Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!
Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.
Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres
Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 1359 Age : 62 Localisation : Ile de France - Pyrénées véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002 Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: Avis sur historique d'entretien Ven 17 Fév 2023 - 0:12
Olivier a raison, il est rare de changer la trentaine de silent blocs qui constituent l'architecture des trains roulants. Il faut y être amené par une restauration complète ou un incident important. On ne change en général que le nécessaire au fil du temps.
J'avais changé les deux gros SB du train arrière du coupé car il flottait dans les appuis des courbes rapides, ce qui était inconfortable. Sur la SL500, un seul SB de train arrière défectueux suffisait à rendre la géométrie impossible à régler et consommait un train de pneus en 2000km (j'ai bien écrit 2000 ) Autant dire que le changement des 4 SB du berceau arrière (environ 800€) allait de soi.
Voilà un échantillon des SB du train avant remis à neuf sur la X100: SB du berceau, de la barre stabilisatrice, des bras de suspension, des supports moteur, coupelles hautes et basses des amortisseurs, rotules et j'en passe.