| Difficultés du projet d'achat XK8 | |
|
+5boris McMoss paulinfrance dg76 XKVobiscum 9 participants |
Auteur | Message |
---|
XKVobiscum tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 247 Age : 65 Localisation : Occitanie véhicule : XK8 4.2 Cab 2003 Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Difficultés du projet d'achat XK8 Ven 3 Mai 2019 - 14:44 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a peu une XK8 que je rénove actuellement, et j'ai rédigé quelques anecdotes sur mes difficultés d'achat qui feront sourire ceux qui ont connu des choses comme ça et qui permettront aux futurs acheteurs de se sentir moins seuls dans ce chaos.
Une XK8 repérée vous prenez RV dans la concession et une fois arrivé sur place vous découvrez que le vendeur est "en déplacement à l'extérieur" ou autre excuse bidon. Vous attendez 45 mn en visitant l'intérieur de la XK8, heureusement qu'il est en expo dedans, les Jag neuves en expo que vous ne connaissez pas, puis le vendeur arrive avec un autre client avec une belle cravate qu'il a croisé dans le hall à qui il essaye de vendre la même XK. Visiblement il l'intéresse plus, vous n'alliez pas mettre une belle cravate pour un voyage de 4h... Vous finissez par avoir accès sous le capot et à tirer la jauge d'huile qui est au bon niveau, mais noire. Quand le vendeur revient vers vous après le départ du cravaté qui trouve que ça manque de place à l'arrière pour ses deux enfants, vous lui demandez si le garage a bien fait l'entretien. "Bien sûr Monsieur nous ne proposons nos véhicules à la vente qu'après avoir effectué l'entretien et vérifié nos 27 points de contrôle". Vous lui dites que l'huile est noire et sans hésiter il vous répond "vous savez, les diesels de nos jours, dès qu'on les démarre ça fonce l'huile" vous commencez à bouillir "ah il est diesel ce XK ?" et le vendeur tranquille "Oups je me suis trompé non, c'est un essence, c'est celui qu'on vendu la semaine dernière qui était diesel, autant pour moi !"
Vous vous souvenez que vous n'achetez pas un vendeur mais une voiture donc vous respirez profondément, essayez de ne pas répliquer ni demander pourquoi le V8 noircit l'huile, et vous demandez à faire l'essai pour lequel vous aviez rendez-vous et fait 350 km. "oui Monsieur je vais chercher les clés". 10 mn plus tard "je suis désolé Monsieur c'est mon chef qui les a dans son bureau qu'il a fermé à clé car il est en clientèle, il rentre dans 30 mn à peu près", vous expliquez que non, vous êtres arrivé à 14h30 et il est 16h17 donc ils se débrouillent comme ils veulent mais trouvent les clés. Finalement, la secrétaire sympa a pitié de vous ou honte du vendeur et s'en mêle, va chercher le double des clés du bureau dans l'armoire blindée, et on vous retrouve les clés de la XK. Le vendeur démarre, fait immédiatement Vroum Vroum à 5000 tr/mn à froid pour vous impressionner, et à la première inégalité du sol vous entendez crouic crouic car les silent-blocs sont morts. Vous demandez au vendeur si la XK diesel faisait aussi ce bruit, mais vous vous dites finalement qu'il est plus prudent de ne pas écouter la réponse (ça a bien marché, je ne me souviens plus du tout de sa réponse). | |
|
| |
dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Ven 3 Mai 2019 - 16:08 | |
| C'est un blague ? (ou fake pour les plus jeunes)... | |
|
| |
paulinfrance tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1027 Age : 72 Localisation : alés véhicule : xk8 cabriolet 2001 phase 2, 308 SW, En rodage, Aprilia RSV4-R, Power, XJ-6S non 'un Yamaha' . Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Ven 3 Mai 2019 - 16:55 | |
| Surement pas, une XF break neuve chez une Concessionnaire, 40 minutes pour trouvé le prix, le vendeur a besoin de lunettes pour lire le tarif sur ordinateur, mais il na pas,, 15 minutes plus tard il ma dite que il avais une en stock, oui j'ai passer 20 minuties dedans et ouvert toute les ports, donc j'ai été déjà au courant, il été la seul XF dans le showroom,,, prix précise entre 52 et 55;000€ | |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 65 Localisation : Occitanie véhicule : XK8 4.2 Cab 2003 Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Ven 3 Mai 2019 - 16:56 | |
| - dg76 a écrit:
- C'est un blague ? (ou fake pour les plus jeunes)...
hélas non... concessions du Sud... mais pas de la côte d'Azur. Il vaut mieux en rire cependant ! | |
|
| |
McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8092 Age : 107 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Ven 3 Mai 2019 - 17:38 | |
| - XKVobiscum a écrit:
- Une XK8 repérée vous prenez RV dans la concession et une fois arrivé sur place vous découvrez que le vendeur est "en déplacement à l'extérieur" ou autre excuse bidon......................
Tu parles de la concession de Montpellier? _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
| |
|
| |
paulinfrance tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1027 Age : 72 Localisation : alés véhicule : xk8 cabriolet 2001 phase 2, 308 SW, En rodage, Aprilia RSV4-R, Power, XJ-6S non 'un Yamaha' . Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Ven 3 Mai 2019 - 17:46 | |
| J'ai une devis pour mon XK8 qui a au moins 5 ans, j'ai appelé toutes les 6 moins et toujours pas les pièces, j'ai abandonné,,, | |
|
| |
boris tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 746 Age : 46 Localisation : Montpellier véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Ven 3 Mai 2019 - 17:57 | |
| - McMoss a écrit:
- XKVobiscum a écrit:
- Une XK8 repérée vous prenez RV dans la concession et une fois arrivé sur place vous découvrez que le vendeur est "en déplacement à l'extérieur" ou autre excuse bidon......................
Tu parles de la concession de Montpellier? Une fois, un des commerciaux à qui j'ai demandé si je pouvais m'assoir dans une des voitures m'a répondu : "Non vous allez la salir elle vient juste d'être aspirée". c'était il y a de nombreuses années, il est toujours là. Conclusion, la qualité du commercial ne se mesure pas exactement comme le client mesure sa satisfaction | |
|
| |
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Sam 4 Mai 2019 - 1:56 | |
| - McMoss a écrit:
- Tu parles de la concession de Montpellier?
Non, pas Montpellier (c'est près de chez moi). J'y ai d'ailleurs vu des choses ridicules, confortant une réputation moyenne, mais pas de XK8, donc pas de visite récente... L'objectif n'est certainement pas de dénoncer telle ou telle concession, mais un état d'esprit général vraiment peu professionnel dans l'indifférence de Jaguar France, qui, si j'ai bien compris, est sous-traité à un prestataire. Rien à voir avec la Belgique par exemple où Jaguar semble vraiment impliqué dans un réseau branché "qualité". | |
|
| |
KENZO roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3275 Age : 58 Localisation : GARD véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Sam 4 Mai 2019 - 16:49 | |
| Il ne faut pas se décourager pour si peu !!!! Il y en a plein des Jag à vendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Sam 4 Mai 2019 - 16:54 | |
| - XKVobiscum a écrit:
- dg76 a écrit:
- C'est un blague ? (ou fake pour les plus jeunes)...
hélas non... concessions du Sud... mais pas de la côte d'Azur. Il vaut mieux en rire cependant ! Faut pas croire que c’est un privilège de Sudiste, il y a les mêmes au Nord... |
|
| |
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Sam 4 Mai 2019 - 22:35 | |
| - KENZO a écrit:
- Il ne faut pas se décourager pour si peu !!!!
Il y en a plein des Jag à vendre J'en ai acheté une... aux USA. Rénovation en cours, même si c'est moins poussé que ce que Francis a fait dans un post fort intéressant. D'ailleurs ma motivation USA n'était pas tant la question des concessionnaires que la question des modèles disponibles. Je cherchais une XK8 4.2 ni noire ni grise et à l'intérieur clair, si possible à 3 cadrans. Je ne m'attendais pas à ce que ça complique autant... | |
|
| |
aronax75 tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 1912 Age : 52 Localisation : yveline véhicule : XK8 -98 coupe on board gate A Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Sam 4 Mai 2019 - 23:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Dim 5 Mai 2019 - 8:13 | |
| Je vous raconterai l'achat US, car j'ai failli avoir des ennuis avec un des importateurs du marché, mais merci de patienter quelques semaines car je voudrais attendre que tout soit fini (que j'aie obtenu les papiers français). | |
|
| |
LHD roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3126 Age : 74 Localisation : Morbihan véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Dim 5 Mai 2019 - 11:32 | |
| - XKVobiscum a écrit:
- KENZO a écrit:
- Il ne faut pas se décourager pour si peu !!!!
Il y en a plein des Jag à vendre J'en ai acheté une... aux USA. Rénovation en cours, même si c'est moins poussé que ce que Francis a fait dans un post fort intéressant.
D'ailleurs ma motivation USA n'était pas tant la question des concessionnaires que la question des modèles disponibles. Je cherchais une XK8 4.2 ni noire ni grise et à l'intérieur clair, si possible à 3 cadrans. Je ne m'attendais pas à ce que ça complique autant... C'est pour les mêmes raisons que j'ai acheté la mienne aux US. Ici les vendeurs proposent des pré-epaves au prix d'une voiture en état (mais c'est une Jaguar, Monsieur !) alors que là bas les prix sont fonction de l'état, avec un choix bien plus grand. | |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7648 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 Dim 5 Mai 2019 - 16:26 | |
| - LHD a écrit:
C'est pour les mêmes raisons que j'ai acheté la mienne aux US. Ici les vendeurs proposent des pré-epaves au prix d'une voiture en état (mais c'est une Jaguar, Monsieur !) alors que là bas les prix sont fonction de l'état, avec un choix bien plus grand. Un peu radical ; non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficultés du projet d'achat XK8 | |
| |
|
| |
| Difficultés du projet d'achat XK8 | |
|