Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
+14
Jag-Spirit
jcouto
dax78
McMoss
Dogboy
Estey-33
Bengalaxie
Jérôme
LHD
ROADSTER83
SashaR
lmlyon
dg76
Khan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5268
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 20:18

bref pour moi auto à fuir

franchement pour rouler à 80 km/km sur nationale je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces freins alcon

finalement "à la con !" va bien pour ces freins geek
Revenir en haut Aller en bas
Khan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Khan


Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue
Date d'inscription : 06/12/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 20:18

ROADSTER83 a écrit:
Alors je te conseille de mettre tes jambes à ton cou, et de fuir vers une autre danseuse plus sage, et  tout aussi efficace et charmante. Bravo de t'être bien renseigné avant l'achat. drunken

Tu mérites la haute distinction honorifique de l'acheteur averti à tête froide. (C'est un compliment) Votre avis  - Page 2 Sm016jq5

Je vais rendre à César ce qui appartient à César :
Merci Boris pour cette conférence samedi matin .

L’habitude des freins textar de Porsche, mettre le prix fait parti du plaisir de la voiture mais la on dépasse sacrément le raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Khan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Khan


Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue
Date d'inscription : 06/12/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 20:20

Bengalaxie a écrit:
Une petite mise au point s'impose...

Il ne faut pas confondre une XKR X150 standard et une Portfolio ou une XKR-S.

Le système de freinage proposé est complètement différent puisque Jaguar en partenariat avec Alcon nous propose un ensemble étudié pour les X150. 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière et un système séparé pour le frein à main.

Un disque AV coûte environ 1036€, les plaquettes AV 364€ et un étrier AV 3496€.
Pour l'arrière le disque coûte 758€, les plaquettes 247€ et un étrier 1260€.

Et je ne parle pas des étriers pour le frein à main électrique à 700€ pièce ainsi que de leur plaquettes à 126€ la paire.

Ce sont les tarifs pour des pièces estampillées Jaguar, on peut bien sûr trouver les consommables pour vraiment moins cher sur divers sites internet mais pour ce qui est des étriers c'est du spécifique donc prévoir son budget en conséquence...

PS; ceux qui ont pris l'option "Freins céramiques" pour les XKR-S devront débourser 5800€ pour leurs disque av et plus de 1600€ pour les plaquettes... Une broutille...  Votre avis  - Page 2 1f606
au top de la précision ; merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 21:00

lmlyon a écrit:
belle épave !!! elle a baignée dans le sel, non ?

bien moche le disque, les croissants ce doit être les trous de ventilation mais remplis de poussière de disque

Jérôme a écrit:
Personnellement, je trouve que cette corrosion reste majoritairement superficielle pour une auto de 15 ans. Rien de dramatique de mon point de vue.
Traitement simple comme disent précédemment mes petits camarades.

pour les freins, le prix annoncé me parait astronomique ! cela comprend-t-il les 4 étriers ? dans ce cas ok ?

Pour ma 5 litres R, pour un système Alcon également, j'ai changé les disques et plaquettes pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.


Surtout pour les plaquettes Votre avis  - Page 2 Orange_9 Elles n'étaient pas compatibles du coup ?... Pas grave...

Y'a beaucoup de choses dans un sens et dans un autre sur ce sujet.

La corrosion... Ben il y a la corrosion superficielle, et les autres... Sans paraitre superficiel...


Les freins ? Et les pistons bloqués...

Vous avez déjà eu un Renault Espace IV ? Votre avis  - Page 2 Orange_9

Bref, après quelques années, sortir les pistons, un coup de toile émeri, un coup de graisse, et tout remettre en place, c'est la base, et pas juste pour que ce soit joli sur les photos, mais pour des questions de sécurité de freinage, et de l'ESP.

Quelle que soit la région, il y a des véhicules qui roulent 4 saisons, et des véhicules qui roulent qu'à la belle saison.Les gens qui vivent, en France, dans des régions avec beaucoup de salage, le savent.

Une origine UK en climat humide assez régulier, et avec peu de voitures qui dorment et sèchent à couvert, sont pas mieux. Et pourtant avec un régime sans sel.

Chaque voiture est a considérer pour ce qu'elle est, en regard de ses attentes personnelles.

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Khan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Khan


Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue
Date d'inscription : 06/12/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 21:15

Sauf que sur ces freins c est de l alu , faut peut être y aller molo … Wink

Oui chacun son curseur en effet sur les occasions. Merci du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 21:28

Khan a écrit:
Jérôme a écrit:
Personnellement, je trouve que cette corrosion reste majoritairement superficielle pour une auto de 15 ans. Rien de dramatique de mon point de vue.
Traitement simple comme disent précédemment mes petits camarades.

pour les freins, le prix annoncé me parait astronomique ! cela comprend-t-il les 4 étriers ? dans ce cas ok ?

Pour ma 5 litres R, pour un système Alcon également, j'ai changé les disques et plaquettes pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.

Mais avec des pièces Alcon ?  Comme il s’gait de frein et donc de ma vie … je fait attention a ce que j’utilise ;
Sinon qu’as tu mis ? Intéressant

Je peux faire la recherche de la marque si tu veux .... comme ça remonte un peu dans le temps.
Mais je choisis les marques qui fabriquent aussi pour les equimentiers de la marque au félin.
Ate peut être pour les disques
Luc m'avait d'ailleurs fournit les plaquettes avants. Votre avis  - Page 2 220 la marque ? Aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Khan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Khan


Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue
Date d'inscription : 06/12/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 21:35

Merci. Je n’ ai pas encore la voiture. Je verrai à ce moment là . Pour le moment je recherche et du coup cette option n’ est plus un frein   Votre avis  - Page 2 1f60b si l’on reste dans des marques connues pour les disques comme textar utilises pas Porsche ou autres.

Ce forum et bien vivant c’est top pour les recherches. Le défaut dans l’Herault  c’est qu’il n y a rien en occasion. Déjà la mx5 il n y en avait aucune alors la Xk … une à Aix d’ Origine Italienne sans carnet ni facture avant achat et c’est tout. D’oú mes  demandes très précises  au téléphone  avec photo pour voir si je me déplace pour achat ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5001
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:55

Bengalaxie a écrit:
Un disque AV coûte environ 1036€, les plaquettes AV 364€ et un étrier AV 3496€.
Pour l'arrière le disque coûte 758€, les plaquettes 247€ et un étrier 1260€.

... soit une facture globale de 14 k€ ?
... ce que vaut - vaudrait ? - à peine, ma XK8 aujourd'hui.

Notre ami Rodycam, qui poussait son bolide dans ses derniers retranchements sur circuit, déclarait avoir dépensé 7 900 € pour son système Alcon. Seulement.

Comme Luc, pour avoir constaté une vitesse moyenne de 40 km/h sur l'OdB, je trouve ces coûts passablement faramineux.
Revenir en haut Aller en bas
ROADSTER83
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 2684
Age : 74
Localisation : 83
véhicule : New XK 2006
Date d'inscription : 24/11/2013

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:57

Estey a écrit:
[

Comme Luc, pour avoir constaté une vitesse moyenne de 40 km/h sur l'OdB, je trouve ces coûts passablement faramineux.

C'est la voix de la sagesse. drunken Sleep


Revenir en haut Aller en bas
Khan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Khan


Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue
Date d'inscription : 06/12/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 17:03

ROADSTER83 a écrit:
Estey a écrit:
[

Comme Luc, pour avoir constaté une vitesse moyenne de 40 km/h sur l'OdB, je trouve ces coûts passablement faramineux.

C'est la voix de la sagesse. drunken Sleep


de la sagesse et du portefeuille Votre avis  - Page 2 225248
Revenir en haut Aller en bas
Khan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Khan


Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue
Date d'inscription : 06/12/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:53

et bien l'affaire est faite pour cette auto aux freins Alcon ; je ne suis pas quelqu'un de sage  Votre avis  - Page 2 1f608 les disques ne sont plus  un problème puisqu'il existe une alternative tres sérieuse avec la marque  bisltein qui produit Febi bilstein, swag et Blueprint . On peut acheter directement en Angleterre et chaque disque revient, avec frais de douanes, à 150€ . Les pistons aussi se changent si besoin . J'avoue qu'en venant de Porsche je suis habitué à un freinage important et je dois faire un road trip avec mon ancien forum l'an prochain en Allemagne .
Concernant la corrosion j'ai envoyé les photo a un amis ingénieur en métallurgie et il m'a rassuré grandement également comme vous : superficielle .  c'est une voiture de 15 ans .

Donc la négociation a abouti sur cette auto à l'historique limpide , vidange de boite  déjà été faite  . Le fait qu'elle soit  jaguar approved en 2015 lorsqu'il l'a acheté , me fait supposer qu'un maximum de pièce on t été changée pour être conforme ; et comme il n'a roulé que 40000 kil depuis cette date, justifié par facture jaguar depuis son achat , je me dis que j'allais prendre le risque et franchir le cap.

Cette caractéristique de série relativement limitée avec ce bleue celeste et ses options confort et audio m'ont convaincu .
je ferai une présentation des réception du véhicule .
Pour patienter une photo de la voiture

Votre avis  - Page 2 Img_0110


et 2 photos que j'ai récupéré sur un forum de detailling pour montrer cette couleur complexe et variant en fonction de la lumière

Votre avis  - Page 2 Inij2610
Votre avis  - Page 2 Nkn1nd10


Dernière édition par Khan le Dim 16 Jan 2022 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Dogboy


Nombre de messages : 1328
Age : 62
Localisation : Ile de France - Pyrénées
véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002
Date d'inscription : 21/12/2015

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:59

Bravo, belle acquisition, les teintes à effets sont toujours surprenantes.
Il faut toujours faire ses choix au feeling, si tu écoutes les avis des uns et des autres tu roules éternellement à bicyclette. cheers
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:21

Très belle auto. Votre avis  - Page 2 Sm037sv6

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
dax78
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
dax78


Nombre de messages : 950
Age : 47
Localisation : YVELINES, FRANCE
véhicule : XKR Cabrio 06/2007
Date d'inscription : 13/01/2020

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:53

belle couleur, félicitations
tu l'as déniché comment si je ne suis pas indiscret? annonce sur un site generaliste (lbc, lacentrale)?
Revenir en haut Aller en bas
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
jcouto


Nombre de messages : 1356
Age : 48
Localisation : Essonne
véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007
Date d'inscription : 17/05/2015

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 15:53

Bonjour,
Très belle auto en effet, cette teinte est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Khan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Khan


Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue
Date d'inscription : 06/12/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:36

dax78 a écrit:
belle couleur, félicitations
tu l'as déniché comment si je ne suis pas indiscret? annonce sur un site generaliste (lbc, lacentrale)?
oui site généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2997
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:03

Très belle couleur ! Ce bleu topaze lui va à merveille. Votre avis  - Page 2 220
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 18:05

Je pense que le nom du coloris est Blue Prism si ta voiture est de 2007.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8431
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:47



La voiture semble superbe, félicitations ! Votre avis  - Page 2 01e21412


Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:25

Félicitation Khan ! Votre avis  - Page 2 Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12355
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:37

A khan qu'on arrose Votre avis  - Page 2 Orbig1

Gota 16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bengalaxie
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Bengalaxie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Poitiers, Vienne
véhicule : XKR Portfolio 2008
Date d'inscription : 20/06/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:05

McMoss a écrit:
Je pense que le nom du coloris est Blue Prism si ta voiture est de 2007.
Perdu c'est "Célestial Black", une couleur uniquement disponible pour cette série spéciale Portfolio.

Bienvenue au club avec une sœur de la mienne Votre avis  - Page 2 Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:11

Erreur de ma part, j'avais cru comprendre que c'était une finition Portfolio pas la série.
Je ne pensais pas que le Celestial Black tirait autant sur le bleu. Question

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Khan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Khan


Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR 2007 Portfolio Bleue
Date d'inscription : 06/12/2021

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 6:50

c'est tres trompeur ce bleu, s'il fait gris , elle est noir, s'il fait soleil ... je te dirai ce qu'il se passe .

apres un ciel bleu, une peinture polishée et cirée, le noir reflète bleue .
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 4010
Age : 41
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 7:23

Félicitations! Pour en avoir possédé une pendant quelques années, c'est une excellente auto aux nombreuses finitions spécifiques. Votre avis  - Page 2 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis
» À votre avis ?
» votre avis
» votre avis ?
» votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: