Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande conseil pour une XK8 import !

Aller en bas 
+2
Jag06
J-Chris
6 participants
AuteurMessage
J-Chris
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
J-Chris


Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : toulouse
véhicule : Ex XK8 98 du Maître
Date d'inscription : 15/06/2008

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:29

Bonjour,
Désolé de passer directement dans la rubrique conseil d'achat avant de me présenter dans la rubrique prévue ! Je le ferais plus tard car ma demande de conseil est urgente ! Je dois donner une réponse cet aprés midi !!!!

Voila!

Un particulier importateur me propose une XK8 année 2000 noire cuir noir avec 60 000kms venant d'Hambourg pour 22000 € à négocier car petite bosse sur une aile (mais pas bien méchant).

Comme c'est ma pemière acquisition Jaguar,autant dire que je suis perdu et que je n'y connais pas grand chose.

Pensez vous que le kilometrage soit réaliste?
Quelques conseils ?



merci
Revenir en haut Aller en bas
Jag06
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Jag06


Nombre de messages : 915
Age : 48
Localisation : Nice
véhicule : Gamme Jaguar
Date d'inscription : 08/04/2007

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:35

chrisnforce a écrit:
Pensez vous que le kilometrage soit réaliste?
Quelques conseils ?
Bienvenu.

Je pense qu'en l'état actuel, Seule Madame Soleil pourrait te répondre.

Aurais-tu des photos, des factures de révisions, une copie du carnet ????
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
J-Chris


Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : toulouse
véhicule : Ex XK8 98 du Maître
Date d'inscription : 15/06/2008

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:39

Non rien du tout ! Seul les dires du vendeur qui semble étre un habitué de ce genre de voiture... Je sias que ce n'est pas évident de se faire une idée ! Mais est ce que vous avez des échos de mauvaises expériences sur des Jag venant d'allemange ?
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8010
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:40

Le kilométrage n'est pas irréaliste pour une 2000.
Il faut absolument que tu saches ce qui a été fait sur la voiture notamment pompe à eau, thermostat au minimum, et savoir où cela en est au niveau tendeur de chaine secondaire qui, si tu as parcouru ce forum, est le point noir des XK.
Pour le reste, il faut que tu puisses avoir plus d'infos sur l'entretien et son suivi et savoir entre autre si les pneumatiques sont en bon état ou non.

D'autre part, je ne sais pas si tu as vu cette voiture, mais je te conseille quand même de lui rendre une petite visite si cela n'a pas été fait.

Niveau prix, c'est dans la plaque même si ce n'est pas spécialement bon marché.

Sache que sur ce forum, notre ami Gargamelle vend la sienne avec tendeurs, pompe et thermostat changé pour un prix inférieur même si son kilométrage est plus élevé.

Ne te précipite donc pas. Demande conseil pour une XK8 import ! Sm016jq5

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8010
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:43

chrisnforce a écrit:
Non rien du tout ! Seul les dires du vendeur qui semble étre un habitué de ce genre de voiture... Je sias que ce n'est pas évident de se faire une idée ! Mais est ce que vous avez des échos de mauvaises expériences sur des Jag venant d'allemange ?

Cela peut être une loterie.D'où le besoin de connaître l'historique de cette voiture.Au téléphone, un vendeur est toujours très sympa, c'est son métier.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Jag06
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Jag06


Nombre de messages : 915
Age : 48
Localisation : Nice
véhicule : Gamme Jaguar
Date d'inscription : 08/04/2007

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:47

chrisnforce a écrit:
Je sias que ce n'est pas évident de se faire une idée ! Mais est ce que vous avez des échos de mauvaises expériences sur des Jag venant d'allemange ?

Hormis la rouille sous la caisse et les kilométrages falsifiés....non rien de spécial Demande conseil pour une XK8 import ! Sm042uk3

Plus sérieusement, tu comprendras qu'il nous ai impossible de te donner un quelconque renseignement cohérent sans plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:59

Oui... Et le coup (si j'ai bien compris) du "il me faut une réponse cet après-midi, sinon cette affaire exceptionnelle vous passera sous le nez, je suis déjà bien bon de vous permettre de l'acheter" ne parle pas en sa faveur...

Ainsi que le "il y a juste une petite bosse, alors je vais vous faire un prix..." Demande conseil pour une XK8 import ! 225248

Prudence, tu trouveras plein d'occasions de ce genre et à ce prix... (surtout en noware/noware... Demande conseil pour une XK8 import ! 225248 Demande conseil pour une XK8 import ! Orange_3 ).

Dans l'ordre:

a) récupèrer toutes infos sur la voitrue et son entretien (factures, photos)
b) aller la voir et l'essayer
c) faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
J-Chris


Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : toulouse
véhicule : Ex XK8 98 du Maître
Date d'inscription : 15/06/2008

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:09

Merci des vos réponses rapides et de vos conseils avisés ! Je vais donc prendre mon temps et ne pas foncer sur un coup de tête !
En tous cas on sent qu'il y a dans ce forum un trés bon état d'esprit, qui doit bien refleter l'esprit Jag !!! Il me tarde donc de trouver ma perle et de participer un jour à l'une de vos sortie !!!

Demande conseil pour une XK8 import ! Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:15

chrisnforce a écrit:

En tous cas on sent qu'il y a dans ce forum un trés bon état d'esprit,

C'est vrai. Demande conseil pour une XK8 import ! Sm024ha3

Ah, j'oubliais, c'est 3000. Demande conseil pour une XK8 import ! Sm024ha3
HT, hein. Demande conseil pour une XK8 import ! Sm024ha3

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum 375
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Magnum 375


Nombre de messages : 2297
Age : 41
Localisation : au pays du v8
véhicule : 458 italia/ megane 4rs / xjs celebration
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:52

chrisnforce a écrit:
Bonjour,
Désolé de passer directement dans la rubrique conseil d'achat avant de me présenter dans la rubrique prévue ! Je le ferais plus tard car ma demande de conseil est urgente ! Je dois donner une réponse cet aprés midi !!!!

Voila!

Un particulier importateur me propose une XK8 année 2000 noire cuir noir avec 60 000kms venant d'Hambourg pour 22000 € à négocier car petite bosse sur une aile (mais pas bien méchant).

Comme c'est ma pemière acquisition Jaguar,autant dire que je suis perdu et que je n'y connais pas grand chose.

Pensez vous que le kilometrage soit réaliste?
Quelques conseils ?



merci

je te dit non de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:09

Acheter une caisse sans la voir, c'est un coup de poker. Prend ston temps, tu gagneras en expérience, surtout en lisant le forum ! Bienvenue en tout cas Demande conseil pour une XK8 import ! 08010541


Dernière édition par Neophyte le Ven 4 Juil 2008 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12338
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:16

Un achat 'Coup de cœur' ne doit pas empêcher de se dire qu'il est urgent de ne rien faire. Il faut aussi savoir prendre son temps. Demande conseil pour une XK8 import ! Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil pour une XK8 import ! Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une XK8 import !   Demande conseil pour une XK8 import ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil pour une XK8 import !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil pour le petit nouveau
» Import uk
» Achat aux z'USA...
» Import Suisse
» Import Suisse France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: