| Un conseil pour le petit nouveau | |
|
+8jagcab Francis dg76 Alain 75 josé darbaz Jag-Spirit Marc25 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un conseil pour le petit nouveau Mar 5 Aoû 2014 - 8:40 | |
| Comme expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'une XK cabriolet pour remplacer mon Audi TT roadster.
Possèdant un budget compris dans une fourchette de 25.000 à 35.000 kms, j'ai déjà repéré quelques annonces mais ne connaissant absolument pas les Jaguar je me permets de vous soumettre les dites annoncds pour recueillir vos avis.
Précision; mon Audi TT a actuellement 185.000 kms et je compte bien aller au moins aussi loin avec sa remplaçante.
Voici les annonces que j'ai repéré sur le site que je connais et que je considère comme fiable, sachant que je souhaite absolument pas aller acheter une voiture dans un autre pays.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24832269.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24533944.html
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14453 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mar 5 Aoû 2014 - 9:49 | |
| Il me semble que la 1ere est l'ex d'un membre qui est passé au 5.0. Si c'est le cas aucun probleme d'entretien ou de pannes récurrentes (ou non d'ailleurs) sur cette voiture. Bon ca reste de la mécanique : un probleme est toujours possible _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8430 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mar 5 Aoû 2014 - 10:12 | |
|
Il semblerait que sur la 1ère annonce, il s'agit d'une New XK8 et sur la 2ème annonce d'une New XKR, ce qui n'est pas la même chose.
| |
|
| |
darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13702 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mar 5 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Beau budget amplement suffisant pour dégotter une belle occase, et j'te raconte pas ce que tu pourrais trouver en Italie ou en Espagne.... Consulte les posts! Pascal! Si un jour ta voiture est volée, franchement soupçonne-moi en premier! | |
|
| |
josé roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2675 Age : 62 Localisation : Normandie véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue - Ami 8 break 1970 - BMW R60/5 1970 Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mar 5 Aoû 2014 - 18:57 | |
| - cedricb a écrit:
Possèdant un budget compris dans une fourchette de 25.000 à 35.000 kms, j'ai déjà repéré quelques annonces mais ne connaissant absolument pas les Jaguar je me permets de vous soumettre les dites annoncds pour recueillir vos avis.
C'est sur qu'avec ce budget tu passeras allègrement les 185 000€... | |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7604 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mer 6 Aoû 2014 - 9:19 | |
| Si la grise est celle de jagcab les voies des pro sont impénétrables : reprise 31, mise sur le marché 28 !!! | |
|
| |
dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1095 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mer 6 Aoû 2014 - 11:56 | |
| - Alain 75 a écrit:
- Si la grise est celle de jagcab les voies des pro sont impénétrables : reprise 31, mise sur le marché 28 !!!
Besoin de liquidités? | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28358 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mer 6 Aoû 2014 - 18:49 | |
| - Alain 75 a écrit:
- Si la grise est celle de jagcab les voies des pro sont impénétrables : reprise 31, mise sur le marché 28 !!!
Ils ont peut être reporté une partie de la marge du 5.0L vendu, sur celle-là. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
jagcab tourne sur 6 cylindres
Nombre de messages : 1525 Age : 61 Localisation : ILE DE FRANCE véhicule : XK CABRIOLET 2010/F-Type V8 R/XJR X350 2004 / XJ40 1990/ F-TYPE V8R 2014 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mer 6 Aoû 2014 - 19:02 | |
| - Alain 75 a écrit:
- Si la grise est celle de jagcab les voies des pro sont impénétrables : reprise 31, mise sur le marché 28 !!!
Bon, la croisière en Grèce s'achevant après 15 jours de pur bonheur (36 à l'ombre, eau à 32 selon les indications des appareils de bord, mer belle et meltem très sage avec juste une journée avec force 6, mais évidemmebnt le jour où je naviguais de nuit !! ), je reviens sur le forum. Alors oui, c'est bien mon ex. Au passage, je constate qu'ils ont changé les plaques, les miennes étaient en plexi et portaient le numéro 31 pour le département ! c'est pas vendeur le 31 ?? Sinon, oui ils l'ont baissé de 1.000 € passant de 29.990 à 28.890 (pour ne pas dire 30 et 29, c'est le côté psychologique de la chose ), mais dans tous les cas moins cher que la reprise. Maintenant attention, elle a été revendue à un marchand, le concessionnaire ne pouvant sans doute pas la vendre par lui même car ne répondant plus aux normes du Jaguar Approved. Quoiqu'il en soit, comme dit Francis soit transfert de marge, soit erreur du commercial ? Le fait qu'il est quitté la société 15 jours après m'avoir fait la reprise et vendu la 5 litres serait-il un indice ,, | |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Mer 6 Aoû 2014 - 19:57 | |
| - cedricb a écrit:
Voici les annonces que j'ai repéré sur le site que je connais et que je considère comme fiable, sachant que je souhaite absolument pas aller acheter une voiture dans un autre pays.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24832269.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24533944.html
Qu'en pensez vous ? Bien demander pour la seconde s'il s'agit bien effectivement d'une des quelques "Portfolio" produites pour la fin du modéle 4.2l et non d'une utilisation erronée de cette appelation qui est par ailleurs entrée ensuite au catalogue de la 5.0l comme le nom pour la finition la plus aboutie (d'óu la confusion possible). Normalement, ces quelques Portfolio 4.2l sont super équipées avec des jantes et freins spécifiques et un intérieur plus luxueux encore que la version haut de gamme du xkr 4.2l, avec des finitions exclusives en peinture, boiserie, sonos et jantes. Si ma mémoire est bonne, elles sont toutes équipées de jantes Cremona en alu brossé pour pouvoir faire passer la monte de frein supérieur, ce qui n'est pas le cas ici. Idem pour le tableau de bord, qui n'est pas en alu, mais en aluminuim bouchonné comme sur les Bentley, ce qui ne me semble pas être le cas ici non plus (mais la photo n'est pas clair)... Point de repére facile, la sono des Portfolio Edition est équipée d'un ensemble B&W spécifique. la marque B&W est inscrite sur le haut du hait-parleur et l'interieur de la membrane est jaune, ce qui n'est pas le cas ici non plus. A mon avis, ce n'est pas une vraie Portfolio Edition. Pas un prb en soit, mais il faut juste savoir á quoi on a affaire ici. les photos de la série spéciale Portfolio Edition sont ici : http://www.autoblog.com/photos/2008-jaguar-xkr-portfolio/#photo-457556/ Bonne recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Ven 15 Aoû 2014 - 15:51 | |
| Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Je continue mes recherches avec une petite option sur la 1er annonce (celle d'un ancien membre du forum apparemment) meme si le kilométrage me parait un peu élévé, mais bon si elle a été entretenue correctement (ce qui semble le cas au regard des factures que m'a présenté le vendeur) pourquoi pas.
Elle a des avantages : très propres, 4 pneux quasi neufs et entretien suivi.
La seconde par contre me parait plus "hasardeuse". Ce n'est apparemment pas une vraie Portfolio.
Par contre les deux ne sont pas d'origine française. Je ne sais pas si cela à une importance.
|
|
| |
blanus tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1140 Age : 76 Localisation : Ardèche, Suisse véhicule : New XKR 2009 4.2 Cabriolet Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Sam 16 Aoû 2014 - 10:32 | |
| - Stephane a écrit:
- cedricb a écrit:
Voici les annonces que j'ai repéré sur le site que je connais et que je considère comme fiable, sachant que je souhaite absolument pas aller acheter une voiture dans un autre pays.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24832269.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24533944.html
Qu'en pensez vous ? Bien demander pour la seconde s'il s'agit bien effectivement d'une des quelques "Portfolio" produites pour la fin du modéle 4.2l et non d'une utilisation erronée de cette appelation qui est par ailleurs entrée ensuite au catalogue de la 5.0l comme le nom pour la finition la plus aboutie (d'óu la confusion possible).
Normalement, ces quelques Portfolio 4.2l sont super équipées avec des jantes et freins spécifiques et un intérieur plus luxueux encore que la version haut de gamme du xkr 4.2l, avec des finitions exclusives en peinture, boiserie, sonos et jantes.
Si ma mémoire est bonne, elles sont toutes équipées de jantes Cremona en alu brossé pour pouvoir faire passer la monte de frein supérieur, ce qui n'est pas le cas ici. Idem pour le tableau de bord, qui n'est pas en alu, mais en aluminuim bouchonné comme sur les Bentley, ce qui ne me semble pas être le cas ici non plus (mais la photo n'est pas clair)... Point de repére facile, la sono des Portfolio Edition est équipée d'un ensemble B&W spécifique. la marque B&W est inscrite sur le haut du hait-parleur et l'interieur de la membrane est jaune, ce qui n'est pas le cas ici non plus. A mon avis, ce n'est pas une vraie Portfolio Edition. Pas un prb en soit, mais il faut juste savoir á quoi on a affaire ici.
les photos de la série spéciale Portfolio Edition sont ici : http://www.autoblog.com/photos/2008-jaguar-xkr-portfolio/#photo-457556/
Bonne recherche J'aimerais savoir avec une liste Jaguar ce qu'est une Portfolio. La mienne m'a été vendue pour une Portfolio et présente quelques différences avec ton discours et les images. 1ère immatriculation 07/2009 Aurais-je été trompé à l'insu de mon plein gré ? | |
|
| |
darkbtz tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1128 Age : 76 Localisation : biarritz véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Sam 16 Aoû 2014 - 11:41 | |
| moi j'ai le tarif de mars 2008 ou il apparait l'option 'PORTFOLIO' à 5620 ttc,ou il est indiqué: systeme de freinage haute performance ALCON,avec étriers de freins peints en rouge,dispo uniquement avec des jantes 20",disques de freins sur-dimensionnés(400mm à l'avant et 350 mm à l'arriere) j'ai aussi l'option;PORTOFOLIO:capote colori 'premium' à 611 ttc le systeme audio de luxe'B & W' à 2200ttc le pack finition chromée(entourage du selecteur et du pommeau de leviers de vitesses avec inserts chromees) a 390ttc donc à priori en 2008 il fallait ajouter tout cela pour etre full PORTFOLIO | |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Dim 17 Aoû 2014 - 0:41 | |
| Je crois que c'est : - 2007 : serie speciale Portfolio Edition (frein alcon, sono B&W, cremona, alu bouchoné) - 2008 : différentes options Portfolio dans le catalogue -2009 : nouvelle série speciale Portfolio Edition.
D'où la confusion possible.... Même si les différences sont assez tenues. Pour ma part, je ne saurais pas forcement dire si le cumul des options "Portfolio" de 2008 permet d'arriver vraiment à la dotation du modèle Portfolio Edition de 2007.
C'est un peu pareil avec les SOL. | |
|
| |
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8430 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Dim 17 Aoû 2014 - 18:14 | |
|
Les "Portfolio", sont elles des séries limitées numérotées ?
| |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7604 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Dim 17 Aoû 2014 - 18:32 | |
| - Jag-Spirit a écrit:
Les "Portfolio", sont elles des séries limitées numérotées ?
Oui, de 0 à 5 pour la production quotidienne et le propriétaire reçoit un autocollant à se mettre où il veut. La SOL du pauvre quoi ..... | |
|
| |
blanus tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1140 Age : 76 Localisation : Ardèche, Suisse véhicule : New XKR 2009 4.2 Cabriolet Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Dim 17 Aoû 2014 - 19:10 | |
| À ma connaissance NON c'est juste des finitions et autres options | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28358 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Dim 17 Aoû 2014 - 20:12 | |
| Quel taquin Alain. Ce n'est pas une série limitée mais un niveau de finition. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
antoine83 tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 404 Age : 39 Localisation : toulon véhicule : ex xk8 98 / xkr 4.2 s final edition 2005 Date d'inscription : 01/12/2013
| |
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau Lun 18 Aoû 2014 - 4:11 | |
| - Francis a écrit:
- Quel taquin Alain.
Ce n'est pas une série limitée mais un niveau de finition. Jaguar la vendait (en 2007 et en 2009) comme une édition spéciale, pas limitée mais liée à un millésime. Il n'y a pas eu de numérotation mais sur un autre forum jag us, on parle d'un numéro de 255 pour le marché US pour l'edition 2007, et de 200 cab Portfolio Edition et de 180 XKR coupés Portfolio Edition pour le milesime 2009. Toutes les 2009 étaient peintes en Shadow Grey et je crois que toutes les 2007 étaient peintes en Celestial Black. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un conseil pour le petit nouveau | |
| |
|
| |
| Un conseil pour le petit nouveau | |
|