sur divers sites internet mais pour ce qui est des étriers c'est du spécifique donc prévoir son budget en conséquence... PS; ceux qui ont pris l'option "Freins céramiques" pour les XKR-S devront débourser 5800€ pour leurs disque av et plus de 1600€ pour les plaquettes... Une broutille... | |
|
| |
LHD roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2997 Age : 73 Localisation : Morbihan véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 19:33 | |
| Cette mise au point est très utile. Comme j'aime ma X100 !!! | |
|
| |
dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1094 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 19:51 | |
| - LHD a écrit:
- Cette mise au point est très utile. Comme j'aime ma X100 !!!
On est très loin de ces tarifs sur une XK "normale" Cela date mais il me semble que les Brembo de ma xkr X100 n'étaient pas donnés. | |
|
| |
dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1094 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 19:55 | |
| Oups, lmlyon a donné le tarif | |
|
| |
Khan tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 148 Age : 53 Localisation : Montpellier véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue Date d'inscription : 06/12/2021
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 20:09 | |
| - Jérôme a écrit:
- Personnellement, je trouve que cette corrosion reste majoritairement superficielle pour une auto de 15 ans. Rien de dramatique de mon point de vue.
Traitement simple comme disent précédemment mes petits camarades.
pour les freins, le prix annoncé me parait astronomique ! cela comprend-t-il les 4 étriers ? dans ce cas ok ?
Pour ma 5 litres R, pour un système Alcon également, j'ai changé les disques et plaquettes pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins. Mais avec des pièces Alcon ? Comme il s’gait de frein et donc de ma vie … je fait attention a ce que j’utilise ; Sinon qu’as tu mis ? Intéressant
Dernière édition par Khan le Lun 10 Jan 2022 - 20:16, édité 2 fois | |
|
| |
ROADSTER83 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2673 Age : 73 Localisation : 83 véhicule : New XK 2006 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis Lun 10 Jan 2022 - 20:16 | |
| Alors je te conseille de mettre tes jambes à ton cou, et de fuir vers une autre danseuse plus sage, et tout aussi efficace et charmante. Bravo de t'être bien renseigné avant l'achat. Tu mérites la haute distinction honorifique de l'acheteur averti à tête froide. (C'est un compliment) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis | |
| |
|
| |
| Votre avis | |
|