Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Projet viable ou pas ???

+13
Timéé
Dogboy
LHD
Fred
dg76
Estey-33
christobale
ROADSTER83
StephaneCDMX
Jean Blanchitsu
MICMES 59
PapyJag
Docrate
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Docrate
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : Peugeot SUV 3008

Projet viable ou pas ??? Empty
MessageSujet: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:00

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans un projet d'acquisition d'une XK de 4.2 (150) de 2006 et comme c'est une première pour moi le monde de la collection automobile, j'aurai une simple question pour le moment ...

- Lorsque je regarde la cote pour un véhicule de 2006 avec 120000kms, celle-ci serait aux alentours des 18000€, est ce que cela vous semble cohérent ?

Merci pour vos retours et désolé si celle-ci a déjà été posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:29

Bonjour et Bienvenue

Comme placement financier on repassera, mais pour se faire plaisir, il y a peu d’aléas mécanique
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:54

Bienvenue Projet viable ou pas ??? Orange_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:10

Bienvenue ici ,une XK et pas encore dans le monde de la collection car trop récente .
MICMES 59
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
MICMES 59

véhicule : XKR 2008 XJ350 4.2 2007

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:11

bienvenue Projet viable ou pas ??? Orange_2
Jean Blanchitsu
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Jean Blanchitsu

véhicule : XKR 2004/Toyota RAV4 pour Elle/Toyota IQ pour moi

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:40

Docrate a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans un projet d'acquisition d'une XK de 4.2 (150) de 2006 et comme c'est une première pour moi le monde de la collection automobile, j'aurai une simple question pour le moment ...

- Lorsque je regarde la cote pour un véhicule de 2006 avec 120000kms, celle-ci serait aux alentours des 18000€, est ce que cela vous semble cohérent ?

Merci pour vos retours et désolé si celle-ci a déjà été posé

Si je m'en réfère au moment où j'effectuais mes recherches il y a quelques mois, ce prix me semble cohérent pour un coupé. Pour le cabriolet, je pense que c'était un peu plus.
Docrate
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyDim 2 Mai 2021 - 22:51

Merci pour vos retours, effectivement le terme de collection n'est pas trop approprié, je parlerai plus de voiture plaisir ... (ballades champêtres, les 24h de Mans ...)

Évidemment, le cabriolet serait beaucoup plus apprécié, mais malheureusement pour le moment le budget ne le permet pas.

StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX

véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 0:33

Docrate a écrit:
mais malheureusement pour le moment le budget ne le permet pas.

Attention quand même aux couts d'utilisation. Cela reste une auto de luxe avec un V8 qui nécessite un entretien régulier.
ROADSTER83
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : New XK 2006

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:45

StephaneCDMX a écrit:
Docrate a écrit:

avec un V8 qui nécessite un entretien régulier.  

Tu penses à quoi, comme entretien du gros V8?

Pour moi une vidange tous les ans, qui nécessite un peu plus d'huile qu'une 2CV.
Le filtre ne coûte pas plus que pour une voiture normale.
Le liquide de refroidissement....

Tu démontes quoi sur ton V8? Je ne pense pas utile de démonter...
Inutile de contrôler l'avance à l'allumage, le delco...
OK, s'il casse,  Projet viable ou pas ??? 225248 et puis...il y a 2 culasses, un peu plus de pistons.....

J'oublierais de faire quelque chose?  Projet viable ou pas ??? Sm028wc7
ROADSTER83
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:53

StephaneCDMX a écrit:
Docrate a écrit:

Attention quand même aux couts d'utilisation. Cela reste une auto de luxe avec un V8 qui nécessite un entretien régulier.  

Là je suis d'accord Projet viable ou pas ??? Sm037sv6 , budget de l'assurance à multiplier par 1,5 par rapport à ma Mimix, incontournable,

budget essence à multiplier par 1,3  mais comme on ne roule que le WE, les vacances, l'incidence annuelle est faible.

Dépréciation quasi nulle, par rapport à une MX5 neuve, c'est énorme, et compense bien les postes cités plus haut.
De là à faire des bénéfices, il ne faut pas rêver, surtout que l'avenir de l'essence est hélas une inconnue aujourd'hui.
Mais ça, c'est politique.
christobale
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
christobale

véhicule : XKR 2001 convertible, xj-s1978, xj-s convertible 1989, xjrs 1992, Éventer 27

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 8:03

L'XK8 est toujours restée a des prix élevés. en gardant ton félin 20 ans et le maintenant en parfait état, il sera possible de la vendre plus chère que tu ne l'auras acheté!
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33

véhicule : xk8 coupé juillet 99

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:39

Collection au sens du plaisir, du superflu ?
Je le crois aussi.

... mais au sens de la plus value à (très) long-terme ?
Demander à ceux qui ont possédé un modèle des sixties, sur une longue durée, s'ils ont tenu une honnête comptabilité de leur "coût total de possession".

Il y a des "objets d'art" de grande série (paradoxe !) - ou assimilés - qui réclament nettement moins de soins : timbre, lingot, etc.

Il y a quelques années, un vendeur connu d'instruments de musique reprenait l'ancien au prix d'achat, si le client en achetait un nouveau, bien entendu. Même cela ne se fait plus.

Patience ! Papyjag publie régulièrement ici la tendance du marché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:28

StephaneCDMX a écrit:
Docrate a écrit:

Pas forcément plus, pas forcément moins, que les autres objets roulants homologués de masse équivalente, parfois même plus jeunes, classiques, roturiers, voire même utilitaires.

Rien de délirant sur XK tant qu'on ne fréquente pas les concessions de la marque.

Des petits aléas sur les ponts arrières des XK, parfois.

dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76

véhicule : Xk 2008

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:50

J'ai acheté la mienne il y a un peu plus d'un mois.
Je trouve que les 18000 sont un peu faible pour une voiture avec un entretien suivi et avec ce kilométrage.
Je tablerais plutôt sur 19-20000.
Après les affaires ça existe... Paraît il Wink
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 14:55

Estey a écrit:

Désolé Estey mais suite aux polémiques stupides, ce n'est plus le cas Projet viable ou pas ??? Orange13
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred

véhicule : Renault 4 Fourgonnette

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:08

PapyJag a écrit:
Estey a écrit:

Désolé Estey mais suite aux polémiques stupides, ce n'est plus le cas Projet viable ou pas ??? Orange13

Papy, faut pas te fâcher, elles étaient bien tes courbes de marché Projet viable ou pas ??? Orange_4
Surtout pour les Jaguar, encéphalogramme plat pour le marché spéculatif Projet viable ou pas ??? Orange_3
ROADSTER83
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:16

PapyJag a écrit:
Estey a écrit:

PapyJag, il ne faut pas prendre la mouche, je n'ai plus le souvenir de ce petit froissement! Sleep
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD

véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:54

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, vous êtes des spéculateurs aux petits bras. Si vous aviez la clairvoyance d'un Elon Musk, il vous suffirait d'acheter TOUTES les XK8 présentes sur le marché pour voir la cote gonfler d'au moins 10% !
C'est pourtant élémentaire.
Dogboy
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Dogboy

véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:18

Ouaip! Ou bien tous les Multipla.

Projet viable ou pas ??? 1996_f10
Timéé
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Timéé

véhicule : New XK de 2006 - 406 coupé V6 BVA - Le C70 Volvo de Madame - Citroën DSuper 1974 - Kakasaki 500EN - Citroën CX 2400 GTi 1980

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:33

Bonjour et bienvenue Cool
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD

véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:43

Dogboy a écrit:
Ouaip! Ou bien tous les Multipla.

Bon. Faut quand même pas exagérer. On peut plaisanter un peu sur ce forum, mais il faut rester correct !
Docrate
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyMar 4 Mai 2021 - 0:22

Merci déjà pour les quelques conseils ...

Mon utilisation sera champêtre, donc pas plus de 5000 kms par an à mon avis

- Donc essence OK
- Assurance à voir puisque ma femme y travaille
- Entre 18000 et 20000€ on peut trouver un modèle correcte (mais pas de cabriolet)
- Je ne pense pas à la spéculation en achetant ce type de véhicule, mais au plaisir du V8 (mais je ne dirais pas "non" comme tout le monde) Projet viable ou pas ??? 1f605
- L'entretien, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, n'est pas non plus le plus chère comparé à une Porsche par exemple et ce véhicule semble malgré tout assez fiable.
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:13

Docrate a écrit:
L'entretien, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, n'est pas non plus le plus chère comparé à une Porsche par exemple et ce véhicule semble malgré tout assez fiable.
Je viens de faire une sérieuse révision à 185 000 kilomètres et j'en ai eu pour environ 3 500€. La précédente était lors de l'achat avec la totale sur les problèmes connus (tendeurs, pompe à eau,...) à 30 000 km et vidange boite à 100 000km. Projet viable ou pas ??? Orange_2
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76

véhicule : Xk 2008

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyMar 4 Mai 2021 - 11:30

PapyJag a écrit:
Docrate a écrit:
L'entretien, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, n'est pas non plus le plus chère comparé à une Porsche par exemple et ce véhicule semble malgré tout assez fiable.
Je viens de faire une sérieuse révision à 185 000 kilomètres et j'en ai eu pour environ 3 500€.  La précédente était lors de l'achat avec la totale sur les problèmes connus (tendeurs, pompe à eau,...) à 30 000 km et vidange boite à 100 000km. Projet viable ou pas ??? Orange_2

Attention Papy. A ce rythme là, la révision va coûter plus cher que la voiture Wink
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? EmptyMar 4 Mai 2021 - 11:54

dg76 a écrit:
Attention Papy. A ce rythme là, la révision va coûter plus cher que la voiture Wink

Depuis que j'ai le félin, globalement hors prix d'achat, je suis à environ 48 centimes d'€ du kilomètre tout compris (essence, entretien, assurances y compris taxe de roulement en Belgique,..) sauf erreur Projet viable ou pas ??? Orange_2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet viable ou pas ???   Projet viable ou pas ??? Empty

Projet viable ou pas ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant