Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Import uk

Aller en bas 
+5
Dogboy
XKVobiscum
patrice 77
Estey-33
Tonio1972
9 participants
AuteurMessage
Tonio1972
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Tonio1972


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Paris
véhicule : aucun
Date d'inscription : 01/04/2020

Import uk Empty
MessageSujet: Import uk   Import uk EmptyVen 16 Déc 2022 - 11:28

Bonjour,

Je souhaiterai importé une XKR d'Angleterre, mais avec le BREXIT, les choses ont l'air d'avoir pas mal changées.

Le vendeur me dit qu'il ne retire pas la TVA du prix affiché !!!

Donc, je devrais payer les 20% + les 10% de douane, en plus de la TVA sur le véhicule ?

Payer deux fois la TVA ça me parait bizarre. Je pensais que c'était HT et que l'on devait seulement s'aquitter de la TVA en France au retour ?

Y-a-t'il d'autres problèmes auxquels je dois m'attendre ?

Quelqu'un a-t'il des conseils ou une expérience récente d'un véhicule aprés BREXIT.

Merci
Antoine

Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4977
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyVen 16 Déc 2022 - 12:02

Les marchands professionnels peuvent vendre hors TVA.
... comme les grands magasins parisiens vendent du Vuitton HTVA aux Chinois.

Les particuliers : non.

A l'importation, TVA et droits de douane : 30% en effet.

L'intérêt d'acheter en Angleterre est bien amoindri par les inconvénients :
- ces frais,
- les complexités de l'import,
- la conduite avec le volant du mauvais côté, malcommode voire dangereuse,
- une valeur bien moindre à la revente.

Sauf s'il s'agit d'une voiture bien particulière, ayant appartenu à une célébrité, ou ayant un pedigree enviable ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice 77
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
patrice 77


Nombre de messages : 405
Age : 59
Localisation : 77410
véhicule : XKR 99 emerald, XKR Cab 2001 BRG
Date d'inscription : 12/09/2011

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyVen 16 Déc 2022 - 12:43

Salut, attention à la corrosion, j'achète beaucoup de xk8 anglaise à des Français qui pensaient faire une super affaire. jusqu'au contrôle technique. elles ne sont peu être pas toutes rouillées mais les bonnes affaires sont de plus en plus rare, en gros ne jamais acheté une voiture anglaise sans être passé en dessous et surtout sans être allez sur place.

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XKVobiscum
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
XKVobiscum


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Occitanie
véhicule : XK8 4.2 Cab 2003
Date d'inscription : 18/03/2019

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:32

Pour la TVA professionnel ou pas c'est pareil car la voiture n'est pas neuve. Donc pour un pro il doit être au régime de la TVA sur marge qui ne se récupère pas. Dans tous les cas c'est donc 30% de taxes d'importation.

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4977
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptySam 17 Déc 2022 - 14:08

Les mandataires semblent se targuer d'obtenir des biens usagés à moindre coût.

Récupérer la VAT, donc britannique - ou helvétique, ou ... - doit faire partie de leur savoir-faire.
Bien entendu, leurs services méritent rémunération et le coût final à la livraison s'en ressent ...
La bonne affaire s'éloigne ...

Je présume que notre ami veut acheter auprès d'un particulier, ce qui exclut toute récupération de la VAT.
La bonne affaire s'éloigne encore davantage ...

Sous l'aspect corrosion marine, souligné par Patrice, le climat brit' est comparable à celui de nos côtes à l'Ouest, ou plutôt de nos îles. Embruns salins à gogo.

Si vous avez déjà regardé sous les châssis des autos du cru, que ce soit à Ré, Groix, a fortiori Ouessant ...
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Dogboy


Nombre de messages : 1320
Age : 62
Localisation : Ile de France - Pyrénées
véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002
Date d'inscription : 21/12/2015

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptySam 17 Déc 2022 - 15:48

Estey a écrit:

Si vous avez déjà regardé sous les châssis des autos du cru, que ce soit à Ré, Groix, a fortiori Ouessant ...

Moi, quand j'y vais, je vais plutôt voir la mer... lol!

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niquo
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Niquo


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : Versailles
véhicule : XKR Coupé 2005, Yamaha RDLC
Date d'inscription : 08/12/2019

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptySam 17 Déc 2022 - 17:05

Estey a écrit:

Sous l'aspect corrosion marine, souligné par Patrice, le climat brit' est comparable à celui de nos côtes à l'Ouest, ou plutôt de nos îles. Embruns salins à gogo.


Je doute que les autos stationnées à Sheffield ou Birmingham soient concernées par les embruns salins  scratch

paulinfrance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice 77
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
patrice 77


Nombre de messages : 405
Age : 59
Localisation : 77410
véhicule : XKR 99 emerald, XKR Cab 2001 BRG
Date d'inscription : 12/09/2011

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:27

je pense qu'il y a aussi le faite que ces autos sont moins chère en deuxième vie sur cette ile et du coup des propriétaires moins scrupuleux a s'en servir tout les jours dans toute les condition et de les stationner en extérieur, combien d'entre nous laisse leurs voitures dehors. après il y a des passionné tout comme nous, il faut juste être très prudent. j'ai en ce moment un cab anglais en démontage qui n'a rien a envier a une californienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio1972
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Tonio1972


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Paris
véhicule : aucun
Date d'inscription : 01/04/2020

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 9:45

XKVobiscum a écrit:
Pour la TVA professionnel ou pas c'est pareil car la voiture n'est pas neuve. Donc pour un pro il doit être au régime de la TVA sur marge qui ne se récupère pas. Dans tous les cas c'est donc 30% de taxes d'importation.


Je pense que ce cas de figure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio1972
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Tonio1972


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Paris
véhicule : aucun
Date d'inscription : 01/04/2020

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 9:47

Estey a écrit:
Les marchands professionnels peuvent vendre hors TVA.
... comme les grands magasins parisiens vendent du Vuitton HTVA aux Chinois.

Les particuliers : non.

A l'importation, TVA et droits de douane : 30% en effet.

L'intérêt d'acheter en Angleterre est bien amoindri par les inconvénients :
- ces frais,
- les complexités de l'import,
- la conduite avec le volant du mauvais côté, malcommode voire dangereuse,
- une valeur bien moindre à la revente.

Sauf s'il s'agit d'une voiture bien particulière, ayant appartenu à une célébrité, ou ayant un pedigree enviable ...

Salut, qu'entends-tu par compexité d'import ?

Je dois m'attendre à quels types de joyeuseries en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8010
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 9:51

Il te suffit d'aller sur le site du gouvernement qui explique très bien ce qui a changé depuis le brexit. L'importation d'Angleterre est plus complexe qu'avant et plus chère. Il est même recommandé de passer par un spécialiste. Mais ça, c'est peut-être pour faire marcher le commerce.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Tonio1972
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Tonio1972


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Paris
véhicule : aucun
Date d'inscription : 01/04/2020

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 10:07

McMoss a écrit:
Il te suffit d'aller sur le site du gouvernement qui explique très bien ce qui a changé depuis le brexit. L'importation d'Angleterre est plus complexe qu'avant et plus chère. Il est même recommandé de passer par un spécialiste. Mais ça, c'est peut-être pour faire marcher le commerce.

Bonjour Mc Moss,

Une page en particulier à regarder où tout serait correctement expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio1972
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Tonio1972


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Paris
véhicule : aucun
Date d'inscription : 01/04/2020

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 10:10

patrice 77 a écrit:
Salut, attention à la corrosion, j'achète beaucoup de xk8 anglaise à des Français qui pensaient faire une super affaire. jusqu'au contrôle technique. elles ne sont peu être pas toutes rouillées mais les bonnes affaires sont de plus en plus rare, en gros ne jamais acheté une voiture anglaise sans être passé en dessous et surtout sans être allez sur place.

Oui, je manquerais d'aller jeter un coup d'oeil par le biais d'un garage "indépendant" du vendeur, pour faire un petit tour de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13677
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 11:10

D'un point de vue "technique" je ne pense pas que cela soit plus compliqué qu'avant, COC et RTI ça devrait le faire, mais d'un point de vue douanier donc fiscal, oui, ça a changé.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12338
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 15:11

Tonio1972 a écrit:
Une page en particulier à regarder où tout serait correctement expliqué ?

Ici une vidéo pour ce qui concerne l'ANTS.  Bien expliqué
Pour ce qui concerne les douanes, voir ici la rubrique qui va bien sur leur site

Ne me remerciez pas, c'est 3 000 Import uk Orange_5

Bon courage Import uk Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13677
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 15:44

Étonnant que les DOM ne soient pas tout à fait comme la Métropole scratch
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12338
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMar 20 Déc 2022 - 16:04

darbaz a écrit:
Étonnant que les DOM ne soient pas tout à fait comme la Métropole scratch
Taxe importation pour la réunion par exemple sauf erreur de ma part Import uk Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12338
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:26

PapyJag a écrit:
Tonio1972 a écrit:
Une page en particulier à regarder où tout serait correctement expliqué ?

Ici une vidéo pour ce qui concerne l'ANTS.  Bien expliqué
Pour ce qui concerne les douanes, voir ici la rubrique qui va bien sur leur site

Ne me remerciez pas, c'est 3 000  Import uk Orange_5

Bon courage Import uk Orange_2

Pas de réponse, il bûche le problème Import uk Orange_3  Les 3 000 ne sont toujours pas sur mon compte.  Un règlement en 3 fois sans frais est-il admis sur ce magnifique forum? Import uk Orange12 Le paiement en huile de serpent de Sibérie n'ayant plus cours vu les mesures prises par l'Europe dans le cadre des conflits divers et variés actuels.

Tonio1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import uk Empty
MessageSujet: Re: Import uk   Import uk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Import uk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat aux z'USA...
» Import Suisse
» Import d'une occasion d'Italie
» Import Suisse France
» Avis xkr 2004 (import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: