Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet XKR.

Aller en bas 
+7
KENZO
darbaz
labrador
josé
goldwing
chonchon
titi38800
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:11

Salut les hommes !!

Bon, je crois qu'il est temps (après lecture de divers posts de cet excellent petit forum) de vous présenter
mes ambitions pour 2012. lol

En fait, je vais vous raconter déjà d'où vient l'idée :

Déjà, j'avais craqué pour les XK8/R à leur sortie pour la beauté de l'engin !!
J'étais littéralement émerveillé par ce retour à la ligne de la Type E !!

Hélas, le prix de vente était en conséquence donc... pas pour ma modeste bourse.

Aujourd'hui est venu le temps de l'occasion ou la belle se retrouve abordable et comme on n'a qu'une vie
(jusqu'à preuve du contraire), j'ai bien envie de me laisser tenter.

Récemment, une petite ''anecdote'' est venue me conforter dans l'idée que je pouvais prétendre
à me faire ce plaisir, je vous explique...

L'été dernier, je me réveille un matin... beau soleil... je décapote la Porsche et me voilà parti boire mon caf en ville.
Je ne fais pas un 1 kilomètre quand je tombe sur des gens, arrêté autour d'une table en bois (celles qui sont mises à la dispo des
touristes pour déjeuner au soleil) mais ce qui attire mon attention, c'est la magnifique XKR Bordeaux qu'ils ont garé juste à coté.

Je fais demi tour et décide d'aller la voir de près (juste pour le plaisir).
Je demande au propriétaire si je peux la regarder de près... pas de souci et la discussion amicale s'engage car ce monsieur s'attarde
de son coté sur ma S2 Cab.

Au fil de la discussion... le verdict tombe et le propriétaire m'avoue avoir payé son petit bijou.... 10 000 €uros !!
Waouh.... c'est donné au vu de l'engin !!!
C'est à ce moment que je me suis dit que j'allais m'en acheter une.


Donc nous y voilà...
Voilà ce que j'ai glané sur l'auto.
Il faut savoir que je ne roule pas sur l'or et que j'ai déjà des autos à entretenir donc, je dois regarder de très près au
budget et m'y tenir.
Je dois vous dire également que je ne peux pas subvenir à une cata genre..... boite auto à changer !!! par exemple...

Et c'est là que le bas blesse car d'après ce que j'ai pu lire, c'est un des points faibles de cette belle machine.
(Quelle idée de ne pas l'avoir mise également en boite manu..... là dommage !!)
J'ai lu qu'il fallait privilégier les modèles 2000 et après ... et que les problèmes de fiabilité étaient résolus mais...... j'ai lu ici
quelques proprios qui ont eu des soucis avec quand même.
Alors première question :
Quel modèle exacte faut-il privilégier pour être sur de ne pas être embêté avec la boite ???
A quel kilométrage commence-t-elle à montrer des signes de faiblesse ?? (si toutefois, cela dépend de ça ???)

J'ai lu également que le changement des rotules inférieurs de suspension ne se démonte pas et qu'il faut changer le
triangle complet qui coute.... un rein, un oeil le foie et la rate !!!
Donc deuxième question :
A partir de quel kilométrage le triangle est-il bon à changer ????
(Je suppose que cela dépend de comment elle a été menée... circuit par exemple) mais si vous avez une moyenne, je
suis preneur.

J'ai également lu qu'il y a eu des soucis avec les tendeurs de chaine de distri... mais que cela a été résolu ensuite...

Mon budget va tourner autour de 13 000 €uros et en plus à ce tarif, je ne dois pas avoir de mauvaises
surprises... donc toutes vos idées, conseils et suggestions seront les bienvenus.
Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:22

Prend attache avec certains membres du forum qui se séparent de leurs félins. Projet XKR. Orange_7
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chonchon
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
chonchon


Nombre de messages : 1202
Age : 60
Localisation : Montrouge (92)
véhicule : ex Jaguar XK8 Coupe X100, Honda CBX 1000, Honda 500 XLS, Kawa H2, Motobec 125
Date d'inscription : 21/03/2010

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:36


Salut Bullitt,

je suis heureux que tu t’intéresses a nos félins et que tu ais décidé de te lancer dans une recherche et que tu te poses plein de question...

Il n'y a pas de réponses simples, mais je vais essayer l'exercice...

- a partir de 2001, tu évites des limites connues des séries 1: tendeurs de chaines de distribution et pompe à eau (tous modèles) et boites de vitesses ZF 5HP24 qui sont un peu fragiles comparativement aux autres (XK8 uniquement)
- pour les trains avant, je viserai 150 000 KMs en sachant que ca dépend beaucoup de l'usage du véhicule.

En conclusion:
- Soit tu vises une série 1 (pré 2001) mais tu dois t'assurer que le remplacement tendeurs et pompe à eau a été fait
- pour la boite vidange indispensable avant 100 000 kms même si Jaguar préconise de ne pas y toucher...
- soit tu vises une série 2 ou 3 pour lesquelles ces fragilités ont été corrigées

De mon expérience personnelle, une série 1 fiabilisée et bien entretenue (obligatoire et indispensable pour tous les modèles) ne te posera aucun problème...

L'important, c'est le choix du véhicule, l'historique et la confiance dans le vendeur....

Bonne recherche

Cordialement,

Chonchon
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
goldwing


Nombre de messages : 2842
Age : 57
Localisation : Aveyron
véhicule : xk8 97 goldwing 1500
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:18

salut bullit

je pense que 13 000 euros est limte en budget,
ou alors va falloir prendre une conduite à droite.
en effet même bien entretenue cela reste des occases,
et mieux vaut prévoir des frais à court ou moyen terme.
enfin c'est juste mon avis, mais les "pros" du forum te conseilleront.
Projet XKR. Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:37

Un adepte de plus, la secte s'aggrandi de jour en jour Projet XKR. Orange_3

Chonchon a bien résumé la liste des points sensibles des XK8/R que tu es susceptible de trouver dans ton budget.
Et comme le dit Goldwing, il est peu probable qu'à moins de 14k€, la voiture a été fiabilisé.

A moins de vouloir à tout prix un XKR qui épuisera ton budget sans te laisser un filet de sécurité, il me semble plus sage d'opter pour un XK8 fiabilisé (celui de Nico56 par exemple qui est tout bonnement superbe et dont l'historique est ultra limpide).

J'avais décidé de consacrer un budget similaire au tien au début de mes recherches puis j'ai changé mon fusil d'épaule.
J'ai finalement choisi un XKR en 4.2L serie 3 pour limiter les risques, mais j'ai du revoir sérieusement mon budget à la hausse.

Quelque soit le prix de l'auto, le minimum est de prévoir une vidange moteur et BVA dès l'achat. Puis, avec l'aide du forum, déniche une bonne adresse près de chez toi pour un checkup et une lecture des codes ODB.

Et surtout, documentes toi un maximum, on en sait jamais assez sur nos XK. n'hésite pas à te procurer ce petit bouquin, et à l'avoir en poche quand tu vas inspecter les voitures

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
josé


Nombre de messages : 2675
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue - Ami 8 break 1970 - BMW R60/5 1970
Date d'inscription : 22/03/2010

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:48

Bienvenue... Projet XKR. Orange_2
Il s'en vends une en ce moment sur le forum à l'historique limpide pour 1500€ en plus de ton budget initial... si je ne m'abuse...
Mais peut être est elle déjà vendue...
Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:17

Ok, merci pour tout ça déjà les gars !!

Il n'y a pas d'urgence pour le moment, ça ne se fera pas avant la fin de l'année.
Ce qui me laisse le temps de bien me documenter et de vous connaitre vous et vos belles
un peu mieux.

Je pense même que d'ici la fin de l'année, je saurai exactement quel modèle, quel kilométrage etc....
je veux.

Déjà... pour la couleur... verte intérieur cuir beige !! lol (mais ce ne sera hélas pas le critère qui fera la sélection)

Ok, en attendant, je reste bien sagement ici à vous lire... merci encore les mecs !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:20

Pour info tu as peur des boites si tu prends une XKR 4.0 ce sera une boite Mercedes si tu prends une XK8 4.0 ce sera une ZF 5hp24 ( pour info refaire une boite 5hp24 avec dépose et repose coûte 3300€ hors réseau) et si tu prends une 4.2 XK ou XKR tu auras une ZF 6hp26
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13677
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:37

Allez je fous ma m...e! lol! Prends une voiture avec BEAUCOUP de kilomètres, mais un carnet ultra-clean. Ces voitures n'ont que des défauts de jeunesse, si tu prends une voiture avec 200000 km, les pièces mal conçues avant 2000 ont sans doute été changėes depuis longtemps. Et oui, tu pourras trouver des voitures vraiment bon marché! Attention, j'ai dit beaucoup de kilomètres, pas négligées!
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
KENZO


Nombre de messages : 3283
Age : 58
Localisation : GARD
véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER
Date d'inscription : 21/10/2011

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:27

Etonnament, dans les annonces, il y a plus de problèmes de boite auto sur les XK8 et les S type que sur les XJ8 Projet XKR. Orange_7 Projet XKR. Orange_7 Projet XKR. Orange_7
Est ce lié à un type de conduite plus brusque ??????????? A un problème de gestion électronique ???????????????? Va comprendre !!!

Dommage qu'il n'existe pas de boite manuelle sur les XK8 et les XJ8 Projet XKR. Orange_6 ( alors que cela existe sur les X type Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:35

J'ai refait ma boite+ convertisseur 5HP24 sur mon XJ8 cette année chez autoGB à un peu plus de 160 000km.
Mon S-type à une grosse vibration lors de forte accélération et j'ai peur que ça soit le convertisseur. C'est une 6HP26 monté avec le 2.7D bi-turbo.

Je ne sais pas s'il y a moins de problème sur les XJ8 ou S-type perso je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:53

KENZO a écrit:
Etonnament, dans les annonces, il y a plus de problèmes de boite auto sur les XK8 et les S type que sur les XJ8 Projet XKR. Orange_7 Projet XKR. Orange_7 Projet XKR. Orange_7
Est ce lié à un type de conduite plus brusque ??????????? A un problème de gestion électronique ???????????????? Va comprendre !!!

Dommage qu'il n'existe pas de boite manuelle sur les XK8 et les XJ8 Projet XKR. Orange_6 ( alors que cela existe sur les X type Suspect )

Evite d'aligner les ! et les ?, ça n'apporte rien...

Le conducteur de Xk a sans doute un comportement plus sportif que celui de XJ, ceci peut donc expliquer celà.

Il n'y a pas de boite manuelle sur les X100, parce que les seules à l'époque qui auraient pu encaisser le couple étaient des boites Tremec conçues pour la compétition, brutales, inconfortables et absolument inutilisables par une grosse part de la clientèle ciblée (typiquement, le retraité US qui prend sa voiture pour aller au golf... ce client là veut de l'automatique et calerait à chaque feu rouge avec une Tremec)

De nos jours, avec les boites robotisées, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:06

labrador a écrit:
Pour info tu as peur des boites si tu prends une XKR 4.0 ce sera une boite Mercedes si tu prends une XK8 4.0 ce sera une ZF 5hp24 ( pour info refaire une boite 5hp24 avec dépose et repose coûte 3300€ hors réseau) et si tu prends une 4.2 XK ou XKR tu auras une ZF 6hp26

Salut Labrador.

Ok merci !! je ne savais pas ça.
Laquelle est la mieux ? et sur quel modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:09

darbaz a écrit:
Allez je fous ma m...e! lol! Prends une voiture avec BEAUCOUP de kilomètres, mais un carnet ultra-clean. Ces voitures n'ont que des défauts de jeunesse, si tu prends une voiture avec 200000 km, les pièces mal conçues avant 2000 ont sans doute été changėes depuis longtemps. Et oui, tu pourras trouver des voitures vraiment bon marché! Attention, j'ai dit beaucoup de kilomètres, pas négligées!

J'aurai tendance à être d'accord avec toi mais... passée 200 000 bornes, la voiture présente une usure normale lié à son kilométrage.
Et là tu te retrouves avec des pièces à changer que tu n'as pas forcément 50 000 bornes avant comme les silentblocs, amortos etc...
C'est ce qui me gêne dans le très kilométrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:08

bullitt a écrit:
labrador a écrit:
Pour info tu as peur des boites si tu prends une XKR 4.0 ce sera une boite Mercedes si tu prends une XK8 4.0 ce sera une ZF 5hp24 ( pour info refaire une boite 5hp24 avec dépose et repose coûte 3300€ hors réseau) et si tu prends une 4.2 XK ou XKR tu auras une ZF 6hp26

Salut Labrador.

Ok merci !! je ne savais pas ça.
Laquelle est la mieux ? et sur quel modèle ??

ZF6HP26 réputée la plus fiable et la plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:26

30 SpiritOfV8 a écrit:
bullitt a écrit:
labrador a écrit:
Pour info tu as peur des boites si tu prends une XKR 4.0 ce sera une boite Mercedes si tu prends une XK8 4.0 ce sera une ZF 5hp24 ( pour info refaire une boite 5hp24 avec dépose et repose coûte 3300€ hors réseau) et si tu prends une 4.2 XK ou XKR tu auras une ZF 6hp26

Salut Labrador.

Ok merci !! je ne savais pas ça.
Laquelle est la mieux ? et sur quel modèle ??

ZF6HP26 réputée la plus fiable et la plus agréable.

Ok merci !!

Je vais vous embêter avec plein de question mais..... elle équipe quelle série de XKR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:28

Les 4.2L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:00

C'est les dernières.... trop récent pour moi !! lolll

Ce qu'il me faudrait en fait c'est la plus fiables des ''anciennes'' XKR/8.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:04

Tu es sûr de ne pas confondre ? (Les new XK ont débuté en 4.2)
Il n'y a pas une grande différence entre l'extérieur d'une xk 4.0 et 4.2. La plupart des gens préfere l'extérieur 4.2.

Ou est-ce une question de budget ?
Je ne comprends pas...

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Projet XKR. Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:41

Effectivement, il y a confusion je pense...

Moi c'est une comme celle-ci que je vise :

http://www.leboncoin.fr/voitures/253429124.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/293277695.htm?ca=12_s

Mais avec peut-être un peu plus de bornes et un prix allez... on va dire entre 10 et 15 000 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:51

Les 4.2 sont comme ca également : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=jaguar+xk8+4.2

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Projet XKR. Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:51

Voilà, comme celle-ci, là, on commence à être dans mon créneau :

http://cgi.ebay.fr/JAGUAR-XKR-4L-V8-BTE-AUTO-375CV-EXCELLENT-ETAT-/120895271848?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item1c25eb73a8

Celle-ci aussi mais............ 185 000 bornes quand même !!!

http://cgi.ebay.fr/Jaguar-XKR-4-0i-V8-/160762018361?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item256e29ba39
Revenir en haut Aller en bas
JP
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
JP


Nombre de messages : 593
Age : 62
Localisation : rhone
véhicule : xk8 coupé 1997
Date d'inscription : 25/10/2011

Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:52

je ne pense pas qu'on puisse avoir plusieurs type de boite sur la serie 1...donc ça evite de se poser des questions Projet XKR. Orange_3
l'interet que j'avais vu dans la serie 1 était les sieges avants moins épais permettant d'un peu mieux loger mes passagers arrieres ( qui grandissent vite) Projet XKR. Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:55

Marc25 a écrit:
Les 4.2 sont comme ca également : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=jaguar+xk8+4.2

Oui comme celle-ci surtout !! :

http://www.leboncoin.fr/voitures/308114524.htm?ca=12_s

Donc là on a une XK8 de 2003 en 4.2 l avec une boite auto fiable.

Existe-t-elle en ''R'' ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:57

JP a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse avoir plusieurs type de boite sur la serie 1...donc ça evite de se poser des questions Projet XKR. Orange_3

Euuuh, je suis paumé les mecs là !!! lolll

C'est quoi les séries 1 ??? ce sont les XK8 de 98 qu'on appelle comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet XKR. Empty
MessageSujet: Re: Projet XKR.   Projet XKR. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet XKR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet XK8
» Projet viable ou pas ???
» Projet XK8/XKR cabriolet
» projet achat xk8 cabriolet
» Difficultés du projet d'achat XK8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: