Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un avis éclairé ??

Aller en bas 
+12
StephaneCDMX
974mathery
darbaz
Estey-33
McMoss
AKM
Leapcat
Alain 75
lmlyon
Francis
menouz
Marc25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:11

McMoss a écrit:
estey a écrit:
Oui, mais depuis combien de temps Franco-Britannic a t-il disparu ?
Je dirais trois ou quatre ans.

Tu peux en ajouter 7 ou 8. Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:23

Oui puisque je lorsque j'ai acheté mon coupé en 2008, SPR s'était déjà constitué à Clichy à partir des cendres de la Franco-Britannic, avec les 2 Stéphanes entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4979
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:38

Avec mon coupé, j'ai hérité d'une facture émanant de ce garage et datant de mi 2004.

Pour la petite histoire, à l'époque, un pneu coûtait 420 € TVAC.

Aujourd'hui, le train complet coûte à peu près cela.

Pas étonnant que le commerce traditionnel souffre de l'internet.

Nous avons bien fait d'attendre pour acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8056
Age : 107
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:48

Alain 75 a écrit:
McMoss a écrit:
estey a écrit:
Oui, mais depuis combien de temps Franco-Britannic a t-il disparu ?
Je dirais trois ou quatre ans.

Tu peux en ajouter 7 ou 8. Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_2

Oups, pensais pas que la vie filait si vite que ça!
C'est pas Roland Urban qui était le boss de la Franco Britannic quand ils ont arrêté?

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
974mathery
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
974mathery


Nombre de messages : 1798
Age : 75
Localisation : REUNION FRANCE (?)
véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et scooter électrique et Megane e-tech 60 et infiniti FX30 DS !
Date d'inscription : 02/04/2013

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:48

McMoss a écrit:
Alain 75 a écrit:
McMoss a écrit:
estey a écrit:
Oui, mais depuis combien de temps Franco-Britannic a t-il disparu ?
Je dirais trois ou quatre ans.

Tu peux en ajouter 7 ou 8. Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_2

Oups, pensais pas que la vie filait si vite que ça!
C'est pas Roland Urban qui était le boss de la Franco Britannic quand ils ont arrêté?

ma dernière facture estampillée "Franco britannic" date du 5 juillet 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:42

J'etais allé voir des belles XK á la Franco de Neuilly en 2006. J'ai finallement acheté la mienne un an plus tard chez l'oiseau dont on ne parle pas et quelques mois aprés, les locaux de l'avenue Charles de Gaulle etait vide. je dirais donc qu'elle a fermé fin 2007 ou debut 2008.

Pour revenir au modéle présenté, je vous trouve un peu dur. Il suffit de monter un PC arriere de phase IV et de virer les baguettes (attention á la peinture) pour lui redonner un look cohérent. Pas stock, mais cohérent.

Interieurement :
- le bois du volant ne matche pas avec l'erable gris du tableau de bord. en regardant d'autres potos, je vous que le tbd en erable matche avec un volant en full cuir (mais peut-Etre uniquement sur XK100 series et Silverstone.
- le siege conducteur n'est pas abimé mais trés détendu au niveau de l'assise, comme le fait remarquer Francis.

sinon, bien optionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:04



En 2007, la Franco était déjà rachetée par Neubauer qui a fermé progressivement les ateliers, et les halls d'expo : en premier le hall du 7 ème et l'atelier du 15 ème et un an ou deux ans plus tard plus tard Neuilly et Levallois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:08

ah oui, le hall qui faisait l'angle de l'avenue Rapp et de la rue Sedillot. C'est dans cette concession que j'etais rentré pour voir ma premiere XK, un coupé Gris metal en XK8. J'etais ensuite allé voir un coupé XKR titanuim á la franco de neuilly, pas cher, mais défraichi. leurs cabs étaient trop chers pour moi.. mais l'equipe était bien sympathique, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:05

Bonsoir à tous,
Retour de visite du modèle dont on parlait, origine du XK Franco Britanic en 2001, après et bien ???? scratch
Le carnet d'entretien est fouillis, les dates et les kilométrages ne se suivent pas et tout n'y est pas, et surtout aucune facture à présenter... scratch  Le contrôle technique est OK et le véhicule à l'air sain à la conduite et marche bien !! Un avis éclairé ?? - Page 2 Orbig1

Je joint quelques photos de détails mais je ne suis pas emballé, par contre c'est bien un XK qu'il me faut !!! Un avis éclairé ?? - Page 2 Orbig1

Fred


Un avis éclairé ?? - Page 2 Img_0011

Un avis éclairé ?? - Page 2 Img_0012

Un avis éclairé ?? - Page 2 Img_0013


Un avis éclairé ?? - Page 2 Img_0014


Un avis éclairé ?? - Page 2 Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:06

2001, ça ne fait que 14 ans, effectivement aucune trace d'entretien, c'est suspect ... Moi je dis ça... mais la facture de la dernière révision de la mienne doit être quelque ...................part Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:31

Etant en recherche moi-même, j'attache une grande importance au carnet et factures d'entretien.

MAIS (il faut bien un mais!) si je devais vendre ma titine actuelle (18 ans la jeunette!!!), je n'aurais pas de justificatifs à fournir hormis quelques grosses interventions du garagiste. Tout le reste , je le fais moi-même en anticipant les préconisations constructeurs ou en upgradant la qualité des pièces changées. Et cela, hélas, c'est difficile à montrer à un acheteur.
Donc au-delà de la recherche absolue de factures, je pense qu'il faut également savoir depuis combien de temps le proprio possède l'auto, ses compétences mécaniques si pas de factures, etc pour se faire une idée de l'entretien réel.
Revenir en haut Aller en bas
974mathery
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
974mathery


Nombre de messages : 1798
Age : 75
Localisation : REUNION FRANCE (?)
véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et scooter électrique et Megane e-tech 60 et infiniti FX30 DS !
Date d'inscription : 02/04/2013

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:14

jeje a écrit:
Etant en recherche moi-même, j'attache une grande importance au carnet et factures d'entretien.

MAIS (il faut bien un mais!) si je devais vendre ma titine actuelle (18 ans la jeunette!!!), je n'aurais pas de justificatifs à fournir hormis quelques grosses interventions du garagiste. Tout le reste , je le fais moi-même en anticipant les préconisations constructeurs ou en upgradant la qualité des pièces changées. Et cela, hélas, c'est difficile à montrer à un acheteur.
Donc au-delà de la recherche absolue de factures, je pense qu'il faut également savoir depuis combien de temps le proprio possède l'auto, ses compétences mécaniques si pas de factures, etc pour se faire une idée de l'entretien réel.

c'est toujours très amusant de voir "certains" courir après les factures des autres vendeurs alors qu'ils ne sont pas capables de présenter les leurs !!!! Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3 Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3 Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 4033
Age : 41
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:27

L'ensemble des éléments de carrosserie correspondent bien à une phase II sauf (comme déjà observé) le pare choc avant et les bas de caisse.

Fred: les photos que tu as postées ne sont pas très éclairantes. La baie moteur n'est pas clean mais on a vu pire!
Le feeling est très important en faisant bien attention de ne pas avoir les yeux qui brillent devant la première XK rencontrée.
La phase de recherche est un des meilleurs moments. Profite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:08

Chercher c'est sympas, mais un peu angoissant quand même Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange12 surtout pour un novice...
En tout cas merci pour vos conseils, ça permet de se poser les bonnes questions Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:43

Toutes les X100 ont plus de 10ans désormais et presque 20 ans pour les phases I. Il faut se faire á l'idée que ce ne sont plus vraiment des "occasions" mais des "jeunes anciennes". Au delá des carnets et factures, souvent introuvables aprés 3 ou 4 proprios, seule une inspection de l'auto permet de s'assurer du mínimum de travail á faire dessus.

J'ai vu des garages P. me sortir des carnets et factures d'une GT3 "jamais circuit-Jamais accidents" qui avait pourtant bien tapée et été "reconstruite" pour plus de 30keur (aprés investigation et avoir decouvert par hasard son premier proprio sur un cuircuit....). Donc si la belle vous semble ok, un petit passage par un garage indep pour faire un tour de l'auto est un must.

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:15

974mathery a écrit:

c'est toujours très amusant de voir "certains" courir après les factures des autres vendeurs alors qu'ils ne sont pas capables de présenter les leurs !!!! Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3 Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3 Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3

Je te l'accorde, ma position ne manque pas de "piquant" mais c'était aussi un peu le but.
Je constate à discuter avec certains vendeurs que très peu s'y connaissent, ne serait-ce qu'en entretien standard de cette auto (intervalles, échéances, précautions,...). J'ai même eu le cas d'un vendeur à qui j'ai appris que sa XK8 était équipée CATS... Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange13
Sans être exigeant et à l’exception des affaires de tendeurs et autres, l'absence d'historique écrite peut être compensé par une bonne discussion un peu "technique" avec le vendeur pour jauger l'entretien fait ou non. Mais ça ne m'est pas encore arrivé.Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_4

(Nota : je laisse les modos supprimer ce post si trop hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
974mathery
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
974mathery


Nombre de messages : 1798
Age : 75
Localisation : REUNION FRANCE (?)
véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et scooter électrique et Megane e-tech 60 et infiniti FX30 DS !
Date d'inscription : 02/04/2013

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:41

jeje a écrit:
974mathery a écrit:

c'est toujours très amusant de voir "certains" courir après les factures des autres vendeurs alors qu'ils ne sont pas capables de présenter les leurs !!!! Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3 Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3 Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3

Je te l'accorde, ma position ne manque pas de "piquant" mais c'était aussi un peu le but.
Je constate à discuter avec certains vendeurs  que très peu s'y connaissent, ne serait-ce qu'en entretien standard de cette auto (intervalles, échéances, précautions,...). J'ai même eu le cas d'un vendeur à qui j'ai appris que sa XK8 était équipée CATS... Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange13
Sans être exigeant et à l’exception des affaires de tendeurs et autres, l'absence d'historique écrite peut être compensé par une bonne discussion un peu "technique" avec le vendeur pour jauger l'entretien fait ou non. Mais ça ne m'est pas encore arrivé.Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_4  

(Nota : je laisse les modos supprimer ce post si trop hors sujet)

non, non tu n'es pas hors sujet et tu as parfaitement raison !
pour ma part, il m'arrive encore de découvrir des fonctionnalités sur mes voitures longtemps après les avoir achetées !!!
Par exemple sur le QX70 de mon épouse, un an après l'avoir acheté je viens de découvrir qu'elle avait un témoin d'eau dans le Gas Oil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:45

Je pense que ce témoin est sur toutes les voitures Un avis éclairé ?? - Page 2 225248

Il existe sur ma Fiat donc... study

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Un avis éclairé ?? - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:25

Un avis éclairé ?? - Page 2 Orange_3 , sacré Marc geek

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8412
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:23



Une formule possible quand on est pas tranquille.

C'est de l'acheter avec un an de garantie ...


Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:31

Je suis fervent croyant de la loi de Murphy. Elle tombera en rade à 1an et 1 jour....
Revenir en haut Aller en bas
Timéé
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Timéé


Nombre de messages : 724
Age : 75
Localisation : Isère
véhicule : New XK de 2006 - 406 coupé V6 BVA - Le C70 Volvo de Madame - Citroën DSuper 1974 - Kakasaki 500EN - Citroën CX 2400 GTi 1980
Date d'inscription : 10/03/2013

Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:31

jeje a écrit:
Je suis fervent croyant de la loi de Murphy. Elle tombera en rade à 1an et 1 jour....

Donc inutile d'avoir des factures, de toutes façons Murphy te diras que tu as choisi "la" mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis éclairé ??   Un avis éclairé ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis éclairé ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur XKR
» Vos avis
» Avis
» Avis sur cette XK avec peu de kilomètre
» avis xk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: