Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

A la recherche de la XK de mes rêves.

+25
SashaR
Sherpa04
McMoss
Lyxone
Jag-Spirit
Gaby09
Peter Fox
Jérôme
xk819360
Dogboy
974mathery
darkbtz
Alain 75
AKM
darbaz
jcouto
boute44
Marc25
jeje
christb
Olivier C
Francis
PapyJag
XK8 Boulogne
Orthopedux
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne

véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue

A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:02

La durite qui se balade sur le cache moteur....voici une photo d'un moteur xk8 "normal"

A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 1619_i10
Revenir en haut Aller en bas
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
jcouto

véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:02

C'est un professionnel, si celui-ci garantie le kilométrage pas de problème. Il ne va pas risquer un mensonge sur cet aspect.

José.
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
xk819360

véhicule : xk8 cabriolet 2000 emeral, FX37S, Xj6 serie3

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:08

Aucun collier sur les durites de liquide refroidissement n'est d'origine, une durite n'est pas la bonne et frotte sur cache moteur.
Vis cassé sur le Carter caches bobines .
La boîte a air est en très mauvais état.
Clips manquant sur cache moteur.
Aspect général du moteur.
Je pense plus pour 200 000 km.
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

véhicule : X100

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:21

jcouto a écrit:
C'est un professionnel, si celui-ci garantie le kilométrage pas de problème. Il ne va pas risquer un mensonge sur cet aspect.
C'est beau cette naïveté A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Sm026un5

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
jcouto

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:26

C'est pas de la naïveté. Tu peux te retourner contre lui et ça peut lui coûter très cher.

José.
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:32

Oui si il n'a pas fait faillite.
Si tu penses que tu peux faire confiance aux pros c'est bien !
Je fais plus confiance à XK8614564156 meme si j'aime bien l’embêter avec son pseudo et sa XK en kit dans le coffre Wink

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Orthopedux
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 97

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:58

Effectivement, ca fait beaucoup sur ce moteur. Après avoir un peu joué le jeu des 7 erreurs, y'a des bouchons pas identiques, et il manque carrement un réservoir de je ne sais quoi contre l'amorto gauche.

Bref, celle ci va passer à la trappe. Je craignais la merguez vu le prix et le kilométrage, ca semble se confirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:59

83000 km depuis la réfection moteur A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange_9

Luc Wink
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:08

Fait gaffe jean-Fred te fait des blagues il te montre une 97
Le pro forcément parfait indique une 99
mais c'est une 98 ou plutôt 98.75

XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne

véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:35

A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange_3  euh , le malheur c'est que j'ai pas fait exprès A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange12 ... comme la 1ere auto était de 97, j'ai gardé ce millésime en mémoire....

D'autant que je ne suis pas encore assez docte pour différencier les 97 des 99 en terme de moteur... study
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:47

XK8 Boulogne a écrit:
D'autant que je ne suis pas encore assez docte pour différencier les 97 des 99 en terme de moteur... study

Sur une 99 si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un seul bidule alors que sur les 97, il y en a deux

A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Captur14
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:07

Pour avoir tout bien, tout clean, à ce prix il y a des Seat pour ça A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange_3
Orthopedux
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:35

Bon c'est une merguez ou pas ? J'ai le barbecue qui chauffe là A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange_3
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C

véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:41

A titre personnel, je trouve effectivement le compartiment moteur un peu crado sur la rouge. Mais de là à en déduire le kilométrage...

Sur une voiture de 15 ans, si le propriétaire n'a pas briqué le moteur, c'est normal qu'il soit un peu sale.

On peut trouver que c'est pas bon signe, mais je n'irais pas jusqu'à dire que la voiture est trafiquée ou le compteur rafraîchi.

Pour en juger, faudrait voir la voiture de près.
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:18

Olivier C a écrit:
A titre personnel, je trouve effectivement le compartiment moteur un peu crado sur la rouge. Mais de là à en déduire le kilométrage...

Sur une voiture de 15 ans, si le propriétaire n'a pas briqué le moteur, c'est normal qu'il soit un peu sale.

On peut trouver que c'est pas bon signe, mais je n'irais pas jusqu'à dire que la voiture est trafiquée ou le compteur rafraîchi.

Pour en juger, faudrait voir la voiture de près.

Briquer le moteur......????????

Tirer la jauge à huile pour faire le niveau ou faire le plein du lave glaces, oui. Mais, briquer le moteur là où il y a de l'huile, de la graisse.... affraid Monsieur, il y a des Simca pour ça. A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange_3
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:21

Ca fait penser aux types qui mettent leur voiture en panne en lavant le compartiment moteur au Karcher... A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange12
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:24

Olivier C a écrit:
Ca fait penser aux types qui mettent leur voiture en panne en lavant le compartiment moteur au Karcher... A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange12
C'est ce qui a été fait sur nos deux voitures lors de la dernière révision chez Jaguar... No comment A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange13
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:26

Ca t'a coûté une bobine?
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
jcouto

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 7:15

Je suis de l'avis d'Olivier, dire qu'une voiture est une merguez sans l'avoir vu, juste en ayant vu une photo ou deux, c'est étonnant....

José.
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz

véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:12

La vis du cache-bobines manquante est effectivement mauvais signe. En général c'est celle qui est en arrière en bas à gauche que les mécanos n'ont pas la patience de remettre, car il faut des petits doigts et une petite clé. Les colliers de serrage tous changés? Non ça ce n'est pas vrai en revanche, de toutes les façons si le corps du calorstat l'a été, c'est normal que les colliers le soient aussi, non?
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:30

Personne n'a dit que le compteur était trafiqué.
Simplement que l'état est mauvais avec des pièces manquantes et donc surprenant pour ce kilométrage.

J'aurais tendance à penser que cette voiture a prit le soleil, non ?

Si on se contente de répondre "va la voir" ce forum ne va plus devenir très utile.
Mais c'est vrai que tu peux aller la voir si le kilometrage correspond c'est peut-etre une affaire A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange_2

Francis
Administrateur
Administrateur
Francis

véhicule : Plusieurs ex.

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:38

Comme mes camarades, cette rouge ne m'inspire pas du tout.
L'extérieur semble bien apprêté, mais le leaper sur le capot, l'antenne bloquée à mi-chemin,
le capot moteur mal fermé côté droit, il manque le "J" du sigle arrière gauche, c'est une Aguar.
Le joint de portière conducteur est coupé à de multiples endroits et recollé au silicone ? pig
Tapis de sol qui viennent d'une autre voiture, boiserie légèrement décolorée.
Les cuirs des sièges sont trop beaux pour être d'origine.
Soit ils ont été entièrement refaits, soit les housses ont été remplacées.
D'ailleurs, la housse de dossier du siège arrière côté droit n'est pas en place correctement.
Il manque le couvercle de sol de malle arrière, je pense que l'habillage du coffre a été aussi remplacé, l'entourage de chargeur CD est bizarre.
Pour le moteur, je partage l'avis de Laurent, trop de bizarreries.
Je rajouterais le cache "V8" côté conducteur "écrasé" à l'avant, celui de droite, il en manque la partie avant !
L'habillage de cloison coupe-feu se fait la malle, la manche à air est aussi en piteux état.
Si c'est une 98.75 ou une 99, on devrait déjà avoir un moteur AJ27.
Or, c'est un AJ26.
Pour moi, cette voiture a eu un remplacement moteur, qui n'est pas du bon millésime.
Plus l'intérieur refait ...
Bref, une vie bien tumultueuse pour être un bel achat ...

Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:44

Cette liste de défauts à la Prévert, ça me rappelle ma petite chronique 'pitié pour les nouveaux'...

Ceci étant, ici c'est très différent, puisqu'il s'agit de mettre en garde Orthopedux contre un achat hasardeux, pas de lui faire regretter d'avoir sauté le pas...

C'est vrai que la rouge cumule un nombre de bizarrerie étonnant, sachant que bien des XK8 sont bichonnées par leurs propriétaires, et dans un état assez proche du neuf après 15 ans.
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme

véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:29

Francis a écrit:
Comme mes camarades, cette rouge ne m'inspire pas du tout.
L'extérieur semble bien apprêté, mais le leaper sur le capot, l'antenne bloquée à mi-chemin,
le capot moteur mal fermé côté droit, il manque le "J" du sigle arrière gauche, c'est une Aguar.
Le joint de portière conducteur est coupé à de multiples endroits et recollé au silicone ? pig
Tapis de sol qui viennent d'une autre voiture, boiserie légèrement décolorée.
Les cuirs des sièges sont trop beaux pour être d'origine.
Soit ils ont été entièrement refaits, soit les housses ont été remplacées.
D'ailleurs, la housse de dossier du siège arrière côté droit n'est pas en place correctement.
Il manque le couvercle de sol de malle arrière, je pense que l'habillage du coffre a été aussi remplacé, l'entourage de chargeur CD est bizarre.
Pour le moteur, je partage l'avis de Laurent, trop de bizarreries.
Je rajouterais le cache "V8" côté conducteur "écrasé" à l'avant, celui de droite, il en manque la partie avant !
L'habillage de cloison coupe-feu se fait la malle, la manche à air est aussi en piteux état.
Si c'est une 98.75 ou une 99, on devrait déjà avoir un moteur AJ27.
Or, c'est un AJ26.
Pour moi, cette voiture a eu un remplacement moteur, qui n'est pas du bon millésime.
Plus l'intérieur refait ...
Bref, une vie bien tumultueuse pour être un bel achat ...

n'est pas Francis qui veut !?
A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 01e21412
http://www.loquendi-formation.com
Orthopedux
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:45

Bordel, cette expertise à la NCIS A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Orange_7

Bref, ca confirme que la rouge est trop louche pour prendre le risque de me taper 1200 bornes pour aller voir une merguez :D

Je reviens sur la 2nde voiture :
( http://ww3.autoscout24.fr/classified/291081075?asrc=st|as pour ceux qui veulent recliquer )

La boite à l'air d'en avoir plusieurs, et le commercial m'a répondu sur celle-ci qu'il dispose de l'historique, et que la pompe à eau et les tendeurs de chaines ont déjà été remplacés. Le thermostat semblerait par contre d'origine pour lui.

Je vais demander plus de détails, notamment qu'il me confirme ou m'infirme la présence du régulateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de la XK de mes rêves.   A la recherche de la XK de mes rêves. - Page 4 Empty

A la recherche de la XK de mes rêves.
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant