| Projet XKR. | |
|
+7KENZO darbaz labrador josé goldwing chonchon titi38800 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 10:11 | |
| Salut les hommes !!
Bon, je crois qu'il est temps (après lecture de divers posts de cet excellent petit forum) de vous présenter mes ambitions pour 2012. lol
En fait, je vais vous raconter déjà d'où vient l'idée :
Déjà, j'avais craqué pour les XK8/R à leur sortie pour la beauté de l'engin !! J'étais littéralement émerveillé par ce retour à la ligne de la Type E !!
Hélas, le prix de vente était en conséquence donc... pas pour ma modeste bourse.
Aujourd'hui est venu le temps de l'occasion ou la belle se retrouve abordable et comme on n'a qu'une vie (jusqu'à preuve du contraire), j'ai bien envie de me laisser tenter.
Récemment, une petite ''anecdote'' est venue me conforter dans l'idée que je pouvais prétendre à me faire ce plaisir, je vous explique...
L'été dernier, je me réveille un matin... beau soleil... je décapote la Porsche et me voilà parti boire mon caf en ville. Je ne fais pas un 1 kilomètre quand je tombe sur des gens, arrêté autour d'une table en bois (celles qui sont mises à la dispo des touristes pour déjeuner au soleil) mais ce qui attire mon attention, c'est la magnifique XKR Bordeaux qu'ils ont garé juste à coté.
Je fais demi tour et décide d'aller la voir de près (juste pour le plaisir). Je demande au propriétaire si je peux la regarder de près... pas de souci et la discussion amicale s'engage car ce monsieur s'attarde de son coté sur ma S2 Cab.
Au fil de la discussion... le verdict tombe et le propriétaire m'avoue avoir payé son petit bijou.... 10 000 €uros !! Waouh.... c'est donné au vu de l'engin !!! C'est à ce moment que je me suis dit que j'allais m'en acheter une.
Donc nous y voilà... Voilà ce que j'ai glané sur l'auto. Il faut savoir que je ne roule pas sur l'or et que j'ai déjà des autos à entretenir donc, je dois regarder de très près au budget et m'y tenir. Je dois vous dire également que je ne peux pas subvenir à une cata genre..... boite auto à changer !!! par exemple...
Et c'est là que le bas blesse car d'après ce que j'ai pu lire, c'est un des points faibles de cette belle machine. (Quelle idée de ne pas l'avoir mise également en boite manu..... là dommage !!) J'ai lu qu'il fallait privilégier les modèles 2000 et après ... et que les problèmes de fiabilité étaient résolus mais...... j'ai lu ici quelques proprios qui ont eu des soucis avec quand même. Alors première question : Quel modèle exacte faut-il privilégier pour être sur de ne pas être embêté avec la boite ??? A quel kilométrage commence-t-elle à montrer des signes de faiblesse ?? (si toutefois, cela dépend de ça ???)
J'ai lu également que le changement des rotules inférieurs de suspension ne se démonte pas et qu'il faut changer le triangle complet qui coute.... un rein, un oeil le foie et la rate !!! Donc deuxième question : A partir de quel kilométrage le triangle est-il bon à changer ???? (Je suppose que cela dépend de comment elle a été menée... circuit par exemple) mais si vous avez une moyenne, je suis preneur.
J'ai également lu qu'il y a eu des soucis avec les tendeurs de chaine de distri... mais que cela a été résolu ensuite...
Mon budget va tourner autour de 13 000 €uros et en plus à ce tarif, je ne dois pas avoir de mauvaises surprises... donc toutes vos idées, conseils et suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance.
|
|
| |
titi38800 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1268 Age : 53 Localisation : grenoble véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 10:22 | |
| Prend attache avec certains membres du forum qui se séparent de leurs félins. Cordialement | |
|
| |
chonchon tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1202 Age : 60 Localisation : Montrouge (92) véhicule : ex Jaguar XK8 Coupe X100, Honda CBX 1000, Honda 500 XLS, Kawa H2, Motobec 125 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 10:36 | |
| Salut Bullitt,
je suis heureux que tu t’intéresses a nos félins et que tu ais décidé de te lancer dans une recherche et que tu te poses plein de question...
Il n'y a pas de réponses simples, mais je vais essayer l'exercice...
- a partir de 2001, tu évites des limites connues des séries 1: tendeurs de chaines de distribution et pompe à eau (tous modèles) et boites de vitesses ZF 5HP24 qui sont un peu fragiles comparativement aux autres (XK8 uniquement) - pour les trains avant, je viserai 150 000 KMs en sachant que ca dépend beaucoup de l'usage du véhicule.
En conclusion: - Soit tu vises une série 1 (pré 2001) mais tu dois t'assurer que le remplacement tendeurs et pompe à eau a été fait - pour la boite vidange indispensable avant 100 000 kms même si Jaguar préconise de ne pas y toucher... - soit tu vises une série 2 ou 3 pour lesquelles ces fragilités ont été corrigées
De mon expérience personnelle, une série 1 fiabilisée et bien entretenue (obligatoire et indispensable pour tous les modèles) ne te posera aucun problème...
L'important, c'est le choix du véhicule, l'historique et la confiance dans le vendeur....
Bonne recherche
Cordialement,
Chonchon
| |
|
| |
goldwing roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2842 Age : 57 Localisation : Aveyron véhicule : xk8 97 goldwing 1500 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 11:18 | |
| salut bullit je pense que 13 000 euros est limte en budget, ou alors va falloir prendre une conduite à droite. en effet même bien entretenue cela reste des occases, et mieux vaut prévoir des frais à court ou moyen terme. enfin c'est juste mon avis, mais les "pros" du forum te conseilleront. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 17:37 | |
| Un adepte de plus, la secte s'aggrandi de jour en jour Chonchon a bien résumé la liste des points sensibles des XK8/R que tu es susceptible de trouver dans ton budget. Et comme le dit Goldwing, il est peu probable qu'à moins de 14k€, la voiture a été fiabilisé. A moins de vouloir à tout prix un XKR qui épuisera ton budget sans te laisser un filet de sécurité, il me semble plus sage d'opter pour un XK8 fiabilisé (celui de Nico56 par exemple qui est tout bonnement superbe et dont l'historique est ultra limpide). J'avais décidé de consacrer un budget similaire au tien au début de mes recherches puis j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai finalement choisi un XKR en 4.2L serie 3 pour limiter les risques, mais j'ai du revoir sérieusement mon budget à la hausse. Quelque soit le prix de l'auto, le minimum est de prévoir une vidange moteur et BVA dès l'achat. Puis, avec l'aide du forum, déniche une bonne adresse près de chez toi pour un checkup et une lecture des codes ODB. Et surtout, documentes toi un maximum, on en sait jamais assez sur nos XK. n'hésite pas à te procurer ce petit bouquin, et à l'avoir en poche quand tu vas inspecter les voitures Frantz |
|
| |
josé roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2675 Age : 62 Localisation : Normandie véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue - Ami 8 break 1970 - BMW R60/5 1970 Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 17:48 | |
| Bienvenue... Il s'en vends une en ce moment sur le forum à l'historique limpide pour 1500€ en plus de ton budget initial... si je ne m'abuse... Mais peut être est elle déjà vendue... Bonne recherche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 19:17 | |
| Ok, merci pour tout ça déjà les gars !!
Il n'y a pas d'urgence pour le moment, ça ne se fera pas avant la fin de l'année. Ce qui me laisse le temps de bien me documenter et de vous connaitre vous et vos belles un peu mieux.
Je pense même que d'ici la fin de l'année, je saurai exactement quel modèle, quel kilométrage etc.... je veux.
Déjà... pour la couleur... verte intérieur cuir beige !! lol (mais ce ne sera hélas pas le critère qui fera la sélection)
Ok, en attendant, je reste bien sagement ici à vous lire... merci encore les mecs !!!!!!!! |
|
| |
labrador tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : laval véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 19:20 | |
| Pour info tu as peur des boites si tu prends une XKR 4.0 ce sera une boite Mercedes si tu prends une XK8 4.0 ce sera une ZF 5hp24 ( pour info refaire une boite 5hp24 avec dépose et repose coûte 3300€ hors réseau) et si tu prends une 4.2 XK ou XKR tu auras une ZF 6hp26 | |
|
| |
darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13677 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 19:37 | |
| Allez je fous ma m...e! Prends une voiture avec BEAUCOUP de kilomètres, mais un carnet ultra-clean. Ces voitures n'ont que des défauts de jeunesse, si tu prends une voiture avec 200000 km, les pièces mal conçues avant 2000 ont sans doute été changėes depuis longtemps. Et oui, tu pourras trouver des voitures vraiment bon marché! Attention, j'ai dit beaucoup de kilomètres, pas négligées! | |
|
| |
KENZO roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3283 Age : 58 Localisation : GARD véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 21:27 | |
| Etonnament, dans les annonces, il y a plus de problèmes de boite auto sur les XK8 et les S type que sur les XJ8 Est ce lié à un type de conduite plus brusque ??????????? A un problème de gestion électronique ???????????????? Va comprendre !!! Dommage qu'il n'existe pas de boite manuelle sur les XK8 et les XJ8 ( alors que cela existe sur les X type ) | |
|
| |
labrador tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : laval véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 21:35 | |
| J'ai refait ma boite+ convertisseur 5HP24 sur mon XJ8 cette année chez autoGB à un peu plus de 160 000km. Mon S-type à une grosse vibration lors de forte accélération et j'ai peur que ça soit le convertisseur. C'est une 6HP26 monté avec le 2.7D bi-turbo.
Je ne sais pas s'il y a moins de problème sur les XJ8 ou S-type perso je ne pense pas. | |
|
| |
Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Projet XKR. Mer 18 Avr 2012 - 21:53 | |
| - KENZO a écrit:
- Etonnament, dans les annonces, il y a plus de problèmes de boite auto sur les XK8 et les S type que sur les XJ8
Est ce lié à un type de conduite plus brusque ??????????? A un problème de gestion électronique ???????????????? Va comprendre !!!
Dommage qu'il n'existe pas de boite manuelle sur les XK8 et les XJ8 ( alors que cela existe sur les X type ) Evite d'aligner les ! et les ?, ça n'apporte rien... Le conducteur de Xk a sans doute un comportement plus sportif que celui de XJ, ceci peut donc expliquer celà. Il n'y a pas de boite manuelle sur les X100, parce que les seules à l'époque qui auraient pu encaisser le couple étaient des boites Tremec conçues pour la compétition, brutales, inconfortables et absolument inutilisables par une grosse part de la clientèle ciblée (typiquement, le retraité US qui prend sa voiture pour aller au golf... ce client là veut de l'automatique et calerait à chaque feu rouge avec une Tremec) De nos jours, avec les boites robotisées, c'est différent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 0:06 | |
| - labrador a écrit:
- Pour info tu as peur des boites si tu prends une XKR 4.0 ce sera une boite Mercedes si tu prends une XK8 4.0 ce sera une ZF 5hp24 ( pour info refaire une boite 5hp24 avec dépose et repose coûte 3300€ hors réseau) et si tu prends une 4.2 XK ou XKR tu auras une ZF 6hp26
Salut Labrador. Ok merci !! je ne savais pas ça. Laquelle est la mieux ? et sur quel modèle ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 0:09 | |
| - darbaz a écrit:
- Allez je fous ma m...e! Prends une voiture avec BEAUCOUP de kilomètres, mais un carnet ultra-clean. Ces voitures n'ont que des défauts de jeunesse, si tu prends une voiture avec 200000 km, les pièces mal conçues avant 2000 ont sans doute été changėes depuis longtemps. Et oui, tu pourras trouver des voitures vraiment bon marché! Attention, j'ai dit beaucoup de kilomètres, pas négligées!
J'aurai tendance à être d'accord avec toi mais... passée 200 000 bornes, la voiture présente une usure normale lié à son kilométrage. Et là tu te retrouves avec des pièces à changer que tu n'as pas forcément 50 000 bornes avant comme les silentblocs, amortos etc... C'est ce qui me gêne dans le très kilométrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 7:08 | |
| - bullitt a écrit:
- labrador a écrit:
- Pour info tu as peur des boites si tu prends une XKR 4.0 ce sera une boite Mercedes si tu prends une XK8 4.0 ce sera une ZF 5hp24 ( pour info refaire une boite 5hp24 avec dépose et repose coûte 3300€ hors réseau) et si tu prends une 4.2 XK ou XKR tu auras une ZF 6hp26
Salut Labrador.
Ok merci !! je ne savais pas ça. Laquelle est la mieux ? et sur quel modèle ?? ZF6HP26 réputée la plus fiable et la plus agréable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 20:26 | |
| - 30 SpiritOfV8 a écrit:
- bullitt a écrit:
- labrador a écrit:
- Pour info tu as peur des boites si tu prends une XKR 4.0 ce sera une boite Mercedes si tu prends une XK8 4.0 ce sera une ZF 5hp24 ( pour info refaire une boite 5hp24 avec dépose et repose coûte 3300€ hors réseau) et si tu prends une 4.2 XK ou XKR tu auras une ZF 6hp26
Salut Labrador.
Ok merci !! je ne savais pas ça. Laquelle est la mieux ? et sur quel modèle ?? ZF6HP26 réputée la plus fiable et la plus agréable. Ok merci !! Je vais vous embêter avec plein de question mais..... elle équipe quelle série de XKR ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 21:00 | |
| C'est les dernières.... trop récent pour moi !! lolll
Ce qu'il me faudrait en fait c'est la plus fiables des ''anciennes'' XKR/8.
|
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14452 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 21:04 | |
| Tu es sûr de ne pas confondre ? (Les new XK ont débuté en 4.2) Il n'y a pas une grande différence entre l'extérieur d'une xk 4.0 et 4.2. La plupart des gens préfere l'extérieur 4.2.
Ou est-ce une question de budget ? Je ne comprends pas...
_________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 21:41 | |
| Effectivement, il y a confusion je pense...
Moi c'est une comme celle-ci que je vise :
http://www.leboncoin.fr/voitures/253429124.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/293277695.htm?ca=12_s
Mais avec peut-être un peu plus de bornes et un prix allez... on va dire entre 10 et 15 000 €uros. |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14452 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 21:51 | |
| Les 4.2 sont comme ca également : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=jaguar+xk8+4.2 _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 21:51 | |
| Voilà, comme celle-ci, là, on commence à être dans mon créneau :
http://cgi.ebay.fr/JAGUAR-XKR-4L-V8-BTE-AUTO-375CV-EXCELLENT-ETAT-/120895271848?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item1c25eb73a8
Celle-ci aussi mais............ 185 000 bornes quand même !!!
http://cgi.ebay.fr/Jaguar-XKR-4-0i-V8-/160762018361?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item256e29ba39 |
|
| |
JP tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 593 Age : 62 Localisation : rhone véhicule : xk8 coupé 1997 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 21:52 | |
| je ne pense pas qu'on puisse avoir plusieurs type de boite sur la serie 1...donc ça evite de se poser des questions l'interet que j'avais vu dans la serie 1 était les sieges avants moins épais permettant d'un peu mieux loger mes passagers arrieres ( qui grandissent vite) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 21:55 | |
| - Marc25 a écrit:
- Les 4.2 sont comme ca également : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=jaguar+xk8+4.2
Oui comme celle-ci surtout !! : http://www.leboncoin.fr/voitures/308114524.htm?ca=12_s Donc là on a une XK8 de 2003 en 4.2 l avec une boite auto fiable. Existe-t-elle en ''R'' ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet XKR. Jeu 19 Avr 2012 - 21:57 | |
| - JP a écrit:
- je ne pense pas qu'on puisse avoir plusieurs type de boite sur la serie 1...donc ça evite de se poser des questions
Euuuh, je suis paumé les mecs là !!! lolll C'est quoi les séries 1 ??? ce sont les XK8 de 98 qu'on appelle comme ça ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet XKR. | |
| |
|
| |
| Projet XKR. | |
|