Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fiabilite XK8

Aller en bas 
+14
lmlyon
Ronan
Thierry_1500
StephaneCDMX
man3515
KENZO
Bruce
dragon1964
PapyJag
Jag-Spirit
Marc25
laurent M
TerraMarique
Francis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:20

Thierry_1500 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=UeOXsA8sp_E
Fiabilite XK8 - Page 2 Orange_9
(tiré d'un documentaire sur un groupe de rock anglais: Spinal Tap, je recommande. Fiabilite XK8 - Page 2 Sm024ha3 )
Je ne connaissais les Spinal Tap que grace au Simpson mais cette vidée est énorme Fiabilite XK8 - Page 2 Orange_3

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Fiabilite XK8 - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study


Dernière édition par Marc25 le Mer 23 Jan 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Ronan


Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
véhicule : XKR 2003, Triumph 955i
Date d'inscription : 15/06/2011

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:54

Je ne peux qu'abonder. Un moteur doit monter en temperature, pour que les differents alliages ou structures montent et gardent leurs positions respectives. J'adore entendre les diesels pousses a froid qui claquent Fiabilite XK8 - Page 2 Orange_3 j'ai mal pour eux Fiabilite XK8 - Page 2 Orange_4
Et vu la quantite de fluides et de matieres que nos moulins embarquent, il faut etre patient.
Et les spits avec les gros merlin, devaient etre chauds apres plusieurs dizaines de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reperli.com
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5307
Age : 56
Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:09

Stephane a écrit:
Pour revenir à la jag, en 6 an avec l'XK et seulement 30 000 kms ( affraid ), aucun souci mécanique. Juste un prb électronique de debimetre règle rapidement.

Les anciennes xjs avaient une mauvaise fiabilité, mais ce n'était pas trop la mécanique, plutôt les périphériques et l'électronique.


ah je ne pouvais pas laisser passer ça !!!

moi j'aurai dit : " les XJ-S préHE avaient mauvaise réputation sur la fiabilité électrique " , chaque mot a son importance et j'y tiens énormément Fiabilite XK8 - Page 2 225248

sinon en plus de 30.000 km avec mon cab XJS V12 en bientôt 6 ans, pas la moindre panne Fiabilite XK8 - Page 2 Sm024ha3

et effectivement sur l'XJ-S (et XJS) la sonde de température et de pression de d'huile donnent de vraies infos. study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:47

lmlyon a écrit:
et effectivement sur l'XJ-S (et XJS) la sonde de température et de pression de d'huile donnent de vraies infos. study

Je confirme, sur XJS, les manos vivent à l'unisson du moteur.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7619
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:46


C"tait aussi le cas sur les XJ 40.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14505
Age : 39
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:39

Merci Thierry je me mets meme à comprendre les pubs Harley... affraid
Mais je ne sais pas si le biker francais moyen comprend... Suspect
Citation :

Système audio BOOM!™️ de Harman/Kardon®️

Le roi de la route avance tous les atouts d'exception pour se faire remarquer dans les rues. Pour écouter votre musique ou simplement bavarder facilement, ce système audio Harman Kardon est parfait : 4 haut-parleurs (2 avant et 2 arrière) avec un ampli 40 W par canal, un récepteur AM/FM, une option de radio satellite XM, un lecteur de CD et MP3 et même un système intercom/CB. C'est fort, c'est puissant et vous pouvez même pousser le son jusqu'au niveau 11. Avec en bonus, le système Audio High Performance BOOM! Haut-parleurs Bagger avec système d’égalisation de fréquence personnalisé pour BOOM! Les ports Audio Bass Booster du Tour-Pack®️ boostent les basses et garantissent qu'on vous entendra arriver sur les boulevards ! Évidemment, cela fait beaucoup de « Boom », mais nous avons pensé que vous pouviez les gérer.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Fiabilite XK8 - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Otomo67
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Otomo67


Nombre de messages : 617
Age : 60
Localisation : Alsace
véhicule : Xk8 cabriolet 2001 / Citröen DSuper 1972
Date d'inscription : 05/03/2019

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 11:18

Bonjour,

Petit témoignage de fiabilité des X100 : 2.293 km en 10 jours, cet été, certains jours avec des températures très élevées, beaucoup de confort et de plaisir de conduite sur les routes de France.

Seul bémol : la taille du coffre pour 2 personnes + petit chien malgré que ce ne soit pas le cabriolet le moins bien loti. Et cela n’a rien à voir avec la fiabilité…
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon64
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Bourbon64


Nombre de messages : 260
Age : 60
Localisation : tours
véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005 Victory Edition
Date d'inscription : 03/09/2021

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 18:10

Bonjour,
je suis en plein accord.
cet été 4000km de Tours vers la Val d'Orcia au sud de Sienne, des températures disons chaudes, embouteillage au retour suite erreur parcours de 4h à Courmayeur pour atteindre le tunnel du Mont-Blanc.
ce félin ne consomme pas un brin d'eau ou d'huile, peu de carburant également, nous prenons seulement garde de ne pas manoeuvrer la capote après une longue exposition sous le cagnard...
cette voiture est un régal, même le chien adore, les pattes avant sur l'accoudoir pour profiter de la route...
seule nuance, nous avons tout de même réussi à rapporter 4 cartons de 6 bouteilles....il faut alors bien choisir ses bagages, souples de préférence...
voilà, je l'aime tellement que j'insère une petite photo Fiabilite XK8 - Page 2 Orbig1
ce n'est pas mon auto, seulement sa soeur jumelle, étant souvent à l'intérieur, je ne peux la photographier.... Fiabilite XK8 - Page 2 Orange_7

PapyJag et Otomo67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourbon64
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Bourbon64


Nombre de messages : 260
Age : 60
Localisation : tours
véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005 Victory Edition
Date d'inscription : 03/09/2021

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 18:11

la photo, donc...Fiabilite XK8 - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13874
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 19:35

On a fait les mêmes vacances et le même kilométrage dis-moi ! J'étais également en Toscane, on aurait pu se croiser.
8,5 l/100 pour le voyage, un peu plus de 10 sur place, moyenne globale de 9,5
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon64
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Bourbon64


Nombre de messages : 260
Age : 60
Localisation : tours
véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005 Victory Edition
Date d'inscription : 03/09/2021

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 20:41

nous étions tout près de Pienza. Il nous faut y retourner au printemps pour voir toutes ces collines teintées de vert et non jaunes comme en été. C'est le le lieu où les gens de la Renaissance ont mis en pratique le Governo dei Buoni.....il y a de beaux restes...du blé, des olives , du vin, des truffes et des cochons sauvages dans les bois....et au sud de Sienne, il n'y a pas un chat....seulement quelques félins en goguette. On y retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13874
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 21:11

J'y vais chaque été depuis 10 ans...
PS: au printemps la couleur qui prédomine c'est le rouge des coquelicots, magnifique, tu t'en doutes

Bourbon64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilite XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite XK8   Fiabilite XK8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilite XK8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiabilite XF ESSENCE ?
» Fiabilité des envois de MP sur le forum
» Fiabilité des amortisseurs pneumatiques XJ8 (x350 Alu)
» Votre avis sur les XJR 99/2000 et leur fiabilité SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: