Phase I: de 1996 à 2000
XK8 4.0L boîte 5HP24
XKR 4.0L boîte Mercedes (à partir de 1998 seulement)
Phase II: 2001 à 2002
XK8 4.0L boîte 5HP24
XKR 4.0L boîte Mercedes
Modification des sièges avec appui-tête séparé et nouveau bouclier avant avec anti-brouillards affleurants.
Phase III: 2003 à 2004
XK8 et XKR 4.2L avec boîte 6HP26
Même intérieur et même carrosserie que les phases II.
Facilement reconnaissable avec son seul bouton de mode sport, la commande de régulateur
de vitesse est directement sur le volant.
Bien que d'habitude on l'appelle aussi phase III:
J'aime bien l'appeler phase IV: 2004.5 à 2005/2006
XK8 et XKR 4.2L avec boîte 6HP26
Apparition du deuxième bouton à côté du mode sport, qui permet de basculer de régulateur de vitesse à limiteur de vitesse.
Boucliers avant et arrière plus enrobants.
Jupes latérales, grille de bouclier avant d'un seul tenant.
Quadruple sortie d'échappement pour le "R".
A partir de 2006, new XK avec toujours le 4.2L et la boîte 6HP26 (avec palettes au volant).
Voilà en gros un résumé.
_________________
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.